Santoss a écrit :En attendant de savoir ce qui c’est réellement passé, je ne peux m’empêcher de condamner Nouzaret.
Mbokani vit une saison difficile.
Pour manifester un peu d’empathie envers Dieumerci, je pensais que le coach allait lui offrir une occasion de se remettre en confiance face aux Mauriciens.
On se souviendra que Mabiala, Mongongu ou encore Mbokani avaient refusés de participer à certains stages de Nouzaret.
L’Ile-Maurice n’est pas une foudre de guerre, même l’équipe de Don Bosco du Katanga peut battre cette formation.
Nouzaret sachant cela, il se permet à son tour de ridiculiser ces joueurs (Mabiala, Mongongu, Mbokani) alors qu’il aurait pu bien les laisser en Europe et permettre des économies au pays.
On verra bien ce qui va se passer demains.
Ça sent une fin de la génération Marabela, même Mulumbu va changer d’avis…
J’ai presque envie de dire que Nouzaret se fout de nous royalement, il sait très bien que l’on ne sera pas qualifié.
[color=#FF0000]C'est qui Mbokani enfin, Fernandos Jose Torres n'est MARQUE PAS A CHELSEA ET IL A CHAUFFE LE BANC DE LA EN ESPANIOLE ET PUIS IL EST RENTRE EN DEUXIEME MIS-TEMPS. ON SANS FOU DE MBOKANI QUI EST UN JOUEUR SANS PROFESIONALISEMENT.[/color]
Mbokani, il est peut-être rien et Diba? Diba a marqué combien de buts cette saison?? Arrêtez avec les polemiques ezanga tina.
Si Nouzaret savait qu'il n'allait pas faire jouer Mbokani, il aurait du le laisser en Europe.
Et je pense que dans la tête du Français, il savait très bien qu'il n'allait pas aligner Dieumerci.
Modifié en dernier par Santoss le 27 mars 2011, 10:15, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo a écrit :Il y a moyen de jouer un match, et de le gagner, sans Mongungu et Mabiala. Ils ne sont pas indispensables, ils ne l'ont jamais été. Dans un aucun des clubs où ils sont passés! On s'en fout!
Quant à Mbokani, on lui offert l'occasion de se refaire le moral, mais il veut faire le grand joueur même pendant sa face négative. Avec cet acte-là, s'il fait pas attention sa prochaine destination sera la porte de sortie, càd les EAU (Emirats Arabes Unis) . Il s'est maudit!
Ce sont pourtant les meilleurs défenseurs axiaux que possèdent la RDC. Et ne dis pas ''On'' s'en fout. Dis ''Je'' m'en fous. Même à propos de Mbokani, sachons ce qui s'est réellement passé pour tirer des conclusions. Et par rapport à Ilunga, si tu ne suis pas la Ligue 1, ne vient pas raconter des salades. Mabiala et Mongongu ne sont pas réservistes en club
Ilunga a écrit :Qd je pense à ce qui s'est passé hier, je constate que ceux qui se sont fâchés sont les joueurs qui étaient absents à Garoua pour une raison ou une autre, à savoir Mbokani, Mongongu, Mabiala...
Rappelez-vous que le coach avaient dit que "les absents ont eu tort" ! Le même Nouzaret a observé les différents joueurs et différentes combinaisons-associations possibles aux entrainements et il a constaté que :
- L'axe Mihayo-Kimwaki, présents à Garoua, était préférable à Mongongu-Mabiala...C'est le choix du coach et faut l'accepter, comme j'étais prêt à accepter la combinaison Mongongu-Mabiala...
- idem pour Diba, buteur à Garoua(Dieu sait combien ce but a été précieux pour nous) qui a été préféré à Mbokani...Ce dernier doit l'accepter et la boucler !
Qu'est-ce que tu en sais ? Etais-tu présent à Kinshasa pour prétendre que Robert a préféré Kimuaki et Mihayo ? Pinto a parlé de joueurs qui ont donné des raisons non-valables pour s'entraîner. A aucun endroit il est dit que l'axe présent à Garoua a été préféré à l'axe composé de Cédric et Larrys. Concernant Mbokani, ce qui m'a énervé est le fait qu'il piétine le maillot en présence de tout le monde. Mais encore une fois, qu'est-ce que Kamango lui a dit pour qu'il accepte de revenir ? Lui a-t-il promis une place de titulaire ou c'est Bezua qui fait encore des siennes ? Et s'il entrait en 2ème période, est-ce un drame ?
Erick Ross a écrit :Pinto, éclaire-nous un maximum. Pour le reste, que Mayloshi, Ilunga, Santoss, Lola, Tresor, Eric By et tout ceux qui ont toujours défendu Mbokani même dans sa bêtise, viennent nous donne leur avis sur le comportement de leur ''ART''. Aujourd'hui, ce n'est pas Vercauteren, D'Onofrio, Lacombe, Magath, Nouzaret,... mais qui ? Otis Ngoma
T'as tjs pas trouvé où je défends Mbokani dans la bêtise?
Mbokani doit juste se taire et faire ce que l'entraineur lui demande,il n'a rien fait jusque lä pour le congo...meme Lualua accepte de rester sur le banc et un simple Mbokani mal éduqué veut semer le desordre dans le groupe.
il n'est pas du tout indispensable.
Quant aux deux autres,on peut bien jouer sans eux,qu'ils fassent attention car on a beaucoup de defenseurs centraux;TSCHOLOLA ET Kimuaki peuvent bien faire l'affaire(SANS OUBLIER ZAKUANI ET MULONGOTI),comme ca on aura un tres bon milieux de terrain comme Makiadi,Mulumbu,Ilongo,Kinkela qui peuvent nous etre utile.
J'opterai pour:
je pense que si l'entraineur a fait appel a Mbokani,c'est parcequ'il aura besoin de lui,nous savons tous que diba merite d'etre titulaarisé,c'est le choix de l'entraineur et Mbokani doit l'accepter,c'est tout au lieu de marcher sur le maillot national,il doit reflechir et prendre l'exemple d'Emeka Mamale,le joueur le plus talentueux congolais ,ASUKA WAPI....
contrairement a ce que un de nos freres a écrit,Nouzaret d'''apres les dires de Pinto a informé Mbokani qu'il ne sera pas titulaire mas plutot remplacant,il ne lui a pas dit qu'il allait cirer le banc pendant tout le match.
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
Le plus simple est d'attendre davantage de précisions et aussi des ''fuites''. Toutefois, marcher sur le maillot, peu importe ce que vous allez chercher comme excuses, ça ne passe pas. Rien que pour ça, il doit être puni. Et puis, ce ne sont pas les attaquants qui manquent. Ce genre de choses doit également permettre au staff de réaliser que ce n'est pas si évident d'embarquer autant de têtes dures parce que tout le monde voudra jouer et chacun à son caractère. Dans ce genre de moment, je vous l'avoue, je regrette les plus jeunes qu'on a laissé à la maison. Eux, auraient accepter sans broncher de rester sur le banc et se serraient entraîner chaque jour sans chercher d'échappatoire. Enfin, ce qui est fait est fait.
Santoss a écrit :On ne fait pas déplacer un gars comme Mbokani face à l’Ile-Maurice pour le mettre sur le banc.
De même pour Mabiala et Mongongu.
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez : Mabiala et Mongongu sont loin devant Mihayo –Kimukai.
Kabulo peut sabler son champagne.
De fois il faut arrêter à encourrager les betîses,Dieu Merci Mbokani ne doit pas se prendre superieur aux autres,même moi à la place de Robert je n'allignerai pas au depart car depuis que ce dernier est à la tête de l'équipe DMM n'a rien prouvé et il vient de reintegrer le groupe.Pour l'amour du pays mon cher santoss,tu es l'un que j'adore lire sur ce forum mais soit plus objectif que supporteur aveugle.(n'esprit ya bien)
Santoss a écrit :On ne fait pas déplacer un gars comme Mbokani face à l’Ile-Maurice pour le mettre sur le banc.De même pour Mabiala et Mongongu.
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez : Mabiala et Mongongu sont loin devant Mihayo –Kimukai.
Kabulo peut sabler son champagne.
Moi de meme je le mettrai au banc pour deux raisons:
1-Il n'est pas titulaire
2-Il n'a plus marqué ca fait une belle lurette.
Apres avoir posé un acte pareil, ce gars meritte tout simplement d'etre chasé de la selection. Il n'est pas un Kabongo Ngoy ni un Ndaye Mulamba qui guarantirai au moins un but a chaque match de Leopard. Combien de buts Mbokani a marqué dans l'EN.
Bon debarrat, Mbokani est dehors. Nous avons des gens plus discipliné et plus performant qui joueront a sa place.