Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
MOZART

Re: Florent Ibenge

Message par MOZART »

Erka a écrit :
wantanshi a écrit :Peut-on payer une somme à quelqu'un avant d'en définir l'affectation?
:bravo: :haha: Voila pourquoi j'ai dit que ce pays n'a pas de chance. On sort de l'argent public sans savoir à quoi il va servir. Un salaire est une obligation pour tout travailleur, une dépense publique à l'obligation d'être traçable et justifiable.

J'ai suivi une vidéo de plus d'1h sur l'interview d'Ibenge sur le YouTube de Diascofoot. Peu ou pas de questions techniques lui ont été posées. Les journalistes se sont focalisés sur des sujets hors pelouse, dommage.
Voilà ce qui m'écoeurre !!
Les gens qui ont cette opportunité de rencontrer IBENGE, n'ont pas la science de lui poser des questions dont les vrais connaisseurs ont à coeur de lui poser !!
Pasi vraiment !! On sait seulement voir le mal des autres , alors que cette profession de journaliste se meurt !!
Comment passer plus d'une heure, bien sur avec des montages et nous sortir un élément sans saveur !!
Vraiment en ce temps, ce sont des questions que nous attendons??
Bof !!
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erka a écrit :
wantanshi a écrit :Peut-on payer une somme à quelqu'un avant d'en définir l'affectation?
:bravo: :haha: Voila pourquoi j'ai dit que ce pays n'a pas de chance. On sort de l'argent public sans savoir à quoi il va servir. Un salaire est une obligation pour tout travailleur, une dépense publique à l'obligation d'être traçable et justifiable.

J'ai suivi une vidéo de plus d'1h sur l'interview d'Ibenge sur le YouTube de Diascofoot. Peu ou pas de questions techniques lui ont été posées. Les journalistes se sont focalisés sur des sujets hors pelouse, dommage.
THAT S EXACTLY WHAT I ALWAYS SAY
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Erka a écrit :Notre frère qui parle en dormant vient de s'exprimer.

https://www.youtube.com/watch?v=k7r_-FEVjzQ

La RDC n'a pas de chance avec des tels fonctionnaires.
:haha: :haha: mon pays va mal, dommage. Ibenge à reçu 200.000 bales ,mais selon OKITO le Ministre s'est posé la question de savoir si ça représentait combien de mois de salaire, l'ont-ils remis une fiche de paie ou pas?

Eza pasi
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Rebirth

Message par Rebirth »

decostakit a écrit :
Erka a écrit :Notre frère qui parle en dormant vient de s'exprimer.

https://www.youtube.com/watch?v=k7r_-FEVjzQ

La RDC n'a pas de chance avec des tels fonctionnaires.
:haha: :haha: mon pays va mal, dommage. Ibenge à reçu 200.000 bales ,mais selon OKITO le Ministre s'est posé la question de savoir si ça représentait combien de mois de salaire, l'ont-ils remis une fiche de paie ou pas?

Eza pasi
Je comprends par la que celui qui est sence jouer le role d' employeur n'a aucune idee sur le salaire de son employE. Tutu Erka a raison de dire que ce pays n' a pas de chance.
Allez Team243; Impossible is Nothing
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

J'espère que Florent a vu le niveau et la qualité du jeu développée par l'équipe olympique SA.
Qu'il prenne conscience de ce qui l'attend pour la prochaine CAN et la CM. Il ne sera plus question d'étaler un jeu de la rue et gagner à la fin. Surtout, Wilmots est parti malgré 1/4 des finales au dernier Mondial.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
MOZART

Message par MOZART »

Merci de nous le dire, mais quels sont nos objectifs?? Je vois écrit partout :"Objectif Mondial 2018" et pas plus !! Le fait déjà d'y être, je crois les gens applaudiront !! Ce qui sera dommage !! :oops: :oops:
Nous voulons faire mieux car ce ne sera ps une première pour notre pays. Nous devrons viser plus. Sortir de la phase de poule doit être le premier objectif et non seulement y aller !! :roll: :roll:
Mon Dieu, si possible, mettez dans la tête des décideurs la volonté d'ajouter ou d'adjoindre un Coach titulaire à Ibenge !!! Seul, il ne pourra pas. Il est limité. Please, please, please !!!! :oops: :oops:
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

MOZART a écrit :Merci de nous le dire, mais quels sont nos objectifs?? Je vois écrit partout :"Objectif Mondial 2018" et pas plus !! Le fait déjà d'y être, je crois les gens applaudiront !! Ce qui sera dommage !! :oops: :oops:
Nous voulons faire mieux car ce ne sera ps une première pour notre pays. Nous devrons viser plus. Sortir de la phase de poule doit être le premier objectif et non seulement y aller !! :roll: :roll:
Mon Dieu, si possible, mettez dans la tête des décideurs la volonté d'ajouter ou d'adjoindre un Coach titulaire à Ibenge !!! Seul, il ne pourra pas. Il est limité. Please, please, please !!!! :oops: :oops:
Il n'y a pas que la coupe du monde comme objectif, Ibenge l'a répète plus d'une fois: il voudrait faire mieux que la troisième place lors de la dernière CAN, il vise en gros les deux premières places de cette compétition.
Lors de la dernière COSAFA cup, j'avais des regrets que nous n'ayons pas pu croiser l'Afrique du sud, cette équipe allait situer le réel niveau de nos locaux. J'ai vu la RSA à la dernière CAN et leur deux derniers matchs éliminatoires CAN face au Cameroun, c'est le meilleur foot du continent, il manque à cette équipe un vrai numéro 9 et un peu de caractère.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Florent Ibenge, s’explique sur le choix des joueurs convoqués pour affronter Madagascar et la République Centrafricaine. Accusé par certaines personnes de ne pas disposer d’une équipe type, Florent Ibenge estime que la convocation d’un joueur en équipe nationale est motivée par sa performance au niveau de son club.

Au cours d’une conférence de presse lundi 30 mai à Lubumbashi, Florent Ibenge a déclaré:

«Il n’y a pas question de tâtonner. En fait, ce sont des circonstances qui font la sélection. Ce n’est pas une question de gaieté de cœur. Il arrive aussi qu’il y ait des joueurs qui ne sont pas en bonne forme, alors que d’autres le sont. L’équipe appartient à tous les Congolais. Et quand il y a un Congolais qui est en train de bien prester, je ne vois pas pourquoi il faut être injuste envers lui et garder une autre personne parce qu’à un moment donné on a pris cette personne.»

Pour lui, la sélection au sein de l’équipe qu’il dirige est dynamique et la concurrence doit être permanente pour ne retenir que les Léopards qui sont plus performants.
«Je crois que ça laisse aussi une dynamique pour dire à tout le monde qu’il ne faut pas dormir. C’est une bonne concurrence. Je crois qu’on ne peut pas aller loin si on ne garde pas la concurrence. Si on a toujours les mêmes tous les temps et qui sont sûrs de jouer, il n’y aura pas de bons résultats», a-t-il estimé.

Florent Ibenge, répondant à ceux qui l’accusent de ne pas disposer d’une équipe type, relève qu’il travaille avec des joueurs disponibles.
« Déjà, si on partait sur les histoires d’équipe type, on aurait certainement pas joué contre la Roumanie. Moi, je ne suis pas quelqu’un qui pleure. Si un joueur n’est pas là, il y a un autre qui peut venir et bien faire ce travail. Moi, je m’occupe de ceux qui sont là», a-t-il soutenu.

Lire aussi: Foot-amical : la RDC fait match nul (1-1) contre la Roumanie

Il a évoqué notamment le cas des joueurs non sélectionnés, parce que ne disposant plus des clubs, ayant pris leur retraite ou ayant décliné l’invitation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Le coach Ibenge s’est longuement expliqué sur le changement au poste de gardien:

«Si on prend, depuis que je suis là, l’équipe qui a gagné la médaille à la CAN en Guinée Equatoriale - parce qu’on est en train de dire que je mélange, il n’y a pas d’équipe type - on avait comme gardien titulaire Robert Kidiaba. Il décide d’arrêter. Il y a un changement obligatoire. Il restait Kudimbana et Mandanda. Les deux-là étaient remplaçants. Je leur ai demandé de faire un choix de carrière pour qu’ils puissent jouer. Parce qu’on ne peut pas jouer en équipe nationale si on est toujours remplaçant. Kudimbana a changé de club, il est parti en deuxième division et il a joué toute la saison. C’est logique qu’il revienne.»

D’autres changements sont aussi intervenus au niveau de la défense. Au poste d’arrière droit, il y avait Issama et Oualembo. Issama est parti en Angola, il a eu des problèmes et il n’a pas joué, a rappelé la même source.
«Dans l’axe central, on a utilisé trois joueurs: Kimwaki, Mungungu et Zakwani. Il se fait que Mungungu n’a plus de club ; alors vous rappelez quelqu’un qui n’a plus de club ? Où est-ce que j’ai chamboulé l’équipe ?», s’est interrogé Florent Ibenge.

http://www.radiookapi.net/2016/05/31/ac ... quipe-type
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Nommé le 24/04/2014 sélectionneur-adjoint de l'équipe nationale de la RDC, Florent Ibenge a signé son contrat le 30/12/2014 au siège de la FECOFA avec comme objectif de monter une équipe compétitive et, si possible (cerise sur le gâteau), de qualifier la RDC à la phase finale de la CAN 2015. Nous sommes maintenant en 2016. Quel est le bilan ?
- Qualification pour la CAN 2015
- 3e place à la CAN 2015
- la RDC remporte le CHAN 2016
- Qualification pour la CAN 2017
Moi... je lui dis simplement :bravo: :bravo: :bravo: l'artiste. 8-)
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

tresor a écrit :Nommé le 24/04/2014 sélectionneur-adjoint de l'équipe nationale de la RDC, Florent Ibenge a signé son contrat le 30/12/2014 au siège de la FECOFA avec comme objectif de monter une équipe compétitive et, si possible (cerise sur le gâteau), de qualifier la RDC à la phase finale de la CAN 2015. Nous sommes maintenant en 2016. Quel est le bilan ?
- Qualification pour la CAN 2015
- 3e place à la CAN 2015
- la RDC remporte le CHAN 2016
- Qualification pour la CAN 2017
Moi... je lui dis simplement :bravo: :bravo: :bravo: l'artiste. 8-)
J'ajouterai :
- Il a donné une identité dans cette équipe;
- Il suscite l'intérêt de tout les joueurs;
- Son projet de société respecte son chronographe;
- Il est devenu une vraie Stars mondiale.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre