Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tresor
U15
U15

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par tresor »

chidap a écrit :Je vais m’appesantir sur un point auquel nous sommes tous d’accord !
Le football a évolué et continue à atteindre un autre niveau dans la gestion de l’équipe et des différents profils des joueurs.

On se la joue en expert ici juste parce qu’on a jamais été coach de haut niveau…

Je me demande quelle tête aurait Ibenge face à un algorithme complexe, qu’il doit traduire en un langage compréhensible pour les utilisateurs qui ne sont pas forcément développeur ?

Donc, on doit aussi comprendre que le fait de suivre à la télé l’epfkin et autres championnats étrangers ne font pas de nous des coachs de métiers !

J’ai fini par comprendre qu’aujourd’hui, hormis la chance, un bon coach doit savoir mettre en symbiose différents profils des joueurs en sa possession et savoir placer ces joueurs pour former son puzzle, c’est-à-dire une équipe forte qui gagne ou qui ramène de bons résultats.

La perfection en cette matière étant quasiment nulle, on se doit de reconnaitre et applaudir le travail abattu par le coach Ibenge, que je me suis efforcé de comprendre la philosophie, je dirais proche de Mourinhou, diego simeoné, bielsa, scolari, emery totalement diffèrent de l’école guardiola, etc…

Comme je l’ai dit l’unanimité étant quasiment nulle même en démocratie, la voie de la majorité l’emporte toujours. D’ailleurs, c’est grâce à ça qu’obama vient de passer 8 ans à la tête des USA.

Alors, que demande les congolais ? Que la rdc gagne point barre !

SOKI TEMBE, allez au stade, faites du micro-baladeurs dans les rues de la rdc et ressortez le stat à partir d’un échantillon, vous comprendrez !

Donc Flo, préfère gagner avec un gikanji doxa hyper motivé, plutôt que perdre avec MBANZAMATEKE de Liverpool dépaysé, pas trop impliqué dans la team, qui ne cesse de comparer le nord au sud plutôt que d’accepter et s’y mettre dans le bain, etc… ceci valable aussi pour un luvumbu qui pense que briller avec l’as vita club lui donne ipso-facto une place de titulaire au sein de la team, et du coup il passe à côté, jusqu’à se suivre la rencontre dans les tribunes !

Qui se souvient encore d’un reportage qui parlait des critères de selection de scolari pour constituer les 23 qui ont représentaient le brésil en corée au mondial de 2002 ? ahhh eteya biso !

Une critique constructive OUI, et non destructive !

Koko Ping Pong, DEPIREUX Henry a eu sous sa houlette une géneration talentueuse aussi, qu’a-t-il fait avec ??
Quand on recrute un coach on lui demande les résultats, la direction l’aide avoir les joueurs qu’il désire, s’il n’y arrive pas, il est vite remercié !

Est-ce le cas pour la RDC ?
ET TOC :!: je dis :bravo: J'espère que les pseudo-experts vont se remettre en question et manifester un peu d'humilité. 8-)
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

chidap a écrit :Je vais m’appesantir sur un point auquel nous sommes tous d’accord !
Le football a évolué et continue à atteindre un autre niveau dans la gestion de l’équipe et des différents profils des joueurs.

On se la joue en expert ici juste parce qu’on a jamais été coach de haut niveau…

Je me demande quelle tête aurait Ibenge face à un algorithme complexe, qu’il doit traduire en un langage compréhensible pour les utilisateurs qui ne sont pas forcément développeur ?

Donc, on doit aussi comprendre que le fait de suivre à la télé l’epfkin et autres championnats étrangers ne font pas de nous des coachs de métiers !

J’ai fini par comprendre qu’aujourd’hui, hormis la chance, un bon coach doit savoir mettre en symbiose différents profils des joueurs en sa possession et savoir placer ces joueurs pour former son puzzle, c’est-à-dire une équipe forte qui gagne ou qui ramène de bons résultats.

La perfection en cette matière étant quasiment nulle, on se doit de reconnaitre et applaudir le travail abattu par le coach Ibenge, que je me suis efforcé de comprendre la philosophie, je dirais proche de Mourinhou, diego simeoné, bielsa, scolari, emery totalement diffèrent de l’école guardiola, etc…

Comme je l’ai dit l’unanimité étant quasiment nulle même en démocratie, la voie de la majorité l’emporte toujours. D’ailleurs, c’est grâce à ça qu’obama vient de passer 8 ans à la tête des USA.

Alors, que demande les congolais ? Que la rdc gagne point barre !

SOKI TEMBE, allez au stade, faites du micro-baladeurs dans les rues de la rdc et ressortez le stat à partir d’un échantillon, vous comprendrez !

Donc Flo, préfère gagner avec un gikanji doxa hyper motivé, plutôt que perdre avec MBANZAMATEKE de Liverpool dépaysé, pas trop impliqué dans la team, qui ne cesse de comparer le nord au sud plutôt que d’accepter et s’y mettre dans le bain, etc… ceci valable aussi pour un luvumbu qui pense que briller avec l’as vita club lui donne ipso-facto une place de titulaire au sein de la team, et du coup il passe à côté, jusqu’à se suivre la rencontre dans les tribunes !

Qui se souvient encore d’un reportage qui parlait des critères de selection de scolari pour constituer les 23 qui ont représentaient le brésil en corée au mondial de 2002 ? ahhh eteya biso !

Une critique constructive OUI, et non destructive !

Koko Ping Pong, DEPIREUX Henry a eu sous sa houlette une géneration talentueuse aussi, qu’a-t-il fait avec ??
Quand on recrute un coach on lui demande les résultats, la direction l’aide avoir les joueurs qu’il désire, s’il n’y arrive pas, il est vite remercié !

Est-ce le cas pour la RDC ?
DE toutes les interventions apres la mienne, ceci etait la pietre et la plus pauvre. Et en plus tu parles des critiques constructives. Je veux te prouver que c est ta critique qui est CHAOTIQUE.

Si la majorite a de l ascendant sur la Raison, cela n empechera pas le chaos d arriver. Sais tu combien Hitler etait populaire apres la 1ere guerre monidale en allemagne?? Les allemands avaient faim, l economie etait a terre et devait Payer des reparations des milliards a la France. Les allemands etaient Faibles et vulnerables et les discours nationalistes etaient faciles a injecter aux personnes qui avaient faim et qui avaient perdu la Raison. Certains personnes isoles et journalistes ont decries le danger Hitler mais ils etaient des voix dans le desert. Personne ne les a soutenu , ecoute et tout le monde a laisser faire Hitler qui est arrive au pouvoir legalement . La Suite on la connait. Imagines il y avait plus de personne agissant Avec la Raison a temps pour ecarter Hitler comme etant danger de la Scene politique avant son entree en politique, Combien des morts en europe et au monde seraient epargnes????

un autre exemple, pour la guerre en Irak de BUSH qui pretendait que Saddam Hussein avait des armes des destructions massives. Sais tu que de tous les congressmen seul une seul femme a voter contre cette guerre qui etait prouvee plutard etre fausse et un memsonge?

Ta These de la majorite du peuple est pour moi Bete et de la rue. Le peuple a besoin des leaders car le peuple ne peut pas se diriger tout seul. Et souvent les choix du peuple sont tronques car il manque a la masse la competence et l Information exacte qui est souvent detenu par un groupe des particuliers. On ne prend jamais des decisions quand on est mal informe. la realite est que le peuple est tres mal informe autant en politique qu en Sport. Demande Avec un Micro a kin dans quel Club joue Mbokani actuellement et tu verras les reponses.

Deuxiemement tu parles d une perfection quasiment nulle de creer la Symbiose entre joueur de plusieurs championnats?? QUel These et Affirmation gratuite ??? Tu n as meme pas honte de faire ces Genres des declarations??
Mourinho a joue a l inter Avec une autre Equipe qu au real Madrid et a chelsea mais Avec toutes ces equipes il a forme de la Symbiose dans le groupe. Que dire de Pep guardiola actuellement Avec Manchester City, auparavant Avec le Bayern ici et avant au Barca?? N y avait il pas Symbiose dans le jeu?? Tu diras que c est different d une Equipe nationale et bien je vais te dire une Chose pourquoi dans l Equipe d aime jacquet il y avait la Symbiose??LA meme Symbiose a Profite au Coach Lemaitre qui a gagne L euro 2000 Avec la France n est ce pas??? Trezeguet jouait a Monaco ou juventus, Henry en angleterre, Zidane a la Juventus, Anelka a Madrid?? Etaient ils du meme championnat ?? Ou encore pourquoi ces Coachs la peuvent ou alors on la capacite facile de creer une Symbiose a travers un ONZE DES TITULAIRE ????? ARRETES AVEC DES THESES DE LA RUE

Troisiemement Tu trompes en parlant d entraineur de Haut Niveau?? C est quoi haut Niveau?? Entrainer l As v Club en coupe d afrique c est ca peut etre pour toi le haut Niveau, pas pour tout le monde. Ibenge est venu dans l Equipe nationale Avec quel experience de haut Niveau?? Le Niveau de coupe des Clubs de v Club n est pas superieur a celle de l Equipe nationale A . Les joueurs des Clubs en afrique sont d abord de moindre qualite par Rapport a leur frere en europe. Donc il ne peut jamais avoir coache au plus haut Niveau avant de devenir Coach de l Equipe nationale du congo. On est pas experts certes ici, mais comme quoi tu devrais savoir que certaines choses dans la vie ne demandent pas d Expertise. car si Ibenge etait Coach en France ou en angleterre , il aurait eu un ONZE DE DEPART et il aurait deja Change de maniere de travailler. Il se le permet parceque c est la RD CONGO ou on se permet meme de mettre un taximan comme president, un bouffon comme roi et un assassin comme juge.

QUatriemement, tu parles de la Chance. C est vrai la Chance existe et cela est reel mais elle ne vient au secours que lorsque les autres parametres qui ne sont pas extra naturelles sont bien accomodes et reunis.

Combien des joueurs avons nous eu Sous depireux qui jouaient en premier league qui est le meilleur championnat au monde. Combien des joueurs avions nous eu qui etaient titualires ne fusqu en D2 Anglaise Sous depireux?? Combien des joueurs dans ce temps la pouvaient se faire transferer de Chievo Verona au Panathinaikos?? Combien des joueurs de ce temps la Jouaient au Niveau de Madrid, Barcelona comme cedrick BAkambu?? De qui vous moquiez vous?? Vous avez deja oublies d ou vous veniez?? Apart Mbokani tous les restes etaient des joueurs NO NAME a l Echelon internationale , voila la realite CRUE.

Ne t en fais pas mon cher, cette Argument de voire le match a la Television est une Affirmation CHEAP digne des rues de kin comme si le match dans le stade se joue sur une differente Galaxie ou Dimension . Et pourquoi alors les Coachs cherchent les Videos des Matchs de leur adversaires pour les analyser??? SI t as pas d Argument c est simple, ne dis rien jusqu a ce que tu trouves d Arguments solides.

Quel joueur de Liverpool peut etre depayse a Kinshasa ?? SIAAAAAAAA...... Continuez a vivre dans votre bulle. Ce Coach la , il est un borgne au royaume des aveugles. Voila mon Point de vue en ce qui concerne ces competences.Quand on a jamais vu l excellence , on croit que le bon est le summum . Mais saches que le Serpent qui fait peur a la souris a lui -meme peur d un autre predateur comme le Lion ou le tigre.Si tu vois le Chose comme insecte et bien il y en a d autre qui voyent comme des aigles. Avec ces Genres des personnes , je peux te confirmer une Chose vous ne vous comprendrez JAMAIS. Tel est mon cas et le tien.
Modifié en dernier par faceof africa le 29 sept. 2016, 13:27, modifié 3 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Désolé face of africa,
je parle football, rien à foutre de l'histoire allemande, encore moins de tes interventions !

j'expose ma facon de voir, soit tu l'acceptes ou tu la fourres où tu veux !
j'acceptes les critiques et non des discussions stériles comme on en a l'habitude de lire trop souvent ici !

en tout cas moi, je continuerais à soutenir mon pays, jamais je ne chercherais le chaos pour le mettre au dos d'un gars que je deteste et prefère voir enterré !
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

RDC : Ibenge justifie la convocation de Lukebakio

Sa convocation pour la réception de la Libye le 8 octobre dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018 en a surpris plus d’un ! Bien qu’il n’ait plus joué en match officiel depuis la fin de saison dernière, l’attaquant Dodi Lukebakio, inéligible à Toulouse en raison de problèmes administratifs, a été retenu par le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, pour ce rendez-vous décisif. Le jeune talent ayant besoin soit d’une convocation avec les Léopards soit d’un passeport belge pour débloquer sa situation au TFC, le technicien de 54 ans ne pouvait pas laisser passer l’occasion.

"On ne le connaît pas ici. L’an dernier, il a joué 15 matchs à Anderlecht à 18 ans s’il vous plaît ! Il est de nationalité congolaise donc cela ne sert à rien d’attendre qu’il prenne la nationalité belge et qu’on le rate", a justifié Ibenge. "On a les exemples de Kimpembe et Mavuba qui ont joué pour nous et qui sont maintenant chez les Français. Donc si on a nous aussi la possibilité de faire comme les Français et les Belges, on ne va pas se priver. On a un gamin qui a un talent d’avenir, donc on le prend tout de suite et comme ça on est sûr que non seulement il est bon mais aussi qu’il va rester pour la RDC." Si le score est serré face à la Libye, pas sûr toutefois qu’Ibenge prenne le risque de lancer un jeune certes prometteur mais qui paraît pour l’instant un cran en-dessous de ses concurrents en attaque et probablement moins affûté.
s'il desire vraiment nous rejoindre il viendra sans problème sinon, il peut aussi partir en prêt en asie jusqu'à obtenir sa nationalité belge !
je crois qu'il agira ainsi, partir en prêt où le critère d'eligibilité lui sera favorable, plutôt que rejoindre les léopards.
c'est juste mon point de vue
faceof africa
Professionnel
Professionnel

chidap a écrit :Désolé face of africa,
je parle football, rien à foutre de l'histoire allemande, encore moins de tes interventions !

j'acceptes les critiques et non des discussions stériles comme on en a l'habitude de lire trop souvent ici !

en tout cas moi, je continuerais à soutenir mon pays, jamais je ne chercherais le chaos pour le mettre au dos d'un gars que je deteste et prefère voir enterré !
Point n est besoin d etre desole car nous ne parlons que football avec bien attendu d allegoree et des metaphores pour faire comprendre aux esprits dures et Ne t en fais pas Chidap, je sais que tu n a s rien a foutre avec l histoire allemande autant que l histoire en general. Etre cultive n est pas donne a tous je le comprend, ne t en deplaise.Quand a mes interventions si tu en a vais rien a foutre et bien tu ne reagirais pas par rapport a mon point ou mes points des vues. C est toi qui voit le sterile mon cher. Sais tu que la lumiere du jour ensoleille parait comme tenebres eternels pour un aveugle de naissance?? Pour te dire qu une discussion peut rester sterile pour l un et pour l autre apparaitre fructueuse. Tout depend de la capacite et de la volonte d apprendre. Penses tu aimer ton pays en soutenant la mediocrite et l incompetence qui y sevit?? En tout cas, nous avons 2 sons des cloches diametralement opposes autant que les 2 continents et eaux qui nous separent. Apprend une chose, qui aime bien, chatie bien. Si tu penses que ton enfant qui voles ou qui triches et a qui tu fais les doux yeux en ignorant ou faisant semblant de voir et savoir ce qu il fait sans le chatier au lieu d etre stricte avec lui, et bien mon cher, tu ne l aimes pas du tout. ET ma conclusion est que tu crois aime l equipe nationale mais tu ne l aimes pas sinon tu ou vous chercherez le meilleur de cette equipe. Le diable est le maitre inspirateur de " Short cut" ou court terme ( Nzela ya mokuse yangoyo) tandisque Dieu est le maitre inspirateur de Long terms ou nzela ya molayi pour enraciner la fibre et porter des fruits consistents. Tous ceux qui veulent les victoires sans assurer la construction sont comme des gens qui veulent une belle maison construite sans fondation dans le roc. L essentiel est qu on ait une maison , pensent ils?? :haha: :haha: Mais ce sont des idiots car le jour ou la pluie, le vent, la tempete ou la tempete va passer pour tester le fruit de votre boulot ou construction ce sera CHAOTIQUE.
J ai vu une equipe a vise en bonne construction mais j ai aussi reconnu apres qu il y a un destructeur qui pretend etre batisseur. Ce n est pas nouveau dans le monde car le diable pretend etre un ange de lumiere. Hitler en a fait autant et beaucoup d autres faux messies qui ont seduit les masses. Moi je ne suis jamais dans la masse car je sais que la masse est trompeuse. J analyse avec objectivite et sans faire le culte d un homme comme tous ces idolatres le font.Quand on fait croire a Ibenge que tout ce qu il fait est bon, c est ainsi qu il se prent pour un intouchable et commence a abuser. Et a propos ta facon de voire comme par ton conseil que j ai aime et bien je l ai mis exactement a un endroit que tu n es pas courtois de citer dont je tais le nom.

question: POurquoi??
Reponse: Parce qu il ne merite meilleur traitement et endroit
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

faceof africa a écrit :
chidap a écrit :Désolé face of africa,

Point n est besoin d etre desole car nous ne parlons que football avec bien attendu d allegoree et des metaphores pour faire comprendre aux esprits dures et Ne t en fais pas Chidap, je sais que tu n a s rien a foutre avec l histoire allemande autant que l histoire en general. Etre cultive n est pas donne a tous je le comprend, ne t en deplaise.Quand a mes interventions si tu en a vais rien a foutre et bien tu ne reagirais pas par rapport a mon point ou mes points des vues. C est toi qui voit le sterile mon cher. Sais tu que la lumiere du jour ensoleille parait comme tenebres eternels pour un aveugle de naissance?? Pour te dire qu une discussion peut rester sterile pour l un et pour l autre apparaitre fructueuse. Tout depend de la capacite et de la volonte d apprendre. Penses tu aimer ton pays en soutenant la mediocrite et l incompetence qui y sevit?? En tout cas, nous avons 2 sons des cloches diametralement opposes autant que les 2 continents et eaux qui nous separent. Apprend une chose, qui aime bien, chatie bien. Si tu penses que ton enfant qui voles ou qui triches et a qui tu fais les doux yeux en ignorant ou faisant semblant de voir et savoir ce qu il fait sans le chatier au lieu d etre stricte avec lui, et bien mon cher, tu ne l aimes pas du tout. ET ma conclusion est que tu crois aime l equipe nationale mais tu ne l aimes pas sinon tu ou vous chercherez le meilleur de cette equipe. Le diable est le maitre inspirateur de " Short cut" ou court terme ( Nzela ya mokuse yangoyo) tandisque Dieu est le maitre inspirateur de Long terms ou nzela ya molayi pour enraciner la fibre et porter des fruits consistents. Tous ceux qui veulent les victoires sans assurer la construction sont comme des gens qui veulent une belle maison construite sans fondation dans le roc. L essentiel est qu on ait une maison , pensent ils?? :haha: :haha: Mais ce sont des idiots car le jour ou la pluie, le vent, la tempete ou la tempete va passer pour tester le fruit de votre boulot ou construction ce sera CHAOTIQUE.
J ai vu une equipe a vise en bonne construction mais j ai aussi reconnu apres qu il y a un destructeur qui pretend etre batisseur. Ce n est pas nouveau dans le monde car le diable pretend etre un ange de lumiere. Hitler en a fait autant et beaucoup d autres faux messies qui ont seduit les masses. Moi je ne suis jamais dans la masse car je sais que la masse est trompeuse. J analyse avec objectivite et sans faire le culte d un homme comme tous ces idolatres le font.Quand on fait croire a Ibenge que tout ce qu il fait est bon, c est ainsi qu il se prent pour un intouchable et commence a abuser. Et a propos ta facon de voire comme par ton conseil que j ai aime et bien je l ai mis exactement a un endroit que tu n es pas courtois de citer dont je tais le nom.

question: POurquoi??
Reponse: Parce qu il ne merite meilleur traitement et endroit
Faceof... dans ses oeuvres du malin... :haha: :haha: :haha: kie kie kie!!! Tu sais il y a de moment quand je lis tes réactions et ta façon de concevoir les choses, je pense à un gars que nous appelons affectieusement "Allemand" revenu d'Allemagne après 15 ans de séjour à la Cologne, il est maintenant Anti-gang dans un Night Club et il monologue très souvent suite au sévisse subit avant son refoulement. Soki ba mpese bamati ye na mutu abotaka ba mamans na ba incompréhensions. Et tout le monde finit pas conclure que les gars n'a plus toutes ses facultés...
Wantanshi, Pinto... là où nous étions, je ne sais plus si je vous avais montré le célèbre "Allemands" avec ses muscles toujours cachés sous ses longues vestes!!! Kie kie kie

Tu devras m'excuser face of... mais à chaque fois que je vois le gars je pense directement à ton Pseudo! :haha:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
black

Message par black »

Patsho o barrer nga :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pour un tout petit peu souffler, en attendant son éviction du gouvernement et des possibles poursuites à la CPI, le ministre des sports vient de publier de tarifs du prochain match des léopards.
Les prix vont aller de 5$US à 50$US, est-ce une manière d'interdire au petit peuple d'aller soutenir nos fauves?

On suivra ça de près, si le stade affiche ne serait-ce que 70.000 entrées payantes, on devrait espérer des recettes de minimum 350.000$ US.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Patshooket, quand je te lis je me demande si tu vis dans un monde en l Envers dans ta tete ou quoi. Tu dois savoir que toutes personnes qui vient de l afrique et atteri ici apparait bizarre, pauvre ou sinistre. Maintenant parlons de ceux qui viennet de la Rd Congo qui est pire, sinceremment je ne vais meme pas m etourdir la -dessus car cela fait tellement pitie. Qu ai je a faire Avec ton ami de cologne dont tu inventes encore une histoire comme toujours?? Ne sais tu pas qu il y a aussi des refugies angolais qui ont ete refoules en Angola?? Pourquoi te moques tu d une personne qui est dans son propre pays??? Tu vois comment t es complexe contre le pauvre gars pour rien. Au moins il a lui des muscles mais ceux qui viennent de la ici non ni muscles dans les tripes ou je ne sais ou. Ils sont generalement comme des squelettes vivants. Avant meme de parler de l allemagne , fait un tour et va en Afrique du sud aux aeroports ou affaires Interieurs pour voire quel apparence font les congolais quand ils viennet de leur propre pays. J ai eu a faire des travaux sociales pour aider les refugies comme interpretes il y a 7 ans ici et je t assure que ceux venant de la Rd Congo ne font pas du tout bonne mine. ET moi qui pensez que c est une joie pour toi de retrouver les congolais de la Diaspora renter dans leur pays d origine comme tu le prechais ici :haha: .....Tu vois que ton Coeur est ruse comme le diable. Tu as un Probleme Avec ceux de la Diaspora que tu hais par Jalousie et complexe d inferiorite mal place . Ne perds pas ton temps Avec tes trucs de refouler ou je ne sais quoi. ET en plus tu pretend que ce gars la te rapelle moi. Comment peut on se rappeler d une personne qu on a jamais vu?? Ou alors dois je me rappeler de toi chaque fois que je vois quelqu un venant du CONGO??? Il est facile d etre etourdi que d etre intelligent. UNE ANECDOTE, on ne peut refouler que celui qui a la nationalite congolaise alors c est tout a fait normal dans la vie tout peut arriver. Tu ne sais pas peut etre que dans quelques mois tu seras dans une tente de refugies a Brazzaville. Alors ne te moques pas de quelqu un qui est dans son propre pays libre. je ne comprend pas ton Ironie. c est bidon
Modifié en dernier par faceof africa le 29 sept. 2016, 10:42, modifié 1 fois.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Makambo ya awa esilaka tse!
Dispora et les locaux(Patshoo).
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Répondre