Elections RDC 2011

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Elections RDC 2011

Message par Ilunga »

http://www.udps.org/index.php?option=co ... &Itemid=90

Des sondages réguliers effectués par l'Union Européenne sur l'ensemble du territoire congolais confirment Etienne Tshisehedi comme ultra favori avec 53% contre 41% pour Kabila.

03 Novembre 2011

EXCLUSIF !!!

A MOINS D’UN MOIS DU SCRUTIN PRESIDENTIEL

DES SONDAGES REGULIERS EFFECTUES PAR L’UNION EUROPEENNE SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE CONGOLAIS, CONFIRMENT ETIENNE TSHISEKEDI COMME ULTRA FAVORI AVEC 53 % CONTRE 41 % POUR KABILA

Depuis le lancement de la campagne électorale, le parti présidentiel se distingue par une activité médiatique révélatrice de sa force de frappe financière qui tranche avec les autres formations ou candidats. Cette ostentation matérielle va jusqu’à choquer une opinion congolaise dont la grande majorité de la population croupit dans une misère et des difficultés quotidiennes indescriptibles. C'est ainsi que la plupart des candidats de la MP au pouvoir n'osent plus afficher le nom de leur parti politique et entretiennent le flou. Parallèlement, le discours de campagne du candidat Kabila, arcbouté sur le bilan des fameux 5 chantiers, ressemble de plus en plus à un déni de la réalité. Pour tout agrémenter, le pouvoir, ainsi qu’une certaine opposition politique, manipulent à coup d’argent public la production de divers sondages qui apparaissent comme une stratégie visant à préparer les esprits, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, à une issue programmée et manipulée du scrutin présidentiel.

En l’absence de lois et de règlements encadrant l’exercice des sondages comme c’est le cas dans une société organisée, tout semble permis en RDC ; chacun y va de son sondage sur mesure, publié en fonction de sa stratégie de manipulation. Il n’existe actuellement en RDC aucun institut ayant prouvé son sérieux en matière de sondage, sur la base d’une méthodologie documentée et vérifiable. En l’absence d’une telle expertise et vu le coût élevé d’un sondage fiable, il est normal que nos partenaires les plus engagés dans l’appui aux élections se dotent d’outils de sondage fiables, comme c’est le cas sous d’autres cieux.

Distinguer le vrai du faux

Dans son site électoral, Vital Kamerhe, candidat qui se prétend de l’opposition à l’élection présidentielle, annonce, par une surprenante introduction, un sondage donnant Kabila gagnant : « Après 3 jours de début de campagne par Vital Kamerhe, l'Institut "les Points" vient au secours de Kabila, jugez-en vous-même? ». Plusieurs observateurs s’interrogent s’il ne s’agit pas d’un message caché du serviteur à son maître, pour indiquer l’état d’avancement de sa mission de déstabilisation de la vraie opposition, en échange d’un renflouement de ses caisses pour la poursuite de la mission durant la courte période qui nous sépare du verdict final. Cette sortie dans le site officiel d’un candidat qui se dit de l’opposition révèle en réalité la complicité des deux candidatures dans une stratégie commune de complot électoral que le peuple congolais debout se fera fort de déjouer.

Eviter le syndrome Gbagbo

Un autre sondage peu crédible et jalousement gardé secret est celui commandé auprès d’un cabinet parisien par le ministre de la communication et de la propagande, Lambert Mende. Ce sondage donnerait Kabila vainqueur de la présidentielle avec une avance sur Tshisekedi dans 7 provinces sur 11, dont le Kasai Oriental. Il n’accorderait que 10 % des suffrages à Tshisekedi au Katanga et respectivement 40 et 41 % à Kabila à Kinshasa et au Bas Congo, provinces où ce dernier n’avait réalisé que 13 et 14 % au premier tour en 2006. De tels chiffres font donc perdre toute crédibilité à ce sondage. D’évidence, il s’agit d’une autre manipulation du candidat sortant par son entourage, à des fins à la fois politiques et mercantiles. Ledit sondage a en effet permis aux grands prêtres de la maffia kabiliste de remonter le moral de leur maître à la veille de sa récente conférence de presse où il a clamé sa certitude de l’emporter. Grâce à ce sondage, Mende, Lumanu et Ngoyi Kasanji ont pu soutirer des sommes faramineuses au raïs, au motif que le maintien de l’avantage dans la réputée frondeuse province du Kasaï oriental nécessiterait la mobilisation de moyens conséquents. A travers ce sondage en provenance d’un cabinet parisien, on assiste à une répétition du scénario ivoirien par lequel le président déchu de la lagune ébrié avait été piégé comme un enfant. La suite est bien connue ; Laurent Gbagbo s’est enfermé dans un déni outrageux et criminel de la réalité des résultats démocratiques. Il s’est transformé en horrible criminel en l’espace de 24 heures et doit aujourd’hui rendre des comptes devant la CPI après le massacre de milliers d’innocents. Adolphe Lumanu et Ngoyi Kasanji nous ont donné les prémisses de ce syndrome « Gbagbo » à travers leur décision illégale et criminelle d’interdire la campagne aux partis non signataires du code de bonne conduite et d’autoriser des tirs à balles réelles sur de paisibles militants qui exerçaient leur droit le plus élémentaire de faire campagne. La responsabilité pénale et personnelle de ces deux quidams est clairement engagée et tôt ou tard, ils rendront compte de leurs actes comme beaucoup d’autres.

Solidité du sondage européen

L’Union Européenne procède pour sa part depuis juillet 2011 à un sondage mensuel sur l’ensemble du territoire national qu'elle se réserve de mettre sur la place publique pour des raisons de neutralité. Ces sondages sont basés sur des relevés étendus sur une période de plus de 2 semaines par mois. Il s’agit de sondages scientifiques et crédibles qui participent au processus et à la méthodologie de déroulement de l’observation électorale mise en place par l’UE en RDC.

Seulement 2 candidats d’envergure

Le premier enseignement tiré des sondages de l’UE est qu’il n’y a en réalité que 2 candidats d’envergure ; Etienne Tshisekedi et Joseph Kabila. Les 9 autres candidats, y compris Vital Kamerhe, Léon Kengo, Oscar Kashala et les autres, sont quantité négligeable sur le plan strictement électoral. Ils se partageront ensemble 4 à 8 % de l’ensemble des suffrages exprimés, tandis que les 2 favoris accumulent à eux seuls 92 à 96 % des voix.

Selon ce sondage digne de foi, Etienne Tshisekedi a une avance de l’ordre de 17 points sur Kabila en termes d’intentions de vote. Depuis l’annonce de multiples candidatures de diversion de la part de présumés opposants, cette avance s’est maintenue à plus de 12 points de pourcentages pour Tshisekedi sur son principal concurrent, Joseph Kabila, pour les 3 mois consécutifs. Au final Etienne Tshisekedi serait largement en tête dans 7 provinces sur 11, avec un résultat global de 51 à 53 % contre 41 à 43 % pour Kabila. Le Bandundu est tombé dans le camp du candidat du peuple et du changement en octobre, ce qui explique les pressions exercées à coup d’argent sur le patriarche Gizenga et les chefs coutumiers, pour qu’ils appellent plus explicitement à voter pour Kabila le 28 novembre. Le candidat de l’UDPS réaliserait des scores particulièrement élevés dans les provinces du Bas Congo, de Kinshasa, des 2 Kasai et de l’Equateur. Etienne Tshisekedi l’emporterait nettement au Nord Kivu à 44 % contre 42 % pour Kabila, un score qui est appelé à s’accroitre avec le ralliement récent de Mbusa Nyamuisi qui disposerait d’une réserve de voix d’environ 14 % dans sa province d’origine.

Ces sondages révèlent que la candidature de Vital Kamerhe ne dispose d’aucune base solide en dépit d’une communication tous azimuts. Il ne totalisera pas plus de 4 % dans sa province du sud-kivu, et viendrait en 4ème position dans la partie est du pays après Tshisekedi, Kabila et Nyamuisi.

Ces résultats prouvent que le pari d’Etienne Tshisekedi, qui mise sur la maturité du peuple congolais pour un vote utile, est en passe d’être gagné. Le scrutin présidentiel à un tour ne laisse aucune place à l’aventure ni aux risques inconsidérés. L’approche purement tribale et régionaliste revendiquée haut et fort par Vital kamerhe avec sa théorie fumeuse du triangle nucléaire sera battue en brèche le 28 novembre. Rien de plus normal car il était incompréhensible et même indigne qu’un prétendant à la magistrature suprême fonde l’essentiel de sa stratégie électorale sur la division ethnique des suffrages, alors que les enjeux de l’heure concernent avant tout la survie de la nation toute entière et la récupération de notre souveraineté. De là à penser qu’il y a une stratégie cachée de balkanisation de la part de ce ressortissant de l’extrême est du pays, il n’y a qu’un pas. Mbusa Nyamuisi l’a bien compris. En compatriote et patriote confirmé, il n’a pas monnayé son ralliement à la candidature la mieux placée pour sauver la nation du naufrage. Que l’on soit de Moanda, de Mobayi, Kasumbalesa, Uvira, Manono ou Aru, nous sommes tous menacés de la même manière par l’infiltration de notre nation du sommet à la base, par des puissances obscures et étrangères qui veulent obtenir par le jeu démocratique, ce qu'elles n'ont pas pu avoir par les guerres qu'elles ont menées dans notre pays. Les épreuves vécues par les congolais depuis 1960 ont forgé leur maturité politique et ils semblent avoir dépassé le carcan ethnico-tribal dans lequel Kamerhe tente en vain de les enfermer.

Les candidats restant autres que les 2 principaux rivaux, surtout ceux prétendument de l’opposition, s’exposent à un vote sanction sans précédent et risquent de voir leur carrière et leurs rêves politiques au Congo s’arrêter brutalement dès le lendemain de l’élection du 28 novembre. Qui de Vital Kamerhe, Léon Kengo ou Oscar Kashala, osera se promener la tête haute dans les rues de Kinshasa ou à travers le pays dès lors qu’il sera identifié comme celui qui, par pure opportunisme et égocentrisme, aura tenté de barrer la route au changement voulu par Dieu pour le peuple du Congo meurtri, comme le firent les philistins contre le peuple d’Israël sur le chemin de la terre promise.

Deux récidivistes notoires à tenir à l’œil :

Vital Kamerhe rwa kanyinginyi nkingi, ex attaquant de base et de pointe de qui l’on sait, unique congolais à avoir vu la couleur du diplôme de licence en droit international et diplomatique délivré par l’université de Washington à son ex et futur mentor ainsi que Léon Lobic Kengo, l’homme de la troisième voie ayant conduit à la guerre d’invasion de 1996. Ces deux récidivistes ont d’autres points en commun : un lien très naturel et inamovible avec le Rwanda voisin, des ressources financières personnelles sans rapport avec leur carrière ou une quelconque activité économique, une capacité à créer un parti politique en mode express et à présenter des candidats par centaines à tous les échelons et, last but not least, une conviction mégalomaniaque d’être chacun l’unique solution pour le salut de la nation congolaise qu’ils ont notoirement contribué à plonger dans son drame actuel. Des pompiers pyromanes par excellence.

M. J. Kamati

Congo peuple debout !
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Clash en ce moment dans le centre ville de lubumbashi entre udps et unafec. Selon mes informations, il y aurai des morts et la situation est très grave. Je viens d'avoir la famille au téléphone, des amis, collaborateur mais aussi un journaliste correspondant de NCB a lubumbashi.
Ca commence mal dans notre cher lubumbashi toujours très calme. Tout a commencé, selon mes info, a la kenya (fief de l'unafec). Ensuite ca s'est déplacé jusqu'au centre ville ou ca s'est transformé en destruction des affiches des candidats adverses. Dommage!!!
sémantique web...E-Government
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

De toutes les façons, c'était prévisible.

Kabila est en train de museler l'opposition, ordre a été donné de ne pas laisser les opposants affichés librement leurs affiches.

Martin Fayulu est aux arrêts : http://www.congoindependant.com/article ... cleid=6917

La CENI fait semblant de remettre de l'ordre.
La RTNC est prise en otage.
Kabila utilise les avions, véhicules de l'Etat et personne ne crie au scandale.

Opération lichette me banda.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

sedigo a écrit :Clash en ce moment dans le centre ville de lubumbashi entre udps et unafec. Selon mes informations, il y aurai des morts et la situation est très grave. Je viens d'avoir la famille au téléphone, des amis, collaborateur mais aussi un journaliste correspondant de NCB a lubumbashi.
Ca commence mal dans notre cher lubumbashi toujours très calme. Tout a commencé, selon mes info, a la kenya (fief de l'unafec). Ensuite ca s'est déplacé jusqu'au centre ville ou ca s'est transformé en destruction des affiches des candidats adverses. Dommage!!!
En fait, il va falloir que la campagne électorale soit tout autre chose que la provocation. Tout le monde sait qui est qui, où est-ce qu'on peut faire quoi et qui est-ce qu'on peut provoquer. Depuis le début de la campagne électorale, Broo ne cesse de signaler sur facebook que les militants de l'UDPS se promènent avec des cartons rouges provoquant les autorités en place et lançant même des cailloux sur des voitures. Broo a personnellement vécu ça au Gouvernorat de province. Maintenant hier, à l'occasion du lancement officiel de la campagne d'Etienne Tshisekedi, les mêmes militants sont allés faire la même chose à la commune Kenya sachant qu'il y a la bàs plein de "zoulous", fiefs de "mandela" Kyungu wa kumwanza comme on l'appelle la bas depuis 20 ans. Et c'est ça l'étincelle qui a allumé le feu... En fait, nous savons qu'au Congo les partis politiques ne sont pas loins des associations socio-culturelles tribales et donc la politique est souvent près de créer des tensons tribales. La meilleure manière de gérer cette situation c'est utiliser la sagesse... Plus on vit paisiblement ce genre de manifestations, plus ce genre de tensions disparaissent jusqu'à s'éteindre à jamais. Mais hélas tout le monde ne l'entend pas de la même oreille. L'UDPS des Shambuyi Tshivuadi Mukwa Lukusa était un parti de gens sage qui aimaient le débat, des gens qui connaissaient comment se comporter pour que les communautés vivent paisiblement à Lubumbashi . Hélas aujourd'hui ils sont partis au CDPS avec Beltchika. Et il n'y a plus que les "manseba" récemment arrivés à Lubumbashi pour faire la campagne à bord de leurs mobylettes... Ils ne connaissent pas ce qu'il faut dire et ce qu'il faut taire. Je l'ai senti déjà lors de l'arrivée de Tshisekedi à Lubumbashi. J'ai juste écrit une phrase de ce que qu'un sympathisant de l'UDPS avait crié sur le boulevard M'siri, sans la commenter, qu'un forumeur du Canada que tout le monde reconnaitra m'a traité de tribaliste. Moi, quand je passe sur la rue ou quand je me fais coiffer, n'ayant pas un esprit faible, je ne tire pas attention à ce genre de bassesses... Mais hélas, tout le monde n'est pas comme moi. La réaction des gars de l'UNAFEC est cent fois condamnable ! Mais, on les connait, devant ce genre de situations ils ne pouvaient que réagir ! Alors, je demanderai à nos politiciens d'user de la sagesse ! Car si on parvient à organiser deux fois des élections dans le calme, notre culture politique va beaucoup changer ! Moi, j'affirme toujours à mon coiffeur ( qui est d'origine Kasaienne et avec qui je discute politique vraiment de manière objective comme avec très peu d'autres personnes) et il l'approuve aussi qu'il faut que la génération des vieux passe, que les Kyungu, les Tshisekedi et les Gizenga passent car ils incarnent le "tribalisme"... 90% de leurs sympathisants le sont par tribalisme et rendent un mauvais service à notre pays. Ce qui est sûr est que leur fin est proche, mais alors il ne faut pas que cette semence reste parmi les jeunes afin que nous avancions ! J'apprends qu'il y a eu deux morts (à confirmer) dans le désordre d'hier. Les deux personnes, sympathisants de l'UNAFEC, sont décédés dans un accident de circulation... J'ai toujours parlé de manière crue, c'est ma nature et je ne peux pas taire ce que je pense !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Wantanshi,

Commentaires d'un seul bord et vus à ton bon de la lorgnette : c'est l'UDPS qui provoque et Kyungu, Kabila sont des sages...Pffff ! Les masques tombent de plus en plus...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

La fuite en avant de "Kabila"...Ce pouvoir sent le sol se dérober sous ses pieds, alors il utilise tout ce qui est en son pouvoir pour provoquer une réaction afin d'arrêter le processus électoral en instaurant l'état d'urgence : wapi ! on ne tombera pas dans ce panneau, dans ce piège gros comme une maison, le vote aura lieu jusqu'au bout et ils devront débarrasser le plancher...Après les Wantanshi viendront nous expliquer ici que c'est l'UDPS qui provoque...Pfffff !!

http://www.cheikfitanews.net/article-el ... 64709.html

Samedi 5 novembre 2011 6 05 /11 /Nov /2011 18:18
ELECTIONS RD CONGO 2011 : DERIVE ET ARRESTATION EN CASCADE DES OPPOSANTS. FUITE EN AVANT ?

CHEIKFITANEWS P1015174

Martin Fayulu Président de l'Ecidé (au centre) 16 avril 2011, installation Ecidé Europe

Photo Cheikfitanews.net

Une communication nous parvenue en cette fin de journée du samedi 5 novembre 2011 fait état de l’arrestation à Kinshasa de plusieurs opposants candidats aux législatives du 28 novembre et certains, responsables de partis politiques.

A moins de trois semaines des élections, ce genre de comportements ne s’apparenterait-il pas à une fuite en avant ?

Le gouvernement en place ainsi que les différents services de l’état ne devraient-ils pas plutôt préparer la passation de pouvoir ?

Ci-dessous in extenso, le texte nous parvenu.

Cheik FITA

Bruxelles, le 5 novembre 2011

POST SCRIPTUM. Martin Fayulu a été libéré en fin de journée.

LES CANDIDATS DE L’OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE RESPONSABLE ARRETES

Ce samedi 05 Novembre 2011, vers les avants midi à la Station Shell de l’UPN, l’Honorable Martin FAYULU, Président National de l’Ecidé a été arrêté par les éléments de la Police Nationale Congolaise en train de tenir un meeting dans le cadre de la campagne électorale, sous prétexte que c’est une zone réservée aux étudiants et que ce dernier incite les étudiants au révolte par ses propos. La Majorité au Pouvoir avec ses ruses continue à empêcher les opposants de mener à bon port la campagne électorale et ce, en violation dans l’impunité de code de bonne conduite qu’elle a déjà signé.

Les candidats de l’Opposition Politique se retrouvent à ce jour dans un état d’insécurité permanente sous l’emprise du pouvoir en place qui ne se rend pas compte des dangers que peuvent engendrer ces exactions sur les membres de l’Opposition en cette période électorale.

Les acteurs de l’Opposition Politique Congolaise Responsable, notamment, Jean Claude VUEMBA, Roger LUMBALA, Franck DIONGO, Jacques CHALUPA, LISANGA BONGANGA, Serge MAYAMBA, Fabrice PUELA, etc. ayant appris cela, dans une réunion de l’Opposition tenue au siège de la RLTV, se sont décidé de se rendre au camp Lufungula chez le Colonel KANIAMA où l’Honorable Martin FAYULU a été acheminé après son arrestation ; arrivé sur le lieu on les arrêtera tous pour les transférer à l’Inspection Provinciale de Kinshasa chez le Général OLEKO.

Par ailleurs, l’Opposition Politique Congolaise Responsable déplore la répression sauvage de la part du Pouvoir en cette période des élections qu’elle veut libres, transparentes, démocratiques et apaisées. De ce fait, il leur rappelle à l’ordre afin que la Police Congolaise joue pleinement son rôle d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens au respect des garanties constitutionnelles consacrées par l’article 26 de notre loi fondamentale.

En outre, Monsieur MUNONGO, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, vient d’être menacé à Lubumbashi en plein meeting par les milices de Monsieur Kyungu wa KUMWANZA, il est blessé grièvement et est acheminé à l’hôpital de référence de Lubumbashi pour les soins médicaux avec plus de 100 militants blessés qui ont prit part à ce meeting.

L’Opposition Politique Congolaise Responsable constate avec regret que la liberté de manifestation continue à être confrontée à une répression sauvage de la part du Pouvoir. Les éléments de la Police Nationale Congolaise, accompagnés des milices à la solde du Pouvoir en place, commettent des nombreuses exactions sur les membres de l’Opposition qui organisent des manifestations politiques comme le prévoit la Constitution de notre pays.

L’Opposition Politique Congolaise en appelle à la conscience de nos compatriotes sous le drapeau et leur rappelle que, au regard de l’article 28 de la Constitution, nul n’est tenu d’exécuter un ordre manifestement illégal et que de ce fait ils sont déliés du devoir d’obéissance lorsque l’ordre reçu constitue une atteinte manifeste au respect des droits de l’homme, des libertés publiques et des bonnes mœurs.

Ceux que vous tuez, blessez, molestez et réprimez sont vos frères et sœurs qui œuvrent pour l’instauration au Congo d’un Etat de droit au profit de chacun d’entre nous.

L’Opposition Politique Congolaise Responsable appelle à la vigilance le peuple congolais, en sa qualité de souverain primaire et détenteur du Pouvoir et lui rappelle qu’il doit s’approprier de son destin.

Fait à Kinshasa, le 05 Novembre 2011
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Si "Kabila" et ses sbires comme les Kyungu s'entêtent, c'est la Justice ou "6 pieds sous terre" qui les attend...A bons entendeurs, salut...
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Ilunga tu commence vraiment à exagérer. Ou a-t-il dit que kabila et kyungu sont des sages??? Au fil des années tu as perdu ton objectivité a un niveau qui est maintenant à décrier.

Rien à dire, les deux camps ne montrent que leur côté désolant. comment innocent l'un des parties dans les événements d'hier??? Les deux sont fautifs c'est tout. Leur partisans qu'on a vu hier ne sont que des illettrés qui ne reflaichissent qu'en fonction des points primitif. Triste... Croyez moi quand je vous dis que le changement n'est pas pour bientôt. L'âme est foutu!!!

santos sans même avoir plus de détail à directement accusé le partie adverse. Ilunga lui automatiquement veut aussi blanchir le sien. Jamais je ne lirai ilunga dire du mal de son partie. Eh oui on ne peux pas dire que l'udps n'a rien fait de mal depuis le début du processus. Santos peut encore le faire quelques fois mais tatu ilus... Kie kie kie kie kie il doit avoir un gros portait de tshitshi dans son salon et ne jure que par lui.

Depuis le début des violences Kinshasa, que l'un des deux camps me disent que le partisans n'ont rien fait de mal je dis que c'est faux a 100%. C'est pas parce que le leader du partie est sage que les voyoux qui sont sur la rue pour chanter le sont aussi. On sait très bien comment ca se passe au Congo. Même les étudiants quand il font leur show dans les rues disent toujours après que eux n'ont rien fait de mal alors que nous savons tous comment ca se passe. Bref, les politiciens congolais, de tous les camps, ne sont que des menteurs qui utilisent le mensonge comme première arme. Pfffffffff foutu de pays qui me dégoûte à presque vouloir renier ma nationalité.
sémantique web...E-Government
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Un avertissement sans frais : évitez de soutenir "Kabila", son sort est déjà réglé, aucun leader sérieux dans ce monde ne le soutient et ne le soutiendra à l'avenir, surtout dans ses actes actuels d'obstruction de l'expression du peuple souverain...Les arrestations d'opposants qui se multiplient, les assassinats des colleurs d'affiches, la télé publique verrouillée, l'obstacle à l'atterrissage de Tshitshi à Kisangani, les attaques contre les opposants en pleine campagne...Tout ça montre la peur, mais il est clair que les pays étrangers notent tout ça et au moment venu, il paiera la note et elle sera salée...
Si "Kabila" et ses sbires comme les Kyungu s'entêtent, c'est la Justice ou "6 pieds sous terre" qui les attend...Evitez de soutenir un gars qui est perdu d'avance, son sort est déjà scellé...A bons entendeurs, salut...

«Joseph Kabila» a la corde au cou !

« Joseph Kabila » a la corde au cou ! Ce n’est pas L’OEIL du PATRIOTE qui le dit mais la presse tanzanienne ! Eh oui , pendant que certains collabos essaient encore d’y croire malgré tous les signes annonciateurs de la fin inéluctable du pouvoir de l’imposteur rwandais au pouvoir en RDC, la presse tanzanienne elle , fait une toute autre lecture de la situation en RDC . Dans son article paru le jeudi 25/10/11 le Journal « Mwana Halisi », sous la plume de Monsieur Jabir Idrissa , dont nous reproduisons l’article en swahili et la traduction ci-dessous ainsi que le commentaire intéressant qu’en a fait le site Le Millénaire, le Journal « Mwana Halisi » donc, confirme tout ce que L’OEIL DU PATRIOTE révèle depuis quelques mois sur l’introduction en RDC par « Joseph Kabila » de mercenaires tanzaniens. La presse tanzanienne ironise même sur l’imposteur rwandais au pouvoir en RDC qui s’agenouille pratiquement devant le président tanzanien afin que ce dernier lui apporte à tout prix son soutien pour qu’il se maintienne au pouvoir dans un pays qui n’est même pas le sien ! Pauvre Afrique ! N’est-il pas temps que certains leaders africains se posent enfin la question de savoir en quoi notre continent déjà meurtri peut-il sortir grandi en soutenant les crimes et l’incroyable forfaiture d’un Hyppolite Kanambe en RDC ? Alors que le peuple congolais est déjà debout, n’est-il pas temps que certains responsables politiques à travers le monde se mettent enfin du bon côté de l’histoire ? Pourquoi continuer à hypothéquer leurs relations avec les congolais qui s’apprêtent à se réapproprier leur souveraineté par tous les moyens ? Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Les signes des temps sont là « Joseph Kabila » et les siens ressemblent bel et bien aux musiciens du « Titanic » qui continuaient à jouer leur partition alors que leur navire était déjà en train sombrer. Plus rien n’arrêtera le peuple congolais qui est plus déterminé que jamais à mettre un terme définitif à ces années d’occupation et d’humiliation qui ont déjà fait des millions de morts et causé un traumatisme profond au sein de toute la population congolaise. Ceux qui continuent à penser le contraire prennent le risque de l’apprendre à leurs dépens. Paris , le 5 novembre 2011 Candide OKEKE L’OEIL DU PATRIOTE
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Avertissement sans frais : mettez-vous du bon côté de l'histoire...Le changement est bel et bien en marche, quoi que fasse l'imposteur rwandais...

Le Millénaire -

Kabila se rabat sur Kikwete pour sauver son régime

http://www.lemillenaireinfoplus.com/pag ... egime.html

A quelques semaines des élections générales en RD Congo, la situation de notre pays fait la Une de certains journaux africains qui commencent à s’inquiéter des possibles troubles dans ce géant pays au centre de l’Afrique. Notre correspondant à dar es Saalam nous a envoyé l’article à la Une de l’hebdomadaire indépendant « MWANA HALISI » avec ce titre plus qu’évocateur "KABILA AMUANGUKIA KIKWETE" littéralement traduit par "KABILA S’AGENOUILLE DEVANT KIKWETE ou encore KABILA TOMBE AUX PIEDS DE KIKWETE". Le Swahili étant une langue d’une finesse inouïe, il faudrait un bon caricaturiste pour flasher ce spectacle humiliant d’un président qui se lâche à terre en suppliant son collègue et protecteur de sa bourse de lui venir en aide. Les informations diffusées par le journaliste Jabir Idrissa dans l’hebdo Mwana Halisi ne constitue pas un scoop car déjà publiées sur le net depuis bien longtemps. Mais ce qui est intéressant et évocateur de l’irrationalité connue du président Kabila, c’est le fait de penser que grâce à la terreur, il finirait par convaincre ses compatriotes ainsi que la communauté internationale qu’il reste le seul capable de ramener la paix et le développement en RD Congo. C’est vrai qu’avec sa légèreté, il a su s’attirer la sympathie de lobbies financiers intéressés par les richesses du pays et capables de lui assurer un second mandat. Mais nous pensons que la détermination d’une certaine frange de nos populations n’acceptera plus que ce genre de dictateurs s’accapare du devenir de tout un peuple. Ces insoumis à l’ordre préétablis sont décidés à verser de leur sang afin que Kabila disparaisse de la présidence congolaise L’article, que nous soumettons à votre lecture, démontre à quel point les collaborateurs du président Kikwete ont été gênés par cette information qui tend à démontrer la complicité de leur pays dans le désordre que traverse la RD Congo. C’est connu que le clan Kabila a investi des centaines de millions de dollars dans les secteurs immobiliers, hôteliers et financiers en Tanzanie et que l’actuel gouvernement de ce pays voisin en tire d’énormes bénéfices. De là à fermer les yeux et à envoyer des troupes pour sécuriser un régime criminel, cela s’appelle la compromission du président Kikwete dans les crimes pour lesquels devrait répondre le président Kabila devant l’histoire. Bonne lecture.

Jean LIBAKU
Verrouillé