CAN 2021
-
- Léopard A
Re: CAN 2021
Qui connait le programme complet des Léopards en France?
Nous allons rencontrer la Côte d'Ivoire où le 14 octobre? Quelque part, nous devons également nous organiser, chambres d'hôtel et tout ce qui suit avec, plutôt nous serons fixés, plutôt on saura mieux nous organiser, introduire des demandes de congés auprès des employeurs...
Avec une bonne pub, un RDC - CI, remplirait facilement le stade de Charlety.
En tout cas chapeau à ceux qui ont pu négocier ces matchs amicaux, et vous allez voir que la RDC sera à l'hauteur.
Ibenge en voulant réinventer la roue, nous avez conduit à la dernière CAN avec une équipe bis voire bis ‘, lui seul sait le pourquoi de ses choix, mais n'empêche, le "grand coacher" nous avez puni.
Nous allons rencontrer la Côte d'Ivoire où le 14 octobre? Quelque part, nous devons également nous organiser, chambres d'hôtel et tout ce qui suit avec, plutôt nous serons fixés, plutôt on saura mieux nous organiser, introduire des demandes de congés auprès des employeurs...
Avec une bonne pub, un RDC - CI, remplirait facilement le stade de Charlety.
En tout cas chapeau à ceux qui ont pu négocier ces matchs amicaux, et vous allez voir que la RDC sera à l'hauteur.
Ibenge en voulant réinventer la roue, nous avez conduit à la dernière CAN avec une équipe bis voire bis ‘, lui seul sait le pourquoi de ses choix, mais n'empêche, le "grand coacher" nous avez puni.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- stone
- U13
Il me semble que Silas a des problemes musculaires. Est-ce que ceci explique cela?
Bielefeld - Der VfB Stuttgart muss an diesem Freitag (18.30 Uhr, Liveticker) bei Arminia Bielefeld auf Gonzalo Castro (Knöchelverletzung) und Silas Wamangituka (muskuläre Probleme) verzichten. Beide Profis des Fußball-Zweitligisten traten die Reise nach Ostwestfalen erst gar nicht mit an.
" Le VfB Stuttgart doit se passer de Gonzalo Castro (blessure à la cheville) et Silas Wamangituka (problèmes musculaires) vendredi (18h30, ticker en direct) à Arminia Bielefeld. Les deux professionnels de la deuxième division de football n'ont même pas fait le voyage en Westphalie orientale."
Bielefeld - Der VfB Stuttgart muss an diesem Freitag (18.30 Uhr, Liveticker) bei Arminia Bielefeld auf Gonzalo Castro (Knöchelverletzung) und Silas Wamangituka (muskuläre Probleme) verzichten. Beide Profis des Fußball-Zweitligisten traten die Reise nach Ostwestfalen erst gar nicht mit an.
" Le VfB Stuttgart doit se passer de Gonzalo Castro (blessure à la cheville) et Silas Wamangituka (problèmes musculaires) vendredi (18h30, ticker en direct) à Arminia Bielefeld. Les deux professionnels de la deuxième division de football n'ont même pas fait le voyage en Westphalie orientale."
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
- Entraîneur
Santoss,
Nsengi parle d'un match à Amiens... On jouerait la CIV là-bas et non à Paris :
Nsengi parle d'un match à Amiens... On jouerait la CIV là-bas et non à Paris :
Après Afobe, c'est Bokadi qui est (encore) touché aux ligaments. On perd 2 joueurs pour la saison. Prompt rétablissement à eux.Je travaille dur, avec mes adjoints Christopher Oualembo et Guy Bukasa pour préparer les matchs d'Alger et Amiens. Ils sont très importants pour évaluer et roder l'équipe car le fer aiguise le fer. Maintenant que les joueurs se sont familiarisés à la charte de discipline, nous devons garder les yeux fixés sur nos objectifs ; notre système de jeu et un Onze collectif.
-
- Léopard A
Amiens, c'est encore mieux, nous sommes à deux heures de Bruxellles.Erick Ross a écrit : ↑28 sept. 2019, 16:27 Santoss,
Nsengi parle d'un match à Amiens... On jouerait la CIV là-bas et non à Paris :Après Afobe, c'est Bokadi qui est (encore) touché aux ligaments. On perd 2 joueurs pour la saison. Prompt rétablissement à eux.Je travaille dur, avec mes adjoints Christopher Oualembo et Guy Bukasa pour préparer les matchs d'Alger et Amiens. Ils sont très importants pour évaluer et roder l'équipe car le fer aiguise le fer. Maintenant que les joueurs se sont familiarisés à la charte de discipline, nous devons garder les yeux fixés sur nos objectifs ; notre système de jeu et un Onze collectif.
Pour la blessure de Bope, je suis triste, le jeune Congolais était en train de réaliser sa meilleure saison et s'imposer en patron chez les Rouches.
Il faudra du courage et surtout ne pas perdre d'espoir, Bope n'a que 23 ans.
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 5f6453ff40
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- U17
Tres content de relire Mk comme intervenant.
Le nouveau design du forum n'est pas mal non plus.
Certes les canaux de communications sont nombreux et diverses mais les forums ne désemplissent pas.
Le Forum de club sont toujours aussi nombreux et actifs.
Leopardsfoot une histoire qui dure!
-
- U17
Pour revenir sur la sélection.
Je suis de manière générale satisfait de cette première liste made in Nsengi.
Cette sélection est homogène et laisse moins de place au débat dans son ensemble.
Oui, on peut regretter les absences de Nsakala, Silas, Britt mais il y a des motifs de satisfactions avec les arrivées de Moutassamy, Kayembe et Imbula et le retour de Botaka, Ikoko, Mbokani.
Dans cette sélection, je pense qu'il a envie d'envoyer un signal à l'ensemble des joueurs:"Je suis le nouveau sélectionneur mais je compte sur tout le monde, anciens, nouveau".
Je trouve aussi qu'il veut montrer à certains qui étaient peut-être qualifiés de joueurs pro-Ibenge que lui aussi il compte sur eux, à l'image d'un Kebano, Ngonda.
Par contre, je ne suis pas convaincu par les choix de gardiens mais dans l'absolue à part Badiashile (pas encore sélectionnable) et Kiassumbua (2e gardien dans son club), que j'aurais repris à la place de Mossi sans club, il n'y a pour l'heure pas encore matière à débattre pour cette première liste.
Par contre, je me réjouis d'être à l'après de cette premiere sélection quand on sera plus loin dans le championnat et qu'il y aura des confirmations de la par de certains joueurs qui n'ont pas été repris.
Je suis de manière générale satisfait de cette première liste made in Nsengi.
Cette sélection est homogène et laisse moins de place au débat dans son ensemble.
Oui, on peut regretter les absences de Nsakala, Silas, Britt mais il y a des motifs de satisfactions avec les arrivées de Moutassamy, Kayembe et Imbula et le retour de Botaka, Ikoko, Mbokani.
Dans cette sélection, je pense qu'il a envie d'envoyer un signal à l'ensemble des joueurs:"Je suis le nouveau sélectionneur mais je compte sur tout le monde, anciens, nouveau".
Je trouve aussi qu'il veut montrer à certains qui étaient peut-être qualifiés de joueurs pro-Ibenge que lui aussi il compte sur eux, à l'image d'un Kebano, Ngonda.
Par contre, je ne suis pas convaincu par les choix de gardiens mais dans l'absolue à part Badiashile (pas encore sélectionnable) et Kiassumbua (2e gardien dans son club), que j'aurais repris à la place de Mossi sans club, il n'y a pour l'heure pas encore matière à débattre pour cette première liste.
Par contre, je me réjouis d'être à l'après de cette premiere sélection quand on sera plus loin dans le championnat et qu'il y aura des confirmations de la par de certains joueurs qui n'ont pas été repris.
-
- Léopard A
Gédéon Kalulu se propose de jouer pour la RDC, que devons-nous faire? Est-ce rester sourd ou réagir? J'opterais pour la deuxième option, ce joueur est un back droit ou demi-défensif, formé dans la grande école de Lyon, avec un passage international en UK, il est puissant, la RDC peine sur le flanc droit, nos latéraux manquent souvent d'intelligence, Gédéon n'a jamais été international chez les Français...tozo zela nini? La RDC sera en stage en France, il faut inclure ce défenseur et c'est tout.
Que les erreurs du passé nous aident à ne pas passer à côté des opportunités.
-
- Entraîneur
Qu'a-t-il fait de special pour meriter la selection ? Nganioni a egalemet ete forme a Lyon. Ou est-il a ce jour ? Que dire de Disasi, Batubinsika, Nsiala et autres ? Qu'il enchaine une saison a un niveau respectable, avant d'esperer boxer dans la categorie des Botaka et Ikoko.Santoss a écrit : ↑01 oct. 2019, 17:21 Gédéon Kalulu se propose de jouer pour la RDC, que devons-nous faire? Est-ce rester sourd ou réagir? J'opterais pour la deuxième option, ce joueur est un back droit ou demi-défensif, formé dans la grande école de Lyon, avec un passage international en UK, il est puissant, la RDC peine sur le flanc droit, nos latéraux manquent souvent d'intelligence, Gédéon n'a jamais été international chez les Français...tozo zela nini? La RDC sera en stage en France, il faut inclure ce défenseur et c'est tout.
-
- Léopard A
Les N’siala, Bantubinska, Disasi sont des axiaux , au niveau de couloirs nous n’avons pas beaucoup de choix.Erick Ross a écrit : ↑01 oct. 2019, 19:28Qu'a-t-il fait de special pour meriter la selection ? Nganioni a egalemet ete forme a Lyon. Ou est-il a ce jour ? Que dire de Disasi, Batubinsika, Nsiala et autres ? Qu'il enchaine une saison a un niveau respectable, avant d'esperer boxer dans la categorie des Botaka et Ikoko.Santoss a écrit : ↑01 oct. 2019, 17:21 Gédéon Kalulu se propose de jouer pour la RDC, que devons-nous faire? Est-ce rester sourd ou réagir? J'opterais pour la deuxième option, ce joueur est un back droit ou demi-défensif, formé dans la grande école de Lyon, avec un passage international en UK, il est puissant, la RDC peine sur le flanc droit, nos latéraux manquent souvent d'intelligence, Gédéon n'a jamais été international chez les Français...tozo zela nini? La RDC sera en stage en France, il faut inclure ce défenseur et c'est tout.
Ikoko est peut-être le seul back droit de métier dans l’équipe, Botaka n’est pas un véritable défenseur.
Gédéon Kalulu est régulier en club, on parle d’un stage qui plus est se déroule en France, alors pourquoi ne pas le tester ? Yoanne Wissa aussi est intéressant.
Souvenez-vous du cas Mateta lorsqu’il était en L2, il y a certains ici qui disaient que les joueurs des divisions inférieures n’avaient pas le niveau de la Linafoot !!!!
- stone
- U13
Parlant justement des jeunes talents, il y a un certain Gradi Diangana qui joue a West Brom. Un joueur promis a un bel avenir. Doté d'une finisse technique et d'une capacite extraordinaire a eliminer a un contre, il a aussi une bonne vision du jeu. Qu'attendent la Fecofa et le coach Nsengi? Il n'y a a l'heur actuelle aucun aillier meilleur que lui chez les leopards. Meme Bolasie dans sa forme actuelle n'est pas meilleur que lui. Si on attend encore une saison, on va tres certainement perdre ce joueur a tres fort potentiel.
Il y a egalement un milieu box to box, un peu dans le meme profile que Mulumbu. Il s'agit de Pelly Mpannzu. Lui aussi joue au championship, dans la meme equipe que Kazenga Lua Lua. Avec la blessure de Bope, il sera un pretendant serieux au poste de milieu defensif. Un poste ou il n'y a que Edo Kayembe. Moke, etant un defenseur a la base.
Il y a egalement un milieu box to box, un peu dans le meme profile que Mulumbu. Il s'agit de Pelly Mpannzu. Lui aussi joue au championship, dans la meme equipe que Kazenga Lua Lua. Avec la blessure de Bope, il sera un pretendant serieux au poste de milieu defensif. Un poste ou il n'y a que Edo Kayembe. Moke, etant un defenseur a la base.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]