wantanshi a écrit :Trop d'affirmations gratuites... Comparaison sans fondement, sans objectivité ...Santoss a écrit : il n’y rien à redire, Kazenga est plus for que tous nos demi-gauches.
Wantanshi,
La saison passée j’ai eu à suivre une dizaine des matchs de Kazenga Lualua. Cette saison j’ai suivi 1 match.
Physiquement, il ressemble beaucoup à l’autre Lualua. Meme le visage.
C’est un allier/demi offensif de débordement. Il est droitier mais joue souvent du coté gauche.
Des joueurs évoluant au pays, on peut dire qu’il évolue dans le registre que Deo Kanda, Eric Bokanga, Ngudikama, Basilua,etc ..
Kazenga est très fort physiquement, il a le dribble et le débordement, il sait centrer, possède des tirs fumants … et comme beaucoup des joueurs évoluant en Angleterre, il sait très bien défendre … il défend beaucoup mieux que nos défenseurs de la VSL ..
Donc, mon avis, s’il faut que les léopards soit une place pour les meilleurs athlètes congolais peu importe ou ils se trouvent, Kazenga mériterait une place .. au moins dans la liste régulière des 23 …
Des ailiers de débordement au pays ( Deo Kanda, Eric Bokanga, Kila, etc ..) ont trop souvent des insuffisances … c’est mon avis … ils ne savent défendre, ils ne savent garder le ballon, ils ne savent jouer simple … physiquement ils sont moyens ( c’est pourquoi ils ont tendance a disparaitre au cours du match) ..