Santoss a écrit :Ibenge a convoqué 24 joueurs pour la réception du Libéria le dimanche 24 mars 2019.
On retrouve sans surprise dans cete liste, le capitaine Dieumerci Mbokani.
Certains vieux sont également de retour Bompunga et Monganga sont (bana Vea matabisi).
Aux rayons des absents, il y a: Mubele, Nsakala ( qui fait pourtant une excellente saison), Assombalonga, Kakuta ( le seul ailier gaucher), Botaka, EDO kAYEMBE et Ndongala,.
Ibenge ne ferait-il pas confiance aux jeune? Wamangituka, Assombalonga, Ndongala.
Le staff technique a besoin d'être renforcé, avec quelqu'un qui verrait les choses autrement.
A noter que match est programmé à 14h de Kinshasa, attention donc à la canicule surtout pour nos professionnels (ça sera la fin de l'hiver).
Gardiens : Ley MATAMPI ( Al Ansar Medina/Arabie Saoudite ), Anthony MOSSI (Chiasso/Suisse) et Auguy KALAMBAY (Sanga Balende/RDC);
Défenseurs : Djos ISSAMA (TP Mazembe/RDC), Djuma SHABANI (Vita Club/RDC), Glody NGONDA (Vita Club/RDC), Arthur MASUAKU (West Ham/Angleterre), Bobo UNGENDA (Primeiro Do Agosto/Angola), Christian LUYINDAMA (Galatasaray/Turquie), Merveille BOPE (Standard/Belgique), Marcel TISSERAND (Wolfsburg/Allemagne) et Padoue BOMPUNGA (Vita Club/RDC);
Milieux : Jacques MAGHOMA (Birmingham/Angleterre), Chancel MBEMBA (Porto/Portugal), Paul-José MPOKU (Standard/Belgique), Trésor MPUTU (TP Mazembe/RDC), Fabrice NGOMA (Vita Club/RDC), Nelson MUNGANGA (Vita Club/RDC) et Youssouf MULUMBU (Kilmarnock/Écosse);
Attaquants : Dieumerci MBOKANI (Antwerp/Belgique), Jonathan BOLINGI (Antwerp/Belgique), Elia MESCHACK (TP Mazembe/RDC), Yannick BOLASIE (Anderlecht/Belgique) et Cédric BAKAMBU (Beijing Guoan/Chine).
Une très bonne liste réaliste.
Je pense qu'avec ça. Il aura envie de tenter les 4 - 4 -2...
Reussir avec MBOKANI et BAKAMBU... Jouer avec MPUTU et MPOKU, que des défis...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Cette liste d'Ibenge me laisse penser à un entraîneur qui n'a plus rien à prouver, il n'en fait qu'à sa tête et se dit au pire des cas je ne risque rien, soit je me fais éliminer face au Libéria (ce qui est peu probable) ou encore je me qualifie à la CAN et là, si je me fais débarquer au premier tour ou en quarts, on dira que mon sort était déjà scellé, autrement une place en demi-finale ferait de moi un héro. C'est très dangereux d'aller en compétition en cas de qualification avec un coach sans pression.
Que viennent faire les Bompunga, Monganga, Shabani dans cette liste? On joue le Libéria, ce n'est pas une grosse écurie. J'aurais souhaité qu'Ibenge donne à certains jeunes (Wamangituka, Kayembe, Assombalonga, N'siala) l'occasion de s'acclimater avec l'équipe nationale.
La moyenne d'âge de notre équipe va peut-être dépasser les 30 ans ( Matampi, Mbokani, Bompunga, Mputu, Issama, Luyindama, Mbemba, Bolasie, Mulumbu, Maghoma, Ungenda), c'est tout de même beaucoup.
Kakuta n'a pas d'automatismes avec les grands gabarits qui sont Mbokani, Luyindama, Bolingi ça aurait été intéressant de l'appeler pour servir ces joueurs; en sachant que Bolasie et Mputu ne savent pas centrer, Mpoku c'est beaucoup plus de la profondeur. Des choix assez étonnants.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
congoman a écrit :J'esperais que cette liste soit fausse...
Les selections de Tisserand, Issama, Masuaku me semblent inapproprie...
La non-selection de Botaka (7 buts) me trouble enormement...
C'est vraiment mawable.
Le coach Android préfère laisser Ikoko et Nsakala à la maison afin de titulariser Ngonda et Shabani. Issama serait blessé est-il déjà fit ??
Dommage qu'Assombalanga
ne soit pas convoqué.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
congoman a écrit :J'esperais que cette liste soit fausse...
Les selections de Tisserand, Issama, Masuaku me semblent inapproprie...
La non-selection de Botaka (7 buts) me trouble enormement...
C'est vraiment mawable.
Le coach Android préfère laisser Ikoko et Nsakala à la maison afin de titulariser Ngonda et Shabani. Issama serait blessé est-il déjà fit ??
Dommage qu'Assombalanga
ne soit pas convoqué.
Ce sont des pratiques à bannir, le message qu'envoi le coach sonne faux pour certains joueurs qui sont en forme. Je pense à N'sakala, Botaka, Ndongala ou encore à Assombalongo. Je peux comprendre que le coach veille faire bénéficier à ses poulains de Vclub la prime de la qualification à la CAN, à l'esprit nous devons garder une chose qu'une équipe nationale appartient à tout le monde.
Le profil d'Assombalonga on en a pas chez les Léopards, on peut exploiter cet aspect là, N'sakala peut évoluer comme ailier gauche au besoin.
Kakuta au même titre que les Mulumbu, Mbokani doit être considéré comme un cadre pour ne pas dire patron de cette équipe.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Le maillot est moyen. Y'a rien d'extraordinaire. Je me demande pourquoi la FECOFA avait annoncé que c'était fini avec O'Neills puis soudain, on nous sort un maillot pas vraiment différent du dernier.
Mon grand regret, l'élimination de nos espoirs pour le cas Zola. Pourtant, ces guignols prétendaient s'être renseigné. Et au final, on ''sacrifie'' une génération de gamins méritants.
Au sujet de la CAN, Ikoko, Botaka, Ndongala et Kachunga auraient du être repris. En retirant les joueurs de Vita, on arrive quasiment à 23 joueurs. J'espère qu'Imbula n'aurait pas le go à temps et que Tshibola aura sa chance.
Et voilà que le forum revient, un peu à l’instar de la coupure du net en RDC avant la publication des résultats Présidentiel. Est-ce qu’il fallait attendre la sélection d’Ibenge sans la critiquer ? Je me pose des questions, peut-être non justifiées !
Padou Bompunga plus de 40 ans, là où le jeune Zola de Mazembe excelle, Ibenge le sélectionne! Munganga au détriment de kayembe, mais aussi quid de Shabani, est-il plus fort que Ikoko ? Ngoma a-t-il un volume de jeu semblable à celui de Kakuta ?
Une sélection fantaisiste, avec une pléiade des Vclubiens qui ne s’explique vraiment pas du tout (stop aux 10%).
Avec six latéraux dans une équipe, est-ce justifiable ? Ibenge se prive des vrais ailiers (kakuta, Botaka, Mubele).
Coach, as-tu seulement vu comment Mputu a peiné avec le TP Mazembe lors de la dernière C1 de la CAF ?
Un Trésor muselé perd ses moyens, il ne sait pas centrer ce joueur, faut-il être diplômé UEFA pour ne pas le déceler ?
Pourquoi se priver du seul gaucher de notre équipe en attaque qui est Kakuta ?
Bolingi est préféré a Mbokani alors que tous les deux évoluent dans un même club, Jonathan y fait banquette.
Bolingi a marqué trois goals, Mbokani en a marqué 12, il est le premier choix…que comprendre ya Florent ?
Pourquoi refuser à Mbokani une fin de carrière honorable ? Dieumerci fait une saison remarquable avec Antwerp, mais on l’écarte.
Pourquoi le Congolais est-il si mauvais et surtout rancunier? Dieumerci vous a répondu sur le terrain, c’est le meilleur buteur Congolais en Europe, que voulez-vous de plus ? Est-ce qu’il serait problématique au sein du groupe ? En discutant avec ses coéquipiers, c’est tout le contraire.
Le Congolais est mauvais, jaloux de nature contrairement par exemple aux Ghanéens, avez-vous suivi comment la crise Gyan a été réglée dans ce pays ? Est-ce que Mbokani est vraiment ce mauvais élément nuisible du groupe que l’on aimerait nous faire croire?
Pourquoi Ibenge se prive-t-il de son seul pur gaucher en attaque en la personne de Kakuta ? Est-ce nécessaire de vous rappeler que sur les côtés, Bolasie réussi un centre sur cinq, mêmement pour Mputu, et cette statistique dimunie davantage avec Elia Meschak, Issama Mpeko et Ngonda. Les vidéo sont là, parcourez nos matches des Léopards, du TP Mazembe et de Vclub, vous n’allez pas me contredire.
Why personne ne remet ce fanfaron d’Ibenge à sa place??
Que risque Ibenge au juste en cas d'élimination précoce de la CAN? Au risque de me le répéter, rien. Le grand coach va se rendre à la CAN avec l’objectif d’atteindre le dernier carré, en cas d’échec, son contrat ne sera pas reconduit, ce qui sera somme toute logique au vue de ses carences.
Les choix d'Ibenge ne convainc que ses fanatiques qui ne connaissent pas grand-chose des Léopards, c’est vrai que tu te dis : je n’ai rien à perdre, la FECOFA me doit plusieurs mois d’impayés (un salaire mensuel de +- 20.000$ US), et d’une manière ou d’une autre cette somme me sera payée parce que la FIFA pourrait suspendre les Léopards en cas de refus!
C’est tout simplement inadmissible de faire une sélection sans un pur gaucher (kakuta), sans joueur capable de réussir correctement un centre.
SI j’étais membre de la FECOA, j’allais mettre une clause de paiement des arriérés d'Ibenge conditionnée par une place au dernier carré, là le coach ferait moins le malin avec ses poulains de vclub. Wamangituka qui brille ne serait-il pas Congolais?
Au Cameroun, en 1990, il fallait l’intervention du Président Biya pour que Milla soit sélectionné pour la coupe du monde, il y avait une école qui disait qu'Omam Biyick était là et que l'on pouvait oublier Roger, mais la suite on la connait…alors ya Fatshi, je sais que tu aimes le foot, intime à ce plaisantin de coach l’ordre de réintégrer Kakuta, Mbokani, Mubele et Kebano dans cette équipe.
Modifié en dernier par Santoss le 26 mai 2019, 09:02, modifié 1 fois.