Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
stone
U13
U13

Re: Florent Ibenge

Message par stone »

Dans une interview avant match que j'ai vu sur facebook, Ibenge a dit lui meme qu'on ne peut pas etre une grande equipe avec un gardien petit de taille (il a fait allusion notamment a Matampi et a P. Mandanda). Il a ajoute que le poste de gardien est a prendre et que Matampi a montre de belles choses, mais qu'il a des lacunes. Maintenant, j'ai ete tres surpris de voir Matampi une fois de plus titulaire contre le Madagascar. Je pense qu'Ibenge veut faire de Riffi Mandanda son numero 1. Quant a son system de jeu, il va persister a un 4-4-3, avec Bakambu seul devant. Ca a marche contre le Madagascar, mais est ce que ca marchera contre le Cameroune ou l'Algerie, ou le Senegal? Ces equipes ont toutes une tres bonnes defense. J'en doute!
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Je me rend compte compte qu on a un grand probleme de mentalite dans le fief des congolais qui se transporte sur le site. Moi je ne me suis pas encore contredis en disant que je trouve qu un Ibenge est l homme de la situation pour nous batir une equipe solide et competitive. Il y en a qui viennent ici et parle du beau jeu et patati patata. Ecoutez une fois pour toute et apprennez a lire et a comprendre.Moi tout ce que je demande et de jouer au football pas marquer des buts venant de nulle part. Aujourdhui face aux malgaches j ai ete seduis par la maniere de jouer surtout au milieu dans l amelioration de la possession de la balle. Peut etre est ce l arrivee de Mpoku, ou alors le bon boulot de Bompunga ( mon local favori avec lomalisa) et MAghoma au milieu. On ne peut pas avoir une equipe sans automatisme meme Guardiola, ou Joachim Löw vous le direz. Chaque equipe a des titulaires et cela joue dans le moral, la symbiose et la stabilite du groupe. C est depuis 2 ans qu ibenge est la , et bien c est la 1ere fois que la Rd congo a passe le ballon et c est la 1ere fois ou je ne me suis fais aucun soucis sur la defense centrale. Moi je suis d avis qu ibenge ne peut pas batir une equipe stable tout simplement pcq il ne respecte ou ignore la methodologie basique de construction que tout entraineur et tout connaisseur du foot sait. Tu ne peux pas preparer une equipe apres 4 matchs et faire jouer une toute autre le 5e et le 6 e match?? Tu ne peux pas dire une chose et faire une autre chose. Ce meme match la rejouer le au stade des martyrs vous verrez comment il deviendrait compliquer pour rien avec des pros qui sont tout d un coup soit fatigue ou lourds avec pleins des fausses raisons. La rdc va gagner a abidjan mais ne parvient a battre cette meme equipe ivoirienne a domicile, memement face au burundais ou mbokani marque contre son camp. Et bien moi, je savais que la Rdc aurait un meilleur match mais pas avec ce score et cette fluidite. LA , LES PROS NE SONT PAS LOURDS OU FATIGUES PAR LES LONG VOYAGES BIZARREMENT MAIS A KIN, ILS LE SONT :haha: :haha: Keep thinking that we are all naive :evil: :roll:
Celui qui veut me cibler sur cex textes, et bien j aimerai bien que tu apprennes a citer mon nom et ne pas faire le lache, car c est votre talent les congolais, la provocation et quand on vous donne le coup de retour la ca devient mechant. La RD congo a en ce moment le potentiel de batir une tres bonne equipe mais c est depuis longtemps qu on le dit, le seul hic c est bel et bien notre Entraineur. Si un matampi doit etre titulaire a la place de KUdi et MAndanda c est un manque de respect et une contradiction dans ces propres criteres. Une personne qui ne sait meme pas respecter sa propre parole comment le prendre au serieux et une personne qui n est meme pas fidele a ses propres principes que vaut il a mes yeux?? Les chauvins, fanatiques et djaleloistes peuvent sortir leur beau dicours but we stay focused and constant in our ideology. Avec ces joueurs la, tu ne peux faire que ca. Vous allez me dire qu Elia etait meilleur aux entrainements face a l angola que Mpoku?? Il n est meme pas meilleur que les tanzaniens et ghaneens a MAzembe pour son coach. Le classement venait d ailleurs et il etait dicte voila la realite
Modifié en dernier par faceof africa le 06 juin 2016, 17:11, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Santoss a écrit :
enigme a écrit : Mukubwa longola Kombo na ngai na discussion na bino :haha: :haha:
Santos jusqu'a present matampy fait de bon match
Je n'en disconviens pas, sauf qu'il faudrait voir plus loin, il y aura une CAN qui va arriver et puis peut-être la coupe du monde.
Un gardien comme Kudimbana, après autant d'années de service, si tu ne le lances pas face au Madagascar, tu vas le faire quand?
Est-ce que Matampi fait vraiment l'unanimité comme Robert Kidiaba? Non, personne ne pourra me faire changer d'avis.

Au risque de me faire traiter de détracteur du coach, savourons notre victoire, c'est l'essentiel mais il y a une main noire derrière tout ça.
Je me souviens ici sur ce forum le nom de kidiaba etait KIBOULETTE dire il avait fait l'unanimité je ne crois pas trop aussi longtemp les resultats seront favorables ibenge aura toujours raison, qu'il place 11 defenseurs sur le terrain si on gagne c l'essentiel
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Kidiaba n a jamais fait l unanimite, c est un autre matampi pistonne . T as raison son nom etait Kidiboulettes
stone
U13
U13

Message par stone »

Kidiaba avait bcp progresse vers la fin de sa carriere. Et puis lui ne faisait pas 1m70.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Dans cette interview sur Facebook, Coach Florent a dit que Matampy mesure 1,80 m. :mrgreen: Qu'il n'était pas court. :mrgreen:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Erka a écrit :Dans cette interview sur Facebook, Coach Florent a dit que Matampy mesure 1,80 m. :mrgreen: Qu'il n'était pas court. :mrgreen:
Ah bon?
Litampi 1m80? :shock: :shock: :shock:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Sur beaucoup de sites il mesure 1,80 m. Mais de ce que je vois de lui en photos ou videos à côté des autres il ne fait pas 1,80m :mrgreen: Déjà dire que Matampy n'est pas court c'est reconnaître implicitement que sa taille pose problème.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

stone a écrit :Kidiaba avait bcp progresse vers la fin de sa carriere. Et puis lui ne faisait pas 1m70.
Effectivement vers la fin de sa carrière, Kidiaba avait gagné en assurance.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

1,80 m c est trop petit pour etre gardien de but aujourdhui. Les gardiens de buts aujourdhui ca commence a 1,85 m pour les plus petits jusqu en dessous de 2 m pour les plus grands
Répondre