Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

decostakit a écrit :je rajouterais LEY MATAMPI ne joue pas actuellement et n'as pas de club semble-t-il, en quoi peut-il être compétitif que MANDANDA qui n'est pas titulaire mais sur le banc d'une équipe largement supérieur des équipe de la LINAFOOT???
LOMANISA aussi n'a pas encore repris son championnat nous verrons bien si NSIMBA Vital sera titularisé à sa place.
Je réaffirme que Ibenge à des privilégiés et continue à se contredire.
Mandanda ne joue pas en club et n'est pas repris. Kudimbana est blessé. Il reste donc Kiassumbua, qui n'a joué que deux matches AMICAUX avec les léopards. Qu'aurais-tu proposé ? Qu'on le lance dans un match décisif ou qu'on laisse jouer un gardien qui a disputé la majorité des matches de qualification et qui ''connaît'' le stade des martyrs ? Le gardien ghanéen qui jouait lors des dernières CDM était remplaçant en club mais titulaire en équipe nationale. Y a d'autres exemples (Casillas, etc). Au sujet de Lomalisa, Vita Club avait joué des matches de préparation. N'Sakala était forfait. Que fallait-il faire ? Lancer Nsimba dans le grand bain ? Cessons de chercher la petite juste pour jouer aux opposants.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Erick Ross a écrit :
decostakit a écrit :je rajouterais LEY MATAMPI ne joue pas actuellement et n'as pas de club semble-t-il, en quoi peut-il être compétitif que MANDANDA qui n'est pas titulaire mais sur le banc d'une équipe largement supérieur des équipe de la LINAFOOT???
LOMANISA aussi n'a pas encore repris son championnat nous verrons bien si NSIMBA Vital sera titularisé à sa place.
Mandanda ne joue pas en club et n'est pas repris. Kudimbana est blessé. Il reste donc Kiassumbua, qui n'a joué que deux matches AMICAUX avec les léopards. Qu'aurais-tu proposé ? Qu'on le lance dans un match décisif ou qu'on laisse jouer un gardien qui a disputé la majorité des matches de qualification et qui ''connaît'' le stade des martyrs ? Le gardien ghanéen qui jouait lors des dernières CDM était remplaçant en club mais titulaire en équipe nationale. Y a d'autres exemples (Casillas, etc). Au sujet de Lomalisa, Vita Club avait joué des matches de préparation. N'Sakala était forfait. Que fallait-il faire ? Lancer Nsimba dans le grand bain ? Cessons de chercher la petite juste pour jouer aux opposants.
C’est pourtant simple. Ibenge n’a qu’à appliquer ses propres règles. Pourquoi ses propres règles doivent appliquer à certains et pas à d’autres?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

C'est clair, pour ibenge, son gardien numéro un, c'est Matampi et pas que pour des raisons sportives, parce que sur ce point-là, par rapport aux trois autres gardiens des Léopards, Ley n'est pas le meilleur.
Logiquement, lors du dernier match, c'est Mandanda qui devait se retrouver comme numéro un. N'en déplaise aux fans de ne touche pas à mon coach, ya Flo fait un peu ce qui veut à son moment, et avec les joueurs qu'il a sous la main, il peut se le permettre...mais attention tout de même.

Jouerons-nous, nos matchs à domicile? Je crains que non, la Tunisie et la Libye ont demandé la CAF de se pencher sur le cas de la RDC.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Santoss a écrit :C'est clair, pour ibenge, son gardien numéro un, c'est Matampi et pas que pour des raisons sportives, parce que sur ce point-là, par rapport aux trois autres gardiens des Léopards, Ley n'est pas le meilleur.
Logiquement, lors du dernier match, c'est Mandanda qui devait se retrouver comme numéro un. N'en déplaise aux fans de ne touche pas à mon coach, ya Flo fait un peu ce qui veut à son moment, et avec les joueurs qu'il a sous la main, il peut se le permettre...mais attention tout de même.

Jouerons-nous, nos matchs à domicile? Je crains que non, la Tunisie et la Libye ont demandé la CAF de se pencher sur le cas de la RDC.
Avec le discours de kamabayi hier, la population a décidé de faire echec au match des leopards pour ce 9 oct. eyindi
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erick Ross a écrit :
Quand MAtampi etait dans les perches au madagascar aussi, est que Kudi etait blesse??? MAtampi connait le stade des martyrs???? HAHAHAHA WHAT A JOKE??? Pourtant il n en finit pas d encaisser dans ce meme stade contre la RCA, Contre L ANgola , c etait ou ???? HEINN??MANDANDA ETAIT DANS nos perches face a l egypte a kin en 2008 et il etait aussi dans les perches face aux malgaches a kin. JE ne vois pas ce qu a ce stade de special meme pour Tisserand. IL A DES PRIVILEGIES CET IMPOSTEUR. KIassumbua n a joue que 2 matchs amicaux?? ET pourquoi n a til pas joue plusieurs autres?? Matampi a fait combien des matchs amicaux?? Est ce que Matampi aurait fait mieux face a L IRAK?? je ne lis que Des Arguments . bidons. Nsakala joue maintenanat et est titulaire mais IL N EST PAS DANS LA LISTE ...ALors tes arguments sont plutot Djaleloiste. Moi je comprend les personnes qui parlent des joueurs ordonnes par Livulu
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Erick Ross a écrit :

Erick c'est qui cherche la petite bête, contre les Angolais et les Malgaches KUDI était-il blessé? au début de la campagne CAN2017 Issama ne jouait pas avec Mazembe ou n'avait que 2 matchs aux pieds pendant que OUALEMBO et compagnie était titulaire dans leur club respective, pq n'était-il pas aligné?
Je ne suis pas contre ya Flo, mais juste il contredit ses propres règles.
A lui de nous prouver le contraire
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Je réaffirme que Ibenge à des privilégiés et continue à se contredire. Mandanda ne joue pas en club et n'est pas repris. Kudimbana est blessé. Il reste donc Kiassumbua, qui n'a joué que deux matches AMICAUX avec les léopards. Qu'aurais-tu proposé ? Qu'on le lance dans un match décisif ou qu'on laisse jouer un gardien qui a disputé la majorité des matches de qualification et qui ''connaît'' le stade des martyrs ? Le gardien ghanéen qui jouait lors des dernières CDM était remplaçant en club mais titulaire en équipe nationale. Y a d'autres exemples (Casillas, etc). Au sujet de Lomalisa, Vita Club avait joué des matches de préparation. N'Sakala était forfait. Que fallait-il faire ? Lancer Nsimba dans le grand bain ? Cessons de chercher la petite juste pour jouer aux opposants.

Erick c'est qui cherche la petite bête, contre les Angolais et les Malgaches KUDI était-il blessé? au début de la campagne CAN2017 Issama ne jouait pas avec Mazembe ou n'avait que 2 matchs aux pieds pendant que OUALEMBO et compagnie était titulaire dans leur club respective, pq n'était-il pas aligné?
Nous le congolais nous raisonnons de fois trop bêtement, pourquoi chercher à canarder le coach pendant ses choix sont gagnants ?
N'est ce pas que quand les résultats suivent le choix du staff est le meilleur ?
Qui sont Kudi et Mandanda ? Neuer ? Bravo ? Enyama ? Kidiaba ? Arrêtons de fois de faire de jugements qui n'avancent en rien. Savez-vous de fois comment se font les choix de joueurs qui entrent sur l'air de jeu ?
Je vois qu'il y a trop de fils à Papa et trop de banas ya ndaku! Il y a de choix qu'on ne peut pas justifier en public puisque lié à plusieurs paramètres qu'un homme homme ne cernera jamais! je dis bien Jamais!

Il faut nabetela bino masolo misusu pour apprendre quelques réalités comme les dirigeants! Il y a le visible que nous pouvons juger et il y a plus fort encore, invisible que nous ne pouvons discuter que entre ce qui ont l'expérience, la connaissance et la sagesse divine! Sachez qu'au Stade actuel poto avec Mandanda ezalaki mutakala... pareil avec Kudi. Ne cherchez pas à en savoir plus po ekopesa liboma!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit : Il faut nabetela bino masolo misusu pour apprendre quelques réalités comme les dirigeants! Il y a le visible que nous pouvons juger et il y a plus fort encore, invisible que nous ne pouvons discuter que entre ce qui ont l'expérience, la connaissance et la sagesse divine! Sachez qu'au Stade actuel poto avec Mandanda ezalaki mutakala... pareil avec Kudi. Ne cherchez pas à en savoir plus po ekopesa liboma!
Tous ceux qui suivent de près cette équipe nationale, avaient compris que la titularisation de Matampi n'avait rien à voir avec ses prouesses techniques.

On a vu à Como que Kudi était beaucoup plus rassurant. Mandanda n'est pas arrivé en première division Belge par hasard. A un moment donné, Parfait était en avance par rapport à Kidiaba, je pense à la saison 2014/2015.

Jusque-là, ça passe pour Ibenge et tant mieux, le jour où, on aura à faire à des équipes qui passent par de bons centres sur les côtés, on en reparlera.
Continuer dans votre Kinoiserie!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Patshoosket a écrit :
Je réaffirme que Ibenge à des privilégiés et continue à se contredire. Mandanda ne joue pas en club et n'est pas repris. Kudimbana est blessé. Il reste donc Kiassumbua, qui n'a joué que deux matches AMICAUX avec les léopards. Qu'aurais-tu proposé ? Qu'on le lance dans un match décisif ou qu'on laisse jouer un gardien qui a disputé la majorité des matches de qualification et qui ''connaît'' le stade des martyrs ? Le gardien ghanéen qui jouait lors des dernières CDM était remplaçant en club mais titulaire en équipe nationale. Y a d'autres exemples (Casillas, etc). Au sujet de Lomalisa, Vita Club avait joué des matches de préparation. N'Sakala était forfait. Que fallait-il faire ? Lancer Nsimba dans le grand bain ? Cessons de chercher la petite juste pour jouer aux opposants.

Nous le congolais nous raisonnons de fois trop bêtement

Mon cher Patsho tu vas trop loin là, je suis navré, si toi tu fais partie des congolais qui raisonne bêtement, moi je ne le suis pas; et je ne trouve pas en quoi ma réflexion est-elle bête? La réalité nous le savons tous, nous gagnons sans convaincre que tu le veux pas. Pour ton info, MATAMPI qui n'est pas mutakala a encaissé 6 buts pendant les qualifs CAN 2017 dont 3 buts à Kin. L'unique fois qu'il n'a pas pris de but c'est en Angola(0-2).
Tiens! j'avais cru que c'étaient les expatriés qui traités les autres de tout les mots dans ce forum, cher Patsho...

Lis ma signature sans me traiter s'il te plait!!!!!!!!!!!!!!
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Léopards : Benik Afobe à oublier !

Benik Afobe est à oublier dans les rangs de l’équipe nationale de la RDC. Les parents de l’anglo-congolais ne sont pas motivés pour que ce footballeur joue pour le compte de la RDC.
C’est ce que nous pouvons comprendre de la conversation entre deux membres influents de la FECOFA en plein match des éliminatoires de la CAN 2017 entre la RDC et la RCA du 4 septembre dernier au stade des Martyrs de la pentecôte. La FECOFA s’est découragée de l’attitude des parents de Benik Afobe.

Pourtant, ce joueur est appelé par le sélectionneur de la RDC pour la première fois pour porters la tunique des Léopards. Après avoir joué dans les équipes de jeunes de l’Angleterre, l’attaquant de 23 ans de Bournemouth (D1 anglaise) avait opté pour la sélection congolaise. «Depuis mon enfance, mes parents m’ont toujours appris le lingala. Je me vois toujours comme Congolais quand bien même je n’ai jamais été au pays. J’ai besoin de jouer pour le Congo. J’ai réuni tous mes papiers», a confié le jeune attaquant qui a remporté le championnat d’Europe des moins de 17 ans avec l’Angleterre en 2010.
Mais au jour d’aujourd’hui, c’est une autre version des faits. Dossier à suivre !

source locale
Répondre