Mbokani,Mongongu et Mabiala écartés pour indiscipline

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Depaulga
U17
U17

Re: Mbokani,Mongongu et Mabiala écartés pour indiscipline

Message par Depaulga »

Santoss a écrit :En attendant de savoir ce qui c’est réellement passé, je ne peux m’empêcher de condamner Nouzaret.
Mbokani vit une saison difficile.
Pour manifester un peu d’empathie envers Dieumerci, je pensais que le coach allait lui offrir une occasion de se remettre en confiance face aux Mauriciens.
On se souviendra que Mabiala, Mongongu ou encore Mbokani avaient refusés de participer à certains stages de Nouzaret.
L’Ile-Maurice n’est pas une foudre de guerre, même l’équipe de Don Bosco du Katanga peut battre cette formation.
Nouzaret sachant cela, il se permet à son tour de ridiculiser ces joueurs (Mabiala, Mongongu, Mbokani) alors qu’il aurait pu bien les laisser en Europe et permettre des économies au pays.
On verra bien ce qui va se passer demains.
Ça sent une fin de la génération Marabela, même Mulumbu va changer d’avis…
J’ai presque envie de dire que Nouzaret se fout de nous royalement, il sait très bien que l’on ne sera pas qualifié.

Laissons Nouz faire son travail,je pense que pour les fans de DMM,l'île maurice est faible mais l'entrino veut assurer avec son équipe type et les bibuanga ntu comme les appele Tupac di baleka nzela,car un joueur peut changer un match et marquer même en étant remplaçant donc un idiot qui marche sur le drapeau national n'a pas sa place ds le groupe ekende koluka maman na Dieni asenga bolimbisi
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Petite remarque par rapport à Mbokani.
Sans defendre son geste, j'aimerais savoir ceux-ci:

A-t-il marché reellement sur le maillot de l'équipe nationale?
A savoir le maillot du match RDC-Gabon et des matche de la chan?

Ou a -t-il juiste marche sur le maillot,ke sweet d'entrainement?
Comme ce qu'on peut voire en image sur leopardsfoot?

Car il est rare de voire une equipe s'netraineer avec le maillot de match.
EN tout cas cela n'est pas tres professionnele.

SAns cherche à defendre les joueurs incriminé.
Et comme la signalé Ilunge, combien de grand jouer on deja eu ce genre de reaction?
Il uy en a un paquet et pas des moindre: Ibrahimovic, Adriano, Beckham, DE jong, Adebayor, TOuré, Robinho, Rooney, C.Ronaldo, Morientes, Cassano,...
TOus ses joueur se sont deja emporte, bagaré, refuse de monter au jeu,..devant leur public, entraineur.

Cela leur a valu, une bellge engeulade et une bonne amende et cela s'est arrete là.
Je pense que la frustration et quelque chose qui peut se comprendre.
A Mbokani, de presenter ses excuses au groupe et aux entraineur et de se remettre à sa place.
A Mabiala et à Mongougou de se remetttre en question.

Mais bon j'ai ma petit idee sur ce qui a poussé Nouzaret à changer son axe central.
On se dirigé vers une équipe consituté de joueur venant d'europe:
Kidiaba
Tiko-MONGOUGOU-Mabiala- Mulemo
Bedi (ou Ilongo ou MUlumbu)-Makiadi-Matumona
Munguna (Ou Kinkele ou Lualua)-Diba-Kabangu

Soit une équipe de 3 joueurs evoluant au pays et 8 d'europe.
Il est des lors possible de tirer comme conclusion que:
- Il est plus facile de modifier la defense.
En effet, l'axe central Kimuaki et Mihayo ont deja fait leur preuve et on deja jouer plusieur match en selction sous cette configuration.
Il est des lors possible de se dire et de penser que pour equilibre le nombre de "3 joueurs locauxé et des "8joueurs professionel".
Le coach ne que comme choix de facilité de modifier son axe central et d'integrer les deux joueur de MAzembe aux onze de depart.
Pour atteindre d'un coup le nombre de 5 l"ocaux "+ 6 "pro"
Etant donné que Diko est blesse, et les autres locaux Kasusula, Issama, Matampi, Ntela, mis a part Ilongo, n'ont pas encore prouvé qu'ils ont le statut de tituaire en selection.
Et que par consequent les deux joueurs evoluant aux pays les mieux place pour etre titulaire ne sont donc que Mihayo et Kimuaki.
Voila mon avis concernant cette situation.

Et puis petite parenthe.
Si omari n'arrive pas à mettre dehors du staff Santos pour indiscpline.
Pourquoi le ferait on avec les joueurs.
Car ce que fait Santos et de l'indiscippline.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je n’encourage pas la bêtise de Mbokani, mais je peux le comprend.

C’est surtout l’incompétence de Nouzaret dans la gestion de son groupe que je condamne ici.
Que Mbokani ait marché sur la vareuse de l’EN, c’est regrettable mais que dites-vous des imposteurs qui sont au sommet de l’Etat et qui se moquent de nous matin, midi et soir ?

Dans cette nième Histoire Mbokani VS Nouzaret, il y a de la vengeance en l’air.
En tant que coach, avant même de faire sa liste des 22, dans votre tête vous devez avoir une idée bien précise de votre 11 de base.
La RDC va rencontrer une équipe qui n’est pas une foudre de guerre, c’est l’Ile-Maurice.
Pour un tel adversaire même le lourd et fufu attaquant de Vclub ( Ndaye) aurait fait l’affaire, suivez mon regard…alors si Nouzaret avait des doutes pour Dieumerci, pourquoi l’avoir fait déplacer ? Pour le mettre sur le banc ? A quel motif ? Mbokani serait en manque de confiance ? Et que dire de Diba qui joue dans un championnat minable ?

Si c’était un adversaire coriace, je pouvais comprendre ce choix ; mais là, c’est du n’importe quoi.

A la place de Nouzaret, j’aurais invité des jeunes comme : Mokulu, Mbuyi…pour ne pas pourrir l’ambiance du vestiaire avec les fortes personnalités ( Lualua, Mbokani, Mulumbu, Mabiala, Mongongu…).

Bravo cher Français qui gagne 40.000€/mois, il s’en fout du reste.
Croyez-moi bien, après ce match l’unité de notre équipe sera écorchée.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
RDCNo13

Message par RDCNo13 »

Santoss a écrit :
RDCNo13 a écrit :
Santoss a écrit :En attendant de savoir ce qui c’est réellement passé, je ne peux m’empêcher de condamner Nouzaret.
Mbokani vit une saison difficile.
Pour manifester un peu d’empathie envers Dieumerci, je pensais que le coach allait lui offrir une occasion de se remettre en confiance face aux Mauriciens.
On se souviendra que Mabiala, Mongongu ou encore Mbokani avaient refusés de participer à certains stages de Nouzaret.
L’Ile-Maurice n’est pas une foudre de guerre, même l’équipe de Don Bosco du Katanga peut battre cette formation.
Nouzaret sachant cela, il se permet à son tour de ridiculiser ces joueurs (Mabiala, Mongongu, Mbokani) alors qu’il aurait pu bien les laisser en Europe et permettre des économies au pays.
On verra bien ce qui va se passer demains.
Ça sent une fin de la génération Marabela, même Mulumbu va changer d’avis…
J’ai presque envie de dire que Nouzaret se fout de nous royalement, il sait très bien que l’on ne sera pas qualifié.
[color=#FF0000]C'est qui Mbokani enfin, Fernandos Jose Torres n'est MARQUE PAS A CHELSEA ET IL A CHAUFFE LE BANC DE LA EN ESPANIOLE ET PUIS IL EST RENTRE EN DEUXIEME MIS-TEMPS. ON SANS FOU DE MBOKANI QUI EST UN JOUEUR SANS PROFESIONALISEMENT.[/color]

Mbokani, il est peut-être rien et Diba? Diba a marqué combien de buts cette saison?? Arrêtez avec les polemiques ezanga tina.
c'est notre nation et personne et je dis bien personne a le droit de marcher sur c'est que j'aime le plus au monde. N.B sa carriere est presque fini, Shabani Nonda etait plus grand que lui et ou est-il maintenant
Si Nouzaret savait qu'il n'allait pas faire jouer Mbokani, il aurait du le laisser en Europe.

Et je pense que dans la tête du Français, il savait très bien qu'il n'allait pas aligner Dieumerci.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

L'unité ne sera pas écorchée, loin de là. Si on décidait de ne plus rappeler Mbokani, Mabiala et Mongongu, la RDC ne va pas en souffrir. On a tellement de joueurs qui ne demandent qu'à avoir leurs chances, aussi bien au niveau du pays qu'au niveau de la diaspora. Objectivement parlant, je reconnais que DMC, Larrys et Cédric sont des titulaires en puissance mais alors, qu'on nous explique ce qui s'est réellement passé hier. Tant qu' on ne le saura pas, comme il est devenu coutume, on va inventer tous style d'histoires. D'un autre côté, Bezua vient de rendre un service formidable. Alain a pris ses responsabilités et a annoncé qu'il ne pourra pas jouer car étant malade. Lelo Mbele ne se serait pas entraîné. Et enfin, imaginons que Cédric et Larrys soit évincés. Ce qui signifie qu'il ne reste plus que 18 joueurs. C'est exactement le nombre de joueurs que l'on retrouvera cet après-midi. 11 sur le terrain et 7 sur le banc. C'est donc une occasion pour les Ilongo, Joachim et Kinkela de recevoir leurs chances ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
PATVIEIRA

Message par PATVIEIRA »

Santoss a écrit :Je n’encourage pas la bêtise de Mbokani, mais je peux le comprend.

C’est surtout l’incompétence de Nouzaret dans la gestion de son groupe que je condamne ici.
Que Mbokani ait marché sur la vareuse de l’EN, c’est regrettable mais que dites-vous des imposteurs qui sont au sommet de l’Etat et qui se moquent de nous matin, midi et soir ?

En tant que coach, avant même de faire sa liste des 22, dans votre tête vous devez avoir une idée bien précise de votre 11 de base.
La RDC va rencontrer une équipe qui n’est pas une foudre de guerre, c’est l’Ile-Maurice.
Pour un tel adversaire même le lourd et fufu attaquant de Vclub ( Ndaye) aurait fait l’affaire, suivez mon regard…alors si Nouzaret avait des doutes pour Dieumerci, pourquoi l’avoir fait déplacer ? Pour le mettre sur le banc ? A quel motif ? Mbokani serait en manque de confiance ? Et que dire de Diba qui joue dans un championnat minable ?

Si c’était un adversaire coriace, je pouvais comprendre ce choix ; mais là, c’est du n’importe quoi.

D'où meme si c'etait Diba ou encore Lualua qui avait agit de la sorte en apprenant qu'il ne seront pas titulaires, tu sera du meme avis ;) epuis aujourd'hui il n'existe plus de match facile. il faudra aligné la meilleur equipe du jour pour affronté cette equipe meme le senegal en jouant contre eux ont preferé aligné leur meilleur equipe epuis il ne faut pas oublié que le gol average sera fondamental. le championnat belge a surestimé Mbokani voilà pourquoi certains le comparé dejà a Drogba ou encore Adebayor, d'autres meme disait qu'il est meilleur que Nosha. voilà pourquoi le petit se croit tous permis, meme tresor lualua ou encore marcel mbayo etait sur le banc contre le cameroun et pourquoi pas Mbokani. etre sur le banc ne signifie pas que tu ne jouera pas le match. :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:

A la place de Nouzaret, j’aurais invité des jeunes comme : Mokulu, Mbuyi…pour ne pas pourrir l’ambiance du vestiaire avec les fortes personnalités ( Lualua, Mbokani, Mulumbu, Mabiala, Mongongu…).

tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Mais c'est quel malchance je vraiment piteier de Mbokani je ne croit pas que ce gars a même fait la 6eme il est trop bete pour l'autres pense a ce peuple je veux vraiment savoir ce qui s'est reelement passer
erudit

Message par erudit »

Santoss a écrit :Je n’encourage pas la bêtise de Mbokani, mais je peux le comprend.

il a sélectionné Mbokani comme remplacant,ou est le mal?c'est un joueur comme les autres si Lualua peut rester sur le banc et pourquoi pas Mbokani qui n'a rien prouvé jusque lä...
Diba évolue dans un mauvais championnat comme tu le dis mais marque des buts,il a prouvé que quoi il est capable,tres discipliné,tres serein et talentueux et surtout tres sage ,rien a voir au comportement de la rue qu'affiche Mbokani,les 3 joueurs doivent etre sanctionnés ,c'est tout...comme l'a dit eric,attendons les vrais motifs,puisque ce ne sont que des rumeurs..
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mbokani n'a fait que marcher sur un maillot d'entrainement, Mbokani était présent à l'entrainement pas comme certains. mais une fois de plus, comme à Monaco tout retombe sur la tête du seul Mbokani. :( :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mbokani n'a fait que marcher sur un maillot d'entrainement, Mbokani était présent à l'entrainement pas comme certains. mais une fois de plus, comme à Monaco tout retombe sur la tête du seul Mbokani. :( :(
Et pourtant, DMC a reconnu en interview qu'il n'était pas ''réglo'' lorsqu'il était sur le Rocher. Lorsqu'on est venu vous l'annoncer dans ce forum, en bonnes groupies, vous avez émis des doutes. Aujourd'hui, qui à l'air con ? ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre