Elimin. Londres '12,match aller 2e tour, BurkinaFaso 1 RDC 2

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Elimin. Londres '12,match aller 2e tour, BurkinaFaso 1 RDC 2

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Quel est le Niveau de L'Epfkin ? :D :D Niveau yang'oyooeeeeee même sans preparation, sans cohésion ba joueurs oyo ba connaisseurs ba selectionnaki avaient commencés par Battre le DCMP ensuite ils ont gagnés logiquement au Burkina. Est ce que DEO KANDA a joué ce match !!!!! voilà la question. donnons à Christian Nsengi des moyens et il fera des grandes choses. preparons MAURICE - RDC avec JOE TSHUPULA qui est sur place et qui pourrait parfaitement aider le staf à preparer toute la logistique pour ce match. :rdc: :rdc: :rdc:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Et si l’on misait tout sur les JO 2012?

La qualification pour la CAN 2012 étant fortement compromise, pour ne pas dire impossible, est-ce qu’il ne serait pas opportun de miser plus sur les Léopards espoirs U23 ?

Dans le noyau actuel des Léopards, nous avons pas mal de jeunes qui ont moins de 23 ans.

Je pense à : Mongongu, Ngoyi, Mandanda, Distel Zola, Andréa Mbuyi, Mokulu, Kamavuaka, Mabwati, Mfuyi, Kitambala, Déo Kanda, Ntela, Niemba, Issaman Nkanu…

En procédant de la sorte, ça serait une bonne occasion de préparer la CAN 2013 et faire un rajeunissement de fond pour notre équipe nationale.

Qui veut aller loin prépare sa monture.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Santoss, Ba Actes nde, arretons de parler ici et à nous chamailler, passons à l'action via nos Aimé Katumba, nos charles Mbuya, Eddy Kabelu de Nyota tv, nous pouvons passer à l'action avec la complicité de ces U-23 là MOKULU TEMBE, TSHIBUABUA, KABANANGA, NTOKO, DISTEL ZOLA, NATHAN KABASELE, ZIGUY BADIBANGA brèf bana wana nionso bakoki koya mais cela passe par un djalelo puissant pour ouvrir les yeux aux connaisseurs Congo manipulé par la fécofa.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

Erka a écrit :Le grand Mina Sema, Amakuru!

Yango yo oyebi tshinarwanda na makambu oyo nyonso ndenge nini? Loba nanu :haha:
:haha: Erka bite mugabo nawe uravuga Kinyarwanda chane :o ni vinza :D Mes Deux Colegues ya Classe bango baza ba Rwandais il sont venue me demmander: Boni boye kooo bozo utliser Djogo na biso ndenge nini :o natunaki bango nani wana balobi Thierry Kasereka nayebisaki bango frero France ezuaka bana na biso mais biso tolelaka boye tse :haha: Ikipe y’igihugu y’u Rwanda, Amavubi bahamagaye abakinnyi bane bakina hanze y’u Rwanda mu rwego rwo kwitegura umukino uzabahuza n’ikipe y’igihugu ya Malawi, umukino uteganyijwe kuzaba tariki ya 17/11/2010, umukino uzabera muri Malawi mu mujyi wa Blantyre.
Abo bakinnyi ni:
Elias Uzamukunda a.k.a Baby ukina mu kiciro cya gatatu mu gihugu cy’Ubufaransa mu ikipe ya (AS Cannes);
Jean Paul Lutula (Yanbian FC), mu Bushinwa;
Louis Aniweta ukina mu ikipe ya (Apop Kinyaras Peyias) ;
Thierry Kasereka (AS Vita) yo muri Repubulika Iharanira Demokarasi ya Congo.
Abo bakinnyi bahamagawe nyuma yaho umutoza Sellas Tetteh atigeze yitabaza abakinnyi bakina hanze y’u Rwanda ubwo Amavubi yakinaga n’ikipe y’igihugu ya Benin, mu gushaka itike yo kuzajya mu mikino ya nyuma y’igikombe cy’Afurika cyo mu mwaka 2012....Bakati balobi boye na match wana ba kenda kobeta contre Malawi babengaki 4 Djogo oyo babetaka libanda: Elias Uzamukunda(AS Cannes),Jean Paul Lutula(Yanbian FC),Louis Aniweta(Kinyaras) et T.Kasereka(AS.Vita Club) :o Urunvua Mtama :haha: :haha: :haha:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

busa a écrit :UN GRAND BRAVO ENCORE A L'HOMME COMBATTU. Ba boyi (Nouza na Otis) a mema ba djogo na bango ya U 23. Ba boyi a mema ba djogo mosusu ya poto (fecofa), bakisa Santabarra, Kabulo.....Ba komi EBELE mais Alongi quand même. Maboko makasi. Ba tia ye pe lar na moyen a gagner match oyo ezo ya.
En voilà un qui a tout compris. C'est justement la raison pour laquelle, malgré que je ne suis pas souvent d'accord avec lui, je le félicite. Qu'on l'apprécie ou pas, Nsengi est coach des Espoirs depuis 10 ans SVP. Patrice Neveu avait essayé de l'écarter. C'est Omari lui-même qui est venu expliquer à Patrice que Christian, c'est ''son gars'', qu'il est en poste et que personne ne va l'évincer. Pas mal de gens qui sont dans le staff étaient présent ce jour là. Alors, tu deviens T1 des léopards. Au lieu de rencontrer Nsengi, tu l'injuries à la FECOFA et tu l'empêches d'emmener certains mikilistes au Burkina, alors que toi-même tu ne les a pas utilisé. De qui se moque-t-on ? On a beau dire ce qu'on veut mais Nsengi, Muntunbile, Male, Mbokani, Mongongu, Mabiala,... Et qui seront les prochains ? Vive Nouzaret 8-)

P.S. : J'espère qu'Otis pense à tout ça. Parce qu'une fois que Robert va s'en aller, il aura pas mal de monde sur le dos :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Santoss a écrit :Et si l’on misait tout sur les JO 2012?

La qualification pour la CAN 2012 étant fortement compromise, pour ne pas dire impossible, est-ce qu’il ne serait pas opportun de miser plus sur les Léopards espoirs U23 ?

Dans le noyau actuel des Léopards, nous avons pas mal de jeunes qui ont moins de 23 ans.

Je pense à : Mongongu, Ngoyi, Mandanda, Distel Zola, Andréa Mbuyi, Mokulu, Kamavuaka, Mabwati, Mfuyi, Kitambala, Déo Kanda, Ntela, Niemba, Issaman Nkanu…

En procédant de la sorte, ça serait une bonne occasion de préparer la CAN 2013 et faire un rajeunissement de fond pour notre équipe nationale.

le chemin est encore long,avant d'atterir à londres :D si les léopards élimine le burkina,il y'aura encore un tour qualificatif ,avant un mini tournoi regroupant les 8 meilleures équipes 8-) il faudra prier pour que le tirage au sort nous soit clément :? que l'on ne tombe pas au prochain tour,contre des pays tels que le nigeria,le mail,le cameroun,le ghana,ainsi que les pays du magreb 8-) connaissant très bien n'sengi,si celà dépendait de lui,il aurait séléctionné les meilleurs expatriés,pour faire un mixte avec les meilleurs locaux 8-) pensez-vous que si on arrive à éliminer le burkina avec une équipe 100% local,omari and co vont délier les cordons de la bourses,pour faire venir les éxpatriés :? :shock: :o
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Santoss a écrit :Et si l’on misait tout sur les JO 2012?

ce n'est pas faux je suis d'accord.
sosoliso

Message par sosoliso »

Erick Ross a écrit :
busa a écrit :UN GRAND BRAVO ENCORE A L'HOMME COMBATTU. Ba boyi (Nouza na Otis) a mema ba djogo na bango ya U 23. Ba boyi a mema ba djogo mosusu ya poto (fecofa), bakisa Santabarra, Kabulo.....Ba komi EBELE mais Alongi quand même. Maboko makasi. Ba tia ye pe lar na moyen a gagner match oyo ezo ya.
En voilà un qui a tout compris. C'est justement la raison pour laquelle, malgré que je ne suis pas souvent d'accord avec lui, je le félicite. Qu'on l'apprécie ou pas, Nsengi est coach des Espoirs depuis 10 ans SVP. Patrice Neveu avait essayé de l'écarter. C'est Omari lui-même qui est venu expliquer à Patrice que Christian, c'est ''son gars'', qu'il est en poste et que personne ne va l'évincer. Pas mal de gens qui sont dans le staff étaient présent ce jour là. Alors, tu deviens T1 des léopards. Au lieu de rencontrer Nsengi, tu l'injuries à la FECOFA et tu l'empêches d'emmener certains mikilistes au Burkina, alors que toi-même tu ne les a pas utilisé. De qui se moque-t-on ? On a beau dire ce qu'on veut mais Nsengi, Muntunbile, Male, Mbokani, Mongongu, Mabiala,... Et qui seront les prochains ? Vive Nouzaret 8-)

P.S. : J'espère qu'Otis pense à tout ça. Parce qu'une fois que Robert va s'en aller, il aura pas mal de monde sur le dos :roll:

Erick ndeko na ngai tu veux Otis fasse quoi? azali adjoint ya nouzaret. asuanisaka Nouzaret? to soki apesi nouz avis contraire atisa yango na presse? tozali na capacité yako séparer makambo.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

sosoliso a écrit :Erick ndeko na ngai tu veux Otis fasse quoi? azali adjoint ya nouzaret. asuanisaka Nouzaret? to soki apesi nouz avis contraire atisa yango na presse? tozali na capacité yako séparer makambo.
Cher Sosoliso, c'est dans l'intérêt de nos compatriotes que je dis cela. Tu sais bien comme j'ai souvent soutenu Otis (tout en le critiquant parfois) et comme j'ai souvent descendu Christian (tout en reconnaissant parfois qu'il ne pouvait pas faire plus). Tu me vois peut-être comme un haineux, il n'en est rien. Je parle avec le coeur. Le boulot que Ngoma, Kamango et autres réalisent, Nouzaret est en train de le saper. Quel est ce joueur que Robert est allé superviser ? Quel est ce joueur que Robert a convaincu de revenir dans l'intérêt de la RDC ? Je peux continuer comme ça longtemps. Et toi, au lieu de te montrer respectueux, tu vas au clash avec tout ce beau monde. Faut quand même avoir un minimum de retenu. Là aussi, je le dis, j'ai souvent taclé DMC lorsqu'il agissait mal. Mais à un moment, faut pas exagérer. Tout ce beau monde est congolais. Nouzaret s'en va dans 2 ans. Ensuite, qu'allons-nous faire ? Assister à des règlements de compte ? C'est dans ce sens que je dis que le staff doit aussi se positionner. Qui ne veut pas que la RDC participe aux JO ? Et pourquoi accepter que Nouzaret mette des cales à Nsengi ? Dans ce genre de moment, mettons les sentiments de côté et posons-nous les bonnes questions. Il parait que Muntunbile nous a conduit à l'échec à Lubumbashi. Mais qui est T1 ? Qui a supervisé les entraînements ? Tu fais un 11 de départ et après 20 minutes, tu fais sortir un gars qui n'a rien à se reprocher, et à la fin du match, tu incrimines Muntunbile ? Leroy aussi avait son caractère, mais il savait parler aux joueurs. En gros, ce que je reproche au T1 des léopards, c'est d'être TROP conflictuel. Faut avoir un minimum de sagesse surtout à son âge au lieu d'aller injurier les gens à la FECOFA ou dans la presse :oops:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre