On refait le match ! Egypte - RDC
- Joshua Bellini
Re: On refait le match ! Egypte - RDC
Mr Neveu a bien installé ses troupes en première mi-temps, il fallait qu'il change de systeme de jeu après les 15 premières minutes de la seconde periode en faisant sortir NONDA pour mettre MAKIADI sur le flanc droit pour venir au secours de DIKABA qui était à bout de souffle. La taille de MBOKANI aurait donc servi à contrer les balles hautes qui pouvaient tomber au milieu de la defense egyptienne. Il devait jouer en 4-4-2 afin de redonner un tonus au milieu.
- Erka
- Léopard A
Je n'ai vu le match en live que durant les 20 premières minutes. Hier soir, grâce à Pongetti j'ai pu visionner le reste de la partie. Je n’irais pas loin, je partage l’avis de Mayloshi, de ceux qu’il a cité et l’avis de Pinto.
Kidiaba sur le but est pour moi exempt de tout reproche. Il a envoyé la balle après le tir là où il devait la dévier. Il fallait avoir un reflexe de chat pour se relever et venir boucher son angle. Le marquage a fait défaut, les égyptiens étaient même à deux à vouloir reprendre ce ballon! Mbayo n’a pas amené la créativité qu’on entendait de lui pour servir Mbokani , Lualua et Nonda. Il a raté son match. Rajouté à cela, l’arbitrage qui tuait nos actions dans l’œuf et le manque de chance…
Kidiaba sur le but est pour moi exempt de tout reproche. Il a envoyé la balle après le tir là où il devait la dévier. Il fallait avoir un reflexe de chat pour se relever et venir boucher son angle. Le marquage a fait défaut, les égyptiens étaient même à deux à vouloir reprendre ce ballon! Mbayo n’a pas amené la créativité qu’on entendait de lui pour servir Mbokani , Lualua et Nonda. Il a raté son match. Rajouté à cela, l’arbitrage qui tuait nos actions dans l’œuf et le manque de chance…
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Léopard A
Hier, j’ai regardé de nouveau la vidéo du match…je ne comprends toujours pas les changements du coach.
Jusqu’à la 60ème minute, la RDC était maître au milieu du terrain, la mayonnaise semblait prendre de plus en plus.
A la 11ème minute, c’est la première bévue de Neveu, il choisit de faire rentrer un milieu offensif Lofo alors que ce n’était pas nécessaire, à partir de ce moment, l’équipe est déséquilibrée.
C’est vrai Mbayo ne faisait pas un grand match mais rien, mais alors rien n’expliquait la précipitation de ce changement (11ème minute, l’équipe mène et contrôle le jeu !!).
Si l’entraîneur voulait absolument effectuait un changement, il aurait dû faire rentrer un récupérateur comme Mongungu ou encore un travailleur (Makiadi).
La deuxième grosse boulette, c’est la sortie de Mulumbu à la 17ème minute, sauf blessure du joueur, en aucun cas, le coach aurait dû effectuer un tel changement, le match était sous contrôle...l’équipe va commencer à prendre l’eau de tout bord.
Neveu venait de se poignarder lui-même.
Et il sort Mbokani à la 26ème minute..non coach, ce n’était pas un match amical où il faut faire plaisir à tout le monde…non et non…le coach nous à hara-kiri !!!
Je n’ai rien à rajouter sur Kidiaba sur ce match, il a fait ce qu’il pouvait, mais a manqué de lucidité sur le deuxième but, hélas c’est ce qui fait souvent la différence dans le foot de haut niveau.
Je reviens sur mon jugement concernant Nonda, Shaba a beaucoup apporté au milieu du terrain, son apport était capital dans le dispositif mis en place.
Rien à dire sur Lualua, qu’il quitte rapidement ce maudit championnat Grecque, sa place ne se trouve pas là-bas.
Ma grosse satisfaction aura été Mabiala, enfin nous avons un très bon libéro, avec de relances toujours aux pieds, il n’y a pas de déchets dans son jeu.
Bokese: a également fait un bon match.
Dikaba : peut mieux faire
Mulumbu: Grosse présence au milieu du terrain, sa sortie sera fatale pour les Léopards
Mbayo : L’erreur de catsing du coach, avce Roum au départ, ça aurait été autre chose.
Ilunga : Il a manqué de rythme vers la fin, c’est compréhensible après sa blessure...
Tshiolola : Encore un gros match de la part de ce joueur indéboulonnable.
Mbokani : Difficile entrée de match du Standarman, c’est au moment où il commençait vraiment à jouer en pivot et géner la défense Egyptienne que l’entraîneur le sort
.
Lofo, je garde toujours ce jugement négatif sur ce joueur, c’est son entrée qui a déséquilibrée l’équipe.
Mongungu : Difficile d’effectuer un jugement
Bapupa : je n’ai pas compris la raison d’être de son entrée.
Jusqu’à la 60ème minute, la RDC était maître au milieu du terrain, la mayonnaise semblait prendre de plus en plus.
A la 11ème minute, c’est la première bévue de Neveu, il choisit de faire rentrer un milieu offensif Lofo alors que ce n’était pas nécessaire, à partir de ce moment, l’équipe est déséquilibrée.
C’est vrai Mbayo ne faisait pas un grand match mais rien, mais alors rien n’expliquait la précipitation de ce changement (11ème minute, l’équipe mène et contrôle le jeu !!).
Si l’entraîneur voulait absolument effectuait un changement, il aurait dû faire rentrer un récupérateur comme Mongungu ou encore un travailleur (Makiadi).
La deuxième grosse boulette, c’est la sortie de Mulumbu à la 17ème minute, sauf blessure du joueur, en aucun cas, le coach aurait dû effectuer un tel changement, le match était sous contrôle...l’équipe va commencer à prendre l’eau de tout bord.
Neveu venait de se poignarder lui-même.
Et il sort Mbokani à la 26ème minute..non coach, ce n’était pas un match amical où il faut faire plaisir à tout le monde…non et non…le coach nous à hara-kiri !!!
Je n’ai rien à rajouter sur Kidiaba sur ce match, il a fait ce qu’il pouvait, mais a manqué de lucidité sur le deuxième but, hélas c’est ce qui fait souvent la différence dans le foot de haut niveau.
Je reviens sur mon jugement concernant Nonda, Shaba a beaucoup apporté au milieu du terrain, son apport était capital dans le dispositif mis en place.
Rien à dire sur Lualua, qu’il quitte rapidement ce maudit championnat Grecque, sa place ne se trouve pas là-bas.
Ma grosse satisfaction aura été Mabiala, enfin nous avons un très bon libéro, avec de relances toujours aux pieds, il n’y a pas de déchets dans son jeu.
Bokese: a également fait un bon match.
Dikaba : peut mieux faire
Mulumbu: Grosse présence au milieu du terrain, sa sortie sera fatale pour les Léopards
Mbayo : L’erreur de catsing du coach, avce Roum au départ, ça aurait été autre chose.
Ilunga : Il a manqué de rythme vers la fin, c’est compréhensible après sa blessure...
Tshiolola : Encore un gros match de la part de ce joueur indéboulonnable.
Mbokani : Difficile entrée de match du Standarman, c’est au moment où il commençait vraiment à jouer en pivot et géner la défense Egyptienne que l’entraîneur le sort

Lofo, je garde toujours ce jugement négatif sur ce joueur, c’est son entrée qui a déséquilibrée l’équipe.
Mongungu : Difficile d’effectuer un jugement
Bapupa : je n’ai pas compris la raison d’être de son entrée.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- U15
Des fois il faut voir la realité en face si nous voulons avancer ...shabani nonda cela fait trop longtemps qu'il n'a rien su apporter en equipe national!!!!!.....Hier s'etait juste une autre preuve de sa nullité.........il est trop lent , trop frele,aucune determination , pas assez agressif, surtout quand lua lua a decidé de prendre le jeu en mains ,lui ne fesait que ralentir l'action....lua lua dribblait un-deux joueurs puis passer le ballon a shabani qui le remettait 20 mètres derrieresdecostakit a écrit :
NIENO, Nonda n'etait pas ridicule mais plutot le role que le Coach lui a donné était plus jouer au milieu et ralentir le jeu.Que dira tu de DROGBA qui avait raté un but a poteau vide contre WIGAN te c'est le même match qui a fait que Chelsea perd le championnat au profit de Manchester.ETOO a rater un but a n'est pas manquer contre Manchester à la demi finale de la LC 2008, est-il tocard ou koi?cessons de decourager les joueurs qui ont encore 3 match a joué à la filé car ils peuvent bien voir nos commentaies pcq ils ont l'habitudes de nous lire.

R.I.P KING OF POP
- Mayloshi-forever
- Léopard A
NOUNOU LPS, vous êtes demandé à la barre!!!
On ne reste pas silencieux sur un tel topic quand on a plus de 1700 interventions dans un forum!!!!

On ne reste pas silencieux sur un tel topic quand on a plus de 1700 interventions dans un forum!!!!

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Erka
- Léopard A
Peu importe le dispositif taketike (Didier Dechamps) Roum doit jouer...Mputu doit participer aussi à la rencontre contre les Malawites. Nous sommes déjà au pied du mur!!!
Roum aurait su bien alimenter les attaquants, Mputu aurait amené le même danger individuellement comme l'a fait Lualua. Le doyen Mbayo a vraiment été la grande déception d'hier.
Ben c'est aussi cela une longue carrière des hauts et des bas!
Mon chapeau à Kidiaba, Bokese et à tous!
En battant le Malawi, nous nous remettons en course pour la 1ere place en ayant à recevoir l'Egypte chez nous....
Cet arbirtre gr..gr..gr.. Il a de la chance que je sois.....

Roum aurait su bien alimenter les attaquants, Mputu aurait amené le même danger individuellement comme l'a fait Lualua. Le doyen Mbayo a vraiment été la grande déception d'hier.
Ben c'est aussi cela une longue carrière des hauts et des bas!
Mon chapeau à Kidiaba, Bokese et à tous!
En battant le Malawi, nous nous remettons en course pour la 1ere place en ayant à recevoir l'Egypte chez nous....
Cet arbirtre gr..gr..gr.. Il a de la chance que je sois.....

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U19
Bien nieno, et en jouant ainsi je ne crois pas qu'il nous qualifiera.nieno a écrit :Des fois il faut voir la realité en face si nous voulons avancer ...shabani nonda cela fait trop longtemps qu'il n'a rien su apporter en equipe national!!!!!.....Hier s'etait juste une autre preuve de sa nullité.........il est trop lent , trop frele,aucune determination , pas assez agressif, surtout quand lua lua a decidé de prendre le jeu en mains ,lui ne fesait que ralentir l'action....lua lua dribblait un-deux joueurs puis passer le ballon a shabani qui le remettait 20 mètres derrieresdecostakit a écrit :
NIENO, Nonda n'etait pas ridicule mais plutot le role que le Coach lui a donné était plus jouer au milieu et ralentir le jeu.Que dira tu de DROGBA qui avait raté un but a poteau vide contre WIGAN te c'est le même match qui a fait que Chelsea perd le championnat au profit de Manchester.ETOO a rater un but a n'est pas manquer contre Manchester à la demi finale de la LC 2008, est-il tocard ou koi?cessons de decourager les joueurs qui ont encore 3 match a joué à la filé car ils peuvent bien voir nos commentaies pcq ils ont l'habitudes de nous lire...en permettant au egyptiens de se repositionner en defense......d'ailleurs un ami egyptien ma telephoner tout à l'heure en me disant que l'egypte remercie nonda de ne pas avoir mem tenter de tirer une fois dans le but
![]()
......je me demande à quoi sert ce genre d'attaquant qui n'est plus capable d'apporter le danger dans le camp adverse.....sincèrement c'est l'un des artisans de notre defaite!!!
L'heure n'est plus aux statuts spéciaux, il pourra commencer le prochain match sur le banc.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
-
- Entraîneur
KIDIABA DEHORS...C'est la poisse !!!
-
- U17
NOUNOU s' il te plait je te demande de contacter : ba petites ya pili-pili, ba petites ya rouge a levres et autres petites de kin pour les arbitres et commissaires de match pour les match: malawi, et djibouti retour.. un peu du plaizir les fairont du bien.. pck l' arbitre d' hier nan, nan, nan
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
-
- Entraîneur
NEVEU c'est un clown...un fou du roi...vrai Professeur Tournesol...Qu'il arrête avec ses simagrées sur le banc de touche...Des changements ubuesques, lamentables...Au final un match que nous perdons alors qu'on le contrôlait jusqu'à ses changements à 20 min de la fin...Il faut le mettre "sous tutelle" par la direction technique, Mayanga et Malu...Y a bon banania ça suffit...KIDIABA à la place de KUDI, dites-moi pas que je rêve tout de même...Ne soyons pas minimalistes, soyons exigents sinon nous risquons gros avec les boulettes de NEVEU et KIDIABA...