Direction du Staff pour les leopards le 05 Sept. 2010
-
- Entraîneur
Re: Direction du Staff pour les leopards le 05 Sept. 2010
Mputu n'a pas tjrs été remplaçant vu que Nonda, qui lui barrait la route, jouait souvent aux arlesiennes...Mais ajd, si Nonda revenait, ce que je ne crois pas sauf si Jesus ressuscitait, meme en présence de Lua2, Mputu les mettra tous les 2 sur le banc...Leopardo a pésenté le parcours de Mputu en EN que je partage totalement...
Quant à Nzogbia, c'est très dommage mais en meme temps je me dis que si c'était pas la France, ç'aurait été l'Angleterre ou la Russie ou encore l'Allemagne...Il était pret à se jeter illico si un pays européen l'appelait sauf la RDC...Alors? Est-ce une perte vraiment avec des gars sans position comme ça? Bonne chance à lui...
Quant à Nzogbia, c'est très dommage mais en meme temps je me dis que si c'était pas la France, ç'aurait été l'Angleterre ou la Russie ou encore l'Allemagne...Il était pret à se jeter illico si un pays européen l'appelait sauf la RDC...Alors? Est-ce une perte vraiment avec des gars sans position comme ça? Bonne chance à lui...
-
- Entraîneur
Didier,
pour Bokese, le problème c'est que Sima ekoli...Ya Mado...kie kie kie kie kie
pour Bokese, le problème c'est que Sima ekoli...Ya Mado...kie kie kie kie kie
- kompany
- Léopard A
didier,
j'ai placé makiadi ds l'axe,car le 2 ou 3 matchs que j'ai vu,il avait joué ds l'axe et je l'avais trouvé plutôt bon
avec son abattage et sa discipline tactique,makiadi pourra effectuait non seulement un gros travail défensif,mais aussi offensif
ce qu'il avait fait notamment face au bayern de munich
je suis souvent les match de l'exqi league(d2 belge)et roum jouait le plus souvent à gauche.il pourra toutefois permuter quand le besoin ce fera sentir avec makiadi
je n'ai malheureusement pas encore suivi les défenseurs dont tu as parlé
donc il m'est impossible de les juger 
bokese n'a plus le rendement qu'il avait ces dernières années
pour nkela:vu tout ce qui s'était passé.très sincérement,je ne crois pas qu'il détronera kidiaba
même si perso je le trouve de loin supérieure
le seul qui pourra le faire,c'est yves,mais pour celà,il doit d'abord se trouver un club
as-tu des nouvelles de ce côté

j'ai placé makiadi ds l'axe,car le 2 ou 3 matchs que j'ai vu,il avait joué ds l'axe et je l'avais trouvé plutôt bon

je n'ai malheureusement pas encore suivi les défenseurs dont tu as parlé

bokese n'a plus le rendement qu'il avait ces dernières années

pour nkela:vu tout ce qui s'était passé.très sincérement,je ne crois pas qu'il détronera kidiaba

as-tu des nouvelles de ce côté

Modifié en dernier par kompany le 30 juil. 2010, 09:21, modifié 1 fois.
-
- Entraîneur
Vieux Ilunga ? Je répète que je ne suis pas anti-Mputu mais en 5 ans, son bilan est maigre. Quand Nonda et Lua Lua étaient absents pour la campagne de 2008, il était là. Qu'a-t-il fait ? En 2010, le seul match où j'ai aimé sa performance, c'était face au Malawi à Kin. Et pour le reste ? Des buts en matches amicaux et on l'élève au rang de Messi ? Makiadi en a fait autant si pas plus sur Paris en deux ans...
Didier ? Ca se voit que tu suis les performances de nos joueurs de près. Je n'en dis pas plus. Pour Bokese, lis les analyses des forumeurs du pays. D'après eux, Lofo et Bokese ne sont plus les mêmes.
Dédicace à mes copines ricaneuses, il y a stage le 11 août. Achetez-vous des tempax
Didier ? Ca se voit que tu suis les performances de nos joueurs de près. Je n'en dis pas plus. Pour Bokese, lis les analyses des forumeurs du pays. D'après eux, Lofo et Bokese ne sont plus les mêmes.
Dédicace à mes copines ricaneuses, il y a stage le 11 août. Achetez-vous des tempax

-
- Entraîneur
E.R. a écrit :
"Vieux Ilunga ? Je répète que je ne suis pas anti-Mputu mais en 5 ans, son bilan est maigre. "
C'est là ou nous divergeons...Je trouve que pour un "remplaçant" comme tu dis, son bilan est étonnant !!! Cf l'écrit de leopardo meme si tu ne veux pas t'y réferer...Tu en connais bcp de remplaçant avec un tel bilan? Faut pas oublier que ceux qui lui barraient la route c'était pas moins Lua2 et Nonda de l'époque...
"Vieux Ilunga ? Je répète que je ne suis pas anti-Mputu mais en 5 ans, son bilan est maigre. "
C'est là ou nous divergeons...Je trouve que pour un "remplaçant" comme tu dis, son bilan est étonnant !!! Cf l'écrit de leopardo meme si tu ne veux pas t'y réferer...Tu en connais bcp de remplaçant avec un tel bilan? Faut pas oublier que ceux qui lui barraient la route c'était pas moins Lua2 et Nonda de l'époque...
-
- Entraîneur
J'ai bien lu le point de vue de 243 et il a bien lu le mien. Et les intervenants allaient dans mon sens. Ai-je dit pour autant qu'il est mauvais ? J'ai dit que je préfère n'Zogbia qui ne marche pas sur le terrain mais il ne sera PAS là. La voie est enfin libre pour Mputu. N'est-ce pas Mayloshi qui avoue que Mputu et Kabangu marchent de trop ? Qu'avait dit Wenger à propos de Trésor ? Que dit Wantanshi au sujet de Kimuaki ? Pinto a confondu les clowns qui ont bizarrement une ossature remodifiéIlunga a écrit :C'est là ou nous divergeons...Je trouve que pour un "remplaçant" comme tu dis, son bilan est étonnant !!! Cf l'écrit de leopardo meme si tu ne veux pas t'y réferer...Tu en connais bcp de remplaçant avec un tel bilan? Faut pas oublier que ceux qui lui barraient la route c'était pas moins Lua2 et Nonda de l'époque...

-
- Entraîneur
E.R.,
Entre Mputu et Nzogbia, qui allait barrer la route à l'autre? J'ai ma petite idée là-dessus...et je suis pas le seul...Bon, fermons la parenthèse Nzogbia qui ne sera effectivement jamais léopard...
Entre Mputu et Nzogbia, qui allait barrer la route à l'autre? J'ai ma petite idée là-dessus...et je suis pas le seul...Bon, fermons la parenthèse Nzogbia qui ne sera effectivement jamais léopard...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Carlos Valderama Marchait aussi et même trop mais il avait la vista, le tout est d'avoir des joueurs travailleurs au service de l'ART car l'artiste doit garder toute sa fraicheur pour donner libre cours à son florilège d'action d'éclat et cela avait payé contre DYNAMOS. alors où est le problème.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Professionnel
Mon onze du depart ressemblerait a peu pres au tien mais avec quelques modifications:kompany a écrit :pinto juste par curiosité j'aimerai selon que tu fasses ton onze de base virtuel pour le match du 05 septembre.
voici le mien
******************* kidiaba*****************
*****mongungu**********kimuaki******samy************ilunga
******************mulumbu
**************************makiadi
*******lualua*******************************roum
********************mputu***********
************mbokani******************
kidiaba:c'est juste pcq lui au moins il joue,ce qui n'est pas le cas des autres gardiens mikilistes.nous ne savons tjrs pas où va attérir makalambayi
mongungu:je l'ai placé à droite faute de mieux:car je trouve que kinkela est plus un ailier qu'n back droit
kimuaki:bien qu'il ne soit pas très rapide il pourra tjrs compenser par sa rigueur défénsive
roum à gauche:je l'ai vu jouer quelquefois à cette place au brussels et à mons:bien qu'il ne soit qu'un joueur de d2 belge,son experience et son vécu en équipe nationale,pourra nous être utile
Ilunga: sera-t-il au point le 5 septembre? Si on ne joue pas le 11 aout, je le laisserai a la maison pcq la saison derniere,il a ete plus a l'infirmerie pour une bonne partie. Quel back gauche le remplacerait? Je n'en vois pas pour l'instant a l'exterieur du pays. D'ou je partirai:
Ebunga: je lui demanderai d'observer son adversaire direct, le jeu de l'equipe adverse avant de lui donner l'ordre d'aller plus en avant. Je ferai en sorte de creer cette synergie entre Ebunga et un "Central defender".
Kasusula: le back gauche de Mazembe. Il n'est pas mal. Il peut au loin savoir balancer de longs ballons a la Roberto Carlos. Il est applique a un systeme. Il a quelques faiblesses de rigueur defensive. Mais je lui donnerai sa chance.
Je n'hesiterai pas a les lancer tous deux.Et a l'entrainement, je verrai qui s'applique mieux. Vivement un match du 11 aout. Kasusula aura un avantage avec la LDC.
Back droit:
Je suis d'accord pour Mongongu.
Axe central:
je partirai pour Bokese a la place de Kimuaki. Pour moi, et selon tes explications, Bokese est plus vigoureux que Kimuaki et court plus vite que lui. La finesse de Samy alliee a la rigueur de Bokese, c'est ce qu'il nous faut. Je n'hesiterai pas a donner la chance a Gaby Zakuani. On parle de Mulongoti. Je dois essayer de le voir.
Milieux defensifs:
On n'a plus que Mulumbu. Au niveau local, je ne suis pas fan de Mihayo. Pour la detection, je ferai appel a Thierry Kasereka de V. Club que je placerai non pas dans l'axe central mais a cote de Mulumbu. Mais puisque nous jouons a la maison, Mulumbu sera notre unique mur devant la defense.
A l'offensive: je retiens sans faille Mputu, Mbokani, Roum, Makiadi. Les trois derniers sont capables d'abattre un travail defensif tandis que le premier par manque de rigueur dans nos clubs pour faire un attaquant ce role, Mputu restera un joueur a l'africaine.
Donc, j'aurai:
**************KIDIABA*************
MONGONGU*******BOKESE*******SAMY*******KASUSULA
MAKIADI***********MULUMBU*************ROUM
********LUALUA******MBOKANI*****MPUTU
Nous jouons contre le Senegal, surement le match sera plus physique. De la meme maniere contre le Cameroun.
Mes reserves:
je n'hesiterai a faire revenir en selection A au niveau local:
Alain Kaluyitukadioko. C'est le meme dynamisme que Makiadi et Lualua. Vu que nous jouons a la maison,je pourrais l'utiliser et il connait le terrain a merveille.
Lofo: j'aurai besoin de lui pour ses frappes et ses percees et ses centres. Si je sors un Roum par exemple, je placerai Lofo.
Gardiens:
Si on voit de Van der sar, Lehmann et tous ceux qui sont de leur generation, pousser plus loin leur carriere, pourquoi nos gardiens s'eclipsent si facilement de l'EN apres une grande competition meme s'ils sont en activite.
Pourquoi n'a-t-on jamais entendu parler d'une retraite internationale de nos gardiens?
Moi je n'hesiterai a voir du cote de l'Afrique du Sud ou je peux encore denicher Michel Babale et Mayala en activite. Meme si je ne les placerai pas comme titulaires, leur experience saura aider les jeunes.
Je sillonnerai aussi l'Angola ou nous avons quelques gardiens a faire revenir. Pitshou Tubilandu par exemple.
A defaut de nos jeunes europeens qui n'arrivent pas encore a percer. Je garderai un oeil pour Kudimbana, Nkela et Makalambay jusqu'au debut du championnat en Europe. S'ils ne jouent pas dans leurs clubs, je me tourne vers l'Afrique du Sud et l'Angola.
Les defenseurs:
J'ai place Mongongu mais je verrai vers l'Esperance de Tunis pour Janvier Besala. C'est un joueur a suivre pour son experience africaine.
Je cherche d'autres attaquants en Europe. Voila pourquoi j'aurai besoin d'Otis Ngoma.
Voila Kompany, ma reaction a chaud.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Entraîneur
11 de départ idéal :
Ma-Kalambay
Kinkela-Mongongu-Sami-Ilunga
Makiadi-Mulumbu-Nzuzi-MMputu
Mbokani-Lua Lua
Banc : Nkela, Makonda, Mulongoti, M'Fuyi, Nzuzi, Ekoko et Alain Carré.
Blessés : Mabiala et Zakuani.
Ma-Kalambay
Kinkela-Mongongu-Sami-Ilunga
Makiadi-Mulumbu-Nzuzi-MMputu
Mbokani-Lua Lua
Banc : Nkela, Makonda, Mulongoti, M'Fuyi, Nzuzi, Ekoko et Alain Carré.
Blessés : Mabiala et Zakuani.