TRANSFERTS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: TRANSFERTS - MERCATO D'ETE SAISON 2012-2013

Message par wantanshi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::? :? Luntala a joué en D1 Belge à la Louvière. Savez vous où se trouve le Français TCHIMBONDA actuellement ? :o :o en D7 anglaise

:arrow: http://www.le10sport.com/football/merca ... ion-112998
Il y a une bonne différence entre être simplement employé d'un club de 1ere ou deuxième division et jouer en première ou deuxième division :D

Pascal Chimbonda a 34 ans (c a d en fin de carrière)... Ce n'est pas étonnant qu'il aille prendre sa retraite la bas... Qui sait s'il a, en plus, une promesse d'y devenir coach d'ici peu? Tout de même, rare sont les congolais qui ont eu une carrière comme la sienne...

:arrow: http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r9605.html
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Funso Ojo et Yves Makabu-Makalambay s'entraînent avec l'Antwerp
par Anne-Lise Furnémont Follow Afurnemont 07 août 2013 08:58 0 réaction
Photo: Makalambay Le Great Old pourrait ajouter deux nouvelles recrues à un effectif déjà bien fourni.

Très ambitieux cette saison, l'Antwerp a déjà réalisé quelques transferts de qualité. Le club entraîné depuis cet été par Jimmy Floyd Hasselbaink n'en a peut-être pas encore fini avec sa campagne de transferts. C'est ce qu'annonce la Gazet van Antwerpen de ce mercredi. Deux figures connues du football belge s'entraînent actuellement avec le Great Old. Funso Ojo et Yves Makabu-Makalambay pourraient encore venir grossir l'effectif de l'entraîneur néerlandais.

Funso Ojo portait la saison passée les couleurs du Beerschot. Pour l'heure, il semble encore trop cher pour le matricule 1 et entretient simplement sa condition avec les joueurs de Jimmy Floyd Hasselbaink. Il y quelques semaines, le milieu défensif devait rejoindre le Chievo Verone, mais l'affaire a capoté en dernière minute. S'il ne parvient pas à trouver de club d'ici la fin de mercato, il pourrait devenir une option sérieuse pour l'Antwerp.

Quant à Yves Makabu-Makalambay, il est actuellement en test. L'ancien gardien de Chelsea, d'Hibernian, de Malines ou encore de Swansea est sans club et donc, libre de tout engagement. Cependant, dans ce dossier comme dans celui d'Ojo, aucune certitude n'est de mise. L'avenir d'Yves Makabu-Makalambay est directement lié à celui de Sven van der Jeugt. Si l'ancien gardien du Lierse et de Saint-Trond ne quitte pas le club, l'Antwerp n'embauchera pas de nouveau gardien. Affaire à suivre donc.

http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2013 ... c-lantwerp
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Chris Mavinga rejoint Yann M'Vila à Kazan
par Florentin Etienne Follow FlorentinoRSCA 07 août 2013 11:46 0 réaction
L'international espoir tricolore rejoint la Russie et son ancien coéquipier du Stade Rennais, Yann M'Vila.

Chris Mavinga, 22 ans, rejoint son compatriote Yann M'Vila au Rubin Kazan selon le club breton. Le contrat et le montant du transfert ne nous ont pas été transmis.

En quittant Genk pour rejoindre Rennes, Mavinga a disputé 41 matchs sous les couleurs rennaises, en Ligue 1.

http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2013 ... ila--kazan
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

...
C'est vrai que cet equipe de Nsengi Biembe etait vraiment prometteuse..

Il y avait entre autre:
Dans les bus: Benoit Ame..
A la defense: Kinkela, Ilunga Herita,
A la ligne mediane: Ilongo Saddam, Kibikula "Kibi"Katanga, Christian Tubi Landu,Tresor Luntala (Cap) ...
A l'attaque: Dady Mayuma, Maheta Molango, Mbala Mbuta Biscotte, Ndubu Nsumbu,

Sur le banc, il y avait aussi les Carlin Itonga ( Ex Arsenal), ...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :...
C'est vrai que cet equipe de Nsengi Biembe etait vraiment prometteuse..

Il y avait entre autre:
Dans les bus: Benoit Ame..
A la defense: Kinkela, Ilunga Herita,
A la ligne mediane: Ilongo Saddam, Kibikula "Kibi"Katanga, Christian Tubi Landu,Tresor Luntala (Cap) ...
A l'attaque: Dady Mayuma, Maheta Molango, Mbala Mbuta Biscotte, Ndubu Nsumbu,

Sur le banc, il y avait aussi les Carlin Itonga ( Ex Arsenal), ...
Ah j'avais oublie Maheta ! Par contre, je ne rappelle pas avoir vu Itonga jouer avec le Congo... J'avais déjà à l’époque parlé de lui à des acteurs de la presse... J'ai apparemment un trou de mémoire...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Officiel, AJA : retour de Kitambala
07/08/2013 - 16 h 05

Formé à Auxerre, Lynel Kitambala revient dans le club de ses débuts. L’AJ Auxerre a confirmé sur son site officiel avoir trouvé un accord avec l’AS Saint-Etienne pour un prêt.

Décevant ces deux dernière saisons après avoir fait un passage remarqué à Lorient, l’attaquant de 24 ans va tenter de rebondir en Ligue 2 et participer à la remontée d’Auxerre.

http://www.footmercato.net/breves/offic ... ala_111880
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Gadi (Marseille) bientôt au RWDM?
par Ante Staminic
07 août 2013 12:380 réaction

L'ailier gauche évoluait à Boulogne la saison dernière.
Un nouveau renfort au RWDM? Le club bruxellois serait sur le point de finaliser la venue de l'attaquant Chris Gadi, âgé de 21 ans et formé à l'Olympique de Marseille. La saison dernière, cet ailier gauche a été prêté à Boulogne, club de National, et il a inscrit six buts. Gadi peut évoluer à tous les postes de la ligne d'attaque et a été international français U17 et U18. Des clubs français et anglais étaient intéressés par son profil, mais c'est au RWDM qu'il devrait poursuivre son évolution selon une source proche de son entourage.
Visualisez les réactions et réagissez

Read more: http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2013 ... z2bJ2jDaIf
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :
Ah j'avais oublie Maheta ! Par contre, je ne rappelle pas avoir vu Itonga jouer avec le Congo... J'avais déjà à l’époque parlé de lui à des acteurs de la presse... J'ai apparemment un trou de mémoire...
Dans ce 1er groupe amené par Nsengi-Biembe, Itonga était bel et bien la... l’équipe s’était préparé en Belgique/Angleterre avec des matchs amicaux et c’était lui Itonga le buteur patenté durant cette phase de préparation.... il avait même marque 3 buts je crois au cours d'un match ...mais très vite il y a eu embrouille entre lui et le coach. Il aurait même traité le coach Nsengi- Biembe de "faux coach"..... pour dire "piètre coach".... et comme mesure de représailles Nsengi-Biembe décida de le clouer sur le banc, même quand l’équipe avait besoin d'un but...

Donc, pour le premier match, contre les Espoirs Rwandais, il était sur le banc, avec le dossard numéro 20, et un bandeau sur la tête ..

Par contre, je ne sais pas s'il avait fait le voyage pour le match retour à Kigali...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Et vint ensuite la catastrophe contre le Cameroun à Kin, 4-1 :D «Zoro» arrivera in fine pour tout détruire. Zoro = Santos Muntubilé....
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Jordan Ikoko vient de signer son premier contrat pro avec le PSG, c'est un jeune Franco-Congolais de 19 ans, il sera toutefois prêté à Créteil (L2).

Pour rappel: Ikoko est vice-champion d'Europe 2013 avec la France U19.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre