Mbokani,Mongongu et Mabiala écartés pour indiscipline

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
temk20
U19
U19

Re: Mbokani,Mongongu et Mabiala écartés pour indiscipline

Message par temk20 »

Et moi dans ce topic, je trouve que les Belgicains + Pasta Ilus soutiennent Mbokani dans son comportement.
Nous le savons tous Nouza communique mal, mais c'est lui le boss. Le choix du coach reste ses choix et Mbokani malgrè ses 4 ou 5 ans en Europe le professionnalisme et lui en font 2.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Franchement les 3 Mousquetaires auront fait couler beaucoup d'encre et de salive. S'il avaient réagi avec sagesse, notre langage serait tout autre. On serait en train de critiquer peut être certains choix de NOUZARET; mais hélas leur réaction lui a donné raison. Comme je le dis toujours, il ne faut jamais permettre à autrui d'avoir raison quand il avait tord. Malheureusement nos trois amis l'ont fait...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
signe

Message par signe »

temk20 a écrit :Et moi dans ce topic, je trouve que les Belgicains + Pasta Ilus soutiennent Mbokani dans son comportement.
Nous le savons tous Nouza communique mal, mais c'est lui le boss. Le choix du coach reste ses choix et Mbokani malgrè ses 4 ou 5 ans en Europe le professionnalisme et lui en font 2.
C'est quoi le professionnalisme? ZIDANE qui a donné un Coup de Tête à MATERAZZI l'était-il? Les EVRA et compagnie (Equipe de France) ne l'étaient-ils pas? CANTONA ne l'était-il pas? TREZEGUET qui a refusé l'EN pendant le règne de ce coach ne l'a-t-il pas était? N'as-tu pas encore vu un joueur prof bouder pendant le changement opéré par son coach à chaque fois ils ne sont pas prof? N'a-t-on pas critiqué le choix du QATAR pour l'organisation du mondial? Les BLATERS et Cie ne sont-ils pas profs pour autant? Qui ne commet jamais des bévues? GBAGBO et KADDHAFI qui refusent de laisser la place aux autres ne sont-ils pas PROFS? Vous croyez que c'est facile de LAISSER LA PLACE AUX AUTRES. Si tu as joué au foot tu sais que de fois on aime pas laisser les autres jouer ou attendre et là vous faites comme si cela ne vous ai jamais arrivé et pourtant ça nous arrive même en jouant à la PLAYSTATION on aime pas céder la manette.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
brejnev7

Message par brejnev7 »

signe a écrit :
temk20 a écrit :Et moi dans ce topic, je trouve que les Belgicains + Pasta Ilus soutiennent Mbokani dans son comportement.
C'est quoi le professionnalisme? ZIDANE qui a donné un Coup de Tête à MATERAZZI l'était-il? Les EVRA et compagnie (Equipe de France) ne l'étaient-ils pas? CANTONA ne l'était-il pas? TREZEGUET qui a refusé l'EN pendant le règne de ce coach ne l'a-t-il pas était? N'as-tu pas encore vu un joueur prof bouder pendant le changement opéré par son coach à chaque fois ils ne sont pas prof? N'a-t-on pas critiqué le choix du QATAR pour l'organisation du mondial? Les BLATERS et Cie ne sont-ils pas profs pour autant? Qui ne commet jamais des bévues? GBAGBO et KADDHAFI qui refusent de laisser la place aux autres ne sont-ils pas PROFS? Vous croyez que c'est facile de LAISSER LA PLACE AUX AUTRES. Si tu as joué au foot tu sais que de fois on aime pas laisser les autres jouer ou attendre et là vous faites comme si cela ne vous ai jamais arrivé et pourtant ça nous arrive même en jouant à la PLAYSTATION on aime pas céder la manette.
Vous avez oubliez les forumeurs qui n'aiment que les autres aient raisons :haha: :haha:
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Tout à l'heure, Tiraillement entre Adriano et Gervinho (Monaco - Lille), pendant le petit désordre, Mongongu surgit en superman pour bousculer tous les lillois. Heureusement qu'on l'a vite écarté par ses coequipiers...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Didier a écrit :Pour le message de Santoss est mal interpréter.

Je ne défends pas le comportement de "trois M", que je considère comme un manque de professionnalisme grave.
Mais j’émets des réserves concernant la manière dont cela s'est déroulé.

Résumons la situation de Mbokani.
Apres, un début de saison raté, suite à un transfert réalise tardivement, celui-ci se retrouve dans un nouveau club sans préparation (de sa faute car il ne voulait plus s'entrainer avec le standard, peut être que si il avait été plus appliqué à ce moment il aurait pu être mieux préparé pour son début de saison).
Apres plusieurs mois de galère et de mauvais comportement en sélection et en club celui-ci se retrouve dans le noyau B de Monaco.
Apres changement d'entraineur celui-ci campe sur ses positions pour changer de club.
Chose qu'il obtient en se faisant prête en Allemagne à Wolfsburg, avec un entraineur qui souhaiter sa venue dans un club qui venait de perdre un de ses meilleure attaquant et qui jouait dans la zone rouge de relégation. IL effectue ses débuts en tant que remplaçant et rentre quasi à tous les matches.
Malheureusement pour lui, l'entraineur se fait virer et un nouvel entraineur arrive.

Maintenant arrive la sélection, après avoir exprimé ses excuses, il se remet à disposition de l'équipe nationale.

Maintenant, au vue de son parcours en clubs, cette année, ma question est de savoir:
Mbokani méritait-il d'être appelé en sélection? NON
N'y avait-il pas meilleur choix à faire? Meilleure choix en tant que Attaquant NON, Mais d'autres alternatives OUI.
Lors des rassemblements n'y avait-il pas de bonne surprise ? OUI (Andrea Mbuyi Matondo).

Maintenant au vue des derniers déclarations de Nouzaret, celui-ci savait qu'il ne ferait pas jouer Mbokani et ce quoi qu'il arrive.
Alors pourquoi sélectionner un joueur qu'on sait à l'avance qu'on ne va pas faire jouer?
Cela n’est ni bénéfique pour l'équipe, ni pour le joueur, ni pour l'entraineur.

Pourquoi?
Parce que Mbokani est dans une liste de 22 joueurs, cela veut dire que des joueurs ont été écartés de la sélection à son profit.
SI maintenant, on se retrouve avec un joueur qui est sûr de ne pas jouer cela veut dire:
1) On a une sélection de 21 joueurs et non de 22.
2) Que oui, on gaspille de l'argent inutilement car on fait venir un joueur d’Europe, on paye le billet, on paye le logement, etc...(Facilement 2000€ de perdu) en sachant qu'il ne va pas jouer, excusez-moi mais j'appelle cela quand même de l'argent par la fenêtre. Surtout lorsqu’on l’excuse du manque de liquidité et avancer pour l’organisation des stages, des convocations, etc…
Dans les circonstances actuelles j’aurais, des lors sélectionné 21 joueurs et mis l’argent de la place de Mbokani à la disposition de l’équipe espoir. Ou alors convoqué un joueur local en plus ou alors sélectionné un joueur venant d’Europe. Tant d’autres choses à faire avec cet argent que de la gaspiller.
Ok, un joueur qui fait partie d'une liste de 22 ne dois pas faire nécessairement partie de la feuille de match, cela fait partie du risque de n'importe quel footballeur mais là, ce n'est pas le cas.
Nouzaret a selectionné Mbokani pour ne pas le faire jouer, sauf ci j'ai mal compris sa declaration.
3) Mettez-vous à la place des jouers non selectionné et qu'il lise par la suite la declaration de Nouzaret (pensez à Toko, Mutombo). Cela veut dire en quelques sortes, Monsieur je ne vous prends pas non pas parce que vous n'avez pas "encore" le niveau, excuse officiel des non sélection de Zola, Toko, Andrea, mais bien pour punir un joueur de la sélection.
4) Le sélectionneur se prive automatiquement d'un choix, d'un joueur, d'une alternative à son dispositif, à sa tactique
5) Le joueur lui-même en manque de confiance, se sent une nouvelle fois écarté, alors qu'il a fait ce qui lui avait été demandé pour revenir dans le groupe .

Conclusion:

Pour moi, le sélectionneur a failli dans sa tâche en ce qui concerne Mbokani.
Car pour moi l'entraineur aurait dû tenir compte du paramètre clubs de Mbokani avant de la sélection.
A savoir, saison catastrophique et manque cruel de confiance de la part du jouer.
Cela aurait du empêcher sa sélection.
Mais à partir du moment où il convoque Mbokani, il doit faire avec et le considère comme un joueur comme un autre et surtout tenir compte des paramètre en clubs de tous les joueurs pour pouvoir aborder et discuter avec chaque joueur d'une manière approprié.
Alors qu'ici, j'ai pu comprendre que Nouzaret à sélectionné Mbokani pour lui réserver un traitement diffèrent des autres.
On parle ici de Ribery, Evra qui sont sur le banc de l'équipe nationale.
Miass on oublie l'exemple Goncruff en équipe de France.
A savoir même situation, manque de confiance, mauvaise saison, critère à son égard des suites de la coupe du monde, de ses performances en clubs...Donc pour moi qui est plus proche de la situation vécu par Mbokani.
Malgré cela, Laurent Blanc continue à le sélectionner, non pas pour lui baiser le moral mais bien pour lui remonter et lui dire écoute je sais que c'est dur pour toi en club mais on garde confiance en toi.
Croyez-vous que Laurent Blanc au même discours vis à vis d'Evra, Ribery et GOncruff??
Non, il adapte ses discours en fonction des joueurs.

Et là, on peut dire que Nouzaret n'a pas su faire preuve de classe.
Pour moi, Nouzaret a provoqué le débordement de Mbokani en poussant les joueurs à bout avec le jeu des chasubles.
Pour moi, le meilleur comportement qu'aurait dû avoir Nouzaret en l'encontre de Mbokani aurait été: de le prendre à part à l'hôtel, dans le vestiaire ou à un autre endroit et lui expliquer comment allez se passer son retour en sélection, lui expliquer ce qu'il attendait de lui pour ce match et pour les chances prochaines.
SI après avoir fait cela Mbokani réagissait de la même façon alors là OUI. Monsieur Nouzaret aurait eu 100% de mon soutien concernant la mise à l'écart de Mbokani.

Mais je trouve que son comportement avec la distribution des chasubles était de la provocation envers ce joueur.

Et je me dis alors pourquoi sélectionné un joueur en difficulté et en manque de confiance si c'est pour le pousser encore plus bas.
Alors, je rejoins Santoss et je dis qu'il était préférable de laisser Mbokani chez lui en Allemagne et de privilégier une autre piste.

Tu commences par dire que le message de Santos est mal interpreté alors que tu ignores que Santos a commencé a lutter pour Mbokani bien avant que ce fiasco n'arrive.

La declaration de Nouzeret selon laquelle il selectionnait Mbokani pour le mettre en observation est venu apres que Mbokani soit chassé du groupe.

Mais, bien avant ca, Santos a commencer a militer pour Mbokani en ecrivant dans ce forum que si Mbokani ne joue pas, il demanderait a Mbokani de tourner le dos a l'equipe Nationale. Pour Santos, il faut se servir d'un match comme celui contre l'ile Maurice pour relencer Mbokani.

Santos defendeait Mbokani par pur fanatisme. Pour Santos, c'est Mbokani ou rien d'autres. Comme Mbokani n'a plus de place dans l'EN, Santos est soulagé a l'idée que le Congo va manquer la prochaine CAN.

Vous semblez oublier que a l'heure actuelle, sans l'equipe Nationale on ne parlerai plus de Mbokani. L'En lui offre l'unique projecteur qui lui reste. De ce fait, Mbokani devait meme se rejouir de rester sur le banc de l'EN.

Et quand vous dites que Nouzaret devait avoir un tete a tete avec Mbokani plutot que de ne rien dire a ce dernier. Qu'es ce qui vous dit que ce n'est pas ca qu'il planifiait de faire apres le match contre l'Ile Maurice?

Kembo
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Didier a écrit : Comme je l’ai dit je ne dis pas et je ne considère pas Mbokani comme une victime.
Il a failli dans sa tâche de joueur.

J’ai beaucoup de considération envers Nouzaret et j’estime que nous avons besoin d’un entraineur dur pour faire évoluer notre équipe nationale.
Mais j’estime qu’il n’a pas bien gérer cette situation comme il se doit. Et j’expose comment il aurait pu gérer cette situation pour éviter que cela ne tourne comme cela a tourné

Et, c’est pourquoi, j’émets des doutes sur les réelles intentions qu’il avait envers Mbokani .
Car pour moi, il a tout fait pour que cette situation arrive. Et c’est cela que je pointe du doigt.

Mais cela reste des hypotheses
Tu finis ton recit par dire que cela reste des hypotheses mais tu tires quand meme des conclusions sur base des hypotheses.

Je ne connais pas un tribunale au monde qui condemnerait quelqu'un sur base d'une hypothese.

Nous ne voulons pas des hypotheses, il nous faut des faits.

Kembo
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :L'avantage d'avoir des temoins oculaires dans un débat est là...
Si tu ouvres la fenêtre et que tu demandes à 2 de tes collègues de te dire ce qu'ils voient, ils te diront assurément des choses différentes. Nounou estime que DMC était en dessous de Diba et Lua Lua mais Signe trouve que Bezua était plus performant que Tresor et Yves. Je suis tenté de dire que tant que la RDC obtiendra de bons résultats, on ne pourra (heureusement ou malheureusement) rien reprocher à Nouzaret. Seulement, il serait dommage d'attendre une claque à Dakar et à Kinshasa pour se dire qu'il y avait des choses à revoir. Que chacun se rappelle du cas Neveu. On lui a plus ou moins pardonné ses erreurs de coaching. On l'a plus ou moins défendu lorsqu'il a évincé le capitaine et quelques autres très bons joueurs. Et au final, on a perdu le dernier match et on est resté à la maison. Il parait que l'histoire est un éternel recommencement...

C'est beau tout ca, mais tres souvent quand quelqu'un sur ce forum voit les choses differement de toi, tu es le premier a l'envoyer vite chez le psychiatre.

Erick Ross a écrit :
kembo a écrit :Une parenthese qui a couvert presque toute les pages du sujet ... quel drole de parenthese!

Vous nous criez toujours que les profs obtiennent les resultats encourageants. Mais, depuis 1986, ils n'ont rien accompli pour le pays. Par contre les locaux nous ont ramener 6 coupes continenal depuis 1986. Mais, avec vos profs, vous avez toujours avec trop des theories sur papier ... mais en pratique NADA (NOTHING - RIEN - ZERO).

Retournons au sujet "christian n'sengi a été poignardé à bxl". Lui as tu au moin envoyé une carte d'encouragement ou bien tu es tellement envouté par le culte Tshibassu que tu ne peux rien faire d'autre en dehors de tes eloges a ton maitre. Et dire qu'on te paye meme pas.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Essaie de voir un psychiatre parce que ça devient vraiment très inquiétant :oops:
Erick Ross a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Ce n'est pas une question d'ouverture de jambe. Je parle de Tsholola dans le sujet qui le concerne mais monsieur le donneur de leçon veut qu'on parle de NONDA ou des autres :twisted: YO NANI :twisted: Tsholola n'a jamais snobé les leopards, Tsholola a toujours répondu présent, Tsholola a une bonne mentalité, il ne fait jamais des vagues, ne se prend pas pour une star et d'ailleurs c'est pour cette mentalité qu'il avait été rappellé à la rescousse pour le match de GAROUA. ZUWA ti WAPI. :twisted: Tu abandonnes le Pays en plein CAN olingi tobetela yo maboko, tu es sans club, tu continues à t'étaler dans la presse :twisted: :twisted: :twisted:
Faut aller voir un psychiatre.

Erick Ross a écrit :
jazira2008 a écrit :mon cher soit content. Vous avez reussi votre coup. Nos 11 seront encore humiliés au cameroun. Bolingaki ndenge wana. Vous avez fait tout pour ecarter Mbokani. Tu es sur la liste des sorciers de ce site qui veulent le malheur de nos 11.

Mais, sache que chaque chose a son temps.

Jaz.
Va voir un psychiatre.

Erick Ross a écrit :Mayloshi, c'est différent. Il rêve d'une ossature composée de 23 locaux. Pour le reste, s'il en reste, c'est de la folie. Il n'y a pas d'autres termes pour décrire ces symptômes qui méritent d'être analysés par un psychiatre.
Ma conclusion est que Erick Ross est un dictateur. Seul les idées de Erick Ross comptent. Les idees des autres doivent etre examines par un psychiatres.

Kembo

TOBOYI LOKUTA
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:o :shock: :haha: :haha: Nga pe batindaki nga na CNPP et aujourd'hui on se rend compre que j'avais raison concernant Tsholola :D :D YEBA NDE BALLE
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le récit de Pinto est clair, Tiko et Landry sont sortis car le premier était blessé et le second a été victime d'insolation. En français correct, on se rend compTe ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre