CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
madi
Professionnel
Professionnel

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par madi »

Santoss a écrit :
madi a écrit :Changez le titre
Il faut attendre le nom du successeur. J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une vendetta contre Issa Hayatou. Le dossier Camerounais est bien avancé que celui qui était du Guinée équatorial en 2015 à la même période.

Est-ce la peur des menances térroristes qui aurait tout fait changer? Pour rappel: le Cameroun fait face à des divergeances, entre le nord Camerounais Anglophone et le Sud Francophone, le Boka haram semble prendre du terrain au nord.
le nord est essentiellement musulman et n a pas des problemes actuellement en dehors de boko haram que l armee semble avoir vaincu
la partie anglophone c est le nord ouest et sud ouest ou il y a en effet les revendications anglophones avec en effet une rebellion armee\
sedigo
Espoir
Espoir

Re: CAN 2019

Message par sedigo »

la federation sud africaine de football vient de proposer au gouvernement d'organiser la CAN 2019. Elle attends la reponse du gouvernement mais vu les difficultEs en finance que connait le gouvernement je ne pense pas que la reponse sera positive.
sémantique web...E-Government
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Le Cameroun paie leur inertie. 36 ans de pouvoir pour quelles infrastructures ???
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

sedigo a écrit :la federation sud africaine de football vient de proposer au gouvernement d'organiser la CAN 2019. Elle attends la reponse du gouvernement mais vu les difficultEs en finance que connait le gouvernement je ne pense pas que la reponse sera positive.
Je préfère le Maroc, pour voir des stades qui seront un peu plus remplis, à l'Afrique du sud et ses grands stades vides.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Patshoosket
U19
U19

Erka a écrit :
sedigo a écrit :la federation sud africaine de football vient de proposer au gouvernement d'organiser la CAN 2019. Elle attends la reponse du gouvernement mais vu les difficultEs en finance que connait le gouvernement je ne pense pas que la reponse sera positive.
Je préfère le Maroc, pour voir des stades qui seront un peu plus remplis, à l'Afrique du sud et ses grands stades vides.
EBONGO TOZANGA RENDEZ-VOUS YA 24 NATIONS OYO MUTU AKOKUFA!!!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Patshoosket a écrit :
Erka a écrit :
EBONGO TOZANGA RENDEZ-VOUS YA 24 NATIONS OYO MUTU AKOKUFA!!!
La victoire du Liberia nous a sauvé in extremis. Serons-nous en mesure de battre le Liberia en mars? Et avec tout ce qui se profile à l'horizon du côté politique, il y a des risques que le match soit délocalisé. :haha:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erka a écrit :La victoire du Liberia nous a sauvé in extremis. Serons-nous en mesure de battre le Liberia en mars? Et avec tout ce qui se profile à l'horizon du côté politique, il y a des risques que le match soit délocalisé. :haha:
J'espère que les choses ne vont pas dégénérer, le peuple congolais a tellement envie de changement.
La Kabilie et son FCC sont en train de trembler.
Qui aurait cru que l'EST du pays qui soutient majoritairement le pouvoir des Bahuta allait accueillir à bras ouvert, parfois sous la pluie Fatshi et le parasite de Lamuka Fayulu?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Santoss a écrit :
Erka a écrit :La victoire du Liberia nous a sauvé in extremis. Serons-nous en mesure de battre le Liberia en mars? Et avec tout ce qui se profile à l'horizon du côté politique, il y a des risques que le match soit délocalisé. :haha:
J'espère que les choses ne vont pas dégénérer, le peuple congolais a tellement envie de changement.
Qui aurait cru que l'EST du pays qui soutient majoritairement le pouvoir des Bahuta allait accueillir à bras ouvert, parfois sous la pluie Fatshi et le parasite de Lamuka Fayulu?
Qu'est-ce qu'il y a de nouveau en terme de «pleins»? Feu E. Tshisekedi avait fait plus que ça. Les foules votent mais n'élisent pas. Le gagnant est déjà connu.
Patshoosket
U19
U19

Erka a écrit :
Santoss a écrit :
Qu'est-ce qu'il y a de nouveau en terme de «pleins»? Feu E. Tshisekedi avait fait plus que ça. Les foules votent mais n'élisent pas. Le gagnant est déjà connu.
Il faut éviter le pessimisme.
Si la mojorité actuelle s'avanture à publier n'importe quoi, ça sera le vrai choas. Voilà pourquoi l'opposition dans ses deux versions a préférée avoir deux options, FATSHIVIT les modérés et LAMUKA, Batomboki...

Si vous suivez très bien, vous allez comprendre que FAYILU peut allumer la mèches à tout moment. Dans son messages, il projette les chaos. Tandisque FATSHIVIT prêche la géographie du KIVU.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erka a écrit : Qu'est-ce qu'il y a de nouveau en terme de «pleins»? Feu E. Tshisekedi avait fait plus que ça. Les foules votent mais n'élisent pas. Le gagnant est déjà connu.
Le plein de Martin aujourd'hui à Kinsangani, n'a jamais été réalisé nulle part au Congo, est-ce un signal?

Contrairement aux élections de 2006 et 2011, ici nous sentons une réelle envie de changement, des gens qui défient la pluie, qui parcourent à pieds des de kilomètre pour venir soutenir soit Fatshi ou Mafa.

Contrairement également aux élections passées, où l’électorat de l’EST, du Katanga soutenait la Kabilie, aujourd’hui ce n’est plus le cas, plus de 70% des Katangais vont suivre tel des moutons leur mentor Katumbi et sa plateforme Lamuka.

Au nord, les gens vont soutenir Lamuka grâce à Bemba et Zanga Mobutu, chez les neKongo …naturellement ils vont soutenir Mafa, au centre et une bonne partie de l’EST Fatshi prendra le contrôle, à Kinshasa ça sera du 50/50 entre Fatshi et Mafa.
Shadari est seulement assuré de gagner dans son Maniema, avec un électorat qui ne représente pas un grand poids.

Je pense que tour oyo, si la Kabilie ose voler, l’article 64 sera mis en application…
Qu’au moins deux ou trois témoins des opposants restent devant les bureaux de votes jusqu’à l’affichage des PV, on verra où Shadari va passer.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre