Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma
-
- Entraîneur
Re: Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma
Relisez les interventions de chacun dans ce sujet. JM, Ilunga, RDCNO13,... Tout le monde va dans le même sens. Je ne dis pas que je suis triste du retour de Makiadi et des autres. Je dis que si on accepte de faire revenir certains, il fallait le faire pour tous. Ilunga et Sami sont là, pourquoi les ''boycotter'' ? Pourquoi faire le forcing pour récupérer les indécis et au final, on les ''snobbe'' encore ? La moindre des choses est qu'ils soient convoqués en Espoirs sinon, il y aura de quoi crier au scandale. Au final, s'ils n'y sont pas, on pourra crier en coeur que les stages n'auront réellement servi à rien. Si dès le départ, on voulait composer avec ce groupe, plutôt que de nous endormir avec des ''J'ai mangé avec Jirès'', ''Fabrice va venir'', ''On doit continuer à convoquer les hésitants'',... Il fallait s'agenouiller auprès des Dieumerci, Larrys et autres pour qu'ils reviennent. Rappelez-vous du sujet créé par Erka. Il comparait une équipe des léopards qui s'était fait éliminée une certaine année et celle qui avait été reconduite lors de la campagne suivante. On pouvait constater que 5 ou 6 éléments avaient été remplacés mais que le groupe de base était le même. C'est également le cas aujourd'hui. Ce groupe est quasiment le même que celui de 2008. Il fallait donc travailler avec ceux-là dès le départ. Encore une fois, si ces petits ne sont pas avec Nsengi face au Burkina, il ne faudra pas s'étonner s'ils ne répondent pas au téléphone dans un futur proche. Soyons quand même sérieux. Kasusula et quelques autres sont dans cette liste par rapport à quoi ? Est-ce que Mulongoti n'est pas le meilleur défenseur congolais à l'heure actuelle ? Wantanshi, raconte-leur ce que tu as vu avec Pinto et Patshoosket lorsque tu étais au stade pour voir les entraînements des léopards avant RDC-Sénégal.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
On a tout simplement pas besoin des défenseurs exceptionnels contre l'ile Maurice surtout à Kin. On ne va pas faire venir Sami pour le mettre sur le banc et puis franchement son rendement au sein de l'equipe nationale n'a jamais été exceptionnel. Qu'il se consacre à son club comme lui même l'a souhaité. On parle souvent des caméleons et des Kibuangantu,
mais force est de constater que les vrais patriotes ne boudent pas longtemps l'equipe nationale
L'art et de retour, LL aussi
Ok tu voulais voir SAMI et MULONGOTI mais avec Mongongu, mabiala, Mulongoti et Sami voir même Kimuaki tu allais jouer avec combien des défenseurs en sachant que Mulemo et kasusula jouent sur le flan gauche, tu allais mettre qui dans l'axe ? Il y aurait eu des pro sur le banc. Tu verras que pour le match contre le Sénégal à Dakar beaucoup vont fuir

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Entraîneur
Tupac, je dis ceci. Effectivement, il y aurait eu des joueurs sur le banc. C'est évident. Mais comme le dit Ilus, on a pas de banc. Moi, ça m'inquiète. Le Cameroun et le Sénégal peuvent nous affronter avec leur équipe B, rien ne garantit qu'on va les battre. Au fait, ne tournons pas au tour du pot. Beaucoup de nos meilleurs éléments et potentiels titulaires ne sont pas là. On peut être content du retour de certains, je te l'accorde. Mais certaines absences sont injustifiées. Encore une fois, j'attends la liste définitive des Espoirs pour tirer des conclusions. Néanmoins, certains joueurs ont dépassé cet âge là et n'auraient pu se retrouver que chez les ''A'' (Mboyo, Ngoyi, Mulongoti, Ma-Kalambay,...).
-
- Entraîneur
Ilunga a écrit :ER, tout bonnement pcq il faut un moment ou l'autre écouter Mongongu : il ne veut plus jouer back droit...Il veut ORGANISER une défense ou un milieu défensif...Il va bouder grave si tu le mets back droit...N'oublie pas ce qu'il disait à Monaco à "Louis Labrocante" et n'oublie pas notre mésaventure à Blantyre ou il a été "enrhumé" par l'attaquant malawite !
Mongongu ne veut plus jouer back droit : n'insister plus !!!
MABIALA a souvent joué à ce poste au PSG...N'essayez pas de faire jouer TSHIOLOLA back droit : il est lourd, pas rapide du tout !!!
Tshiolola sera sur le terrain, dans l'axe ou comme back droit. Alors, qui va sauter ?TSHOLOLA s'est très bien comporté lors des dernières rencontres officielles et amicales, on a besoin de son expérience en défense.
http://www.leopardsfoot.com/articles/li ... cles/id/41

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Je suis d'accord avec toi mais ne regardes pas la défense, tourne ton regard vers la puissance de feu qu'on a en attaque
Le Milieu exceptionnel avec deux récuperateur de première main
je vois mal l'ile maurice nous mettre en danger et puis si Kimuaki est incapable à Kin d'arreter des mauriciens arretons tout de suite avec lui. Est ce qu'il faut un banc exceptionnel pour venir à bout de l'ile maurice à KIN !
on a besoin de Cohésion, le Kibuangantu ne nous rendent pas service en snobant les rares matches amicaux que nous avons à nous mettre sous la dent et tu veux qu'on les fasse venir pour un match officiel et ensuite recevoir un réfus de dernière minute. Attendons effectivement la liste de Nsengi et attendons surtout de voir effectivement le 21 qui viendront car de ce côté là aussi on est pas à l'abri des blessures et autres forfaits.
Notre problème et qu'on a trop de candidats et à chaque convocation il y aura des réactions au sujet de la non convocation de certains joueurs pourtant en forme. Si contre le Sénégal à Dakar on récupere le Kitambala, Mvuemba, Ekoko etc.....là franchement tu ne verras personne se plaindre de l'absence de Dioko mais contre l'Ile Maurice même BILANGA MATEBO pourrait gagner ce match. Il faudrait marquer très vite pour mettre le stade dans une ambiance de kermesse favorable à une correction.

-
- Entraîneur
Tu as raison. Le seul soucis est qu'on ne s'entend pas sur ceux que tu qualifies de ''kibuangatu''. Je fais plus allusion à ceux qui étaient présents lors des stages et qui sont absents de cette liste. Au juste, cette liste n'est pas la meilleure mais c'est la plus logique (hormis pour 3 ou 4 joueurs).
-
- U13
Je me demande que vienne faire les trois joueurs problématique
Joël Kimuaki : facile de dribblé, incapable de faire un bon marquage, manque de precission dans ces intervention. Nous avons vu à la coupe du monde de club ainsi qu'au chan
Jean Kasusula Kilitsho : On a chercher de voix et moyen d'ecarte EBUNGA en faveur de se dernier et maintenant Ebunga est de retour... tout le monde le se aujourd'hui que se dernier ne plus à la haute... a suivre
Pamphile Mihayo Kazembe : Il est déjà fatigue et nous avons tous vu au dernier CHAN contre la TUNISI problème de souffle l'âge est avancé.
Nous devons donnée aussi la chance à d'autre joueurs d'intégrer l'équipe National.
Ces joueurs pré-cité serons sur le terrain ou entrain d'échauffe le Band.
Joël Kimuaki : facile de dribblé, incapable de faire un bon marquage, manque de precission dans ces intervention. Nous avons vu à la coupe du monde de club ainsi qu'au chan
Jean Kasusula Kilitsho : On a chercher de voix et moyen d'ecarte EBUNGA en faveur de se dernier et maintenant Ebunga est de retour... tout le monde le se aujourd'hui que se dernier ne plus à la haute... a suivre
Pamphile Mihayo Kazembe : Il est déjà fatigue et nous avons tous vu au dernier CHAN contre la TUNISI problème de souffle l'âge est avancé.
Nous devons donnée aussi la chance à d'autre joueurs d'intégrer l'équipe National.
Ces joueurs pré-cité serons sur le terrain ou entrain d'échauffe le Band.
-
- U13
une autre élément que mois je comprend pas la présence de Patrick Ilongo Ngasanya du DCMP est-ce-que l'entraineur a bien suivie l'évolution de se dernier... à savoir si je me trompe pas DCMP à jouer 2 match dans le coupe africain à l'EPFKIN 6 match.
Se denier après son passage en Europe pour reprendre vers fin 2010 au DCMP est ce qu'il est à l' hauteur?
Se denier après son passage en Europe pour reprendre vers fin 2010 au DCMP est ce qu'il est à l' hauteur?
- wantanshi
- Léopard A
Personne n'est contre les présélectionnés qui ne font pas partie des 22 ! C'est claire que sur 66 joueurs, 44 devaient tomber, donc ça pouvait être n'importe qui même si finalement on en a fait tomber 45. 66-45 = 22?Erick Ross a écrit :Tu as raison. Le seul soucis est qu'on ne s'entend pas sur ceux que tu qualifies de ''kibuangatu''. Je fais plus allusion à ceux qui étaient présents lors des stages et qui sont absents de cette liste. Au juste, cette liste n'est pas la meilleure mais c'est la plus logique (hormis pour 3 ou 4 joueurs).

Ceux dont on se plaint, c'est les gars qu'on appelle depuis des années et ne viennent jamais. Juste avant la présélections, on espérait encore les avoir mais toujours rien... Ils nous ont longtemps distrait.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Il faudrait poser la question au staff pour avoir l'explication des absences. Et si on va même en amont, on a jamais eu d'explication sur DIMBALA, DIOWO, KAMATA qui pourtant étaient là lors du stage en autriche.Erick Ross a écrit :Tu as raison. Le seul soucis est qu'on ne s'entend pas sur ceux que tu qualifies de ''kibuangatu''. Je fais plus allusion à ceux qui étaient présents lors des stages et qui sont absents de cette liste. Au juste, cette liste n'est pas la meilleure mais c'est la plus logique (hormis pour 3 ou 4 joueurs).