Kansebu a écrit :Santoss,Santoss a écrit :C'est à ya Flo de bien gérer les choses, la RDC peut se qualifier.
On a un calendrier assez compliqué, avec deux matchs de suite à l'extérieur pour la phase aller ( il faudrait chercher au moins deux points).
On va jouer deux fois la Tunisie sur un intervalle de temps de 6 jours, à bien gérer.
J'espère que nous n'allons pas continuer dans nos phases de meka meka, il faut trouver rapidement une ossature de base avec 20 à 25 joueurs, pas question de quotas.
Première journée ( 3 octobre 2016): RD Congo vs Libye
Deuxième journée ( 7 novembre 2016): Guinée vs RD Congo
Troisième journée (28 août 2017): Tunisie vs RD Congo
Quatrième journée (2 septembre 2017): RD Congo vs Tunisie
Cinquième journée (2 octobre 2017): Libye vs RD Congo
Sixième journée ( 6 novembre 2017): RD Congo vs Guinée
Je trouve plutot notre calendrier favorable ...
1- les 2 premiers matchs sont en 2016. Sans forcer on peut avoir 4 points sur 6. Si on force on peut meme avoir 6 pts sur 6.
2- Nous allons etre recu par la Tunisie dans plus d 'une annee. donc nous avons le temps d'assoir notre collectif et d'integrer certains indecis (Imbula, Nzonzi, et ...) ... donc on peut on peut aussi dans forcer avoir 4 pts sur 6 ...
3- Il nous restera qu'a prendre les 6 points des 2 derniers matchs contre la Libye et la Guinee ...
Coupe Du Monde 2018
-
- Professionnel
Re: Coupe Du Monde 2018
- faceof africa
- Professionnel
Battre la Lybie a KIn est une mission impossible et faire match nul a conakry n est pas donne a tout le monde. Il faut rester les pieds sur terre , se preparer et prendre ses adversaires au serieux
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Professionnel
Re: UEFA EURO 2016
Si ibenge etait blanc,c est depuis longtemps qu il aurait sauté. On a critique les blancs, pourquoi pas ibenge?
-
- Professionnel
Ibenge est capable de nous sortir un argument du genre l equipe est en construction si nous faisons une mauvaise can
-
- Entraîneur
Cédric Bakambu :
"Ce n'est ni mon père, ni quelqu'un d'autre m'a poussé de choisir la RDC comme certaines personnes le pensent, mais la décision vient de mon cœur et c'est une fierté honoré ses origines."
"Lorsque Claude Leroy m'avait appelé, j'ai hésité. Mais en regardant les algériens lors de la Coupe du monde au Brésil, j'ai eu envie de jouer pour mon pays qui est la RDC et c'est moi même qui a appelé le coach Ibenge pour lui dire que je suis prêt à défendre la couleur de mon pays"
"À ce qui concerne le renfort au sein de la sélection, je travail dur en sous-marins comme on dit chez nous, j'ai des contacts avancés avec Steven Nzonzi (FC Séville), aussi Gaël Kakuta (Hebei - Chine) qui as déjà dit oui. Yeni NGbakoto (Metz) sans oublié Giannelli Imbula (Stoke City) si tu es en direct tu m'entend Gianni."
-
- Entraîneur
Leopardsfoot : Pouvez-vous nous parler de l’un de vos enfants qui évolue comme professionnel en Angleterre.
Assombalonga : Je m’attendais à ce qu’on y arrive…
Leopardsfoot : Qu’en dites-vous alors ?
Assombalonga : Il joue à Nottingham Forest, Il est avant-centre comme je l’ai été, moi, son géniteur.
Leopardsfoot : Ici au pays, on s’étonne que certains joueurs binationaux affluent au sein de l’équipe nationale. Sauf lui. Y a-t-il quelques raisons ?
Assombalonga : Laissons le temps au temps. La RDC est son pays. Il le servira un jour ou l’autre. Sans condition, il viendra un jour.
Leopardsfoot : Vous êtes son père. Quel autre rôle jouez-vous sur lui ?
Assombalonga : (Sans beaucoup de détails), je suis son conseiller.
Leopardsfoot : Quoique vous en dites, à Kinshasa on a l’impression que Britt hésite à endosser les couleurs de l’équipe nationale ?
Assombalonga : Nullement. Son souci est de servir l’équipe nationale. N’eussent-été quelques impondérables, il aurait déjà répondu à l’appel. Il vient de signer il n’y a pas longtemps. Il est obligé de s’affirmer dans son nouveau club. Bien plus, il s’était blessé par la suite. Et le voilà qu’il a repris. Somme toute, il faudrait qu’il ait des assurances avant de se lancer dans l’aventure.
Leopardsfoot : De quelles assurances parlez-vous ?
Assombalonga : Comprenez que Britt Asombalanga, né à Kinshasa, a quitté le pays alors qu’il n’avait que huit mois. Autrement, il n’a pas la culture d’ici. Il faudrait qu’il se l’approprie d’abord avant tout essai. Bien que coupé du pays, il est polyglotte. Il s’exprime bien en lingala, en français et en anglais. Les assurances dont il est question ici tournent autour de l’organisation du onze national. On ne voudrait pas qu’il soit déçu quand il va y débarquer. Toute fois, Britt portera un jour les couleurs de l’équipe nationale…
http://www.leopardsfoot.com/fedor-assom ... de-la-rdc/#
-
- Professionnel
très bien !Erick Ross a écrit :Cédric Bakambu :"Ce n'est ni mon père, ni quelqu'un d'autre m'a poussé de choisir la RDC comme certaines personnes le pensent, mais la décision vient de mon cœur et c'est une fierté honoré ses origines."
"Lorsque Claude Leroy m'avait appelé, j'ai hésité. Mais en regardant les algériens lors de la Coupe du monde au Brésil, j'ai eu envie de jouer pour mon pays qui est la RDC et c'est moi même qui a appelé le coach Ibenge pour lui dire que je suis prêt à défendre la couleur de mon pays"
"À ce qui concerne le renfort au sein de la sélection, je travail dur en sous-marins comme on dit chez nous, j'ai des contacts avancés avec Steven Nzonzi (FC Séville), aussi Gaël Kakuta (Hebei - Chine) qui as déjà dit oui. Yeni NGbakoto (Metz) sans oublié Giannelli Imbula (Stoke City) si tu es en direct tu m'entend Gianni."
reste savoir comment Ya Flo va les utiliser au cas où ils repondaient tous à l'appel !
j'ai l'impression que le leadership au sein de cette équipe, quitte progressivement Youssouf pour un autre ! je reviendrais avec bcp plus d'explications...
- tresor
- U15
Faire sauter un coach qui gagnemadi a écrit :Si ibenge etait blanc,c est depuis longtemps qu il aurait sauté. On a critique les blancs, pourquoi pas ibenge?

- sedigo
- Espoir
C'est ca que je ne comprends oas ici. Les gens veulent virer un coach qui gagne kiekiekiekiekie. Je suis de ceux qui ne comprennent pas ses choix et n'apprécient pas notre façon de jouer mais les faits sont la le type gagne.
sémantique web...E-Government
-
- Professionnel
ce sont les joueurs qui gagnent. quand il n a pas des joueurs qu il faut, il perd. cosafa n est pas loin. quand le hasard est passe, il perd.