explique moi un peu le coach fait appel a 23 joueurs est-ce que il doit utiliser tous le 23 ? souvent on parle l'esprit d'équipe, ce bien pour ce joueurs même s'il ne jouent pas mais ils connaient déjà l'ambiance de l'équipe.Erick Ross a écrit :Quel est l'intérêt de faire appel à des joueurs si tu sais que tu ne vas pas les utiliser
Esprit d'équipe lorsque le T1 a un esprit de vengeance ? Au final, aucun des 4 joueurs que j'ai cité n'étaient sur la feuille de match. Par conséquent, vu que c'était prévisible, il ne fallait pas faire appel à eux. Certains joueurs se sont révélés durant le CHAN et pendant les stages en France, fallait faire appel à eux.enigme a écrit :explique moi un peu le coach fait appel a 23 joueurs est-ce que il doit utiliser tous le 23 ? souvent on parle l'esprit d'équipe, ce bien pour ce joueurs même s'il ne jouent pas mais ils connaient déjà l'ambiance de l'équipe.
SODA NA BISOEEEEEE indiscipliné Mwanzakompany a écrit :tout ça est bien jolinous savons tous que mbokani ne sera plus repris en équipe nationale?
citez moi le nom de la doublure de diba na ndima bino![]()
![]()
au lieu de vous acharner sur le joueur,parlons un peu de cet autre attaquant qui pourra replir le role de diba(en cas de bléssure)
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Il a bien dit qu'il voulait observer le joueur. L'important dans une campagne c'est surtout de former et maintenir un groupe. S'il n'est pas capable de s'assagir dans un groupe quand il est remplaçant, alors là c'est qu'il n'a pas sa place. Et puis Nouzaret peut déclarer cela, mais penses tu que si Diba se blesse durant le match il ne fera pas entrer Mbokani? Et puis qu'on se le dise, Mbokani est un cadre de l'équipe nationale, c'est un joueur sur qui tout entraineur des leopards peut compter pour construire son équipe, vu son âge, vu sa présence dans les matches précédents de l'équipe nationale, et connaissant ce dont il est capable, ce n'est pas un tatonnement de selectionner un tel joueur. Je peux te donner des exemples similaires: Robinho quand il est devenu remplaçant chez Man City, Benzema l'année passée... Ce sont des joueurs sur qui les coaches se basent parce qu'ils savent de quoi ils sont capables, meme quand ils sont en méforme, donc c'est tout à fait normal que Nouzaret le prenne. D'ailleurs s'il ne l'avait pas fait, tout le monde allait encore sursauter ici pour dire "Oooooh il ne prend pas Mbokani", "ooooooooooooh lui ne pardonne meme pas à Mbokani"...Didier a écrit : Maintenant, au vue de son parcours en clubs, cette année, ma question est de savoir:
Mbokani méritait-il d'être appelé en sélection? NON
N'y avait-il pas meilleur choix à faire? Meilleure choix en tant que Attaquant NON, Mais d'autres alternatives OUI.
Lors des rassemblements n'y avait-il pas de bonne surprise ? OUI (Andrea Mbuyi Matondo).
Maintenant au vue des derniers déclarations de Nouzaret, celui-ci savait qu'il ne ferait pas jouer Mbokani et ce quoi qu'il arrive.
Alors pourquoi sélectionner un joueur qu'on sait à l'avance qu'on ne va pas faire jouer?
Cela n’est ni bénéfique pour l'équipe, ni pour le joueur, ni pour l'entraineur.
Tu as peut être raison sur les explications qu'il aurait pu fournir, mais ce n'est pas pour ça que Mbokani doit être considéré comme étant la victime.Didier a écrit :Conclusion:
Pour moi, le sélectionneur a failli dans sa tâche en ce qui concerne Mbokani.
Car pour moi l'entraineur aurait dû tenir compte du paramètre clubs de Mbokani avant de la sélection.
A savoir, saison catastrophique et manque cruel de confiance de la part du jouer.
Cela aurait du empêcher sa sélection.
Mais à partir du moment où il convoque Mbokani, il doit faire avec et le considère comme un joueur comme un autre et surtout tenir compte des paramètre en clubs de tous les joueurs pour pouvoir aborder et discuter avec chaque joueur d'une manière approprié.
Alors qu'ici, j'ai pu comprendre que Nouzaret à sélectionné Mbokani pour lui réserver un traitement diffèrent des autres.
On parle ici de Ribery, Evra qui sont sur le banc de l'équipe nationale.
Miass on oublie l'exemple Goncruff en équipe de France.
A savoir même situation, manque de confiance, mauvaise saison, critère à son égard des suites de la coupe du monde, de ses performances en clubs...Donc pour moi qui est plus proche de la situation vécu par Mbokani.
Malgré cela, Laurent Blanc continue à le sélectionner, non pas pour lui baiser le moral mais bien pour lui remonter et lui dire écoute je sais que c'est dur pour toi en club mais on garde confiance en toi.
Croyez-vous que Laurent Blanc au même discours vis à vis d'Evra, Ribery et GOncruff??
Non, il adapte ses discours en fonction des joueurs.
Et là, on peut dire que Nouzaret n'a pas su faire preuve de classe.
Pour moi, Nouzaret a provoqué le débordement de Mbokani en poussant les joueurs à bout avec le jeu des chasubles.
Pour moi, le meilleur comportement qu'aurait dû avoir Nouzaret en l'encontre de Mbokani aurait été: de le prendre à part à l'hôtel, dans le vestiaire ou à un autre endroit et lui expliquer comment allez se passer son retour en sélection, lui expliquer ce qu'il attendait de lui pour ce match et pour les chances prochaines.
SI après avoir fait cela Mbokani réagissait de la même façon alors là OUI. Monsieur Nouzaret aurait eu 100% de mon soutien concernant la mise à l'écart de Mbokani.
Mais je trouve que son comportement avec la distribution des chasubles était de la provocation envers ce joueur.
Et je me dis alors pourquoi sélectionné un joueur en difficulté et en manque de confiance si c'est pour le pousser encore plus bas.
Alors, je rejoins Santoss et je dis qu'il était préférable de laisser Mbokani chez lui en Allemagne et de privilégier une autre piste.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités