Mputu à la disposition des clubs européens...
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: Mputu à la disposition des clubs européens...
Rebirth a écrit :
"Qui a mediatise Mputu si ce n' est ses jambes sur le terrain de football."
Pas si sûr mon cher Rebirth, pas si sûr...Côté médiatisation "internationale" de Mputu faudrait sans aucun doute regarder du côté de Claude Leroy...Il avait dit que ce garçon était "techniquement" plus fort qu'Eto'o !!!! Vous vous imaginez !!! Il avait tenu ces paroles en 2006, du temps de la splendeur de Samuel !!! Les gens ont prêté de la crédibilité aux dires de Claude Leroy pcq il a eu sous son escarcelle le fameux Etoo qd il était coach du cameroun...A la CAN 2006, tout le monde voulait donc découvrir le "nouveau" phénomène, qui ne décevra pas au 1er match contre le Togo puisqu'il ouvrira le score avec une élégance et une intelligence digne de futurs "grands"...Depuis cette CAN, Mputu ne cessait de progresser d'année en année jusqu'à enfin soulever la Coupe de la Champions League...Les prédictions de Leroy semblent donc se confirmer...
"Qui a mediatise Mputu si ce n' est ses jambes sur le terrain de football."
Pas si sûr mon cher Rebirth, pas si sûr...Côté médiatisation "internationale" de Mputu faudrait sans aucun doute regarder du côté de Claude Leroy...Il avait dit que ce garçon était "techniquement" plus fort qu'Eto'o !!!! Vous vous imaginez !!! Il avait tenu ces paroles en 2006, du temps de la splendeur de Samuel !!! Les gens ont prêté de la crédibilité aux dires de Claude Leroy pcq il a eu sous son escarcelle le fameux Etoo qd il était coach du cameroun...A la CAN 2006, tout le monde voulait donc découvrir le "nouveau" phénomène, qui ne décevra pas au 1er match contre le Togo puisqu'il ouvrira le score avec une élégance et une intelligence digne de futurs "grands"...Depuis cette CAN, Mputu ne cessait de progresser d'année en année jusqu'à enfin soulever la Coupe de la Champions League...Les prédictions de Leroy semblent donc se confirmer...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Il y a un problème avec Mputu... Ce problème vient de la question d'Erick Ross (ceux qui savent lire ont surement lu). Depuis l'affaire du Standard, il semblerait que certaines personnes de confiance ne le seraient plus...
Mais pour ce qui est de son départ, tranquilisez - vous. Il y a BEAUCOUP alors BEAUCOUP de paramètres à remplir pour ce garçon. Une fois ces paramètres remplis, il pourra enfin partir. Pour l'instant il n'y a RIEN à se mettre sous la dent, mais avec la CAN en janvier, il y a de fortes chances que la trève d'hiver soit très mouvementée pour le TP Maz (même si je doute un peu)...
Comme toujours il y a toujours une fuite et je me retrouve sur la trajectoire de la fuite...
Mais pour ce qui est de son départ, tranquilisez - vous. Il y a BEAUCOUP alors BEAUCOUP de paramètres à remplir pour ce garçon. Une fois ces paramètres remplis, il pourra enfin partir. Pour l'instant il n'y a RIEN à se mettre sous la dent, mais avec la CAN en janvier, il y a de fortes chances que la trève d'hiver soit très mouvementée pour le TP Maz (même si je doute un peu)...
Comme toujours il y a toujours une fuite et je me retrouve sur la trajectoire de la fuite...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Remy KASHAMA
Mayloshi-forever a écrit :Il y a un problème avec Mputu... Ce problème vient de la question d'Erick Ross (ceux qui savent lire ont surement lu). Depuis l'affaire du Standard, il semblerait que certaines personnes de confiance ne le seraient plus...
Tu n'as rien dit mutoto ya mama
- Mayloshi-forever
- Léopard A

COmment? Tu ne dors pas encore?Remy KASHAMA a écrit :Mayloshi-forever a écrit :Il y a un problème avec Mputu... Ce problème vient de la question d'Erick Ross (ceux qui savent lire ont surement lu). Depuis l'affaire du Standard, il semblerait que certaines personnes de confiance ne le seraient plus...
Tu n'as rien dit mutoto ya mama
- faceof africa
- Professionnel

mputu sera a mazembe en fevrier 2010
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
Patshoosket
- U19

C'est quoi ca ? Tu es entrain de maudire ou tu fais le pessimisme ?faceof africa a écrit :mputu sera a mazembe en fevrier 2010
Argumentes tes ecrits...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- faceof africa
- Professionnel

donc maintenant rester au pays ou etre a mazembe en fevrier 2010 est une malediction???BOMONI MAKAMBO NALOBAKA .....c est la personne qui travaille par benevolat au pays qui parlePatshoosket a écrit :C'est quoi ca ? Tu es entrain de maudire ou tu fais le pessimisme ?faceof africa a écrit :mputu sera a mazembe en fevrier 2010
Argumentes tes ecrits...
ce qui veut dire qu au fond , tu reconnais que le foot de las-bas ne va rien lui a porter et qu il doit venir en europe la ou les mulumbu ,yenga et consorts sont que vous avez insultes apres l egypte et le malawi sont ?
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- Erka
- Léopard A

Patshoosket
Bakangi yo!
Oyo ezali exemple ya Tout ce que vous allez dire sera retenu contre vous!
Ba Forensic expert bazali na site oyo. Moi l'histoire Mputu je n'y crois plus, c'est un autre Mamale!
Bakangi yo!
Oyo ezali exemple ya Tout ce que vous allez dire sera retenu contre vous!
Ba Forensic expert bazali na site oyo. Moi l'histoire Mputu je n'y crois plus, c'est un autre Mamale!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- yougaga
- Réserve-pro

moi j'y crois fort pour mputu, beaucoup ici on, tjr tendance à minimiser tout ce qui vient du congo, eza mabé, chan ya vitalo bientot mazembe a gagné un champion'sleague pcq al ahly azalaki eliminé, ou soit ba magrehbin, mais j'y crois fort mputu c'était un bon joueur il peut jouer partout. son test sera dans 1mois soyons patient et vous allez voir les resultats.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

La différence:Erka a écrit :Patshoosket
Bakangi yo!
Oyo ezali exemple ya Tout ce que vous allez dire sera retenu contre vous!![]()
![]()
- Mamale n'a jamais gagné aucun titre continental.
- Mamale n'a jamais fait autant parler de lui en Afrique que Mputu.
- Mamale n'a jamais détenu un quelconque record des buts dans une compétition africaine.
Donc même si Mputu n'allait nulle part, au moins il aura eu le mérite d'avoir offert des titres au foot de la RDC, d'avoir été un des joueurs qui ont mis ce pays à l'honneur en lui offrant des titres.
Que l'Europe ne soit pas le passage obligé pour que nous puissions juger sur l'apport significatif d'un joueur africain dans le foot de son pays.
Personnellement, j'ai toujours souhaité qu'il parte pour progresser, mais il fallait avant ça qu'il reste le plus longtemps possible, qu'il donne ce qu'il peut donner ici, question de redonner un peu de crédit à notre foot, puis qu'il parte. Maintenant qu'il a tout gagné avec Mazembe, son éventuel départ ne me gênera plus, et comme il peut encore plus progresser en allant en Europe, je lui souhaite une bonne chance, mais comme j'ai dit, toute info sur un transfert actuellement doit être à prendre avec des pincettes, parce que jusque là il n'y a RIEN de concret qui se dit dans les coulisses de Mazembe! Il y avait des promesses depuis longtemps (au tout début de cette année), et il semble que ce sont ces promesses qui sont mieux placées pour se transformer en concret. Seulement ce ne sont que des suppositions qui circulent dans les coulisses. Dans tout ça le prezo lui - même n'a pas un éventuel transfert d'un de ses poulins en projet, et ce depuis l'affaire Standard.