Le « mythe du pro » battu en brèche

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
rngali

Re: Le « mythe du pro » battu en brèche

Message par rngali »

Que pensez vous de certains résultats en coupe de France entre AMATEURS ET PRO ? Exemple

Montpellier (ligue 2)-dunkerque(cfa): 0-1
schirrhein (excel)-clermont foot (ligue 2): 4-2
romorantin (cfa)- nancy (ligue 1):0-0 (4 tab à 2)

Dans ce cas de figure, les amateurs se sont qualifiés.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Bah c'est la coupe de France , il y a souvent des surprise .
Voila pourquoi elle existe cette coupe de France , et qui fait plaisir a regarder . :D
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
rngali

Message par rngali »

driver, en fait, est ce parce qu'on a battu des pro sur un match qu'on est meilleur que ceux ci?
C'était juste pour revenir sur le sujet du "mythe du pro".
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

En fait Rngali, Le but de ce topic est de prouver que certains locaux, les meilleurs, très souvent négligé par les récents selectionneurs A, sont autant voire meilleurs que les pros. PLusieurs matches de la campagne 2010 l'ont démontré. Le match de gala n'avait guère pour vocation de mesurer locaux et pros, mais vu les temps qui courent, les pros doivent être prudents quand ils jouent un match au nom de notre pays, parce que tout le monde ici (ou presque) est prêt à tirer sur eux en cas de contre performance. S'ils sont réellement meilleurs, faut qu'ils prennent leurs responsabilités, même dans un match de gala. Les temps sont à la fois durs et compliqués en ce moment. Surtout pour les joueurs de qui les supporters attendaient de grandes choses.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

rngali a écrit :Que pensez vous de certains résultats en coupe de France entre AMATEURS ET PRO ? Exemple

Montpellier (ligue 2)-dunkerque(cfa): 0-1
schirrhein (excel)-clermont foot (ligue 2): 4-2
romorantin (cfa)- nancy (ligue 1):0-0 (4 tab à 2)

Dans ce cas de figure, les amateurs se sont qualifiés.
pour dire comme les autres, le debat entre ces divisions inferieures et la D1 est clos. les equipes des divisions inferieures sont meilleures que celles de D1. n'est-ce pas remy?
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

J'espère que tu as lu au moins ma réponse à Erka à ce sujet.
Si tu ne l'as pas encore fait, la voici:
Remy KASHAMA a écrit :

A ERKA,
Merci pour ton intervention...
Cependant, nos convictions, nous ne les tirons pas seulement à l'issue de ce match de gala...Nous n'avons jamais cessé de tirer la sonnette d'alarme sur l'approche completement extravertie et incohérente de la selection de nos joueurs...basée justement sur le mythe du "PRO"...Et les prestations approximatives de certains de nos expatriés nous ont, hélas, conforté dans nos apprehensions de départ....Le match de Gala n'a fait qu' enfoncer une porte déjà ouverte...Nous espérons seulement que l'on en a tiré les leçons...

BON JE PENSE QUE CE DEBAT EST CLOS
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Même ma toute première intervention sur cette question était claire...J'évoquais les matchs officiels et officieux livrés par nos pros....C'est donc l'ensemble de ces matchs qui fondent ma conviction:
Remy KASHAMA a écrit :J'interviens par devoir de memoire.
Je considère que desormais ce fameux débat pro-locaux...est clos. Tant nous avons pris la mesure, en officiel comme en officieux, du réel niveau des uns et des autres.
Bon, peut-on enfin tourner cette page???
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Il y a pro et Pseudo Pro c'est ça qui fait toute la différence. D'ailleurs, d'ici 30 minutes vous aurez le point de vue du grand Gouverneur Philanthrope, mecène et sauveur du football Congolais MOÏSE KATUMBI à ce sujet dans une vidéo que je vous prepare. VIVE LE GOUVERNEUR moise katumbi l'homme qu'il faut à la place qu'il faut :bravo: :bravo: :rdc: :rdc:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
sixloups

Message par sixloups »

30 min ??? :roll: :roll:
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Vous pouvez dire ce que vous voulez, nos locaux n’ont pas encore la stature Africaine.
Le jour où la RDC alignera de suite deux ou trois clubs en quarts des compétitions Africaines, à partir de là, on commencera à penser réellement à une ossature locale, mais nous sommes encore très loin de ça...

De l’équipe des Léopards qui a fait la campagne 2010, à part Mputu et un à petit degré Mbeza, je ne vois pas qui d’autres qui aurait pu apporter ce petit plus.

J’ai les matches Egypte vs RDC aussi bien de l’aller comme du retour, je le visionne souvent sur mon macbook lorsque je suis en train ou en avion, croyez-moi…Neveu nous a "hara-kiri", cette équipe était très belle et pleine de promesses, il nous a tout simplement manqué la dame chance et l’on paie les mitema mabé des aigris.
Les champions Egyptiens même s‘ils nous ont battu deux fois, ils ne nous ont pas été supérieurs, c’est l’expérience qui a joué.
Face au Malawi, l’atmosphère de guéguerre entre Nonda et Lualua que certains ont encouragés à tord, puisque les deux joueurs s’attendent à merveil, nous aura coûté la qualif.
Sans compter que l’arbitrage au Malawi nous joua un mauvais tour ( but valable de Mbokani).

Même à l’époque des Djalma, je n’avais jamais vu les "Z" manier aussi bien le ballon comme ils l’ont fait au Caire !
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Verrouillé