Analyse tout ce que j'ai dit et contredis-moi. Cite 10 noms de (vrais) jeunes locaux. Moi, je peux te citer une centaine de jeunes expatriés RDCongolais. On a des petits à la Fiorentina en U-17wantanshi a écrit :Quelle conclusion ! Mon Dieu !![]()

Analyse tout ce que j'ai dit et contredis-moi. Cite 10 noms de (vrais) jeunes locaux. Moi, je peux te citer une centaine de jeunes expatriés RDCongolais. On a des petits à la Fiorentina en U-17wantanshi a écrit :Quelle conclusion ! Mon Dieu !![]()
Est ce qu'il peut n'y avoir aucun jeune dans un pays ? C'est juste qu'il n' y pas de structure pour encadrer les jeunes d'où on a du mal à les déceler et à les suivre...Erick Ross a écrit :Analyse tout ce que j'ai dit et contredis-moi. Cite 10 noms de (vrais) jeunes locaux. Moi, je peux te citer une centaine de jeunes expatriés RDCongolais. On a des petits à la Fiorentina en U-17wantanshi a écrit :Quelle conclusion ! Mon Dieu !![]()
PERSONNE ne dit le contraire. Mais tant qu'il n'y aura rien au pays pour encadrer les jeunes joueurs, l'EN RDCongolaise continuera à profiter des infrastructures des clubs européens.wantanshi a écrit :Est ce qu'il peut n'y avoir aucun jeune dans un pays ? C'est juste qu'il n' y pas de structure pour encadrer les jeunes d'où on a du mal à les déceler et à les suivre...
Voila encore des erreurs a eviter. Croire qu'un etudiant qui fini a Havard est nettement superieur a celui qui fini a l'UNIKIN est un myth et non pas une realité.Erick Ross a écrit :Je te le répète, les locaux qui peuvent renforcer les léopards à l'heure actuelle se trouvent quasiment tous au TPM. Eux, ont l'expérience des grands rendez-vous (CL africaine). Pour le reste, ce sont des joueurs qui ne sont clairement pas meilleurs que les joueurs que nous avons déjà.
Nieno?????nieno a écrit :Normal didier les congolais local connaissent autant que moi et toi le championnat local......un petit exemple . je me rappele y'a quelques années moi et kansebu cherchions des info sur kokola manopi joueur de mazembe à l'epoque , donc nous avons demandé à mayloshi de nous le decrire ......may nous le decrit comme etant un defenseur droit avec une vocation defensive de taille moyenne alors que manopi est tres petit boule à zero et surtoutun virtuose gaucher attaquantDidier a écrit :Avant de faire une selection.
J'aimerais avoir le nom des joueurs qui evolue au Congo et qu'on dit proche de l'équip nationale.
C'est facile de dire que à Lupopo ou Sanga Balenga, Sodigraf, que à Mbuji Maye il y a des joueurs mais moi je veux des noms.
Je suis sur que du talent au congo, il y en a et ceux partout dans le pays.
Mais comme je les fai remarquer dans la rubrique des joueurs au congo, je veux qu'on nous presente les joueurs mais on nous presente jamais ces joueurs. Faites nous decouvrir tout ces joueurs promoteurs au congo.
Mais mes questions et mes proposition restent toujours sans réponse, ce que je trouve dommage....![]()
![]()
........je n'en veu pas à may car je crois qu'à l'epoque il ne le connaissait pas du tout meme si qu'il disait le contraire ....c'etait juste pour te dire que c'est difficile pour eux de voir et d'analyser vraiment un jogo.
Juste kansebu sait nous presenter des locaux comme il le faut mais il est porté disparu en ce moment .........
CHer Didier,Didier a écrit :Donc pour toi, ma question n’a qu’un but de provoquer et de me moquer des joueurs congolais ?
Si c’est cela tu te trompes encore une fois.
Avant on n’avait pas besoin d’évoluer au TP Mazembe pour prétendre à une sélection. Des joueurs comme Mbala, Ilongo, Nkela, Lubandzadio, Bokese,…
Tous ces joueurs ont été présentés sur ce site comme étant des bons joueurs et ils ont dans leur carrière fait leur preuve et on jouait en équipe nationale et qui plus est sans être des joueurs du TP Mazembe.
Mais aujourd’hui, on nous parle que des joueurs de Mazembe. Moi j’aimerais qu’on me présente ses joueurs et qu’on me dise comment sont leur prestation en club. Histoire qu’on soit informer de leur évolution. Et que si Nouzaret les sélectionnés, les forums d’Europe puissent se dire :
« Tiens celui-là, on nous a parlé de lui sur le site en bien, on va pouvoir le découvrir ».
Mon but est qu’il y est un quelqu’un dans cette rubrique qui nous présente les joueurs qui impressionne au pays.
Ok Mazembe a une bonne équipe et des bons joueurs mais il y a certains joueurs qui sont à Mazembe et en équipe nationale qui ne me convainc pas. Nkulukuta et Mihayo. Pour moi, quand je les vois jouer, je me dis qu’il y a que meilleur qu’eux que cela soit en Europe ou au Congo. Moi je veux qu’on me dit tient dans tel club, il y a un back droit qui est meilleur que lui, on devrait l’essai. Besala est de retour à Mazembe c’est vrai ou pas ? A-t-il déjà joué un match ou pas ? Voilà surement quelqu’un qui peut apporter de la concurrence à ce poste.
Besala, je voulais le voire en sélection depuis longtemps car on a un problème à droite mais j’jamais aucun sélectionneur ne l’a appelé pourquoi ? Ce n’est pas parce que il signe à Mazembe que je n’aimerais pas le voire en équipe nationale.
Ilongo est de retour au pays, c’est bien, parlé nous en pour qu’on puisse avoir une idée sur son niveau. A-t-il progresse ? A-t-il régressé ? Voilà un conçurent pour Mihayo ou d’autres en équipe national qui plus ait qui évolue au Congo.
A part ceux du TP Mazembe qu’on parle sur le site ici. Qui connait-on d’autres. Il y a peut-être 5 joueurs qui sont présenté autres que ceux de Mazembe.
Il y a Bissio Goal, et puis….Il y a eu Ebunga qu’on a parlait brièvement mais maintenant plus rien. Ce back gauche qu’on disait très fort. Qu’en est-il ? Son match contre l’Egypte a-t-il coupé la parole à ses supporters ? Pourquoi un simple mauvais match doit-il nous permettre de dire qu’un tel ou un tel doit être banni de la sélection ?
Ah mais j’oubliais toi tu dis que quand un passe à cote de son match, on ne doit plus le sélectionné (cfr cas Makaidi).
Qu’en sont-ils des autres gardiens du pays. Matamapi confirme-t-il qu’il peut prétendre à l’équipe nationale ? Kidiaba n’est pas éternel et si Mazembe va acheter un gardien à l’extérieur du pays cela veut dire quoi ?
Tu t’étonnes que parfois, on ait des doutes sur certains joueurs mais j’estime que c’est légitime. Mais si Kidiaba arrête qui va le remplacer. Il parait que son remplaçant n’est pas bon et que Mazembe veut aller acheter un gardien en dehors du pays. Si tu es quelqu’un d’extérieur tu te demanderas pourquoi à l’extérieur ? Pourquoi ne pas acheter Matampi ?
Il y a un stage en Europe qui est prévu bientôt normalement. Pourquoi ne pas sélectionné Bissio goal, pourquoi ne pas sélectionné Deo Kanda.
Ce genre de stage doit servir avant tout à avoir l’opportunité de voire des joueurs qui peuvent remplacer ce qui ne convainc pas actuellement. Ce n’est pas ça pour toi ?
Pourquoi sélectionner Kabesele, Badibanga, d’Anderlecht qui est en réserve et qui ne joue pas en club et ne pas tester plus tot Bissio goal ? Pourquoi Kabesele et pas Joel Tshibamba ?
Dans ton intervention tu qualifie comme quelqu’un qui ne veut que joueurs d’Europe mais là tu trompes. Moi je veux des joueurs compétitifs en club. Si tu es compétitif en club tu le seras en sélection n’est-ce pas ?
Est cette fois-ci essaye de repondre à mon intervention et ne pas t'echaper comme la derniere fois il n'est pas trop tard tu peutx toujours intervenir de l'autre cote ausi.
J'espère que tu ne compte pas parmi eux Micky MPALANGA le fils de Muakasu, qui été passé à Mazembe pour une saison puis est rentré au bercai,l parce qu'il a en réalité 30 ans. Je le connais personnellement !Mayloshi-Forever a écrit : S'il y a des jeunes qui attirent le plus mon attention, ce sont ceux de Lubumbashi sports
Le mythe est plutôt de croire que l'étudiant de l'UNIKIN est au même niveau que celui d'Harvard. Celui qui étudie à Harvard se trouve dans une université réputée où il est peu probable d'obtenir son diplôme en payant les enseignants par exemple. Un joueur qui réussit à Manchester sera davantage pris au sérieux que celui qui réussit à Lupopo.kembo a écrit :Voila encore des erreurs a eviter. Croire qu'un etudiant qui fini a Havard est nettement superieur a celui qui fini a l'UNIKIN est un myth et non pas une realité.
Parlons de ce qu'on connaît. Quels jeunes peux-tu nous proposer ? Ne nous cachons pas derrière le fait qu'il y ait beaucoup de jeunes en RDC et forcément beaucoup de potentiels internationaux. Parlons de faits réels. Quels sont ces jeunes ?kembo a écrit :Il y a des jeunes aux pays. C'est pas puisque que personne ne parlent d'eux que l'on va pretendre qu'ils n'y a pas des jeunes capables de jouer dans l'equipe nationale.
On sélectionne les joueurs qui évoluent au meilleur niveau. Si je suis ta logique, on peut également aller chercher un joueur de D5 luxembourgeoise au lieu de se baser uniquement sur ceux qui évoluent en L1 française. Si tu es bon, tu te retrouves toujours au niveau qui est le tien. Si ces joueurs de Kalamu sont meilleurs que ceux du DCMP, pourquoi les recruteurs du pays ne jettent pas un oeil sur eux ?kembo a écrit :Depuis la nuit de l'histoire, l'EN est borne entre Mazembe, VITA , DCMP ... on ignore meme un meilleur joueur juste parce qu'il joue dans Kalamu ... l'EN pourra agrandir son champ de recrutement ... on doit eviter de selectionner des joueurs sur base de clubs ou sur base du status pro/local.
On ne te demande pas de croire, on te demande d'être réaliste. Tu peux fouiner dans toute les équipes africaines, tu ne trouveras pas une équipe qui est constitué essentiellement de joueurs évoluant dans des championnats bidons. Sauf s'ils n'ont pas le choix ou que leur championnat est relevé.kembo a écrit :Je ne crois pas qu'etre professionel veut dire que l'on ferait mieux dans l'equipe national qu'un local.
En attendant, les joueurs du TPM sont champions du Congo et peut-être double champion consécutif d'afrique.kembo a écrit :Je ne crois pas non plus que jouer dans Mazembe veut dire qu'on fera mieux que celui qui joue dans un autre club.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité