AS VITA CLUB VS ENPPI

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: AS VITA CLUB VS ENPPI

Message par Erka »

Je suis en train de revoir la 1ere mi-temps. Donki le rasta dans l'axe de VClub c'était notre bon vieux Sozais Abengeya .....Kie kie kie! Taille kitoko mais malemba kie kie kie! Le Nguatala des temps modernes kie kie kie !
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Erka a écrit :Je suis en train de revoir la 1ere mi-temps. Donki le rasta dans l'axe de VClub c'était notre bon vieux Sozais Abengeya .....Kie kie kie! Taille kitoko mais malemba kie kie kie! Le Nguatala des temps modernes kie kie kie !
Oui, c'est lui " Sozais" ....

En fait, ca veut dire quoi " Sozais" ??? Societe Zairoise de ..... ?

Donc il doit etre vieux ... jeune- vieux .... ou vieux-jeune ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Kansebu a écrit :
Erka a écrit :Tatu Kansebu, une réponse objective de ma part passe par la revue de tous les matchs de ces 3 équipes. Je ne l'ai fait que pour VClub. Le VClub que j'ai vu a beaucoup de lacune au niveau individuel. Il est largement en-dessous du TPM par exemple si je me refere au contexte Congolais.
.....

Erka,

T as probablement raison...
TPM gagne, tout vas bien .... Nous esperons tous que cette equipe gagne le titre ...
Mais si jamais elle perd .... uhmmm .. la les choses sortiront a la surface .... connaissant les supporteurs congolais ....

Je pense que pour mieux apprecier ou evaluer la position actuelle ( disons la situation actuelle de Vita) il faut voir d ou on vient ....

Regardez un peu la situation des clubs congolais en coupe d Afrique ( Sauf Mazembe) ces dernieres annees.... Tous ces DCMP, Lupopo, Bkv Dawa, etc ... ne passent pas 2 tours ...

Et l`entraineur de Vita ( Chris Olongi) a en quelques mois, heritant d un groupe moyen .. parvient a imprimer dans cet equipe un systeme de jeu respectable ( malgre des lacunes) .. de passer dans le stage de groupe ( 1/4 de final) .... et peut etre amener cet equipe en demi-final ....

Donc ce gars Chris Olongi je le respecte beaucoup ... je le dis ouvertement .... plus meme que Diego Garzito, l entraineur de Mazembe ...

Tout comme Santos avec les locaux, Diego Garzito beneficie de prejuge positif car il dipose d un effectif riche en quantite et qualite ....

Et du coup je me pose la question: Si on confiat a Diego Garzito une equipe comme Vita Club, DCMP, Lupopo, etc .... fera t-il quelque chose de bon ?
Le problème de Vita: Le physique. Ils ont baissé le pied à partir de la seconde période. Et ça, Garzitto l'a bien travaillé avec le TPM.

Simple réglage dans la défense? J'ai vu des erreurs d'ordre technique dans la défense. S'il faut des réglages, c'est toute une formation qu'il leur faut! Par contre dans les coups de pieds arrêtés, j'applaudis VEA!!!! COup de chapeau!!! Non pas pour celui qui le tire, mais pour ceux qui s'appliquent pour recevoir!!!! Et Lukong, lui m'a convaincu!! Et s'il changeait de nationalité???

Il faut à VEA des finisseurs dignes de ce nom, des relanceurs ainsi que des arrieres centraux digne de ce nom. Parce que les arrières lattéraux ont du repondant!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Mayloshi-forever a écrit :....S'il faut des réglages, c'est toute une formation qu'il leur faut!
:haha:
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Mayloshi-forever a écrit : Simple réglage dans la défense? J'ai vu des erreurs d'ordre technique dans la défense. S'il faut des réglages, c'est toute une formation qu'il leur faut!
Voila un autre personnage sans scrupule possedant la science diffuse ......

C'est quoi des reglages pour toi au foot ????
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je me marre avec ces caprins de VClub...12e minute, balle arrêtée dans les 30 mètres Égyptiens pour VClub. Mpele-Mpele vise les buts et touche le mur Égyptien. Le ballon renvoyé atterri sur le latéral gauche VClubien qui ne sait par quel pied le contrôler, gauche ou droite, la semelle, le molet, etc..Ce n'est que tout naturellement qu'il le perd, il s'ensuit une contre attaque rapide et foudroyante (pas celle des FAZ de Kengo sur Kisangani) qui fini devant Lukong...

Voilà un exemple de perte de balle stupide dont je parlais. Chris Olongi entretemps était passé par toutes les couleurs (Sommes-nous réellement des hommes de couleur nous les noirs?). Il semble avoir promptement sermonné le fautif, le pauvre caprin.
Modifié en dernier par Erka le 30 août 2009, 22:42, modifié 1 fois.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Kansebu a écrit :
Mayloshi-forever a écrit : Simple réglage dans la défense? J'ai vu des erreurs d'ordre technique dans la défense. S'il faut des réglages, c'est toute une formation qu'il leur faut!
Voila un autre personnage sans scrupule possedant la science diffuse ......

C'est quoi des reglages pour toi au foot ????
Un peu de calme cher ami. Que ta haine sur moi ne prenne pas le dessus sur toi. Les choses ont déjà changé. Nous sommes en plein débat. Puisque tu estimes que je n'ai rien compris sur les reglages, expliques moi. Mais si j'ai bien compris, tu estimes qu'il suffit que l'entraineur donne quelques consignes (que je suppose tactiques) aux arrières centraux, pour résoudre ce problème? J'ai vu qu'ils avaient des paniques, des ratés techniques, et des problèmes de replacement (problème tactique qu'on peut résoudre plus facilement). Tout ça nécessite pratiquement de l'habitude, donc une formation, à mon humble avis.

Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Mayloshi-forever a écrit : Un peu de calme cher ami. Que ta haine sur moi ne prenne pas le dessus sur toi. Les choses ont déjà changé. Nous sommes en plein débat. Puisque tu estimes que je n'ai rien compris sur les reglages, expliques moi. Mais si j'ai bien compris, tu estimes qu'il suffit que l'entraineur donne quelques consignes (que je suppose tactiques) aux arrières centraux, pour résoudre ce problème? J'ai vu qu'ils avaient des paniques, des ratés techniques, et des problèmes de replacement (problème tactique qu'on peut résoudre plus facilement). Tout ça nécessite pratiquement de l'habitude, donc une formation, à mon humble avis.
Vous pouvez relire tous mes postings sur ce sujet ...
Je parle bien du systeme defensif de Vita Club.... donc si pour toi, le systeme defensif veut dire ou concerne ( seulement) les arrieres centraux ou les defenseurs. .. alors la .... alors la ... alors. ...
Bref, debat clos .... Je ne suis pas la pour donner des cours ...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Kansebu a écrit :
Mayloshi-forever a écrit : Un peu de calme cher ami. Que ta haine sur moi ne prenne pas le dessus sur toi. Les choses ont déjà changé. Nous sommes en plein débat. Puisque tu estimes que je n'ai rien compris sur les reglages, expliques moi. Mais si j'ai bien compris, tu estimes qu'il suffit que l'entraineur donne quelques consignes (que je suppose tactiques) aux arrières centraux, pour résoudre ce problème? J'ai vu qu'ils avaient des paniques, des ratés techniques, et des problèmes de replacement (problème tactique qu'on peut résoudre plus facilement). Tout ça nécessite pratiquement de l'habitude, donc une formation, à mon humble avis.
Vous pouvez relire tous mes postings sur ce sujet ...
Je parle bien du systeme defensif de Vita Club.... donc si pour toi, le systeme defensif veut dire ou concerne ( seulement) les arrieres centraux ou les defenseurs. .. alors la .... alors la ... alors. ...
Bref, debat clos .... Je ne suis pas la pour donner des cours ...
Je pense que Erka a compris la même chose que moi...

Système défensif? J'ai dit que les arrières lattéraux, eux, avaient du répondant; j'ai dit que VEA était bon dans la récupération et non dans la relance, j'ai dit que le problème de VEA (tout le monde concerné) était le physique... N'ai je pas donné mon avis sur TOUT ke système défensif? C'est quoi ton problème quand j'interviens?

Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Erka a écrit :Je me marre avec ces caprins de VClub...12e minute, balle arrêtée dans les 30 mètres Égyptiens pour VClub. Mpele-Mpele vise les buts et touche le mur Égyptien. Le ballon renvoyé atterri sur le latéral gauche VClubien qui ne sait par quel pied le contrôler, gauche ou droite, la semelle, le molet, etc..Ce n'est que tout naturellement qu'il le perd, il s'ensuit une contre attaque rapide et foudroyante (pas celle des FAZ de Kengo sur Kisangani) qui fini devant Lukong...

Voilà un exemple de perte de balle stupide dont je parlais. Chris Olongi entretemps était passé par tous les couleurs (Sommes-nous réellement des hommes de couleur nous les noirs?). Il semble avoir promptement sermonné le fautif, le pauvre caprin.
Erka,

Sur l'analyse du match Enppi- Vita Club ( match aller) ... J avais dit quelque chose comme " sur le couloir droit de Enppi- donc le couleur gauche de Vita- l'allier de Enppi deborde, leve la tete ... a meme le temps de prendre sa tasse de cafe et centre ... qui trouve la tete d'un egyptien ....
Le ballon quitte le quand adverse ... pour se retrouer dans le camps des equipes congolaises avec une rapidite et facilite deconcertante ....
Il me semble quand moi je jouais ( un simple niveau collegial ici en Amerique) ... que si l'autre equipe doit faire le jeu ...... et qu ils ont des alliers tres rapides .... on peut juste mettre des gars pour bloquer ces couloirs ..... et surtout ne pas presser trop haut ....mais surtout en bloque ....et limiter les receptions de balles par anticipations ( comme font les anglais .... font la reception de balle de sorte a faciliter la prochaine action ...) ... car en cas de perte de balles, c'est chaud avec les alliers rapides comme magrebins ...
Répondre