Erka a écrit :Le grand Mina Sema, Amakuru!
Yango yo oyebi tshinarwanda na makambu oyo nyonso ndenge nini? Loba nanu
En voilà un qui a tout compris. C'est justement la raison pour laquelle, malgré que je ne suis pas souvent d'accord avec lui, je le félicite. Qu'on l'apprécie ou pas, Nsengi est coach des Espoirs depuis 10 ans SVP. Patrice Neveu avait essayé de l'écarter. C'est Omari lui-même qui est venu expliquer à Patrice que Christian, c'est ''son gars'', qu'il est en poste et que personne ne va l'évincer. Pas mal de gens qui sont dans le staff étaient présent ce jour là. Alors, tu deviens T1 des léopards. Au lieu de rencontrer Nsengi, tu l'injuries à la FECOFA et tu l'empêches d'emmener certains mikilistes au Burkina, alors que toi-même tu ne les a pas utilisé. De qui se moque-t-on ? On a beau dire ce qu'on veut mais Nsengi, Muntunbile, Male, Mbokani, Mongongu, Mabiala,... Et qui seront les prochains ? Vive Nouzaretbusa a écrit :UN GRAND BRAVO ENCORE A L'HOMME COMBATTU. Ba boyi (Nouza na Otis) a mema ba djogo na bango ya U 23. Ba boyi a mema ba djogo mosusu ya poto (fecofa), bakisa Santabarra, Kabulo.....Ba komi EBELE mais Alongi quand même. Maboko makasi. Ba tia ye pe lar na moyen a gagner match oyo ezo ya.
le chemin est encore long,avant d'atterir à londresSantoss a écrit :Et si l’on misait tout sur les JO 2012?
La qualification pour la CAN 2012 étant fortement compromise, pour ne pas dire impossible, est-ce qu’il ne serait pas opportun de miser plus sur les Léopards espoirs U23 ?
Dans le noyau actuel des Léopards, nous avons pas mal de jeunes qui ont moins de 23 ans.
Je pense à : Mongongu, Ngoyi, Mandanda, Distel Zola, Andréa Mbuyi, Mokulu, Kamavuaka, Mabwati, Mfuyi, Kitambala, Déo Kanda, Ntela, Niemba, Issaman Nkanu…
En procédant de la sorte, ça serait une bonne occasion de préparer la CAN 2013 et faire un rajeunissement de fond pour notre équipe nationale.
Qui veut aller loin prépare sa monture.
ce n'est pas faux je suis d'accord.Santoss a écrit :Et si l’on misait tout sur les JO 2012?
La qualification pour la CAN 2012 étant fortement compromise, pour ne pas dire impossible, est-ce qu’il ne serait pas opportun de miser plus sur les Léopards espoirs U23 ?
Dans le noyau actuel des Léopards, nous avons pas mal de jeunes qui ont moins de 23 ans.
Je pense à : Mongongu, Ngoyi, Mandanda, Distel Zola, Andréa Mbuyi, Mokulu, Kamavuaka, Mabwati, Mfuyi, Kitambala, Déo Kanda, Ntela, Niemba, Issaman Nkanu…
En procédant de la sorte, ça serait une bonne occasion de préparer la CAN 2013 et faire un rajeunissement de fond pour notre équipe nationale.
Qui veut aller loin prépare sa monture.
Erick Ross a écrit :En voilà un qui a tout compris. C'est justement la raison pour laquelle, malgré que je ne suis pas souvent d'accord avec lui, je le félicite. Qu'on l'apprécie ou pas, Nsengi est coach des Espoirs depuis 10 ans SVP. Patrice Neveu avait essayé de l'écarter. C'est Omari lui-même qui est venu expliquer à Patrice que Christian, c'est ''son gars'', qu'il est en poste et que personne ne va l'évincer. Pas mal de gens qui sont dans le staff étaient présent ce jour là. Alors, tu deviens T1 des léopards. Au lieu de rencontrer Nsengi, tu l'injuries à la FECOFA et tu l'empêches d'emmener certains mikilistes au Burkina, alors que toi-même tu ne les a pas utilisé. De qui se moque-t-on ? On a beau dire ce qu'on veut mais Nsengi, Muntunbile, Male, Mbokani, Mongongu, Mabiala,... Et qui seront les prochains ? Vive Nouzaretbusa a écrit :UN GRAND BRAVO ENCORE A L'HOMME COMBATTU. Ba boyi (Nouza na Otis) a mema ba djogo na bango ya U 23. Ba boyi a mema ba djogo mosusu ya poto (fecofa), bakisa Santabarra, Kabulo.....Ba komi EBELE mais Alongi quand même. Maboko makasi. Ba tia ye pe lar na moyen a gagner match oyo ezo ya.
P.S. : J'espère qu'Otis pense à tout ça. Parce qu'une fois que Robert va s'en aller, il aura pas mal de monde sur le dos
Cher Sosoliso, c'est dans l'intérêt de nos compatriotes que je dis cela. Tu sais bien comme j'ai souvent soutenu Otis (tout en le critiquant parfois) et comme j'ai souvent descendu Christian (tout en reconnaissant parfois qu'il ne pouvait pas faire plus). Tu me vois peut-être comme un haineux, il n'en est rien. Je parle avec le coeur. Le boulot que Ngoma, Kamango et autres réalisent, Nouzaret est en train de le saper. Quel est ce joueur que Robert est allé superviser ? Quel est ce joueur que Robert a convaincu de revenir dans l'intérêt de la RDC ? Je peux continuer comme ça longtemps. Et toi, au lieu de te montrer respectueux, tu vas au clash avec tout ce beau monde. Faut quand même avoir un minimum de retenu. Là aussi, je le dis, j'ai souvent taclé DMC lorsqu'il agissait mal. Mais à un moment, faut pas exagérer. Tout ce beau monde est congolais. Nouzaret s'en va dans 2 ans. Ensuite, qu'allons-nous faire ? Assister à des règlements de compte ? C'est dans ce sens que je dis que le staff doit aussi se positionner. Qui ne veut pas que la RDC participe aux JO ? Et pourquoi accepter que Nouzaret mette des cales à Nsengi ? Dans ce genre de moment, mettons les sentiments de côté et posons-nous les bonnes questions. Il parait que Muntunbile nous a conduit à l'échec à Lubumbashi. Mais qui est T1 ? Qui a supervisé les entraînements ? Tu fais un 11 de départ et après 20 minutes, tu fais sortir un gars qui n'a rien à se reprocher, et à la fin du match, tu incrimines Muntunbile ? Leroy aussi avait son caractère, mais il savait parler aux joueurs. En gros, ce que je reproche au T1 des léopards, c'est d'être TROP conflictuel. Faut avoir un minimum de sagesse surtout à son âge au lieu d'aller injurier les gens à la FECOFA ou dans la pressesosoliso a écrit :Erick ndeko na ngai tu veux Otis fasse quoi? azali adjoint ya nouzaret. asuanisaka Nouzaret? to soki apesi nouz avis contraire atisa yango na presse? tozali na capacité yako séparer makambo.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités