Espoir : Luxembourg-RDC: 3-1
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Re: Espoir : Luxembourg-RDC: 3-1
Mon cher ERIC ROSS, tu remontes dans mon estime, tu comprends à présent pourquoi le Moudjahidine ne se déplace jamais pour assister au mascarade de ceux qui veulent utiliser le Nom du Congo pour pistonner leurs poulains. Il est vrai qu'une selection nationale donne du volume dans un CV. Je te reserve une surprise vidéo dans les prochains jours. L'interview de l'un des Bras droit de NEVEU. Le jeune journaliste de Bruxelles qui m'accompagnera, posera les questions qui nous préoccupent. 

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Entraîneur
Tu as dit vrai sur toute la ligne mais cette phrase que j'ai souligné est totalement fausse !!! Parmi ces joueurs, beaucoup seront probablement des ''A''. Ne remets pas en question les qualités des joueurs si on ne les utilise pas bien !!! Tu as vu comment sont venus les deux premiers buts ??? En 1 minute !!! Tout simplement parce qu'ils n'ont pas reçu les consignes adéquates !!! Ils ne savaient même pas à quel poste ils devaient évoluer. Qu'on ne cherche pas à savoir qui a dit quoi ou quoi. Les joueurs l'ont dit eux-mêmes à l'issue du match.Red Bull a écrit :Quels sont les joueurs de cette équipe qui ont un avenir sportif au niveau international ? ? ?
Au niveau de l'encadrement, y a BEAUCOUP DE CHOSES A REVOIR. Et au final, que va-t-on retenir ? La RDC a perdu 3-1 face au modeste Luxembourg !!!
Quand je pense que les U-19 ont battu les Luxembourgeois l'an dernier 2-1 et les ont baladé...
Le Luxembourg a préparé le match contre la RDC et l'Italie depuis 15 jours !!!!! Ils ont même fait descendre 8 ''A''. Et pourtant, la RDC pouvait les gifler. C'est un peu comme RDC-Egypte, le deuxième but aurait été validé, personne n'aurait remis en question les qualités des joueurs mais au final...
-
Red Bull, pour avoir personnellement assister aumatch, je te repondrais que bon nombre de ces ptits ont largement le niveau...et avec du travail, beaucoup d'entre eux pourront frapper a la porte des "A".
Mais je rejoins Eric, le coach nous a fait un casting de m....certains joueurs n'avait vraiment pas la place sur le terrain...on a vite compris qu'on leur a fait monter pour faire plaisir a papa et a maman...
Mais malgre cela, dans le jeu, on etait meilleur...individuellement...hormis les 4 a 5 RATES en quasi face-a- face avec le guardien luxembourgeois!
Ces juenes ont besoin de faire des matchs ensemble, de mieux se retrouver sur le terrain et de briser cette "maladie congolaise" qu'est d'arreter avec le dribble de trop et passer le ballon aussitot qu'un joueur se fait demarquer!!!!!!!!
Bon, la defaite fait quand meme chier...mais y a de koi y croire...pour autant qu'on ait un coach serieux qui privilegie l'evolution collective de l'equipe plutot ke d'essayer de faire plaisir aux pseudos agents, recruteurs et membres de famille!
Mais je rejoins Eric, le coach nous a fait un casting de m....certains joueurs n'avait vraiment pas la place sur le terrain...on a vite compris qu'on leur a fait monter pour faire plaisir a papa et a maman...
Mais malgre cela, dans le jeu, on etait meilleur...individuellement...hormis les 4 a 5 RATES en quasi face-a- face avec le guardien luxembourgeois!
Ces juenes ont besoin de faire des matchs ensemble, de mieux se retrouver sur le terrain et de briser cette "maladie congolaise" qu'est d'arreter avec le dribble de trop et passer le ballon aussitot qu'un joueur se fait demarquer!!!!!!!!
Bon, la defaite fait quand meme chier...mais y a de koi y croire...pour autant qu'on ait un coach serieux qui privilegie l'evolution collective de l'equipe plutot ke d'essayer de faire plaisir aux pseudos agents, recruteurs et membres de famille!
-
- Entraîneur
Alino merci pour ton analyse car avec ce que toi, Red Bull et d'autres disent, ça va permettre à beaucoup de taupes du forum d'éviter de monter la tête à certaines personnes qui pensent qu'on leur en veut. C'est le foot, on est supporter, on dit ce qu'on pense. Partout ça se fait ainsi !!! Une personnalité publique est facilement critiquée !!! Pour revenir au match, Nsiengi a un groupe de qualité. Mais j'insiste auprès de José qui réside en Europe pour qu'il s'occupe des gars comme Paolo, Archie, Landry, Nsendo et Alex. Ce serait très con de perdre des gars aussi talentueux parce qu'on ne leur a pas fait passer assez de test...
D'ailleurs à la fin du match, beaucoup de joueurs s'en voulaient pour les râtés et surtout pour Christian et Eric qui étaient très déçus. Mais à côté, il faut aussi savoir que certains agents de joueurs ont conseillé à certains de leurs jogos d'arrêter avec la sélection tant que ce sera le bordel mais je vous rassure, ils ne le feront pas.
D'ailleurs à la fin du match, beaucoup de joueurs s'en voulaient pour les râtés et surtout pour Christian et Eric qui étaient très déçus. Mais à côté, il faut aussi savoir que certains agents de joueurs ont conseillé à certains de leurs jogos d'arrêter avec la sélection tant que ce sera le bordel mais je vous rassure, ils ne le feront pas.
- kompany
- Léopard A
c'est quand même bizarre
steve mandanda titulaire à l'OM à choisit la france
parfait mandanda
reserviste à beauvais
choisit la rdc
:evil:choisit la rdc
vincent kompany titulaire à manchester city joue pour les diables
et son frère françois kompany qui a été formé à malines qui n'a pas convaincu en test au début de saison à st trond et au beerschot
joue pour les éspoirs de la rdc
.
comme quoi les excuses bidon du style.je me sens belge je suis né en belgique et je n'ai pas d'attache avec le congo ne tiennent pas la route

parfait mandanda

vincent kompany titulaire à manchester city joue pour les diables

comme quoi les excuses bidon du style.je me sens belge je suis né en belgique et je n'ai pas d'attache avec le congo ne tiennent pas la route

-
- Entraîneur
On a déjà débattu sur ça en long et en large. Si la RDC s'y prend en retard ou ne fait pas le nécessaire pour les convaincre, ça ne servira à rien de les pleurer car tant que ce sera le boxxon, ils ne viendront pas. Et puis, ils sont jeunes et si on réfléchit ainsi, on n'allait pas appeler les Mongongu and co puisqu'à l'époque ils étaient aussi réservistes. Et après, on allait faire quoi ? Les pleurer dès qu'ils arrivent à avoir du temps de jeu en club ? On a ceux qu'on a et puis c'est tout ! Si Parfait joue en D1 dans 3-4 ans, que diras-tu ?
- kompany
- Léopard A
je serai content pour luiErick Ross a écrit :On a déjà débattu sur ça en long et en large. Si la RDC s'y prend en retard ou ne fait pas le nécessaire pour les convaincre, ça ne servira à rien de les pleurer car tant que ce sera le boxxon, ils ne viendront pas. Et puis, ils sont jeunes et si on réfléchit ainsi, on n'allait pas appeler les Mongongu and co puisqu'à l'époque ils étaient aussi réservistes. Et après, on allait faire quoi ? Les pleurer dès qu'ils arrivent à avoir du temps de jeu en club ? On a ceux qu'on a et puis c'est tout ! Si Parfait joue en D1 dans 3-4 ans, que diras-tu ?

-
Avec des "Parmi" et "Probablement", tu me donnes raison sur leur niveau. C'est très vague pour contre dire.Erick Ross a écrit : . . . Parmi ces joueurs, beaucoup seront probablement des ''A''. Ne remets pas en question les qualités des joueurs si on ne les utilise pas bien !!! . . .
Mais je ne m'attaque pas aux personnalités des joueurs. Je demandais seulement combien de ces joueurs ont-ils le niveau international ? Ce n'est pas de leur faute s'ils n'ont pas ce niveau. On ne doit pas être trop sentimental dans cette fonction. Un joueur si il est bon, il est bon à toutes les places et sans exception ! ! ! Et surtout à leur age ! ! !
Tant que cette équipe Espoirs sera encouragée par le "clientèlisme" avec un encadrement incompétent, cela ne fonctionnera jamais. Et on peut leur donner tous les Agents possibles, ils seront toujours à la même place.
-
- Entraîneur
J'ai dit parmi et probablement pour ne pas citer ceux qui sont pour le moment sans club. Et pour l'argument du ''S'il est bon, il est bon à n'importe quel poste'', c'est un argument à la Kembo et son topic ''A ceux qui ont le gout de l'aventure ...'' donc je préfère ne pas y répondre. Moi je te demande de noter le nom de ces jeunes gens et dans deux ans, on en reparle. On verra qui disait vrai...Red Bull a écrit :Avec des "Parmi" et "Probablement", tu me donnes raison sur leur niveau. C'est très vague pour contre dire.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Erick Ross dans 2 ans tu pourrais probablement avoir raison mais parlons du présent. Il faut selectionner ceux qui son au top de leur forme. On ne selectionne pas un potentiel mais un joueur en etat de forme optimal le jour " J ". Si dans 5 ans Francois Kompany devient une pièce maitresse de Liverpool on pourra applaudir mais dans l'immédiat il n'a pas le niveau. Anelka qui s'erige en sauveur aujourd'hui a progressé par rapport à L'Anelka du REAL MADRID qu'on croyait fini. 

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».