CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2019

Message par Santoss »

Pour le match de cet après-midi, est-ce qu'il sera retransmis en direct?

Le cas Imboula intrigue, j'espère que Constant Omari va faire le nécessaire auprès de son ami et Président de la FIFA Infantino.
Lorsque les Nord-Africains ou Ouest-Africains demandent un changement de nationalité, on a l'impression que l'on traite rapidement leurs dossiers.

Imbula est un renfort de choix pour les Léopards, il sait garder le ballon, soulager aussi bien sa défense et son milieu de terrain. C'est dommage avec un tel joueur de se priver des avants comme Kakuta, Mbokani ou encore Neeskens Kebano. Le vin est tiré, entendons voir la suite.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Grâce à nos amis de leopardsleaderfoot, vous pouvez suivre le live ici : http://www.hesgoal.com/news/47956/DR_Co ... epfzSAukTA
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

C'est la mi-temps à Marbella, les deux équipes se quittent sur le score de 0-0.

La RDC a raté une occasion de scorer par Mpoku, le Burkina s'est procuré deux bonne occasion.

Ibenge évolue en 4-3-3, Bakambu de nouveau esseulé à la pointe.
c
Difficile d'opérer un réel jugement sur cette équipe, c'est un match de reprise, une chose est visible, cette équipe est plus faible que celle qui était à la dernière CAN.

La composition: Mossi, Issama, Masuaka, Bope, Mbemba, Moke, Mulumbu, Mputu, Mpoku, Meschack et Bakambu.

L'équipe est lourde, pas de génie au niveau du milieu du terrain.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le match est fini sur le score vierge de 0-0.

En deuxième mi-temps, sont montés au jeu: Bolingi, Assombalonga, Maghoma, Ngoma. Akolo, Je vous assure, vous devez préparez vos aspirines, aucun centre durant 90 minutes.

Quel est le schéma de jeu qua va nous proposer Ibenge à la CAN?

Masuaka m'a beaucoup plus dans ce match, il joue avec beaucoup de maturité. Mputu un vrai touriste sur le terrain.

Meschack Elia, qu'est-ce que j'ai eu pitié pour Bakambu a voir ce joueur à l'ouvre! A chaque fois que Elia avait le ballon sur les côtés, il ne faisait que tricotait, incapable de faire un centre correct, est-ce une surprise? Non et non, parce que déjà avec le TP Mazembe, les Espérantistes lors de la dernière demi-finale de la CAF, laissaient jouer Issama et Elia sans paniquer parce qu'ils savaient que ces joueurs étaient très faibles techniquement sur les centres.

Comment Ibenge s'est-il permis de composer son équipe sans ailiers? A quoi sert la direction technique nationale des Léopards? La RDC joue au foot dans une sorte d'entonnoir, cela ne nécessite pas d'être absolument entraîneur UEFA machin pour ne pas le détecter.

La liste des 23 est attendue pour ce soir. Est-ce que Imbula et Tshibola ont l'avale de la FIFA?Mes
erudit

Message par erudit »

Santoss a écrit :Le match est fini sur le score vierge de 0-0.

En deuxième mi-temps, sont montés au jeu: Bolingi, Assombalonga, Maghoma, Ngoma. Akolo, Je vous assure, vous devez préparez vos aspirines, aucun centre durant 90 minutes.

Quel est le schéma de jeu qua va nous proposer Ibenge à la CAN?

Masuaka m'a beaucoup plus dans ce match, il joue avec beaucoup de maturité. Mputu un vrai touriste sur le terrain.

Meschack Elia, qu'est-ce que j'ai eu pitié pour Bakambu a voir ce joueur à l'ouvre! A chaque fois que Elia avait le ballon sur les côtés, il ne faisait que tricotait, incapable de faire un centre correct, est-ce une surprise? Non et non, parce que déjà avec le TP Mazembe, les Espérantistes lors de la dernière demi-finale de la CAF, laissaient jouer Issama et Elia sans paniquer parce qu'ils savaient que ces joueurs étaient très faibles techniquement sur les centres.

Comment Ibenge s'est-il permis de composer son équipe sans ailiers? A quoi sert la direction technique nationale des Léopards? La RDC joue au foot dans une sorte d'entonnoir, cela ne nécessite pas d'être absolument entraîneur UEFA machin pour ne pas le détecter.

La liste des 23 est attendue pour ce soir. Est-ce que Imbula et Tshibola ont l'avale de la FIFA?Mes

Santos, je dois malheureusement te contredire parce que moi j'ai deux centres dangéreux de Masuaku en première Mi temps.
J'ai trouvé que les joueurs ont bien fait circuler le Ballon,il nous a manqué la dernière passe mais ça viendra,j'ai confiance en Mputu et Mpoku.
Mes 23 joueurs sont:
Gardien:
_Mossi
_Mandanda
_Matampi

Défense central:
_Tisserand
_Bope
_Mbemba
_Boss

Arrière gauche:

_Masuaku quel regal
_ngonda 10%

Arrière droits:
_Issama
_Boboto Ungenda

Milieu défensifs :
_Moke
_Imbula

Milieu relayeur:
_Mulumbu
_Maghoma
_Mputu
_Mpoku
Ailier:
_Bolasie
_Meschack
_Akolo

Attaquant de Pointe:
_BAKAMBU
_Assombalonga
_Bolingi 10%
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

erudit a écrit :Santos, je dois malheureusement te contredire parce que moi j'ai deux centres dangéreux de Masuaku en première Mi temps.
J'ai trouvé que les joueurs ont bien fait circuler le Ballon,il nous a manqué la dernière passe mais ça viendra,j'ai confiance en Mputu et Mpoku.
Erudit, je respecte ton opinion même si je ne partage pas ton avis.

Il n'y eu aucun centre correct tout au long de ce match, Masuaka a essayé de s'appliquer une ou deux fois sans réellement trouver ses avants. Quant à Meschack Elia, je ne sais si c'est de la maladresse, il joue à la kibudi kibudi, tête baissée sans regarder les placements de ses coéquipiers.

Mpoku a été dangereux par moment, ça parait peu parce que à la CAN, il y aura un marquage plus serré, avec notre équipe qui ne sait pas jouer en étirement, on verra bien comment elle va trouver des solution pour s'en sortir.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

GARDIENS : Parfait MANDANDA, Anthony MOSSI et Ley MATAMPI VUMI
DEFENSEURS : Djuma SHABANI, Djos ISSAMA, Christian LUYINDAMA, Arthur MASUAKU, Wilfried MOKE, Glody NGONDA, Marcel TISSERAND et Bobo UNGENDA
MILIEUX : Merveille BOPE BOKADI, Chancel MBEMBA, Paul-José MPOKU, Trésor MPUTU, Youssouf MULUMBU et Jacques MAGHOMA
ATTAQUANTS : Britt ASSOMBALANGA, Cédric BAKAMBU, Yannick YALA BOLASIE, Jonathan BOLINGI, Elia MESCHACK et Chadrac AKOLO

Il n'y a pas d'Imbula et Tshibola dans cette liste, sûrement que la décision FIFA se fait attendre, il fallait s'y attendre lorsque l'on fait tout le temps les choses à la dernière minute. Combien de fois nous avons cesser de le rappeler qu'il faut au moins six semaines pour traiter un dossier de changement de nationalité.

Les choses sérieuses vont commencer la semaine prochaine, je souhaite à la RDC de passer au moins le premier tour, c'est vraiment le strict minimum.

Il y a eu des erreurs de casting, Ibenge ne va peut-être pas l'avouer ( le fait de remballer ses Vclubliens nous donne raison), il y avait des vrais jeunes qui pouvaient gagner en expérience dans ce stage de Marbella, je pense à Wamangituka qui fait l'objet des convoitises de pas mal de grands clubs Européens, mais avec un esprit malin, le grand coach n'a pas pensé à ce joueur.

Je ne saurais m'empêcher d'avoir une pensée pour Mbokani, injustement privé de ce qui aurait pu être sa dernière CAN. Kakuta on aurait pu également lui donner sa chance.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Imbula vient d'obtenir l'avale de la FIFA, certes la RDC a déjà envoyé sa liste, mais cependant, la CAF autorise dess changements des dernières minutes jusqu'à trois jours avant le début de la compétition.

Je n'ai rien contre le back droit des Léopards, Djuma Shabani, mais à mon humble avis, c'est le seul joueur que l'on pourrait faire sauter.
Il y a trop de défenseurs dans la sélection d'Ibenge, Tisserand, Mbemba, Moke, Ugenda, Bope son polyvalents et peuvent évoluer comme back-droit au besoin. Chancel et Tisserand jouent régulièrement comme arrière droit en club.

Alors, après nous avoir privé du seul gaucher des Léopards, Kakuta, ne nous énervez pas davantage. Imbula se projette beaucoup plus en avant que Chancel, Moke ou Bope.
Modifié en dernier par Santoss le 14 juin 2019, 08:53, modifié 1 fois.
stone
U13
U13

Message par stone »

La nouvelle sur l'autorisation d'Imbula par la FIFA circulait sur le net depuis Samedi deja. Comment est-ce que la FECOFA n'etait pas au courant?
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

stone a écrit :La nouvelle sur l'autorisation d'Imbula par la FIFA circulait sur le net depuis Samedi deja. Comment est-ce que la FECOFA n'etait pas au courant?
J'espère qu'il y aura un point de presse pour éclairer tout le monde.

Je pense que la situation des joueurs en attente de changement de nationalité a été mal géré.
Tshibola, cela fait plus d'une année qu'il a attend sa régularisation administrative.

Pour Imbula, la FECOFA était en attente de la décision FIFA, elle pouvait mettre son nom dans la liste définitive des 23 pour la CAN, qui à être rejeté par la suite en cas de refus FIFA.

La situation a aujourd'hui évoluée pour Imbula, désormais le temps court, nous devons réagir rapidement si nous voulons le voir à la CAN ( à condition que le coach le veule aussi).

On peut toujours modifier une liste trois jours avant le début d'une CAN, moyennant un paiement d'une amande. L'Algérie vient de modifier sa liste en intégrant hier, le Franco-Algérien Andy Delort, la RDC peut aussi le faire à condition qu'il y ait une réelle volonté!

Nous avons un vice-Président de la CAF, pourquoi nous ne pesons pas dans les décisions?
Répondre