Problème d'égo/de mentalité dans les sélections africaines
-
- Entraîneur
Re: Problème d'égo/de mentalité dans les sélections africaines
C'est pourquoi on ne peut qu'encourager Hérita et les autres car ce qu'ils ont font en RDC, c'est plus difficile à réaliser que ce que font les autres en CIV ou ailleurs. Lorsqu'un gars vient avec un bon projet et qu'on arrive pas à s'entendre sur le pourcentage que doit toucher la FECOFA, vous comprenez pourquoi beaucoup de patriotes sont freinés. Et puis, cette récupération des politiques est de trop. Mutombo crée son hôpital, Kabila se ramène 

- Mayloshi-forever
- Léopard A
Je souhaiterai que Kisaki crée un peu une rubrique dans laquelle nous ne parlerons que de la formation des jeunes footballeurs (U17 et plus bas), des centres de formation, et toute discussion liée à cette catégorie. AInsi la bas on pourra facilement faire un état des lieux des centres actuels. La premiere promotion est à quelle niveau, est ce que les premiers produits jouent déjà...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- U17
Mayloshi-forever a écrit :OUi tu as parfaitement raison Didier. Tout tourne encore une fois autour de la fédération. Pourquoi pas participer à l'éducation scolaire des joueurs affiliés aux championnats enregistrés par la fédération? (tournoi des jeunes surtout)
Avant de jouer dans un club, on atteste qu'on étudie dans une école.
Avec ça les joueurs auront au moins un bagage intellectuel .
Oui car comme tu dis, c’est vrai le plus important. Ce n’est pas pour être méchant avec Mbokani ou pour l’insulter mais c’est sans doute notre joueur qui a le plus de potentiel mais à cause de son manque de bagage intellectuel il ne pourra jamais influence en politique comme le fait des Drgoba et autres. Mais il n’est jamais trop tard pour apprendre et pour enseigner donc il pourra et peut encore le faire. Si seulement Mbayo avait eu une carrière un peu plus diffèrent et qu’il avait atteint le rend de Drogaba ou autres, il aurait eu une influence considérable sur le peuple congolais et surtout dans le bons sens du terme. Ilunga peut jouer ce rôle s’il arrive à élever encore plus son niveau de jeu pour un jouer jouer dans une grande équipe et avoir le meme standing que des Drogba etc…
Pour répondre à ta question et à ta suggestion, moi je répondrai tout simplement que j’aide déjà une équipe au Congo enfin moi et ma famille participons au projet d’un Monsieur qui associe l’éducation au football. J’ai déjà parlé de ce club, c’est le Vivi Team. Cela n’est pas un projet aussi grand que celui d’Ilunga mais au moins il a l’honneur d’exister.
-
- Entraîneur
Lua Lua l'a dit dans l'interview de Dizoizo, on ne les prend pas/plus au sérieux. Les Nonda et autres Mayélé ont déjà tout tenté. Mais lorsque tu te retrouves dans une communauté qui ne jure que par les maboké, les danses populaires et qui vont se faire mettre des disquettes dans de sectes de plus en plus populaires, qu'est-ce qu'un gars censé va leur dire ? Vont-ils même l'écouter ? La majorité de la population en RDC n'a pas le salaire de Rémy, Aimé ou Mayloshi. Combien ont eu la chance d'aller à l'école ? Si même Bababaswe ou Kalombo ont du succès, fais-toi une idée. On ne parle pas de changement de mentalité en RDC par hasard 

-
- Entraîneur
L’accès de colère de Mamadou Bagayoko, le week-end dernier à Grasse avec la réserve de l’OGC Nice, ne sera pas resté longtemps impuni. Coupable de s’être emporté, doigts d’honneur à l’appui, contre des spectateurs qui le chambraient, l’attaquant international malien du Gym s’est vu infliger trois rencontres de suspension par la commission de discipline de la Fédération.
Calqué sur le rythme des matches de CFA2, ce ban se terminera donc le 28 novembre, précise le club azuréen sur son site officiel. Dans l'intervalle, les Aiglons auront disputé cinq rencontres de Ligue 1. Sorti des plans de l’entraîneur niçois Eric Roy cette saison, l’ancien Nantais, âgé de 31 ans, ne pourra donc pas profiter des éventuelles blessures et suspensions pour regagner du temps de jeu avec l’équipe fanion…
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... mois.shtml
Calqué sur le rythme des matches de CFA2, ce ban se terminera donc le 28 novembre, précise le club azuréen sur son site officiel. Dans l'intervalle, les Aiglons auront disputé cinq rencontres de Ligue 1. Sorti des plans de l’entraîneur niçois Eric Roy cette saison, l’ancien Nantais, âgé de 31 ans, ne pourra donc pas profiter des éventuelles blessures et suspensions pour regagner du temps de jeu avec l’équipe fanion…
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... mois.shtml
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Effectivement. Ce sont des personnes qui peuvent influencer la population. Leur popularité fait qu'ils soient plus écoutés que les députés par exemple...Didier a écrit :Mayloshi-forever a écrit :OUi tu as parfaitement raison Didier. Tout tourne encore une fois autour de la fédération. Pourquoi pas participer à l'éducation scolaire des joueurs affiliés aux championnats enregistrés par la fédération? (tournoi des jeunes surtout)
Avant de jouer dans un club, on atteste qu'on étudie dans une école.
Avec ça les joueurs auront au moins un bagage intellectuel .
Oui car comme tu dis, c’est vrai le plus important. Ce n’est pas pour être méchant avec Mbokani ou pour l’insulter mais c’est sans doute notre joueur qui a le plus de potentiel mais à cause de son manque de bagage intellectuel il ne pourra jamais influence en politique comme le fait des Drgoba et autres. Mais il n’est jamais trop tard pour apprendre et pour enseigner donc il pourra et peut encore le faire. Si seulement Mbayo avait eu une carrière un peu plus diffèrent et qu’il avait atteint le rend de Drogaba ou autres, il aurait eu une influence considérable sur le peuple congolais et surtout dans le bons sens du terme. Ilunga peut jouer ce rôle s’il arrive à élever encore plus son niveau de jeu pour un jouer jouer dans une grande équipe et avoir le meme standing que des Drogba etc…
Pour répondre à ta question et à ta suggestion, moi je répondrai tout simplement que j’aide déjà une équipe au Congo enfin moi et ma famille participons au projet d’un Monsieur qui associe l’éducation au football. J’ai déjà parlé de ce club, c’est le Vivi Team. Cela n’est pas un projet aussi grand que celui d’Ilunga mais au moins il a l’honneur d’exister.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
- Entraîneur
La meilleure réponse pour un joueur du foot doit venir du terrain et non pas de la presse :
En match d'ouverture de la 9e journée de Serie A, l'Inter Milan a décroché un précieux succès sur la pelouse du Genoa (0-1) ce vendredi soir. Les hommes de Rafael Benitez s'imposent grâce à un but de Muntari (45e+3) avant la pause. Les Nerazzurri grimpent à la deuxième place du championnat à un point du leader, la Lazio Rome. En cas de victoire contre la Juventus Turin samedi, le Milan AC repasserait devant l'Inter.
http://news.maxifoot.com/info-126173_10 ... otball.php
En match d'ouverture de la 9e journée de Serie A, l'Inter Milan a décroché un précieux succès sur la pelouse du Genoa (0-1) ce vendredi soir. Les hommes de Rafael Benitez s'imposent grâce à un but de Muntari (45e+3) avant la pause. Les Nerazzurri grimpent à la deuxième place du championnat à un point du leader, la Lazio Rome. En cas de victoire contre la Juventus Turin samedi, le Milan AC repasserait devant l'Inter.
http://news.maxifoot.com/info-126173_10 ... otball.php
-
- Entraîneur
Jean-Marc Nobilo a quitté cette semaine son poste de sélectionneur du Bénin. Motif de ce départ du technicien français : l’absence de contrat de travail et le manque de moyens mis à sa disposition.
Jean-Marc Nobilo n’est plus le sélectionneur du Bénin. Arrivé en poste cet été, le technicien français a quitté son poste cette semaine. « C'est un départ, pas une démission, a-t-il indiqué sur les ondes deRFI . Pour démissionner, il faut avoir un contrat de travail. La Fédération et le ministère ne m'en ont pas fait signer alors que j'ai commencé mon travail avec l'équipe A, le 3 août dernier. Je me suis aussi investi auprès des locaux et des moins de 23 ans pour préparer le tournoi de l'UEMOA qui doit avoir lieu au Niger. C'est avec beaucoup de déception que je quitte cette fonction, mais l'ensemble des conditions prévues au départ n'ont pas été réunies. »
Jean-Marc Nobilo laisse des Ecureuils encore en course pour une place à la CAN Orange (2-èmes du groupe H avec 4 points, à deux longueurs de la Côte d’Ivoire). L’ancien coach du Havre est attendu en Côte d’Ivoire, où il devrait remplacer au poste de DTN Yeo Martial, en mauvais termes avec la FIF depuis plusieurs mois.
http://www.footafrica365.fr/can/article ... orte.shtml
Jean-Marc Nobilo n’est plus le sélectionneur du Bénin. Arrivé en poste cet été, le technicien français a quitté son poste cette semaine. « C'est un départ, pas une démission, a-t-il indiqué sur les ondes deRFI . Pour démissionner, il faut avoir un contrat de travail. La Fédération et le ministère ne m'en ont pas fait signer alors que j'ai commencé mon travail avec l'équipe A, le 3 août dernier. Je me suis aussi investi auprès des locaux et des moins de 23 ans pour préparer le tournoi de l'UEMOA qui doit avoir lieu au Niger. C'est avec beaucoup de déception que je quitte cette fonction, mais l'ensemble des conditions prévues au départ n'ont pas été réunies. »
Jean-Marc Nobilo laisse des Ecureuils encore en course pour une place à la CAN Orange (2-èmes du groupe H avec 4 points, à deux longueurs de la Côte d’Ivoire). L’ancien coach du Havre est attendu en Côte d’Ivoire, où il devrait remplacer au poste de DTN Yeo Martial, en mauvais termes avec la FIF depuis plusieurs mois.
http://www.footafrica365.fr/can/article ... orte.shtml
-
- Entraîneur
On croyait le Ghana et sa gouvernance sportive rationnelle à l’abri de tels déballages ; on se trompait : près de quatre mois après la fin de la Coupe du monde, les Black Stars attendent encore la prime de 50.000 dollars promise après leur parcours jusqu’aux quarts de finale de l’épreuve en Afrique du Sud. L’affaire a pris un tour nouveau mercredi, quand la Bank of Ghana, chargée par ministère des Sports de procéder aux versements, a demandé publiquement aux joueurs de produire des numéros de compte sur des banques étrangères. Le motif ? L’institution financière aurait pour principe de ne pas effectuer de versement supérieurs à 10.000 dollars en liquide. Et demanderait donc de pouvoir régler les primes par virement électronique ou encore par chéques de banque, contrairement à l’habitude. Dans un communiqué de presse repris ce mercredi par les journaux du pays, la Bank of Ghana dit s’être ouverte de la question auprès du ministère et attendre une réponse de ce dernier.
Le mois dernier, les joueurs, déjà préoccupés par le retard de paiement, avaient reçu la visite du vice-ministre des Sports. Ce dernier leur avait fait la promesse qu’ils percevraient leur dû « la semaine prochaine ». Fin août, des menaces de grèves s’étaient faites jour. Elles avaient été désamorcées après le paiement rapide des primes de victoire après le succès de la sélection sur le Swaziland lors de la première journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012.
http://www.footafrica365.fr/article_466 ... ors-.shtml
Le mois dernier, les joueurs, déjà préoccupés par le retard de paiement, avaient reçu la visite du vice-ministre des Sports. Ce dernier leur avait fait la promesse qu’ils percevraient leur dû « la semaine prochaine ». Fin août, des menaces de grèves s’étaient faites jour. Elles avaient été désamorcées après le paiement rapide des primes de victoire après le succès de la sélection sur le Swaziland lors de la première journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012.
http://www.footafrica365.fr/article_466 ... ors-.shtml
-
- Entraîneur
Retenu par le sélectionneur du Burkina Faso pour affronter la Guinée, le 17 novembre prochain, le défenseur d’Arles Avignon, Bakary Soro, a indiqué qu’il ne répondrait pas favorablement à cet appel de Paulo Duarte. « C’est vrai que j’ai reçu une convocation du sélectionneur du Burkina Faso pour le match face à la Guinée. Mais je n’ai pas donné mon accord pour être de la sélection burkinabè, a déclaré le joueur de 24 ans à Afrique foot.
« Depuis la dernière rencontre du Burkina, je n’ai plus eu de nouvelles. Alors qu’il était prévu une rencontre pour accorder nos violons », a ajouté Soro, taclant les autorités burkinabè. Toujours hésitant quant à son avenir international, le natif d’Anyama avait pris part, le 5 septembre dernier, au match amical des Etalons face aux Panthères du Gabon (1-1).
http://www.footafrica365.fr/can/article ... -pas.shtml
« Depuis la dernière rencontre du Burkina, je n’ai plus eu de nouvelles. Alors qu’il était prévu une rencontre pour accorder nos violons », a ajouté Soro, taclant les autorités burkinabè. Toujours hésitant quant à son avenir international, le natif d’Anyama avait pris part, le 5 septembre dernier, au match amical des Etalons face aux Panthères du Gabon (1-1).
http://www.footafrica365.fr/can/article ... -pas.shtml