AXE-CENTRALE...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: AXE-CENTRALE...

Message par Erick Ross »

stone a écrit :Gaby Zakuani a toujours ete pour moi l'un de meilleurs, si pas le meilleur defenseur central congolais. Je n'ai jamais compris qu'il soit snobe a ce point. De meme, je ne m'expliquerais pas que l'on ne selectionne pas Kumbela qui est le meilleur buteur de la L2 allemande et qui en plus est tres motive a rejoindre l'EN. Y aurait-il des criteres de selection au sein de l'EN qui echapperaient a la raison ou a notre entendement?
On lui a manqué de respect en 2008 et depuis lors, il était ''blessé'' à chaque convocation. Il avait pris part au regroupement au pays. Durant le stage et les matches de préparation, il a démontré qu'il était un potentiel titulaire. Au final, il s'est retrouvé en tribune.

Le premier à l'avoir amené chez les léopards (Lua Lua) est de retour en sélection et le premier à l'avoir sélectionné (Leroy) ont repensé à lui. Cette fois-ci, a-t-il une raison de ne pas venir ? :arrow: http://pitchinvasion.net/blog/wp-conten ... akuani.jpg
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

On va enfin savoir :D :D :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Zakuani has been selected for the tournament in South Africa despite earning his last, and only, cap for his country seven years ago.

The 26-year-old central defender has recently broken back into the Peterborough first team after a long stint on the substitutes' bench and was instrumental as Posh upset the odds to win at npower Championship leaders Cardiff last weekend.

Zakuani said on Twitter: "Even Disney couldn't write the last 10 days of my life WOW!

"First I force my way back in (to the starting XI) and put on a good performance, beat the league leaders the next game, then hear my brave sister beats cancer!

"Gets even better, my brother is visiting me this weekend, and THE ZAK is back in the Congo squad! Called up and I can't stop grinning!

"DR Congo manager watched me in the last two games and is buzzing. Glad he took the time, now let's win the African Nations. Hopefully I can join the squad late so I don't miss too many Posh matches."

Congo begin their African Nations Cup campaign against Ghana on January 20 before facing Niger (January 24) and Mali (January 28).

http://asia.eurosport.com/football/afri ... tory.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

On l’oublie mais le premier match en L1 de Cédric Mongongu (25 ans) remonte à août 2007. L’ancien Monégasque n’avait que 18 ans et, très vite, l’Europe du football s’est penché sur son cas. Avec un gabarit de mastodonte (1m89) et une technique fine, l’international congolais -né à Kinshasa avant de grandir dans la région parisienne- a tout ce qu’il faut pour être un défenseur central d’exception. « C’est un joueur hors norme mais il se fourvoie », soulignait Pascal Dupraz, par le passé.

“MG”, comme il est surnommé dans le vestiaire, connaît ses manques depuis longtemps, « depuis tout petit » comme il dit. Mongongu a beau le savoir et le reconnaître, il a toutes les peines du monde à se séparer de cette maudite indolence. « Tout le monde me dit que je pourrais être au niveau de Nkoulou (NDLR : avec qui il a été formé à Monaco). Potentiellement, je sais que j’en suis capable mais je suis assez nonchalant. Je le sais. Et à un moment, j’ai raté un palier », avoue-t-il.

Depuis toujours, sa technique supérieure lui a joué des tours. Il en perdait en agressivité et en dureté dans les duels.

« Dans ma tête, ce n’est plus pareil »

À Monaco, le club l’avait même fait travailler pendant six mois avec un coach mental, une fois par semaine. « Je joue un peu ‘’facile’’, je m’en rends compte, poursuit-il. Mais j’essaie de gommer cela et depuis deux-trois mois, c’est déjà mieux. » Une prise de conscience à laquelle la naissance de sa fille l’an passé n’est pas étrangère. « J’ai grandi. Dans ma tête, ce n’est plus pareil. Ça a changé beaucoup de choses. Si j’avais toujours été comme ça, j’aurais pu mieux faire. »

Depuis, les regards des grandes écuries européennes se sont détournés mais Mongongu a pris conscience des boulets qu’il s’accrochait aux pieds. « Je suis plus calme. Avant, je sortais pour sortir. Dès que j’avais un week-end, je rentrais à Paris voir mes potes et mes parents. Là, ça doit faire presque un an que je n’y suis pas retourné. Je suis plus posé. D’ailleurs, avant, je me blessais tout le temps, ce n’est plus le cas », remarque-t-il. À nouveau titulaire depuis quatre journées, Mongongu veut arracher le maintien avec l’ETG avant de vraisemblablement s’en aller. La Turquie et l’Allemagne le suivent depuis l’été dernier. « Mon cas personnel passe en second. Des propositions j’en aurai comme je suis en fin de contrat. L’important, c’est que l’équipe tourne. » Son meilleur souvenir en Haute-Savoie reste d’ailleurs le match du maintien à Sochaux (3-0), en mai dernier, qu’il a pourtant passé sur le banc. Ça doit être ça, l’âge de raison.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... -de-raison

Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Est ce Ibenge ne tient pas à faire revenir Larrys dans le team ?
N'avons-nous pas de Santos et Erick de Larrys pour tenter de le convaincre à revenir à la sélection nationale ? Ou peut être que Ibenge va songer à le rendre visite lui-même face à face.
C'est un gars qui manque à notre axe central.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Erick Ross a écrit :Pour Ivan Shalamar :arrow: https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5A79D359
Il est conscient de cela et c'est très bien.
Hier je l'ai trouvé beaucoup plus à l'aise que lors des premiers matchs.
Tout le monde a eu pitié de Chevalier...l'avant centre de courtrai. Il a été mangé physiquement.
Pervet a subi le même sort.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ivan Shalamar a écrit :Il est conscient de cela et c'est très bien.
Hier je l'ai trouvé beaucoup plus à l'aise que lors des premiers matchs.
Tout le monde a eu pitié de Chevalier...l'avant centre de courtrai. Il a été mangé physiquement.
Pervet a subi le même sort.
Surtout que petit à petit, ils commencent à obtenir des résultats.

J'espère que Bolingi serait fit pour le Mouscron-Standard de ce week-end.

Batubinsika fait l'unanimité en ce début de saison. Vu son jeune âge, il est peut-être temps de faire appel à lui aussi.

Ivan Shalamar
U13
U13

Il est solide ce Batubinsika de l'Antwerp.
S'il veut jouer pour la RDC,c'est effectivement le moment.
Il faut jouer avec de vrais arrières centraux.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Ivan Shalamar
U13
U13

Luyindama excellent ce soir sur tous les plans face à Mouscron.
Très solide!
1284 buts marqués!
Répondre