CAN 2015
- faceof africa
- Professionnel

Re: Pour Ibenge, la RDC est tjours l’éternel “ Petit Poucet”
l intelligence commence par une Analyse logique et coherente. ce sont les bourriques qui aiment les insultes et faire des analyses subjectives. Mon Intervention etait intelligente si tu n as pas d Argument a part l enervement ne racontent pas du RABOUCHACHA. BIEN VU IBENGE ON EST LE PETIT POUCET
Modifié en dernier par faceof africa le 04 déc. 2014, 01:39, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- Erka
- Léopard A

Re: CAN 2015
Les admins de Parlons sports, vous êtes forts, patients et tolérants!
Il y a des ignares en football dans ce groupe pour pondre des énormités du genre: un Roum en forme peut prendre la place de Zola et faire le milieu avec Mputu. Bientôt ce sera Kasereka peut remplacer Kidiaba.

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Kansebu
- Professionnel

En plus nous avons un calendrier qui nous avantage. Nous commençons par la Zambie et ensuite le cape-vert. Avec une victoire et 1 match nul sur ces 2 matchs (donc 4 pts), nous pouvons recevoir la Tunisie en 3e match en toute sérénité.Erka a écrit :Nous ne sommes ni favori ni des faire-valoir dans ce groupe. Avec du travail et une bonne ambiance, il y a de l’espoir, très grand espoir même!
Modifié en dernier par Kansebu le 04 déc. 2014, 03:26, modifié 1 fois.
- Erka
- Léopard A

Sincèrement j'ai vu les matchs de la Zambie, du Cap Vert et de la Tunisie il n'y a aucun ogre tout dépendra de notre préparation et du mental de nos joueurs. Le seul avantage de ces sélections sur nous est qu'ils ont réellement un collectif. Il faudra savoir gérer les matchs savoir temporiser, accélérer, jouer avec intelligence et surtout éviter de perdre. Je souhaite sincèrement que ce soit nous et la Zambie les qualifiés dans ce groupe. La Zambie est supérieure au Cap-Vert malgré leur défaite au Cap-Vert. Kalaba et Singuluma ont fait une excellente campagne.Kansebu a écrit :En plus nous avons un calendrier qui nous avantage. Nous commençons par la Zambie et ensuite le cape-vert. Avant une victoire et 1 match nul sur ces 2 matchs (donc 4 pts), nous pouvons recevoir la Tunisie en 3e match en toute sérénité.Erka a écrit :Nous ne sommes ni favori ni des faire-valoir dans ce groupe. Avec du travail et une bonne ambiance, il y a de l’espoir, très grand espoir même!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- wantanshi
- Léopard A

Nous avons déjà une équipe acceptable qui va encore monter en puissance durant la préparation de la CAN et la compétition elle-même. Le secret de la réussite de la RDC est d'avoir un banc de touche bien garni. Ca fait des années que je chante ce refrain... La plupart de nos éliminations en CAN sont dues à cela depuis 20 ans au moins... Il semble que nous sommes sur la bonne voie pour disposer de remplaçants de qualité... Le seul hic c'est la probable mauvaise préparation et l'influence négative de la FECOFA/presse/public congolais. Il n'y a qu'à entendre les commentaires récents de la presse et le non paiement du billet d'avion pour Ibenge afin qu'il se rende à Malabo !Erka a écrit : Sincèrement j'ai vu les matchs de la Zambie, du Cap Vert et de la Tunisie il n'y a aucun ogre tout dépendra de notre préparation et du mental de nos joueurs. Le seul avantage de ces sélections sur nous est qu'ils ont réellement un collectif. Il faudra savoir gérer les matchs savoir temporiser, accélérer, jouer avec intelligence et surtout éviter de perdre. Je souhaite sincèrement que ce soit nous et la Zambie les qualifiés dans ce groupe. La Zambie est supérieure au Cap-Vert malgré leur défaite au Cap-Vert. Kalaba et Singuluma ont fait une excellente campagne.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A

Les deux "petites" villes de la Guinée équatoriale sont en train de changer leur pelouse et renover les stades. La CAF annonce que ce sera les deux meilleures pelouse puisqu'elles seront neuves contrairement à celles des deux grandes villes qui ne seront pas remplacées mais juste entretenue...Santoss a écrit :La RDC va évoluer à Ebebiyin, une petite ville située en pleine forêt équatoriale avec un stade qui craint... http://www.dzfoot.com/wp-content/upload ... 00x195.jpg
http://www.dzfoot.com/wp-content/upload ... 112014.jpg
Prenons toutes les dispositions possibles pour éviter des crises de paludisme.
Le programme complet http://www.rfi.fr/afrique-foot/20141130 ... uatoriale/
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- sedigo
- Espoir

Je demanderai à ceux qui pense que nous ne sommes pas le petit poucet de lire le classement FIFA.
Je pense que cette équipe a le mental pour passer. Il faut seulement qu'ils ne se croient pas arrivés.
Je pense que cette équipe a le mental pour passer. Il faut seulement qu'ils ne se croient pas arrivés.
sémantique web...E-Government
-
Santoss
- Léopard A

Je n'aime pas la fausse modestie qu'adopte notre coach. Dire que la RDC est un petit poucet face au Cap vert, c'est à la limite insultant (cfr histoire du clown)!
La RDC est devant la Zambie au classement, ce n'est pas parce qu'on a fini meilleur perdant que tous les autres nous sont supérieurs.
Nous sommes dans un groupe jouable où la Tunisie part légèrement favorite.
La Zambie possède exactement le même profil que la RDC, la décision se fera sur des petits détails. Quant au Cap Vert, ils sont certes bien classé au classement FIFA mais ce n'est pas non plus un Cameroun ou une Côte d'Ivoire.
Nous devons prendre conscience que nous avons un bon coup à jouer, en cas de qualification pour les quarts de finale, nous aurons un adversaire très abordable qui sortirait du groupe A.
Un peu comme nos locaux au CHAN 2009, les éléments sont en notre faveur pour atteindre au minimum les demi-finales.
Alors, les discours à deux balles nous n'en voulons plus, on respecte nos adversaires mais on ne les craint pas.
La RDC est devant la Zambie au classement, ce n'est pas parce qu'on a fini meilleur perdant que tous les autres nous sont supérieurs.
Nous sommes dans un groupe jouable où la Tunisie part légèrement favorite.
La Zambie possède exactement le même profil que la RDC, la décision se fera sur des petits détails. Quant au Cap Vert, ils sont certes bien classé au classement FIFA mais ce n'est pas non plus un Cameroun ou une Côte d'Ivoire.
Nous devons prendre conscience que nous avons un bon coup à jouer, en cas de qualification pour les quarts de finale, nous aurons un adversaire très abordable qui sortirait du groupe A.
Un peu comme nos locaux au CHAN 2009, les éléments sont en notre faveur pour atteindre au minimum les demi-finales.
Alors, les discours à deux balles nous n'en voulons plus, on respecte nos adversaires mais on ne les craint pas.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Santoss
- Léopard A

La Sierra Leone avait une vingtaine de places de plus que nous avant les éliminatoires. Pour moi, le petit poucet est celui qu'on accorde aucune chance dans le groupe, c'est l'équipe qui doit réaliser l'exploit or dans notre groupe, nous n'avons pas des foudres de guerre.sedigo a écrit :Je demanderai à ceux qui pense que nous ne sommes pas le petit poucet de lire le classement FIFA.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Pichen
- Réserve-pro

Tous ca est bien beau d'être dans la poule B et avec quel maillot pour cette CAN?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.