Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :
Santoss a écrit : il n’y rien à redire, Kazenga est plus for que tous nos demi-gauches.
Trop d'affirmations gratuites... Comparaison sans fondement, sans objectivité ...

Wantanshi,
La saison passée j’ai eu à suivre une dizaine des matchs de Kazenga Lualua. Cette saison j’ai suivi 1 match.
Physiquement, il ressemble beaucoup à l’autre Lualua. Meme le visage.
C’est un allier/demi offensif de débordement. Il est droitier mais joue souvent du coté gauche.
Des joueurs évoluant au pays, on peut dire qu’il évolue dans le registre que Deo Kanda, Eric Bokanga, Ngudikama, Basilua,etc ..
Kazenga est très fort physiquement, il a le dribble et le débordement, il sait centrer, possède des tirs fumants … et comme beaucoup des joueurs évoluant en Angleterre, il sait très bien défendre … il défend beaucoup mieux que nos défenseurs de la VSL ..
Donc, mon avis, s’il faut que les léopards soit une place pour les meilleurs athlètes congolais peu importe ou ils se trouvent, Kazenga mériterait une place .. au moins dans la liste régulière des 23 …
Des ailiers de débordement au pays ( Deo Kanda, Eric Bokanga, Kila, etc ..) ont trop souvent des insuffisances … c’est mon avis … ils ne savent défendre, ils ne savent garder le ballon, ils ne savent jouer simple … physiquement ils sont moyens ( c’est pourquoi ils ont tendance a disparaitre au cours du match) ..
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Il semble que l'épisode du match contre la Gambie, contre le Sénégal et l'Ile Maurice soient restés en travers de la gorge de certains. C'est ainsi que s'explique les absences de Ngoyi, Mulongoti et Sami.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Cette fois les absents auront eu torts !!

A part Mvuemba et Kembo, on ne courera derrière personne pour la CAN2013 en Afsud...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pour ne pas créer de doublons, je vais faire un sondage ici.

J'aimerais que CHAQUE forumeur qui passe par ce sujet réponde à cette question :

Imaginons que la RDC se qualifiie pour la CAN 2013, seriez-vous d'accord qu'on intègre quelques éléments qualifiés d'hésitants ?

Peu importe votre avis, je vous demande d'argumenter. D'avance merci.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Erick Ross a écrit :Pour ne pas créer de doublons, je vais faire un sondage ici.

J'aimerais que CHAQUE forumeur qui passe par ce sujet réponde à cette question :

Imaginons que la RDC se qualifiie pour la CAN 2013, seriez-vous d'accord qu'on intègre quelques éléments qualifiés d'hésitants ?

Peu importe votre avis, je vous demande d'argumenter. D'avance merci.
Je suis pour qu'on intègre des joueurs qui veulent jouer avec les Léopards comme Mboyo,Mununga,Kage,Diba et Zola entre autres.
Les autres qui se font suplier,il faut les oublier car ils ne mouilleront pas leur maillot pour le pays.
Il y a moyen d'avoir une grande équipe avec les joueurs que nous avons.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Joël Sami ferait mieux de ne JAMAIS revenir sur sa décision de prendre sa retraite internationale car de toutes les façons, il ne nous a jamais rien apporté de concret (dans un match important). On a toujours senti qu'il n’était pas engagé (au point de dire qu'il n'avait pas le niveau). Se sent-il congolais? Il y a de quoi se poser cette question...
Par contre pour d'autres, il serait important qu'on en intègre car la CAN c'est du costaud et le problème de la RDC a la CAN ces 20 dernières annees c'est le manque de doublures a la hauteur a tous les postes. Certes nous avons souvent un bonne équipe-type et des qu'il y a des suspensions ou des blessures, on sent que l’équipe devient fébrile ! Mais seulement les gars qui viendront nous renforcer doivent avoir vraiment la volonté et être engagés. D'ailleurs je n'ai même pas de doute a ça. D'ici peu nous serons, sans doute, qualifiés a la CAN et les joueurs viendront d'eux-même. Claude Leroy sera le premier a les intégrer même s'il crane aujourd'hui. On le connait ! Même quand il s'agissait de sélectionner Roum pour la première fois, il l'avait boudé et on connait la suite... Il veut passer pour celui qui les découvre et non celui a qui on a indiqué le chemin...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Moi je serai d'accord pour qu'on intègre Nzonzi et Mboyo s'il retrouve sa forme, j'ajouterai Kumbela aussi et en attendant si Lynel Kitambala a des bonnes performances il serait bien aussi de l'appeler. Tout en espérant que Mvuemba et Kembo se décident et sans oublier Diba, Makondele et Mulongoti voilà c'est seulement ceux la que j'aimerais voir ! On doit aller a la CAN avec nos meilleures armes, les Angani, Mutombo qu'on arrête un peu avec
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Et pourquoi pas Kazenga Lualua ;) a défaut du grand Frere on peut récupérer le cadet
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Pinto,

Nous comptons sur toi,pour interpeller Cloclo,lors de la conférence de presse d'avant match sur ses choix bizarre :o

Bedi azo beta te :twisted: :evil: .Même pas en réserve
Chancel Mbemba joue avec les u19 ou les u21 d'Anderlecht :o
Pourquoi l'absence de Diba???????? :o
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Kobosana Makondele te :( :( :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre