APRES RDC-CAMEROUN

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Djima
U15
U15

Re: APRES RDC-CAMEROUN

Message par Djima »

Ilunga a écrit :Kaluyituka attribue la défaite à un manque de fraicheur, à la fatigue dû au fait que ça fait 3 ans qu'ils sont en compétition sans relâche...D'après lui, il faut que Santos injecte des joueurs plus frais(lui-même ressemble en ce moment-ci à qqn qui a le palu)...D'après lui, il faut des joueurs capables d'amener les ballons aux attaquants au milieu de terrain : c'est l'occasion de nous lancer les TUSILU que je ne connais que de réputation...

SPORTS ET SPECTACLES

CHAN « Soudan 2011 »

Alain Kaluyitukadioko : « la victoire contre la Côte d’Ivoire est impérative »

Par Aimè katumba

Attaquant vedette du TP Mazembe et des Léopards, Kaluyitukadioko croit encore à la qualification en quarts de finale. Dans une interview accordée au Potentiel, il parle d’une victoire impérative face à la Côte d’Ivoire le jeudi prochain.

Comment vit le groupe après cette défaite inattendue contre le Cameroun?

On a essayé d’oublier ce faux pas et se projeter déjà sur le prochain match. Le groupe vit donc bien malgré la défaite.

Le coach ou un membre de la Fecofa vous a-t-il parlé après le match?

C’est vrai. Les dirigeants et le staff technique nous ont beaucoup parlé après le match. Mais je crois que c’est nous qui sommes les premiers responsables sur le terrain. A nous maintenant de prouver que nous valons mieux que ce que nous avons montré contre le Cameroun.

Tu es un des cadres de l’équipe, à quoi attribues-tu cette contre performance?

Je reconnais personnellement qu’on n’a pas bien joué. Les raisons, il y’en a beaucoup.

D’abord, je dirais qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs dans le groupe. Et puis, nous n’avons vraiment pas eu une bonne préparation. Ceci n’a pas permis d’avoir une bonne cohésion entre nous, joueurs du TP Mazembe et nos amis de V.Club et du Daring. Mais il faut maintenant tout oublier et se projeter déjà sur le match contre la Côte d’Ivoire au cours duquel il faut tout donner. J’espère, grâce à Dieu, qu’on va gagner.

Ici au pays, on évoque la fatigue particulièrement des joueurs de Mazembe pour expliquer cet échec. Qu’est-ce que tu réponds?

C’est vrai. Cela va faire trois ans que nous sommes toujours en compétition. C’est trop pour les organismes. Mais pour nous qualifier, nous devons faire abstraction de tout ça. La victoire contre la Côte d’Ivoire est impérative. On ne fera attention à la manière.

Que faut-il pour battre la Côte d’Ivoire?

Je pense que l’entraîneur doit incorporer dans l’équipe des joueurs plus frais.

Contre le Cameroun, on a manqué du jus. C’est de ça que l’équipe a besoin pour battre la Côte d’Ivoire. Il faut des joueurs capables de donner de bons ballons aux attaquants. Je crois très fort que nous avons encore nos chances de passer au second tour.

Mais l’équipe doit jouer à son meilleur niveau pour espérer poursuivre l’aventure.
Comment peut-il pretendre qu'il y a beaucoup de nouveaux joueurs pour expliquer leur mauvaise prestation?
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Mohamed Magassouba a aussi fait un constat similaire à celui de Ndolo-Libongo. Bana ba lembi, usure mentale mpe physiquement.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Nazotia analyse wana na youtube ensuite nakotia kosuana entre kasusula na Kidiaba intitulé : Bana Mboka basuani na Soudan :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Je constate que vous cherchez beaucoup d'excuses pour garder la face. Pourquoi parlez-vous de fatigue maintenant ? S'ils avaient gagné, qu'aurait-on dit ? On s'acharne sur Santos, sur certains joueurs et sur la FECOFA. Mais et les joueurs dans tout ça ? Et l'adverse dans tout ça ? On a perdu un match car en face, on avait une équipe qui jouait mieux et qui en voulait, c'est tout. Il faudra gagner les 2 prochains matches et ce, peu importe la manière.

Mais de grâce, ne crachez pas sur un coach que vous placiez sur un pied d'Estal hier encore et sur des joueurs dont vous disiez le plus grand bien il n'y a pas si longtemps. Et l'hypocrisie du genre ''Je suis heureux car Omari et Santos l'ont dans le ...'', qui y croit vraiment ? Soyez francs envers vous-mêmes, on veut tous une qualification et une victoire finale au CHAN. Laissez-les faire ce qu'ils savent faire de mieux, et on verra face à la CIV et au Mali.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Contre la CIV, ils auront 45 min de fraicheur puis plus rien. SANTOS dit que ses joueurs étaient fatigués (je suis d'acc avec ça) mais quel est ce coach qui va prendre des joueurs qu'il sait au bout du rouleau?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Yeba nde balle nous parlons de fatigue en connaissance de cause et nous ne sommes pas les seuls. Laissons parler les connaisseurs qui font les mêmes analyses que nous et si on va en amont on se rend compte que Ndiaye avait affirmé la même chose.

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=1XlokvOIhMc
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Robert Kidiaba (gardien RD Congo) : « On est un peu fatigués »

Gardien emblématique du TP Mazembe et de la sélection nationale, Robert Kidiaba a une façon bien à lui de fêter ses buts qui a fait le tour du monde, en se propulsant uniquement sur son fessier par bonds successifs. Déçu, il analysait le match avec la lucidité d’un homme de grande expérience.

Cafonline.com : Robert Kidiaba, on n’a pas reconnu l’équipe qui avait surpris tout le monde il y a deux ans en Côte d’Ivoire ?

Robert Kidiaba : « C’est vrai que les joueurs de Mazembe viennent de connaître deux fortes saisons avec beaucoup de matches, de déplacements soit avec le club, soit avec la sélection nationale. Mais je pense que nous avons bien entamé la rencontre et qu’on a un peu manqué de réussite. On était sans doute un peu émoussés par rapport au CHAN de 2009 ».

Cafonline.com : Avez-vous été surpris par le Cameroun que vous étiez quelques-uns à être allés tenir en échec à Garoua au mois d’octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Orange 2012 ?

Robert Kidiaba : « Peut-être ont-ils cherché à prendre une sorte de revanche. Mais les compétitions ne sont pas les mêmes. Mais entre nous, il faut le reconnaître, il y a toujours une rivalité, celle des deux grands footballs de l’Afrique Centrale. Il n’est pas impossible que la réussite aidant, ils ont pris davantage confiance en leurs moyens que nous-mêmes ».

Cafonline.com : Il vous reste deux matches à jouer pour avoir le droit de défendre votre couronne. Est-ce que cela constitue un facteur de stress ?

Robert Kidiaba : « Avec l’expérience qui est la nôtre, nous ne pouvons pas dire que nous sommes stressés. C’est une responsabilité pour le pays, pour le trophée que nous détenons, pour nous-mêmes. On n’est jamais saturés de titres. On va prendre les deux autres matches avec le même sérieux que le premier avec la farouche détermination de gagner. C’et la marque d’une équipe qui a de l’ambition. Toutefois je suis convaincu que depuis deux ans nos adversaires nous regardent d’un œil différent. Peut-être ressentent-ils un peu de fierté de la réussite du TP Mazembe ».

Cafonline.com : A propos, c’est quoi cette manière d’accompagner chaque but de votre équipe ?

Robert Kidiaba : « Ce sont des exercices d’abdominaux auxquels je procédais et puis un jour je l’ai fait après un but et depuis je continue le mouvement ».

Cafonline.com : Cette attitude a fait de vous une vraie vedette.

Robert Kidiaba : « Ce n’est pas à moi de dire si je suis ou si je ne suis pas une vedette. C’est aux spectateurs d’apprécier ou non mon comportement sur le terrain. En tout cas mon job, c’est d’arrêter les tirs adverses.

L’@venir/Caf
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

La débâcle des Léopards dès l’entame de la 2ème édition du Championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs évoluant au continent face aux Lions Indomptables du Cameroun, a choqué et révolté bon nombre d’opérateurs de foot et des fans et férus du sport-roi congolais.

Parce que les congolais sont détenteurs du trophée et qu’ils ont, grâce aux performances du T.P Mazembe, pris l’habitude des doublés et des honneurs dus aux premières loges. Deux fois de suite champions de la champion’s League de la Caf, deux fois également vainqueurs de la super coupe d’Afrique, puis enfin deux fois en finale de la coupe du monde des clubs avec en prime une place de vice champion du monde. Logiquement Santos Muntubile le sélectionneur des Léopards ne pouvait pas se gêner de puiser dans Mazembe l’essentiel des ses troupes. Avec tous ces attributs de gloire, les congolais pouvaient s’attendre à tout sauf à une entrée si désastreuse en la matière.

Le scénario funeste s’étant produit, les congolais se sont retrouvés en petits groupuscules au bout de chaque ruelle. Chacun se voulant « connaisseur » avait droit au chapitre. Et pouvait allègrement émettre des critiques sur le travail de l’entraineur, ils se consolent à l’idée que leurs remarques et suggestions feraient office de correctif. Ils oublient que l’épreuve ne vient que de commencer, que les joueurs de Mazembe ont battu le record des rencontres livrées toutes compétition confondue, que les enfants ont quand même eu des semaines de stage et livré quelques rencontres de préparation d’envergure, que le Mali autant que le Ghana pourtant pointés comme favoris sont aussi tombés, que les congolais ont la manie de mal commencer, de faire des calculs et de se qualifier in extremis…

Anide Ngala-Ngala, membre du comité exécutif de l’Eufkin-Tshangu : « Le système de jeu a trahi les Léopards »

Il étaie son argumentation en ces termes : « Issama l’arrière des Léopards a péché par son manque d’expérience à ce poste. L’adversaire Camerounais a vite compris la faille et a multiplié les assauts sur le flanc droit des congolais. Gladys Bokese n’a visiblement pas de travail dans les jambes. D’ailleurs il ne prend pas encore part au championnat local avec Daring qui n’a même pas envoyé son nom dans son effectif de joueurs envoyé à la Caf. Pas de marquage strict, faisant semblant de jouer, Gladys a laissé Joël Kimwaki jouer seul dans l’axe. Le 2ème but des Lions a confirmé la méforme de Gladys.

Il ne méritait pas la sélection. Mihayo que Mazembe a converti en défenseur central a perdu les reflexes de médiateur, rôle qu’on lui a pourtant attribué lors de cette rencontre. L’absence d’un attaquant de pointe type qui pouvait ne serait-ce par ses emplacements brouiller les schémas défensifs adverses s’est faite sentir. Ndaya aurait du commencer le match. Il aurait ainsi libérer Pathou Kabangu et Kaluyitukadioko qui lui auraient donné de bons ballons. Quant à Lofo, sa rigueur et sa vision distributrice de ballons au milieu aurait été un atout. Mais à quoi bon de parler de non sélectionnés. Tusilu ou Déo Kanda auraient joué ce rôle dès l’entame de la partie. L’utilisation des joueurs et leur positionnement sur le terrain avait posé problème » a conclu Anide Ngala-Ngala.

Antoine Kedi Ntimasieme plaide la cause de Kasereka,Nyemba et Tusilu

« Ce qui n’a pas marché chez nous c’est l’utilisation parcimonieuse des effectifs disponibles, commente m. Antoine Kedi, véclubien patenté de Mokali. Ans un premier temps Kasereka devait monter en lieu et place de Gladis qui n’est pas mauvais en soi mais qui souffre d’un manque criant de compétition.

Au milieu de terrain, Kumalosorti,Tusilu devait entrer, on aurait pu garder Salakiaku sur le terrain ,sortir plutôt Bediet monter Nyemba Walbi et Qlain Kaluyitukadioko aurait du évoluer à l’aile avec Pathou et Ndaya en pointe. Je ne parle pas des joueurs qui n’ont pas été sélectionnés et qu’on ne pourra pas utiliser. Note de la rédaction Il ya possibilité de proceder au remplacement des joueurs retenus mais indisponibles pour des raisons de santé.

Propos receuillis par Mukaku Lalabi-Muke
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Yeba nde balle nous parlons de fatigue en connaissance de cause et nous ne sommes pas les seuls. Laissons parler les connaisseurs qui font les mêmes analyses que nous et si on va en amont on se rend compte que Ndiaye avait affirmé la même chose.

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=1XlokvOIhMc
On dit la meme chose tupac. Mais bon tu es mû par l'envie de contredire que tu ne veux plus comprendre les autres. Je suis surpris Tout simplement de savoir que Santos ait attendu la defaite face au CMR pour se rendre compte que les joueurs du TP étaient fatigués.
Répondre