MAZEMBE EST TOUT SIMPLEMENT TOUT PUISSANT

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Verrouillé
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: MAZEMBE EST TOUT SIMPLEMENT TOUT PUISSANT

Message par Ilunga »

"le TP des poules n et pas le TP des 1/2 et de la finale !!!!!!!!!!! "

Eh ! oui...Certains ndibus restent lucides...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mais d'autres persistent dans la mauvaise foi...kie kie kie kie

"chababiste je crois qu'ils sont dopes c pas normal "
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

D'autres ont le courage de faire leur auto-critique :

"Rak taaref la mentalité des nord-africains, c'est toujours à cause de l'arbitre qu'ils perdent "
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Alors que le TPM survole la compétition, certains ndibus le soupçonne de pratiques de dopage...Non messieurs, ils sont dopés au discours galvanisateur du "governator" suivi de chèques à multiples zéros...kie kie kie kie kie

"Soupçons de dopage sur les joueurs du TP Mazembe Imprimer Envoyer
Afrique - RD.CONGO
Vendredi, 22 Octobre 2010 05:45

Selon une indiscrétion de l'entourage du club du TP Mazembe, la majorité des joueurs ont été dopés avant d'affronter la JS.Kabylie lors des demi-finales de la Ligue d'Afrique.

Il reste à savoir si des analyses ont été faites à la fin du match. Des soupçons touchent aussi les joueurs du TP Mazembe qui ont participé avec les Léopards de la RD Congo contre le Cameroun (1-1). Une affaire à suivre car la CAF peut se saisir et la JS. Kabylie pourrait disputer la finale contre l'Espérance de Tunis."
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

:lol: Des indiscretions, ba indiscretions ango c'est toujours apres s'etre fait bien demonter. Pourquoi il y a toujours eu des affirmations gratuites des maghrebins apres qu'ils se sont fait eparpiller par Mazembe facon puzzle :haha:.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Tp mazembe a largement mérité sa victoire.
Attaquer sur le côté peté peté, le latérale gauche était la cible facile avec un Singuluma tout bouge comme on a appelle à Kin et Alain Carré qui a fait preuve de sa vitesse.

Les tunisiens craquent!!!!!
La chaleur peut être!!! Situation atténuante :D :D :D :D Le préparateur physique était le plus stressé et c'est lui qui a mis mal à l'aise le juge de touche.

Le 1er but est venu de ce flanc.ER, il n’y avait pas du tout hors jeu.
Le corps du gardien était sur la ligne et ses deux mains après la ligne.Laloi dit si le ballon franchi 80%la ligne de but l'arbitre valide et c'est ce qu'il a fait. :bravo: :bravo:

Le 2ème but à mon avis il n'y avait pas penalty, plus tôt coup franc la "faute" est partie de l’extérieur de la surface de réparation,Puisque l’arbitre a sifflé pourquoi n'a-t-il pas sanctionné le joueur?D'office un carton rouge car il était en dernier.

Le bien mal acquis ne se profite pas dit-on!!! The hand of devil signé Eneramo!!

Si lors de la qualification, une main les a sauvé le meilleur buteur Camerounais était totalement invisible face à Kimwaki la meilleure satisfaction de Mazembe en défense.S'il a tenu face au grand lion Eto, Eneramo n'était qu'un écureuil.

Après la mi-temps les Tunisiens même à 10 pouvait encore jouer leur dernière carte. Mentalement au plus bas niveau, Mazembe a demontré toute sa suprématie en Afrique et3 et 4 -Et 5 match ezalaki woooooooooooo.

Je partage ma joie

J'étais en Noir et blanc, dans un café habituel avec plein des marocains qui connaissaient peu les joueurs à part Kidiaba(pour sa danse) et Mputu qu'ils regrettaient ne pas le voir jouer.Tous derrière ESP.
Lorsqu'ils ont vu Moise saluer les joueurs, ils m'ont demandé de traduire l'expression labiale de Katumbi.Mwana mboka buka lokuta je n'avais rien compris de ce que le prezo disait, je réagis en disant qu'il demandait aux joueurs de marquer et ils auront chacun 150000DH (15000euros )de prime chacun.Le débat était ouvert et ils s'intéressaient trop à la richesse du prezo.Toute fois, ils étaient certain qu'ESP serait en mesure de faire quelque chose, avant le match j'avais dit qu'ils vont perdre 3-0.
Sur le 1er But, les avis étaient partagé mais à la mi temps sur les replays l'arbitre avait raison.
Puisque à chaque but je criais fort "MATCH EZA WOOO", dès le 3eme but tout le Ndibu ont retourné la veste comme Ilunga :haha: :haha: :haha: criant tous "match iza wouuuuuuu".
Enfin, ils ont accepté que Mazembe sera champion!!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :va: :va: :va:
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

temk20 a écrit :Tp mazembe a largement mérité sa victoire.
Attaquer sur le côté peté peté, le latérale gauche était la cible facile avec un Singuluma tout bouge comme on a appelle à Kin et Alain Carré qui a fait preuve de sa vitesse.

Les tunisiens craquent!!!!!
La chaleur peut être!!! Situation atténuante :D :D :D :D Le préparateur physique était le plus stressé et c'est lui qui a mis mal à l'aise le juge de touche.

Le 1er but est venu de ce flanc.ER, il n’y avait pas du tout hors jeu.
Le corps du gardien était sur la ligne et ses deux mains après la ligne.Laloi dit si le ballon franchi 80%la ligne de but l'arbitre valide et c'est ce qu'il a fait. :bravo: :bravo:

Le 2ème but à mon avis il n'y avait pas penalty, plus tôt coup franc la "faute" est partie de l’extérieur de la surface de réparation,Puisque l’arbitre a sifflé pourquoi n'a-t-il pas sanctionné le joueur?D'office un carton rouge car il était en dernier.

Le bien mal acquis ne se profite pas dit-on!!! The hand of devil signé Eneramo!!

Si lors de la qualification, une main les a sauvé le meilleur buteur Camerounais était totalement invisible face à Kimwaki la meilleure satisfaction de Mazembe en défense.S'il a tenu face au grand lion Eto, Eneramo n'était qu'un écureuil.

Après la mi-temps les Tunisiens même à 10 pouvait encore jouer leur dernière carte. Mentalement au plus bas niveau, Mazembe a demontré toute sa suprématie en Afrique et3 et 4 -Et 5 match ezalaki woooooooooooo.

Je partage ma joie

J'étais en Noir et blanc, dans un café habituel avec plein des marocains qui connaissaient peu les joueurs à part Kidiaba(pour sa danse) et Mputu qu'ils regrettaient ne pas le voir jouer.Tous derrière ESP.
Lorsqu'ils ont vu Moise saluer les joueurs, ils m'ont demandé de traduire l'expression labiale de Katumbi.Mwana mboka buka lokuta je n'avais rien compris de ce que le prezo disait, je réagis en disant qu'il demandait aux joueurs de marquer et ils auront chacun 150000DH (15000euros )de prime chacun.Le débat était ouvert et ils s'intéressaient trop à la richesse du prezo.Toute fois, ils étaient certain qu'ESP serait en mesure de faire quelque chose, avant le match j'avais dit qu'ils vont perdre 3-0.
Sur le 1er But, les avis étaient partagé mais à la mi temps sur les replays l'arbitre avait raison.
Puisque à chaque but je criais fort "MATCH EZA WOOO", dès le 3eme but tout le Ndibu ont retourné la veste comme Ilunga :haha: :haha: :haha: criant tous "match iza wouuuuuuu".
Enfin, ils ont accepté que Mazembe sera champion!!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :va: :va: :va:
:haha: :haha: :haha: :haha: obuki ngai panzi fort ba ndibu lokola bakufa
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

PLace aux analyses:

D'abord félicitation au TP Mazembe. Je supporte ce club depuis l'époque la plus noire de l'équipe, et je peux vous dire que depuis que je supporte ce club, 3 matches m'ont le plus marqué comme étant les matches les plus accomplis: TPM-Monomotapa; Al Hilal-TPM et encore plus le match d'hier. J'ai toujours sur mon HDD le match face au Monomotapa que je suis - resuis de temps en temps. Je m'explique par TROIS points qui ont le plus attiré mon attention:

1. La sérenité était dans le camp Mazembien:

Déjà dès le démarrage du match, on a senti que l'assurance, la confiance et la sérenité étaient dans le camp Mazembien. Des deux équipes, apparemment l'équipe qui tremblait le moins etait le TP Mazembe. Les tunisiens étaient déjà anxieux dès le début du match, et c'est là qu'ils ont perdu parce que les corbeaux ont apparemment été mieux préparés pscyhologiquement. Remarquez que dans TOUS les troubles sur le terrain les mazembiens était pratiquement absents. Comment se sont - ils préparés? Est ce qu'ils savaient déjà qu'ils allaient battre les tunisiens parce que l'arbitre aurait selon certains été corrompu? Non, je ne pense pas. Pourquoi je ne le pense pas? Ces mêmes joueurs, cette MEME équipe, a longtemps souffert, n'a vraiment pas marqué les esprits jusqu'à ce que 2 personnes arrivent dans la vie de certains joueurs clés: LAMINE NDIAYE et ROBERT NOUZARET. Ces deux entraineurs ont visiblement BOOSTE ces joueurs. Depuis le match contre le Cameroun Kidiaba par exemple ne panique PLUS! Revoyez ses matches face à Heartland l'année passée. Il se jetait carrément sans savoir s'il allait arrêter le ballon dans les face à face, il repoussait toujours en désordre le ballon... Mais quand je suis son match d'hier, rien que sur la première action dangereuse, tunisienne de surcroit, le tir lointain d'Eneramo qui passe légèrement au dessus de la barre, il était sur le coup. Sa parade aurait repoussé ce ballon. Mazembe a joué avec TOUTE le calme possible. Tous ces joueurs ont fait ce que Mputu a toujours fait: Garder sa lucidité. Le tournant de ce match est bien entendu le premier but, et c'est là que l'on a vite compris que les tunisiens n'étaient pas prêts psychologiquement. La reprise de la tête de Kasongo Ngandu est valable parce qu'il n'était pas hors jeu au moment du tir du coup franc! Déjà que son positionnement et celui des défenseurs tunisiens étaient dans un configuration qui n'accorderait aucun hors - jeu (il y avait 2 tunisiens sur la même ligne que lui d'ailleurs un peu avancés), le ballon a BEL et BIEN franchi la ligne! Est dans la protestation des tunisiens, pensez - vous qu'ils pensaient au HORS JEU? sinon les défenseurs auraient TOUS levé la main, mais ils ne l'ont pas fait, et on préféré nier le but, et mon Dieu quel malhonnêteté! La maniere dont ils ont reclamé franchement, c'est malhonnête et c'est un TRES MAUVAIS exemple pour la jeunesse! Ils ont perdu le match à partir de cet instant là. Le reste n'était que formalité, et Mazembe a exploité cet etat d'esprit des tunisiens pour enfoncer plus le clou. Aussi, quand les joueurs sont sereins, ils s'amusent techniquement. Voir Pamphile faire son petit festival au moment ou c'etait encore 0 buts partout, voir Kasusula percer à son aise sur son flanc et mettre un tir non cadré mais assez dangt presque tous dangereux.

Consignes du coach??? Oui. Pourquoi? parce que les tunisiens ont une défense qui joue essentiellement le marquage, donc sur le porteur du ballon, ou bien ont sous estimé la qualitéFu][/b]

Ceci est l'un des qualités qui a TOUJOURS manqué aux équipes d'Afrique noire: Jouer 90 minutes comme si on était mené. D'une part, l'attitude de Lamine Ndiaye va beaucoup aider ces joueurs habitués a faire le "repos du guerrier". A 1-0, il criait à tue tête sur les joueurs. A 2-0, il criait toujours, et ce jusqu'à 5-0! C'est ça un entraineur: Il se fout du résultat que fait son équipe. Lui voit si les joueurs jouent comme il l'a toujours souhaité.
D'autre part les joueurs. Ils ont continué à attaquer jusqu'à la fin, ils ne se sont pas contentés du strict minimum, ils ont continué à pousser, et quand on joue ainsi, on se met à l'abri du danger. Remarquez qu'ils ont largement possedé le ballon durant TOUT le match. A la mi-temps c'etait 68% contre 32%, et juste avant le but 65% contre 35%.

3. L'application dans TOUS les duels:

A chaque fois qu'il y avait un duel, les congolais étaient présents. Dans les airs, sur le sol... les joueurs sont restés appliqués. Je ne sais pas comment Lamine Ndiaye a fait, mais c'est impressionnant de voir une équipe subsaharienne jouer ainsi. De l'attaque à la défense, tout le monde a joué à un moment donné sur le porteur du ballon puis à un autre moment la défense en zone... Eneramo etait contré soit par Kimuaki, soit par Pamphile... Quand les tunisiens atteignaient une zone, un joueur montait sur le porteur du ballon. Finalement je me demande, le pressing haut annoncé par l'entraineur tunisien, personne ne l'a vu, et ce même juste avant le premier but.

4. L'exploitation du jeu aérien et des centres:

Le premier but est venu d'un coup franc TRES BIEN tiré qui a echoué sur la barre en direction vers le second poteau.
Le second but est venu d'une excellente passe en profondeur bien soulevée pour l'attaquant bousculé par le défenseur.
Les 3 autres buts sont venus des centres aériens.
Les corners étaient presque tous dangereux.

Consignes du coach??? Oui. Pourquoi? parce que les tunisiens ont une défense qui joue essentiellement le marquage, donc sur le porteur du ballon, ou bien ont sous estimé la qualité du jeu aérien de Mazembe qui avait toujours été faible dans ce registre. REmarquez que les corners se tiraient généralement au second poteau. Il y a eu une précision assez particulière dans ces centres. Ils étaient presque tous enroulés, et si on ajoute l'application dans les duels, on a des résultats. En tout cas peu importe le résultat final après les deux confrontations, ces joueurs ont enfin trouvé l'entraineur qui les fera progresser.

5. Le reste, on sait déjà:

On sait déjà que Mazembe était physiquement une équipe redoutable. J'ai même soulevé ce point la semaine derniere.
On sait déjà que Mazembe possède des joueurs techniques capable d'effacer des joueurs, en tête de file Patou Kabangu.
On sait déjà qu'Alain carré, par sa vitesse, est très dangereux (son accélération alors qu'il avait au marquagé un défenseur qui avait pratiquement le double de sa taille! :lol: :lol: )

6. Arbitrage:

L'argument qui permet encore aux espérantistes de se consoler. Ceci s'appelle pour moi DEFONCER DES PORTES OUVERTES. Pourquoi? Tout le monde sait que Moise a beaucoup d'argents. Tout le monde sait que Moise a l'habitude de faire des offres (je ne dis pas qu'il l'a fait pour ce cas). Tout le monde sait que la transparence de l'arbitrage en Afrique est très douteuse. Donc c'est plus facile pour les supporter d'avancer un argument qui rassemble tous ces éléments. Erreur d'arbitrage? Non je ne pense pas. Le premier carton jaune de la partie, la faute d'Eneramo sur Kimuaki, est pour moi la seule faute pour laquelle l'arbitre devait faire semblant et ne pas mettre un carton. Personne n'aurait crié au scandale s'il n'avait pas mis de carton, a mon avis. Pour le reste, je ne vois pas. Le premier but, comme je l'ai souligné, est bel et bien valable. Des fois il ne faut pas se fier aux réactions des joueurs mais il faut analyser froidement. Comme tout le monde je n'ai pas vu ce qui s'est passé pour le carton rouge, mais il faut dire que les tunisiens étaient déjà en colère après le premier but. C'est possible qu'ils aient commis un geste illicite. Le PENALTY est à 100% valable! Si l'arbitre avait fait semblant, là on l'aurait condamné parce que c'est aussi un tournant du match. Il n'y a pas du 50/50 comme le disent certains! Revoyez bien l'image de la camera qui etait en face des 2 joueurs. c'etait du épaule contre épaule, Alain Carré a certes un peu taquiné le défenseur tunisien, mais ce dernier l'a intentionnellement bousculé pour le mettre hors course, et il l'a bousculé DANS LA SURFACE. D'ailleurs ce défenseur doit s'estimer heureux de n'avoir pas pris de carton, parce que là c'est une erreur d'arbitrage justement. Si on siffle, c'est un carton qui doit suivre après.

Ce match n'était vraiment pas une grande finale parce que pour moi seul le TP Mazembe a joué. Les tunisiens n'ont tout simplement jamais été à la hauteur de l'événement, et ces ndibus risquent de plonger dans une crise s'ils continuent de cette maniere. Ils ne sont pas sportifs dans l'esprit et n'acceptent pas la défaite, surtout face à une équipe d'afrique subsaharienne. Je regrette leur attitude, parce que c'était la MEME chose avec la JSK.

A ceux qui sont à lubum, il semble qu'il y a eu menace de trouble juste à la fin du match?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Aussi, je n'ai pas compris pourquoi le coach tunisien a sorti Darragi, le métronome tunisien. En le sortant il a compromis toute chance de marquer meme un tout petit but.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ilunga a écrit :Alors que le TPM survole la compétition, certains ndibus le soupçonne de pratiques de dopage...Non messieurs, ils sont dopés au discours galvanisateur du "governator" suivi de chèques à multiples zéros...kie kie kie kie kie

"Soupçons de dopage sur les joueurs du TP Mazembe Imprimer Envoyer
Afrique - RD.CONGO
Vendredi, 22 Octobre 2010 05:45

Selon une indiscrétion de l'entourage du club du TP Mazembe, la majorité des joueurs ont été dopés avant d'affronter la JS.Kabylie lors des demi-finales de la Ligue d'Afrique.

Il reste à savoir si des analyses ont été faites à la fin du match. Des soupçons touchent aussi les joueurs du TP Mazembe qui ont participé avec les Léopards de la RD Congo contre le Cameroun (1-1). Une affaire à suivre car la CAF peut se saisir et la JS. Kabylie pourrait disputer la finale contre l'Espérance de Tunis."
:haha: Ces arabes ! Toujours mauvais perdants !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Verrouillé