RND pour pouvoir faire cela il faut la complicité des autorités. Moi je ne serais pas etonné d'apprendre que Katumbi est derrière tout ça Bo Bamba ye ba maki bakosala bino rien Mitindo miwuti likolo
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
"Raison pour laquelle Nonda et Ma-Kalambay doivent signer. Et il faut que Youssouf revienne sur sa décision. Kinkela, Nzuzi, Bokanga et Mandanda auront leurs papiers à temps."
"RND pour pouvoir faire cela il faut la complicité des autorités. Moi je ne serais pas etonné d'apprendre que Katumbi est derrière tout ça Bo Bamba ye ba maki bakosala bino rien Mitindo miwuti likolo "
Oui...Pour faire oublier qu'il y avait aussi 6 joueurs de Mazembe sur le terrain...En somme, c'est du "c'est pas moi, c'est l'autre"...Katumbi s'est désolidarisé de son complice des "messes basses"...Mais personne n'oubliera que OMARI a été reconduit à Lubumbashi avec l'onction de Katumbi...Ajd les mêmes lushois conspuent OMARI...Pffff !!!
Erick Ross a écrit :Raison pour laquelle Nonda et Ma-Kalambay doivent signer. Et il faut que Youssouf revienne sur sa décision. Kinkela, Nzuzi, Bokanga et Mandanda auront leurs papiers à temps. Reste plus qu'à espérer une bonne guérison à Lua Lua, à Zakuani et à Mabiala.
Qu'est ce qu'a fait Nonda en 2008 alors qu'il etait sous contrat . Nonda n'apportera rien sur le terrain , dans l'encadrement oui mais sur le terrain , il ne vaut plus .
Sénégal/A. Traoré : "Le Sénégal était plus prêt"
Le sélectionneur du Sénégal, Amara Traoré a fait savoir dans un entretien que la lourde défaite, 2-4 de la RD Congo contre les Lions de la Téranga n’est pas un bon baromètre pour juger du potentiel de cette équipe.
Auteur : MSD
07/09/10 16:06 GMT
Réagir à l'article | Share: ‘’La lourde défaite contre le Sénégal ne condamne pas cette sélection pour les éliminatoires’’, a déclaré Amara Traoré estimant que les Lions du Sénégal ont eu la chance d’avoir pris très tôt cette équipe. Dans quelques semaines voire dans un mois, on n’aura pas la même équipe, a-t-il dit faisant une analyse de la victoire remportée par son équipe.
Les Lions du Sénégal ont battu 4-2 les Léopards de la RD Congo lors du démarrage des éliminatoires de la CAN 2010. Revenant sur la sélection congolaise, Amara Traoré estime qu’elle a un gros potentiel mais était en phase de reconstruction. ‘’Comme nous, elle est en phase de reconstruction et l’entraîneur ne connaissait pas visiblement ses hommes’’, a-t-il dit relevant que les Lions du Sénégal ont profité de cette situation.
Mais encore, Amara Traoré dont c’était le 4ème match (trois matchs amicaux contre la Grèce, le Danemark et le Cap Vert) avec les Lions depuis sa prise de fonction rappelle avoir travaillé sur le sujet lors des deux précédentes rencontres amicales.
‘’Nous avons misé sur les balles arrêtées et je peux vous dire que le point positif de cette rencontre, c’est le transfert réussi de l’entraînement au match’’, a-t-il souligné.
Le prochain adversaire du Sénégal est l’Ile Maurice. Les deux équipes se retrouveront à Dakar pour la 2ème journée. Les Mauriciens ont perdu comme les Congolais leur premier match à domicile, 1-3 contre les Lions Indomptables du Cameroun.
Bien qu’étant l’auteur d’un triplé contre la Rdc : Mamadou Niang refuse de se prendre la tête
Auteur d’un triplé contre la République démocratique du Congo (Rdc), le capitaine Mamadou Niang fait figure de porte-étendard de cette équipe nationale du Sénégal. Mais, malgré ses trois buts devant la Rdc, l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille refuse de se prendre la tête, conscient que le chemin qui mène vers la qualification est encore ‘très’ long.
Sans lui, le Sénégal avait été prématurément éliminé de la course pour la Can et le Mondial 2010. Avec lui, il entre d'un bon pied dans les éliminatoires de la Can 2012. Mamadou Niang a notamment été le bourreau des ‘Léopards’ de la République démocratique du Congo (Rdc) que les ‘Lions’ ont battus (4 - 2), avant-hier, au stade Kenya de Lubumsahi. Il a notamment réalisé un triplé, à la suite du premier but sénégalais inscrit, à la 5e mn de la première période, par le sociétaire de Lilles (Ligue 1 française) Moussa Sow. Avec cette bonne sortie réalisée dès l'entame de ces éliminatoires de la Can 2012, le nouveau sociétaire du club turc Fenerbahce est bien dans sa tunique de leader de cette équipe du Sénégal qui a pour mission principale d'aller à la reconquête de la scène continentale et internationale. Une mission certes difficile, mais pas impossible pour Mamadou Niang.
Cependant, l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille (Om) et meilleur buteur de la Ligue 1 française (18 buts) refuse de porter seul ce fardeau. ‘On joue en équipe. Il faut parler du collectif et ne pas chercher à mettre tout sur le dos d’un joueur’, a-t-il indiqué. Joint, hier, de Paris, le natif de Tiemping (village situé au nord-est du Sénégal) refuse qu’on veuille mettre cette victoire à son actif. ‘Cette victoire est celle du collectif. Il faut parler du collectif et non des trois buts que j’ai marqués. Sans les autres, je ne les aurai pas réussis’, a-t-il martelé.
Interrogé sur la mission de reconquête de la scène internationale qui vient de ‘bien’ démarrer avec cette large victoire réussie devant la Rdc, il refuse de se laisser aller dans l’euphorie. ‘Il nous est possible de réussir cet objectif. Avec le bon groupe de joueurs dont regorge notre équipe, il est possible de rebondir sur la scène continentale’, insiste-t-il. Mais, il s'empresse de prévenir qu'il y a encore du travail à faire. ‘On peut se satisfaire de cette victoire réussie à l'extérieur contre la Rdc. Mais, elle ne doit pas nous endormir. Surtout qu'on vient à peine de jouer le premier match des éliminatoires. Par conséquent, il n'y a encore rien de gagner. Notre objectif, ce n’est pas de gagner la Rdc, mais de se qualifier à la Can. Sur ce point, rien n’est encore joué’, a-t-il prévenu.
Le capitaine Mamadou Niang assure toutefois que ses coéquipiers sont décidés à mouiller le maillot pour répondre aux attentes du peuple sénégalais. Avec le match plein qu’il a livré à Lubumbashi, on peut croire sur parole, le désormais ancien leader et capitaine de l’Om. En tant que capitaine, Mamadou Niang a la lourde tâche de porter l’équipe nationale du Sénégal engagée dans ces éliminatoires de la Can 2012. Et dès l’entame, il a réalisé un triplé pour rassurer tout le monde. En effet, l’actuel sociétaire de Fenerbahce (D1 du championnat turc) aura été un véritable poison pour la défense congolaise. Après le but matinal inscrit par Moussa Sow, à la 5e mn de la première période, c’est lui qui sera notamment au front de l’attaque sénégalaise pour mettre le feu dans les bois congolais. D’où le regret nourri par le sélectionneur national des juniors du Sénégal Karim Sénégal, Karim Séga Diouf : ‘On peut regretter aujourd’hui l’absence de Mamadou Niang pendant les éliminatoires de la Can et du Mondial 2010. Parce qu’avec son instinct de buteur, il pouvait être un grand apport pour notre équipe’.
Joint à Lubumbashi, par téléphone, sans pour autant lui jeter des fleurs, le sélectionneur national Amara Traoré se dit très content du comportement de son capitaine. ‘Mamadou Niang a été décisif et déterminant. Il a rempli son rôle de leader’, a reconnu l’ancien coach de la Linguère de Saint-Louis. La confirmation est attendue, en début octobre prochain, contre l’Ile Maurice que le Sénégal recevra à domicile.
Les techniciens sénégalais ont salué la victoire 4-2 des Lions du Sénégal sur les Léopards de la RD Congo, dimanche lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2010 estimant que cela veut dire que les entraîneurs locaux peuvent être au niveau des expatriés.
Auteur : MSD
07/09/10 19:48 GMT
Réagir à l'article | 1 2 3 4 5 Share: ‘’Cette victoire me fait d’autant plus plaisir qu’elle a été l’œuvre d’un technicien sénégalais sur un supposé Sorcier blanc’’, a expliqué Lamine Mboup, ancien milieu de terrain international reconverti, entraîneur depuis quelques années.
Consultant sur la Télévision publique (RTS1) dimanche, l’ancien milieu de terrain de la Jeanne d’Arc de Dakar, a relevé que la victoire d’Amara Traoré a conforté le choix de la Fédération sénégalaise de football (FSF) de confier les rênes de la sélection A à un staff local. ‘’Si on met les techniciens locaux dans les conditions de réussir, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas’’, a-t-il dit ajoutant que cette victoire doit pousser à se donner plus d’exigence.
Sur la chaîne privée TFM (Télé futurs médiats), Moussa Ndao, ancien attaquant des Lions du Sénégal dans les années 1990 et entraîneur adjoint à la Jeanne d’Arc, a abondé dans le même sens se réjouissant des risques pris par Amara Traoré ‘’de titulariser deux joueurs locaux dès l’entame de la partie’’. En fait le staff des Lions n’a titularisé qu’un joueur local, le gardien de la Linguère Khadim Ndiaye. L’arrière central, Alpha Bâ est entré à la 5ème minute pour remplacer Omar Daf (Brest) blessé et contraint de sortir.
Sur la radio privée, RFM, l’ancien attaquant international, Tassirou Diallo, actuel coach de l’équipe du Port autonome de Dakar (PAD), relève que le staff technique sénégalais composé de techniciens locaux n’a pas tremblé devant le coach congolais, Robert Nouzaret. ‘’C’est une immense fierté et ça prouve qu’on peut encore fait’’, a-t-il dit appelant les uns et les autres à encore plus d’exigence dans ces éliminatoires.
Les joueurs à virer impérativement, sans perdre une seconde :
- Kidiaba : Il faut plus continuer à jouer indéfiniment avec le feu…. Ca ne peut être possible qu’il soit le seul qui nous reste.
- Sami Joël : Il rejoint le nommé Yenga dans la mémoire collective. Le gars est un fouteur de la pire espèce. On ne le dit jamais assez. C’est à cause de ce type qu’on avait raté la CAN 2010. C’est lui, il vous en souviendra, qui offre un caviar à Aboutreika à Kin. Une passe à l’adversaire qui nous a couté cher. Non ! pas lui merci !!!
- Mihayo : Pas seulement parce qu’il a réussi à piquer la copine de notre ami de Kolwezi. Force est de reconnaitre que ce dernier a raison. Pamphile n’a tout simplement pas le niveau pour jouer en équipe nationale. Même pas pour le Chan.
- Makiadi : J’étais très curieux de découvrir, enfin, la perle tant vantée sur ce site…. Je ne l’avais jamais vu auparavant…Le moins que je puisse dire c’est : Non merci. Quelques soient les explications qu’on peut fournir, je ne peux imaginer un joueur totalement invisible sur terrain pendant 22 minutes.
Les joueurs qui doivent être sur un siège éjectable : Ils ne peuvent, à la limite, que débuter sur le banc:
- Nkulukuta .
- Kaluyituka .
Voilà! Passez ce message à Nouza.
Nous sommes dans la même situation que l'équipe de France mais ajd ça a changé pour l'équipe de France après la victoire en Bosnie...
Qu'a donc fait Laurent BLANC pour arriver à ce succès inattendu ajd, alors que son équipe était en perte totale de confiance en elle-même?
C'est simple, il a joué avec 3 milieux défensifs de formation, à savoir : Alou DIARRA-MVILA-Abou DIABY...
ça peut nous inspirer pour notre voyage à Yaounde au Cameroun...
Notre équipe est en pleine déroute : 17 buts encaissés en 4 matchs, difficile de faire pire qd même ! Dernièrement, nous avons encaissé chez nous 3 buts dès les 1ères 20 minutes du match !!! Quelle défense passoire !
Pour moi, il faut que nous jouions avec de grands gabarits au milieu pour résister au choc physique que chercherons à nous imposer les kmers et jouer avec 3 milieux défensifs pour redonner la confiance à notre équipe...Comme l'a dit Roland COURBIS sur RMC après le match de la France :
"Il faut retrouver la confiance pour gagner des matchs et non gagner des matchs pour retrouver la confiance"...
J'ai trouvé que c'était bien dit et c'est valable aussi pour la RDC...Pour cela, il faut retrouver la solidité d'abord à tous les niveaux...
Voici donc ma composition d'équipe face au Cameroun :
Espérons que LUA2 sera rétabli, son expérience nous sera utile...
LUA2 et LELO devront s'occuper de l'animation du jeu sur les ailes, un peu comme ajd avec la France face à la Bosnie : Malouda et Valbuena était chargé de cette animation...
La prestation du duo Kamavuaka-Mulongoti m'avait plu face à l'Arabie Saoudite : ils ont été d'une complicité évidente, ils seront soutenus par le triplé des milieux défensifs mais surtout par l'expérimenté TSHIOLOLA que d'aucuns décriaient ici mais depuis qu'il n'est plus appelé chez les Leopards, on constate les dégâts dans la défense : défense "madusu madusu"...17 buts encaissés en 4 matchs ! Sous TSHIOLOLA on n'avait JAMAIS vécu ça !!!
"Les joueurs à virer impérativement, sans perdre une seconde :
- Kidiaba : Il faut plus continuer à jouer indéfiniment avec le feu…. Ca ne peut être possible qu’il soit le seul qui nous reste.
- Sami Joël : Il rejoint le nommé Yenga dans la mémoire collective. Le gars est un fouteur de la pire espèce. On ne le dit jamais assez. C’est à cause de ce type qu’on avait raté la CAN 2010. C’est lui, il vous en souviendra, qui offre un caviar à Aboutreika à Kin. Une passe à l’adversaire qui nous a couté cher. Non ! pas lui merci !!!
- Mihayo : Pas seulement parce qu’il a réussi à piquer la copine de notre ami de Kolwezi. Force est de reconnaitre que ce dernier a raison. Pamphile n’a tout simplement pas le niveau pour jouer en équipe nationale. Même pas pour le Chan.
- Makiadi : J’étais très curieux de découvrir, enfin, la perle tant vantée sur ce site…. Je ne l’avais jamais vu auparavant…Le moins que je puisse dire c’est : Non merci. Quelques soient les explications qu’on peut fournir, je ne peux imaginer un joueur totalement invisible sur terrain pendant 22 minutes.
Les joueurs qui doivent être sur un siège éjectable : Ils ne peuvent, à la limite, que débuter sur le banc:
- Nkulukuta .
- Kaluyituka .
Voilà! Passez ce message à Nouza."
REMY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TOTALEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!