Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Patshoosket
U19
U19

Re: Florent Ibenge

Message par Patshoosket »

Ibenge: «Chaque match a sa température »
Les noms des Léopards retenus pour jouer contre la sélection guinéenne seront rendus publics le jour d’après le derby V. Club-DCMP, a déclaré Jean-Florent Ibenge qui est également entraineur principal de l’AS V. Club. « Déjà tous les potentiels candidats pour ce match contre la Guinée seront connus dès ce lundi. Mais, c’est une liste provisoire, car il y a toujours de ceux qui seront indisponibles le jour-j. Et ce n’est pas non plus le fait qu’un joueur ait été bon pour le duel contre la Libye qu’il le sera face à la Guinée. Chaque match a sa température », a expliqué l’entraineur des Léopards.
Pour Florent Ibenge, avant d’espérer gagner un match à l’extérieur, il faudra premièrement savoir bien voyager, mettre toute l’équipe à niveau avec des joueurs bien motivés et bien préparés. Ce qui veut dire que cette liste devra se composer des joueurs qui rempliront toutes ces conditions grâce auxquelles ils pourront être capables de s’imposer à l’extérieur.

Cette liste, qui paraîtra en début de la semaine prochaine, réserve peu de surprise. Car, lors de la rencontre de la première journée, les amoureux du ballon rond congolais ont assisté aux retours au sein de la sélection nationale, des joueurs dont les dossiers étaient controversés. Entre autres, les cas Dodi Lukebakio, Mbokani et consort…
Le traitement de ces dossiers a épuisé le stock de surprises de Ibenge jusque-là. Si ce ne sont les retours du jeune Meschak Elia ou de l’ex-capitaine Kimwaki, dont le sélectionneur estime qu’ils ont moins de temps de jeu dans le club. Mais, aussi l’affaire Nzonzi qui hésite encore entre la sélection française et congolaise.
Cette rencontre, prévue le 13 novembre prochain, est un autre défi pour les Léopards qui ont effectué une belle entame face à la Libye (4-0) à domicile, lors de la première journée. Les fauves RD congolais sont pris au sérieux par les autres équipes de ce groupe A. Cette performance des Congolais face aux Libyens ont poussé sans doute leurs adversaires à se préparer en conséquence. Ce qui ne leur rend pas la tâche facile.
Une fois que le techniciens congolais aura affûté ses troupes sur place à Kinshasa, les présents débuteront les entraînements et livreront pour l’occasion un match de préparation avec un club qui évolue dans la Division d’élite congolaise dont le nom n’a pas encore été révélé. Et ce, avant de prendre le vol pour Conakry.#Bahati Kasindi#Rdcongoleopardsfoot.com#
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

IBENGE VOIT MAINTENANT LES CHOSES EN VRAI KINOIS.... DIFFICILE POUR LUI DANS CE CAS? DE FAIRE LA PART DE CHOSE ENTRE CE QUI EST BON ET LA RATIONALITÉ.
TROP DE CRITIQUES, on te ferme les portes, pas de salaire, pas de jeep, il faut s'appliquer. Si Tango faible, Musanganya ou Mukuna veulent Litampi, il faut s'exécuter sans rien demander!!!

On verra bien le lundi prochain si Matampi sera repris dans la liste des Léopards. La crédibilité de Ya Flo est mises à mal!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Matampi sera là et la crédibilité de Florent Ibenge restera intacte. 8-)
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

:evil: Santos sois coherant avec toi même.
Tu ne veux pas que Matampi soit sélectionné avec raison et en même temps tu veux que Parfait Mandanda qui manque de temps de jeu soit sélectionné.
Tu reproches à Ibenge ce que tu fais toi même. :D
Ta crédibilité est mise à mal. :D
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ivan Shalamar a écrit ::evil: Santos sois coherant avec toi même.
Tu ne veux pas que Matampi soit sélectionné avec raison et en même temps tu veux que Parfait Mandanda qui manque de temps de jeu soit sélectionné.
Tu reproches à Ibenge ce que tu fais toi même. :D
Ta crédibilité est mise à mal. :D
Non Ivan, je ne réclame plus Parfait depuis un certain temps déjà, même si je sais qu'il vaut mieux que Kiassumbua, Kudimbana et Matampi.
On va suivre la vision de ya Flo "tu n'es pas titulaire en club, on ne te convoque pas"...une vision par moment tronquée, ex: Tu t'entraînes dans un centre pour gardiens tenu par un membre du staff, on te convoque malgré que tu es sans club :( !!

Pour le moment, les goals des Léopards actifs sont: Kudimbana, Kiassumbua, Lomboto.
Riffi est toujours blessé et donc, par conséquent, non sélectionnable.
Mandanda est barré par celui qui est considéré comme étant le meilleur gardien de la Jupiler ligue.
Je le redis encore, Parfait est meilleur que tous les autres goals des Léopards, vous aller ressortir les six goals encaissés en trois matchs, Ley Matampi avait également pris 5 goals au premier tour du CHAN.
Modifié en dernier par Santoss le 29 oct. 2016, 15:43, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

tresor a écrit :Matampi sera là et la crédibilité de Florent Ibenge restera intacte. 8-)
AU CONGO peut etre mais pas pour nous et le reste qui vous entendrons de pieds fermes pour les prochaines echeances. Quand on cherche a destabiliser le groupe par soi-meme , il ne s en prendra qu a lui -meme apres
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Riffi a déjà repris et est sélectionnable.
Il parait même qu'il est repris dans la liste qui va sortir.
Parfait Mandanda n'est pas un grand gardien et sincèrement je préfère encore Matampi.
Riffi mettra tout le monde d'accord le jour où on lui donnera sa chance.
Pennetau qui renvoie Parfait sur le banc n'est pas le meilleur gardien de la Jupiler League. Il y a beaucoup mieux que lui. Proto,Roef,...
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Aux yeux de pas mal des professionnels de la presse Belge, Penneteau est le meilleur gardien de la Jupiler league.

Ce que je peux dire: Parfait est dans le noyau d'une équipe qui occupe les premières places en Belgique, sachant qu'au poste de gardien de but, le mundele ne fait pas dans les sentiments, on pouvait continuer à faire confiance à Mandanda.
Mafouta

Message par Mafouta »

Le coach a établi une règle mais il fait une exception pour un Matampi qui a dépassé l'age de jouer au foot si on compte la TVA. C'est le serpent qui se mort la queue. On attend la liste avec impatience... Un mec qui est pistonné par Bulaima. Il y a un gros conflit d'intérêt et ça m'étonne même qu'il n'y ait pas eu des pros qui aient lancé une polémique.

Matampi ne vaut pas Mandanda. Il surf sur l'effet CHAN. Mais c'est un goal limité dans les sortie aérienne, relance au pied à désirer... Il est petit pour un goal etc...

Le meilleur actuellement c'est Riffi.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Mafouta

Message par Mafouta »

Santoss a écrit :Aux yeux de pas mal des professionnels de la presse Belge, Penneteau est le meilleur gardien de la Jupiler league.

Ce que je peux dire: Parfait est dans le noyau d'une équipe qui occupe les premières places en Belgique, sachant qu'au poste de gardien de but, le mundele ne fait pas dans les sentiments, on pouvait continuer à faire confiance à Mandanda.

Penneteau, un goal qui a été chassé de la France. On a jamais vu plus nul!!!! Il doit avoir un vrai feeling avec son coach car c'est un faux gardien!!!

http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 412839.php

Voilà le genre de bourde de ce gardien:

https://www.youtube.com/watch?v=8yamXChtURs
https://www.youtube.com/watch?v=qng0jgOAb7g
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Répondre