Qui pour succéder à Claude Le Roy ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Carteron sélectionneur de la RDC ? Katumbi ne dit pas no

Message par madi »

chidap a écrit :
Le ministre des Sports sur le point d'annuler les nominations des entraîneurs des équipes nationales procédées par la FECOFA

Le ministre de la Jeunesse, des Sports, de la Culture et des Arts, Baudouin Banza Mukalay Nsungu, a annoncé la signature, dans les prochaines heures si ce n'est déjà pas fait, d'un décret annulant les nominations des entraîneurs des équipes nationales de football de plusieurs catégories de la RDC, les Léopards, procédées récemment par la FECOFA.

Le numéro un du sport national ne trouve pas correct que ces actes ayant été pris par la Fédération en l'ignorant alors que ces techniciens de football seront payés par le Gouvernement de la République. Jean Florent Ibenge Ikwange, actuel entraîneur de l'AS V.Club qui l'emploie, a été désigné entraîneur adjoint des Léopards A, rappelle-t-on.
Je pense que c'est deja fait. un communiqué a été lu hier ou samedi à la RTNC. Le ministre demande qu'une liste de candidature lui soit envoyée avec 3 candidat à chaque poste
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Carteron sélectionneur de la RDC ? Katumbi ne dit pas no

Message par Santoss »

Malgré sa gestion calamiteuse de la FECOFA, le ministère des Sports ne peut pas imposer un entraîneur à l'EN. La tâche de choisir un coach, incombe à la FECOFA. Le travail du ministère se limite à faciliter l'obtention des moyens au niveau du gouvernement.

Ne nous égarons pas, les éliminatoires CAN 2015 seront difficiles. Nos principaux adversaires ( Cameroun, CI) partiront avec une longueur d'avance, ils auront plusieurs semaines de de préparation pendant et durant la coupe du monde.

Je vois de très mauvais œil l'association Carteron-Ibenge.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Carteron sélectionneur de la RDC ? Katumbi ne dit pas no

Message par madi »

Il y a des pays comme le cameroun dont le gvt a déjà gagne cette bataille de la toute puissance de la federation. Si je paie alors j'ai un droit de regard
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Carteron sélectionneur de la RDC ? Katumbi ne dit pas no

Message par wantanshi »

Santoss a écrit : Nos principaux adversaires ( Cameroun, CI) partiront avec une longueur d'avance...
Je pense que notre principal adversaire sera plutôt la quatrième équipe non encore connue... C'est avec elle que nous nous disputerons la troisième place vu que les autres ne feront de nous qu'une bouchée ! :haha: Nous n'avons ni équipe, ni organisation. Il ne faut pas rêver !

Espérons seulement qu'une équipe comme le Cameroun sortira détruite de la coupe du monde comme d'habitude et n'abordera pas bien notre premier match d’éliminatoire...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Carteron sélectionneur de la RDC ? Katumbi ne dit pas no

Message par madi »

wantanshi a écrit :
Santoss a écrit : Nos principaux adversaires ( Cameroun, CI) partiront avec une longueur d'avance...
Je pense que notre principal adversaire sera plutôt la quatrième équipe non encore connue... C'est avec elle que nous nous disputerons la troisième place vu que les autres ne feront de nous qu'une bouchée ! :haha: Nous n'avons ni équipe, ni organisation. Il ne faut pas rêver !

Espérons seulement qu'une équipe comme le Cameroun sortira détruite de la coupe du monde comme d'habitude et n'abordera pas bien notre premier match d’éliminatoire...
Tu connais le cameroun wanta. une mauvaise coupe du monde leur fera changer de coach et se retrouveront dans la meme situation que nous :haha: :haha: le seul avantage qu'ils ont sur nous est qu'en chaque camerounais sommeille un guerrier
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

18.000 euros du gouvernement pour un sélectionneur des A

Message par Pinto »

Qui sera le prochain très imminent éminemment attendu sélectionneur de l'équipe nationale?

Celui qui aura accepté le salaire de 18.000 euros proposé par le gouvernement.

A ce prix-là, il est difficile d'avoir un technicien européen de bonne rénommée.

C'est là que ça bloque avec la Fecofa qui tient à son expatrié.

Le ministère de sport et loisirs voudrait d'un national. Mais en même temps, il pourrait signer avec un expatrié qui accepterait d'empocher son offre financière.

A mon entendement, le retard dans la nomination d'un sélectionneur national est dû à la divergence de vue entre l'Etat et son organe technique.

A part cet aspect financier, on apprend que le gouvernement attend de la Fecofa des propositions de contrat pour finaliser avec ceux de techniciens déjà promus à différents postes dans les différentes sélections.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: 18.000 euros du gouvernement pour un sélectionneur des A

Message par madi »

Pinto a écrit :Qui sera le prochain très imminent éminemment attendu sélectionneur de l'équipe nationale?

Celui qui aura accepté le salaire de 18.000 euros proposé par le gouvernement.

A ce prix-là, il est difficile d'avoir un technicien européen de bonne rénommée.

C'est là que ça bloque avec la Fecofa qui tient à son expatrié.

Le ministère de sport et loisirs voudrait d'un national. Mais en même temps, il pourrait signer avec un expatrié qui accepterait d'empocher son offre financière.

A mon entendement, le retard dans la nomination d'un sélectionneur national est dû à la divergence de vue entre l'Etat et son organe technique.

A part cet aspect financier, on apprend que le gouvernement attend de la Fecofa des propositions de contrat pour finaliser avec ceux de techniciens déjà promus à différents postes dans les différentes sélections.
:haha: :haha: :haha: s'il te plait Patshooket intervient parce que là, on est mal barré 18000 pourquoi faire? bapesa yango kaka santos
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 18.000 euros du gouvernement pour un sélectionneur des A

Message par Santoss »

madi a écrit :
Pinto a écrit :Qui sera le prochain très imminent éminemment attendu sélectionneur de l'équipe nationale?

Celui qui aura accepté le salaire de 18.000 euros proposé par le gouvernement.

A ce prix-là, il est difficile d'avoir un technicien européen de bonne rénommée.

C'est là que ça bloque avec la Fecofa qui tient à son expatrié.

Le ministère de sport et loisirs voudrait d'un national. Mais en même temps, il pourrait signer avec un expatrié qui accepterait d'empocher son offre financière.

A mon entendement, le retard dans la nomination d'un sélectionneur national est dû à la divergence de vue entre l'Etat et son organe technique.

A part cet aspect financier, on apprend que le gouvernement attend de la Fecofa des propositions de contrat pour finaliser avec ceux de techniciens déjà promus à différents postes dans les différentes sélections.
:haha: :haha: :haha: s'il te plait Patshooket intervient parce que là, on est mal barré 18000 pourquoi faire? bapesa yango kaka santos

Faisons simples: je ne pense pas qu'un Muzungu va nous emmener des miracles. Confions l'équipe à Ibenge et donnons-le, la possibilité d'organiser un maximum de stages avec nos joueurs expatriés. Personnellement: je préconise au moins un match amical vers la fin du mois de mois de Juillet, et si possible un stage d'une semaine avant notre premier match de septembre prochain.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 18.000 euros du gouvernement pour un sélectionneur des A

Message par wantanshi »

C'est bien beau de donner 18 000 euros (salaire fixé par l'Etat congolais dans une monnaie qui est très loin d'être la notre) à un coach. Mais qu'est-ce que ces coachs là nous ont apporté dans notre désordre? Je pense que ce qui compte c'est finalement une bonne organisation, un débloquage des fonds lorsque c'est nécessaire... On peut bien payer 100 000 livres sterling par mois à un coach de haute renommée, mais si on continue à ne pas jouer de matches amicaux, on ne débloque pas l'argent des préparatifs au bon moment, on ne paye toujours pas les primes de joueurs à temps ça sert à quoi ?????????????????


Hors-sujet: Où est passé Ilunga du forum??? Bizarre son silence non?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: 18.000 euros du gouvernement pour un sélectionneur des A

Message par madi »

wantanshi a écrit :C'est bien beau de donner 18 000 euros (salaire fixé par l'Etat congolais dans une monnaie qui est très loin d'être la notre) à un coach. Mais qu'est-ce que ces coachs là nous ont apporté dans notre désordre? Je pense que ce qui compte c'est finalement une bonne organisation, un débloquage des fonds lorsque c'est nécessaire... On peut bien payer 100 000 livres sterling par mois à un coach de haute renommée, mais si on continue à ne pas jouer de matches amicaux, on ne débloque pas l'argent des préparatifs au bon moment, on ne paye toujours pas les primes de joueurs à temps ça sert à quoi ?????????????????


Hors-sujet: Où est passé Ilunga du forum??? Bizarre son silence non?
c'est vrai wanta, le plus important c'est l'organisation. je suis aussi pour ibenge qui montre avec VClub qu'il a un sens tactique dans son coaching. si on lui donne ces 18000 il peut vraiment bien coacher.
Par ailleurs omari n'a qu'à prendre les 100000$ qu'il reçoit du deam avec orange et ajouter dans le package du gvt pour payer son coach blanc.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 0 invité