Hymne national

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Hymne national

Message par wantanshi »

chidap a écrit :

Comment croire à des telles affirmations, quand tu avoues toi-même tes limites en lingala! ;)
Mon cher arrêtes de faire la comédie ! Na yokaka Lingala pe na tangaka yango kasi naza naba limites. J'ai écris ceci par humilité parce que je peux me tromper en retranscrivant les propos. Je comprends tout ce qu'on dit en Lingala mais je ne suis pas bon... Comment ai-je alors écrit ses propos? A ton avis, comment est-ce que nos joueurs entendent les instructions de Claude Leroy mais ne sont pas capables de parler correctement le français? Simplement parce qu'ils comprennent cette langue mais ont des limites... Et ben, c'est comme ça avec moi en Lingala. Ça ne sert a rien de vouloir compliquer les choses alors que tu m'a bien compris...
chidap a écrit : Imaginez qu'un témoin borgne de son œil gauche qui avoue avoir vu l'assassin empreinter la route qui va sur sa gauche??? :roll: :roll:
Donc toi tu n'es pas capable de voir a ta gauche quand tu fermes l’œil gauche? Soit ta vue est mauvaise, ou encore ton cou est paralysé car rien ne t’empêche de tourner la tête.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Hymne national

Message par Mike »

Je n'ai jamais ete pro Kabila ni pro Tshitshi. Ma petite lecture me fait voir que dans un camps comme dans l'autre il y a des gros problemes.
Mon petit doute sur Ya Tshitshi venait d'un observateur qui me disait, " L' as-tu deja entendu louer Lumumba ? ou tout simplement prononcer son nom de sa bouche lors d'un quelconque meeting? ...J'ai cherché et n ai pas trouvé.

En conclusion j ai toujours souhaité que Ya tshitshi passe comme president juste pour faire le boulot comme Claude Leroy apres autant d'annees.
Mettre fin a un system et nous faire traverser la ligne rouge et quelqu'un d'autre reprendra la barque.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Hymne national

Message par chidap »

wantanshi a écrit :
chidap a écrit : Comment croire à des telles affirmations, quand tu avoues toi-même tes limites en lingala! ;)
Mon cher arrêtes de faire la comédie ! Na yokaka Lingala pe na tangaka yango kasi naza naba limites. J'ai écris ceci par humilité parce que je peux me tromper en retranscrivant les propos. Je comprends tout ce qu'on dit en Lingala mais je ne suis pas bon... Comment ai-je alors écrit ses propos? A ton avis, comment est-ce que nos joueurs entendent les instructions de Claude Leroy mais ne sont pas capables de parler correctement le français? Simplement parce qu'ils comprennent cette langue mais ont des limites... Et ben, c'est comme ça avec moi en Lingala. Ça ne sert a rien de vouloir compliquer les choses alors que tu m'a bien compris...
chidap a écrit : Imaginez qu'un témoin borgne de son œil gauche qui avoue avoir vu l'assassin empreinter la route qui va sur sa gauche??? :roll: :roll:
Donc toi tu n'es pas capable de voir a ta gauche quand tu fermes l’œil gauche? Soit ta vue est mauvaise, ou encore ton cou est paralysé car rien ne t’empêche de tourner la tête.
ah bon ?????
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Hymne national

Message par Erick Ross »

A l'heure où le Kivu part, un son de Tiken Jah :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=KecztotibB8
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Yanne
U15
U15
Messages : 1293
Enregistré le : 11 janv. 2008, 11:52
Localisation : Libreville / GABON
Contact :

Re: Hymne national

Message par Yanne »

Guerre à l’Est : un député de la majorité craque.

Face à la gestion précaire, catastrophique de la guerre à l’Est de la RDC par le ministre ayant en charge la défenses et sécurité. Le Président du groupe parlementaire ARD, membre de la majorité présidentielle MP craque et réclame le changement : « si nous voulons changer notre pays, commençons d’abord à changer notre comportement et notre entourage ». « Sans être taxé de xénophobe ou tomber dans le chauvinisme ou encore faire un discours populiste, nous remarquons avec certains collègues qu’il y a des choses à corriger, je suis de la majorité. La distribution des grades et fonctions au sein de notre armée est cousue, oui ! Au nom d’une certaine minorité. Plus des dix généraux tutsis en fonction, des nominations à géométrie variable avec des officiers qui ne savent ni lire ni écrire… ». "Nous avons à Beni, Lubero, Walikale, des cousins et frères de Laurent Nkunda, officiers au sein des FARDC, l’un d’entre eux est connu sous le nom du colonel SEKONI Hugo."

"Un phénomène grave se déroule au Nord Kivu, nous avons des officiers qui font des navettes M23-FARDC sans en être inquiétés. A Goma, il y a le phénomène « Cajoretti », nous voyons nos militaires au front vivant de l’aumône, alors que le gouvernement a déboursé plus de 200 millions de dollars pour nos vaillants militaires au front, où va cet argent ? C’est pour financer nos équipes de football ou encore construire des villas ?"

Aubin Minaku : "Arrêtez cher collègue, je vous retire la parole, je ne vous autorise pas à dire ces choses".
Avatar du membre
sixloups
Messages : 846
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:23
Localisation : Kinshasa
Contact :

Re: Hymne national

Message par sixloups »

mawa :(
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Avatar du membre
sixloups
Messages : 846
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:23
Localisation : Kinshasa
Contact :

Re: Hymne national

Message par sixloups »

Entuka Tresor Mputu a prouve que même avec un 'français turbulent' on peut marquer but... :?
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Hymne national

Message par Santoss »

J'ai bien aimé la version de notre hymne nationale interprétée par les Sudafs, j'en eu la chaire de poule!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Hymne national

Message par kompany »

sixloups a écrit :Entuka Tresor Mputu a prouve que même avec un 'français turbulent' on peut marquer but... :?
:haha: :haha: :haha: :haha: du grand art.que dire de son altércation avec kidiaba :haha: :haha: :haha: discours ekomelaki ye chemin de croix :haha: :haha: :haha: quel supplice :haha: :haha: :haha: .Même le ghanéen Gyan Asamoah s'est mieux exprimé que lui.

bon!Il a 4 jours pour apprendre le texte par coeur :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Hymne national

Message par Erick Ross »

Les larmes de Mongongu durant l'hymne national lors du match contre le Niger :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité