RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
gilzinho

Re: RD CONGO - SENEGAL le 5 sept

Message par gilzinho »

Ilunga a écrit :Nous sommes dans la même situation que l'équipe de France mais ajd ça a changé pour l'équipe de France après la victoire en Bosnie...
Qu'a donc fait Laurent BLANC pour arriver à ce succès inattendu ajd, alors que son équipe était en perte totale de confiance en elle-même?

C'est simple, il a joué avec 3 milieux défensifs de formation, à savoir : Alou DIARRA-MVILA-Abou DIABY...

ça peut nous inspirer pour notre voyage à Yaounde au Cameroun...
Notre équipe est en pleine déroute : 17 buts encaissés en 4 matchs, difficile de faire pire qd même ! Dernièrement, nous avons encaissé chez nous 3 buts dès les 1ères 20 minutes du match !!! Quelle défense passoire !

Pour moi, il faut que nous jouions avec de grands gabarits au milieu pour résister au choc physique que chercherons à nous imposer les kmers et jouer avec 3 milieux défensifs pour redonner la confiance à notre équipe...Comme l'a dit Roland COURBIS sur RMC après le match de la France :

"Il faut retrouver la confiance pour gagner des matchs et non gagner des matchs pour retrouver la confiance"...

J'ai trouvé que c'était bien dit et c'est valable aussi pour la RDC...Pour cela, il faut retrouver la solidité d'abord à tous les niveaux...

Voici donc ma composition d'équipe face au Cameroun :

.............LUALUA...........................MBOKANI........................................LELO..............................................

.............MAZOWA.......................................................MONGONGU..............................................................

................................................TSHIOLOLA............................................................................................

.........ILUNGA....................KAMAVUAKA...................MULONGOTI...................KINKELA......................................

...................................................KIDIABA................................................................................................

Espérons que LUA2 sera rétabli, son expérience nous sera utile...
LUA2 et LELO devront s'occuper de l'animation du jeu sur les ailes, un peu comme ajd avec la France face à la Bosnie : Malouda et Valbuena était chargé de cette animation...
La prestation du duo Kamavuaka-Mulongoti m'avait plu face à l'Arabie Saoudite : ils ont été d'une complicité évidente, ils seront soutenus par le triplé des milieux défensifs mais surtout par l'expérimenté TSHIOLOLA que d'aucuns décriaient ici mais depuis qu'il n'est plus appelé chez les Leopards, on constate les dégâts dans la défense : défense "madusu madusu"...17 buts encaissés en 4 matchs ! Sous TSHIOLOLA on n'avait JAMAIS vécu ça !!!
Aahhahahha aucun locaux si ce n'est que le gardien et mieux que sa UN JEUNE DE L'ASBL :haha: :haha: caméléon hééé.
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Gilzinho a écrit :

"Aahhahahha aucun locaux si ce n'est que le gardien et mieux que sa UN JEUNE DE L'ASBL caméléon hééé."

Garçon,

Il ne s'agit pas de locaux ou pros...Sur les joueurs qui ont joué face au Sénégal, je n'ai maintenu que peu de pros, et encore, l'un des seuls pros a été avancé en milieu défensif, à savoir Mongongu...Les autres, à part Mbokani et Ilunga(on n'a pas mieux que lui à c poste malgré ses ratés de 1ère mi-temps), m'ont déçu(je parle des pros)...Pourquoi ne fais-tu pas mention de cela?
Les locaux comme les pros m'ont déçu : Mihayo, Kaluyituka, Bedi, Kabangu(à part ses buts, son jeu était brouillon, trop de déchets, pas de centres interessants, je lui préfère donc Lelo Mbele)...
Le seul local que je maintiendrais, c'est Kidiaba(les buts encaissés ne sont pas de son fait) et Nkulukuta(il a été bon à ma grande surprise en revisionnant ce match)...
Donc, à ce classement que j'ai proposé, je corrigerais en maintenant Nkulukuta à la place de Kinkela...
Tshiolola rassure, qd il était là, JAMAIS notre défense n'a encaissé autant !!!
Lua2 doit reprendre sa place, on n'a pas mieux que lui en ce moment, Kabangu n'a pas réussi à me le faire oublier malgré ses 2 buts...
Didier
U17
U17

Message par Didier »

madi a écrit :
Mike a écrit :
Didier a écrit : Stade :
On a dit que le Stade de la Kenya était un stade intéressant pour accueillir un match d’une telle ampleur. Pour moi, je suis resté sur ma faim. Je trouve que ce stade n’a pas l’envergure nécessaire pour accueillir ce genre de match. Je ne dis pas que ce stade ne doit pas accueillir de matches internationaux mais lorsqu’il s’agit de match important, il doit se jouer à Kinshasa.

Ce match était un match important, il fallait le jouer dans un stade conséquent. Il aurait fallu jouer dans le stade des Martyres plein à craquer. Il aurait fallu montrer au sénégalais qu’il joue bien dans un enfer et qu’il devait jouer avec la peur au ventre. Le public doit jouer son rôle de douzième homme.
.

Didier,

Ce n’est pas un Mamadou Niang qui se ferait impressionner par une foule de Kinshasa.
La raison du stade est une maigre consolation. On cherche tout simplement la faute la ou elle n'est pas. Lorsque l'equipe est bonne, elle fait son boulot sur terrain.

Les matches de verité joués contre la Libye qui nous a tenu en echec et la defaite contre l'Egypte dans le meme "chaudron" son de contre exemples. Donc laisse tomber cette histoire de stades. Meme avec un public anglais derriere nous, penses-tu qu'on allait s'en sortir???

D'ailleurs le Public L'shoi est plus animateur au stade que celui amorphe de kin qui attends les buts, les tshobos pour jubiler et s'asseoir dans l'instant qui suit.
Tout à fait d'acc avec toi. J'ai trouvé un public qui poussait l'equipe tout au long du match alors que les Kinois attendent que des buts pour jubiler.
Je ne dis pas que c’est qu’on a jouait au stade de la Kenya qu’on a perdu ce match.
Je n’ai pas dit que l’ambiance au stade n’était pas bonne. N’ai-je pas demandé aux personnes au stade de me décrire l’ambiance qui y régnait ? Jusque maintenant, je n’ai pas encore eu de réponse concrète.
Par rapport à cela, toute personne qui aurait pu vivre un match au stade de la Kenya et au stade des Martyres, peut-il nous dire qu’elle est le stade qui fait le plus impression ?

Mais permettez-moi de rejoindre les personnes qui dissent que le stade de la Kenya n’a pas la CAPACTE d’accueillir les matches au sommet de l’équipe nationale.
Moi je ne suis pas ici pour parler de Lubumbashi ou de Kinshasha et dire que telle ou telle ville est mieux que l’autre. Faite abstraction de cela concentrons-nous sur le stade et le rôle qu’un stade à jouer lors de gros matches.

Il n’est pas difficile de constater que le stade de la Kenya est déjà plus petit que celui des Martyres.
Donc plus petit veut dire moins de supporters congolais au stade.
Stade des Martyres 80.000 places et Stade de la Kenya 25.000.

Quand j’entends que quelqu’un vient me dire que Niang n’aurait pas été impressionné par les supporters car il s’appelle Niang, j’hallucine !
Combien de grands joueurs ont déjà dit que le rôle des supporters est d’une importance capitale. Le stade a un rôle plus important à jouer que ce qu’on essaye de faire passer ici.

Dernièrement, j’avais suivis l’interview de plusieurs joueurs africain, à la question de savoir quel est le stade qui leurs avait donné le plus de frisson, ils avaient répondu : « le stade des martyres de Kinshasa ». Si je retrouve le magazine, je retranscrirais l’interview !

En Turquie, Niang va découvrir l’ambiance qui règne dans le stade surtout lorsqu’il va jouer le fameux derby contre Galatasaray. Et vous pourrez me croire qu’il va être plus qu’impressionner.

Mon premier argument concerne donc la capacité du stade.

Comme j’ai pu le lire sur ce site, on nous avait dit qu’à Kinshasa il y avait une forte concentration de sénégalais. De ce fait, on risquerait d’avoir une forte concentration de supporters au stade des martyres. C’est pourquoi il était préférable d’aller jouer ce match à Lubumbashi. C’est un des arguments qui a été avancé ici pour expliquer ce changement de stade, n’est-ce pas ?

Mais moi j’ai suivi le match et je peux dire que les sénégalais était quand même bien présent au stade. Et au dire des journalistes sportifs, qui manquent de professionnalisme, j’ai pu comprendre que cela est tout à fait normal car la population sénégalaise est fort présente dans les environs. Donc cela veut dire que l’explication concernant la population sénégalaise est caduque !

De plus si on réfléchit, il y a un rapport de proportion à faire.
Hypothèse : Un stade de 80.000 places remplit à 65.000 par des congolais et à 15.000 de sénégalais reste tout de même plus avantageux qu’un stade de 25.000 places remplit à 20.000 de congolais et remplit à 5.000 de sénégalais.

Mon deuxième argument est de dire que l’explication concernant la population sénégalaise pour expliquer un changement de stade est FAUX !

Maintenant certains viennent dire que c’est pour Mazembifié l’équipe nationale du Congo que ce changement a été fait. Moi, je ne le pense « presque » pas. Car en effet, il est tout à fait logique que l’équipe nationale ne joue pas tous ses matches dans le même stade. L’équipe nationale est avant tout représentative de la population congolaise est-il est tout à fait normale que celle-ci se produisent partout dans le pays.

Donc au vue de ce que j’ai dit plusieurs interrogations me viennent à l’esprit.

Est-ce que le Stade de la Kenya est en mesure d’accueillir des matches de grandes importances ?
Pourquoi un club champion d’Afrique n’arrive pas à construire un stade digne de son rang ?
Ou plutôt pourquoi la ville de Lubumbashi ne dispose-t-elle pas d’un stade comme les Martyres ?
Est-ce que le match face au Sénégal était le match idéal pour commencer à réaliser des tournante à travers le pays ?
Est-ce que le Congo dispose-t-il de stade à travers son pays pour pouvoir effectuer un match dans chaque ville différente du Pays ?
gilzinho

Message par gilzinho »

Certes mais t'a déja oublier la nouvelle politique que tu t'étais fait depuis l'épisode du 11 aout?En plus Mogongu sa fait tres lontemps qu'il n'a pas joué 6 déja qu'il ne joue plus en ce moment a l'asm laisser le joué a son poste de prédilection comme même...Tsholola?et pourquoi pas Milambo alors?
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

gilzinho a écrit :Aahhahahha aucun locaux si ce n'est que le gardien et mieux que sa UN JEUNE DE L'ASBL :haha: :haha: caméléon hééé.
La vérité finit toujours par triompher. Lorsqu'il verra à l'oeuvre les autres gamins, il va vite les intégrer chez les ''A''.

Il paraît que Tsholola rassure :lol: Et où sont les Milambo, Mazowa mais surtout Distel et Youssouf ? :roll: Lua Lua, on a pas mieux ? Quel blague. On vous dit de faire place aux plus jeunes, y en a marre des gars qui s'exilent dans des championnats plus faibles que la linafoot. Ekoko est là. Et y a plein d'autres jeunes comme son petit frère.

Et puis, avec une préparation aussi bâclée, à quoi vous attendiez-vous ? A une victoire ? :? :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

MON CHER DIDIER, UN PROFESSIONNEL COMME NIANG AVEC UN STADE COMME LE MARTYRS OU LUBUMBASHI OU ENCORE LE STADE DE SOUMANGAROU KANTE N AFFECTE ABSOLUMENT PAS DU TOUT SA PERFORMANCE . VANDA NA YO , MEME SI C ETAIT VIDE IL ALLAIT METTRE SON TRIPLET CAR ENFIN DE COMPTE DEVANT LUI SONT DES JOUEURS QUI DOIVENT JOUER PAS DES SUPPORTERS ;) . EN EUROPE , LES GRANDS CLUBS ONT DES PSYCHOLOGUES, PSYCHANALYSTES ET INSPIRATEUR SPIRITUELS QUI TRAVAILLENT AVEC LES JOUEURS SUR CERTAINS ASPECTS QUE LES GENS EN AFRIQUE PAR EXEMPLE IGNORENT . moi j ai vu a la tv ,les awards du foot et les italiens avaient gagnes la palme d or car ils savent entrainer les joueurs a plonger ;) .....et ca ,c est pas de blagues...ils prennent des heures et des heures a l entrainement apprenant ce genre de trucs alors crois-moi STADE PLEIN OU PAS , UN NIANG A LE MORAL POUR VOUS METTRE 3 BUTS AU MARTYRS OU A KASUMBALESA STADIUM.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Didier
U17
U17

Message par Didier »

faceof africa a écrit :MON CHER DIDIER, UN PROFESSIONNEL COMME NIANG AVEC UN STADE COMME LE MARTYRS OU LUBUMBASHI OU ENCORE LE STADE DE SOUMANGAROU KANTE N AFFECTE ABSOLUMENT PAS DU TOUT SA PERFORMANCE . VANDA NA YO , MEME SI C ETAIT VIDE IL ALLAIT METTRE SON TRIPLET CAR ENFIN DE COMPTE DEVANT LUI SONT DES JOUEURS QUI DOIVENT JOUER PAS DES SUPPORTERS ;) . EN EUROPE , LES GRANDS CLUBS ONT DES PSYCHOLOGUES, PSYCHANALYSTES ET INSPIRATEUR SPIRITUELS QUI TRAVAILLENT AVEC LES JOUEURS SUR CERTAINS ASPECTS QUE LES GENS EN AFRIQUE PAR EXEMPLE IGNORENT . moi j ai vu a la tv ,les awards du foot et les italiens avaient gagnes la palme d or car ils savent entrainer les joueurs a plonger ;) .....et ca ,c est pas de blagues...ils prennent des heures et des heures a l entrainement apprenant ce genre de trucs alors crois-moi STADE PLEIN OU PAS , UN NIANG A LE MORAL POUR VOUS METTRE 3 BUTS AU MARTYRS OU A KASUMBALESA STADIUM.
Je ne dis pas que Niang n'aurait pas mis 3 buts à la RDC si le match aurait été jouait au Marthyres mais j'ai l'impression que vous avez tendance à minimiser le rôle du 12e homme dans ce genre de match.

Dans le football d'aujourd'hui celui qui ne reconnait pas l'importance du 12e homme ne connait pas le football. A votre avis pourquoi il y a des amtch à domicile et des matches à l'exterieur.
SI le 12e homme n'est pas un facteur dans le football alors que tout les matches se déroulent en stade neutre.

Peut-etre que Niang n'aurait pas été déstabilisait mais qui a dis que les autres ne l'aurait pas été?
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

la france a gagne a sarajev hier , qu a fait le 12 e homme bosniaque??et qu a fait le 12 e homme francais face a la bielorussi ?? l avantage du terrain et du stade n existe plus de nos jours. si tu es fort , tu vas aller cogner ton adversaire serieusement meme devant sa mere et son pere comme les NDINGA´RIS viennent de le faire . et avec nos supporters ngwanzu de kin, il faut meme oublier
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Didier
U17
U17

Message par Didier »

faceof africa a écrit :la france a gagne a sarajev hier , qu a fait le 12 e homme bosniaque??et qu a fait le 12 e homme francais face a la bielorussi ?? l avantage du terrain et du stade n existe plus de nos jours. si tu es fort , tu vas aller cogner ton adversaire serieusement meme devant sa mere et son pere comme les NDINGA´RIS viennent de le faire . et avec nos supporters ngwanzu de kin, il faut meme oublier
Tu ne lis que ce que tu veux comprendre.
Je dis juste que le 12e homme à un rôle à jouer.
Ce n'est pas pour ça que je dis que tu gagnes forcement quand tu joues à domicile.

Si tu joues au foot, quand tu es sur un terrain de foot quand tu as un public qui te soutient, tu as plus facile à te faire souffrance dans les moment difficile.
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Le publique du Stade des Martyrs est plus spectateur que supporter.
Le problème de stade est un faux problème et je donne raison à Face.C'est une affaire de talent,on l'a ou on ne l'a pas.Niang en a fait la démonstration.
La RDC a peu de joueurs pros de haut niveau et toutes les listes qu'on nous donne ici c'est de la poudre aux yeux.
On aura une équipe très fortes capable de gagner la CAN le jours où on verra chaque semaine nos joueurs faire des match de Champion's League en Europe et pas avec des joueurs à deux balles qui cirent le banc des clubs moyens et qui tremblent face à la pression du stade des Martyrs.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Répondre