Tresor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Mike
U15
U15

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par Mike »

Erka a écrit :Oui, le membre qui m’a demandé la réouverture de ce sujet m’a corrompu avec des bâtons de Bikwanga et du Mbuji venant droit de Maisha Park. J’ai accepté les Bikwanga même si je dois faire attention à ma glycémie. Quelle décision difficile!!!
Il m’a aussi promis un tour dans la capitale en bus aux couleurs de ce que vous savez si je m’aventure à venir au pays.

Passons…

Autant il est légitime pour vous de me demander pourquoi j’ai accepté la réouverture de ce sujet, souffrez d’accepter mon appréciation sur cette action. Je me suis dis je l’ouvre et on verra, pourquoi refuser?

Je ne suis pas Maitre Es Modération, j’ai voulu apprendre et voilà j’ai appris.

Merci!

Devinette, maintenant est-ce que je dois le fermer ou créer un autre précédent!

Bonne devinette!

Erick, votre sujet était trop sensible pour être déverrouillé…Ici on ne papote que sur Trésor Mputu et le football.

Merci et bon appetit :arrow: :arrow: :arrow:
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Erka a écrit :

"Ici on ne papote que sur Trésor Mputu et le football."

Argument imparable, d'autant plus qu'on n'injurie personne...On palabre sur la bêtise de Mputu sans l'injurier...Eza discussion na cadre ya sport...Donc je ne comprenais pas pourquoi ce sujet a été verrouillé si ce n'est par déception que la montagne n'ait finalement accouché que d'un "petit rongeur"...
Mike
U15
U15

Message par Mike »

sedigo a écrit :
Mike a écrit :
Erka a écrit :Sujet déverrouillé suite à la demande d'un memebre du forum!

NON ET NON ERKA !!!! JE ME LEVE EN FAUX CONTRE CETTE FACON DE FAIRE. Y A T-IL DE MEMBRES PRIVILEGIES , DES MEMBRES VIP SUR CE FORUM???? POURQ' A LEUR DEMANDE OU PAS QU'UN SUJET SOIT VERROUILLE OU DEVERROUILLE??
DITES AUXX FORUMEURS SIMPLEMENT LE CRITERE DE VERROUILLAGE D'UN SUJET SVP. COMME CA TOUS ALLONS DANSER AU MEME TEMPO ET SAURONS QUAND LA MUSIQUE ARRIVE A FINIR. MERCI
c'est simple fait un transfret de 20 dollars le compte de leopards foot c bon le tour est joué...
50 dollars on parle de toi dans la rubrique les breves sur la page du site
150$ dans les news :haha: :haha: :haha: :haha:

J'aurai bien voulu...Mais du coin ou je niche il n y a ni banque, ni Western, ni reseau. Juste ma parabole et mon moniteur comme fenetre sur le monde :cry: :lol:
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
ilafa

Message par ilafa »

mputu keba oko koma lokola valbuena , petersbourg ba pesaki 18million d euros na mbula elekaki aboyi , ko kende , sikoyo , 3,5 millions mutu aza komonana te
tout peut changer a un bout de temps
il faut o comprendre ba signe du temps aucune proposition concrete pour lui.
de meme pour le chouchou de congolais MABI MPUTU TRESOR , soki ess ya tunisie ba komi kolanda ,po proposition ya sur ezate , MOISE andimi ko ceder po sur eza te na europe
.nb na comparer na valbuena pona transfert svp :rdc:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

En tout cas moi je suis certes déçu et surpris, mais je n'ai pas la queue entre les pattes parce qu'avec tout ce qu'il y a eu comme contacts avant ça, je suis sûr à 80% qu'il ira plus loin que ça.

Mputu coute de toutes façons trop cher pour des clubs africains, même du mahgreb. Deja l'Etoile du Sahel se plaint indirectement d'avoir payé cher pour ce pré contrat. Et s'il brille la bas, je ne les vois pas capable de lever l'option d'achat si d'autres observateurs qui attendent de le voir ailleurs que dans le TP Maz sont satisfaits.

Ok vous direz que je rêve, mais j'ai eu la chance par 2 fois de tomber sur des gens mieux renseignés (largement mieux que celui qui a glissé cette info à Sedigo) beaucoup plus tôt, et il y a vraiment eu contact. Mais ce pays, ce championnat, le Tp Maz... restent encore moins crédibles aux yeux de plusieurs intéressés. Donc certains pensent qu'il est TROP cher, mais sentent qu'il y a un bon coup a jouer avec lui, et le veulent à moins cher afin de faire une plus-value plus tard, chose que le TP Maz et ses dirigeants, qui se sont fait roulés plusieurs fois par le passé, ne souhaitent pas. En plus de ça, la pièce maitresse dans cette Sage est Mputu lui meme, mais il n'a pas très envie de bouger, je ne sais pas s'il s'est convaincu de le faire maintenant, mais aux dernieres nouvelles il n'avait pas envie de quitter le TP Maz.

En tout cas je l'avoue, moi je n'etais pas au courant de cette affaire de l'Etoile du Sahel, mais avec ce que j'ai pu apprendre durant un passé récent, plus d'un club a un oeil sur lui, mais veut encore plus l'observer, et le fait de changer d'air, d'aller par exemple en Tunisie peut toujours arranger les choses. Entretemps c'est vrai que plusieurs joueurs (si pas tous) de Tunisie vont plus au proche Orient qu'ailleurs, mais je pense le contrat n'a pas encore été signé, donc il appartient toujours au TP Maz. Aussi, lui est observé depuis qu'il joue en RDC, alors que plusieurs ont été réellement découvert pendant leurs séjours en Tunisie...

Pour ce qui concerne l'affaire Guingamp, c'est plutot le manque d'expérience en la matière des dirigeants qui avait capoté le transfert...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Mayloshi-forever a écrit :En tout cas moi je suis certes déçu et surpris, mais je n'ai pas la queue entre les pattes parce qu'avec tout ce qu'il y a eu comme contacts avant ça, je suis sûr à 80% qu'il ira plus loin que ça.

Mputu coute de toutes façons trop cher pour des clubs africains, même du mahgreb. Deja l'Etoile du Sahel se plaint indirectement d'avoir payé cher pour ce pré contrat. Et s'il brille la bas, je ne les vois pas capable de lever l'option d'achat si d'autres observateurs qui attendent de le voir ailleurs que dans le TP Maz sont satisfaits.

Ok vous direz que je rêve, mais j'ai eu la chance par 2 fois de tomber sur des gens mieux renseignés (largement mieux que celui qui a glissé cette info à Sedigo) beaucoup plus tôt, et il y a vraiment eu contact. Mais ce pays, ce championnat, le Tp Maz... restent encore moins crédibles aux yeux de plusieurs intéressés. Donc certains pensent qu'il est TROP cher, mais sentent qu'il y a un bon coup a jouer avec lui, et le veulent à moins cher afin de faire une plus-value plus tard, chose que le TP Maz et ses dirigeants, qui se sont fait roulés plusieurs fois par le passé, ne souhaitent pas. En plus de ça, la pièce maitresse dans cette Sage est Mputu lui meme, mais il n'a pas très envie de bouger, je ne sais pas s'il s'est convaincu de le faire maintenant, mais aux dernieres nouvelles il n'avait pas envie de quitter le TP Maz.

En tout cas je l'avoue, moi je n'etais pas au courant de cette affaire de l'Etoile du Sahel, mais avec ce que j'ai pu apprendre durant un passé récent, plus d'un club a un oeil sur lui, mais veut encore plus l'observer, et le fait de changer d'air, d'aller par exemple en Tunisie peut toujours arranger les choses. Entretemps c'est vrai que plusieurs joueurs (si pas tous) de Tunisie vont plus au proche Orient qu'ailleurs, mais je pense le contrat n'a pas encore été signé, donc il appartient toujours au TP Maz. Aussi, lui est observé depuis qu'il joue en RDC, alors que plusieurs ont été réellement découvert pendant leurs séjours en Tunisie.
Pour ce qui concerne l'affaire Guingamp, c'est plutot le manque d'expérience en la matière des dirigeants qui avait capoté
le transfert...

Et que dire de plus?
La Tunisie devient la nouvelle destination de nos perles rare et j'attends lire la reaction de notre sage santoss si la nouvelle se confirme.
Willy

Message par Willy »

C'est beau la démocratie....
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"Mputu coute de toutes façons trop cher pour des clubs africains, même du mahgreb. Deja l'Etoile du Sahel se plaint indirectement d'avoir payé cher pour ce pré contrat. Et s'il brille la bas, je ne les vois pas capable de lever l'option d'achat si d'autres observateurs qui attendent de le voir ailleurs que dans le TP Maz sont satisfaits."

A la bonheur !!! MPUTU coûterait trop cher pour l'ESS qui l'achete qd même et ensuite aucun club européen ne souhaite l'acheter au prix affiché...Donc si l'ESS veut faire une plus-value suite à l'achat il ne resterait plus que les Emirats arabes ou il pourra atterrir...CQFD !!!
Vous verrez, ce garçon, s'il est acheté par les tunisiens, il finira par débarquer dans les Emirats ou évolue déjà un autre tunisien, Amine CHERMITI, comme MPUTU, meilleur joueur africain évoluant en Afrique et comme MPUTU, vainqueur de la Champions league africaine...Finalement, qu'y aurait-il de différent entre la trajectoire sportive de MPUTU et celle de Blaise LELO MBELE? L'histoire des expéditions de joueurs entre la Tunisie et les Emirats arabes ne datent pas d'ajd, surtout que ces emirs connaissent déjà le garçon suite à sa pestation à la CMC...Rappelez-vous le regard plein "d'amour et d'envie" que déposait un emir sur MPUTU...Khallass !!! C'est plié d'avance...Il gagnera encore mieux sa vie mais qu'en sera-t-il sur le plan sportif et aussi qu'y gagneront nos leopards?
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

la tour de babbel continue sa construction :lol: :lol: :lol:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
driver95
U19
U19

Message par driver95 »