STAFF PROVISOIRE DES LEOPARDS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: STAFF PROVISOIRE DES LEOPARDS

Message par Santoss »

kabog a écrit :...Makiadi aussi :)
Exact, Makiadi sera très précieux.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

...Kinkela aussi...
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

faceof africa a écrit :
Patshoosket a écrit : May,
Je suis de retour a Kin... Merci de m'avoir permit de voir quel genre d'homme tu es ;)
affaire nini? :mrgreen:
Affaire ya Ngile :D :) tu sais, j'etais en mission de service dans le deux Kasais puis le Katanga, quand j'etais arrive a Kolwezi, j'avais appele maitre remy qui me donna le numero de Maylosh, c'est fut tard dans la soiree, j'appela may qvec qui on s'est fixe un rdv le lendemain au lieu de mon travail, rdv qu'il exauca.

Em face de moi j'avais un homme comme venu du petit seminaire, beau et propre habille en mariniere sur la quelle je lisais TP Mazembe.

Cette rencontre fut brieve mais instructive, voila pourquoi je lui en remercie, et deja Face, tu dois savoir que le debut de l'annee prochaine, je serai en allemagne sur invitation d'une firme solaire et j'aimerais savoir a quoi tu ressembles.
Tu auras plus de details prochainement.

Pour revenir au sujet, Mbuta Ilunga je disais cela puisque Otis devait savoir la disponibilite de ces cadres une semaine avant de lancer de PTAs... Mais bon comme je lis d'autres amis qui disent pister d'autres jeunes pour le noyau A ce que il visait cela...

Bonne chance a lui pour le 50% de reussite quand meme.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La RDC ne fait que dégringoler au classement FIFA, nous sommes désormais 121, étonnant n’est-ce pas ?
Pour ceux qui sont en Autriche, dites-nous : quelle est l’ambiance là-bas ?
Il se dit que Lualua aurait rejoint le groupe?
Le match de ce samedi 29 est-il confirmé ?
Mis à part Lualua, y-a-t-il d’autres renforts ?
La messagerie de Mbokani est pleine, je ne saurais confirmer s’il se trouve déjà en Autriche.
Roum est libre de tout engagement, a-t-il déjà rejoint le groupe?
En tout cas, liveonsat maintien le jour du match pour le 29/05 à 18.00 gmt.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Tabu

Message par Tabu »

Les Léopards masculins seniors continuent leur stage en Autriche sous la direction de l’entraîneur provisoire Otis N’Goma. Samedi prochain, la sélection congolaise jouera son troisième match amical international de cette préparation contre la Corée du Nord, une équipe mondialiste.Trésor Lomana Lualua et Youssouf Mulumbu seront de la partie.

Les deux joueurs ont rejoint leurs camarades le mardi 25 mai en Autriche où se jouera le match contre la sélection coréenne.

Initialement prévue en Suisse, la rencontre a été délocalisée.

Pour le 2e vice-président de la Fédération congolaise de football (Fecofa), Laurent N’Kwim Lay arrivé aussi en Autriche, ce stage est bénéfique à plus d’un titre.

“Il donne l’opportunité à l’entraîneur intérimaire, Otis N’Goma, de pouvoir dénicher quelques éléments qui constitueront avec certains joueurs évoluant au pays l’ossature de l’équipe nationale”, indique Laurent Nkwim. Allusion faites aux échéances futures contre le Sénégal, le Cameroun et l’Ile Maurice.

Ce stage a également l’avantage, d’après le même responsable du football national, de récupérer certains joueurs congolais évoluant dans des grands clubs européens mais qui, jusque là, étaient réticents à rejoindre la sélection congolaise.

Parmi ces joueurs, N’Kwim cite notamment le gardien Yves Makalambay et Fabrice Mwamba.

Copyright Radio Okapi
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

c'est bien que le match soit tjrs maintenu :shock: ils auront eu une semaine pour parfaire la cohésion ainsi que l'acclimatation :bravo: :rdc: :bravo: mais la corée du nord c'est autre chose que l'arabie :roll: j'ai vu la deuxième mi-temps de leur match face à la grèce 8-)

ba kimaka ba lemba té :cry: :cry: :cry:
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Santoss a écrit :Nous voulons tous le bien-être des Léopards, arrêtons de nous chamailler pour rien.
Je constate une chose, le stage en Autriche va permettre l’incorporation d’au moins 6 éléments au noyau de base que nous connaissons.
Jusque là, l’équipe type était :

1/Kidiaba, 2/ Mongongu, 3/Ilunga, 4/Sami, 5/ Mabiala, 6/Tshiolola, 7/Mputu, 8/Mulumbu, 9/Mbokani, 10/ Lualua, 11/ Roum.

Il faudrait composer avec les : Bokesse, Kimuaki, Lofo, Bokanga, Bedi Mbeza, Alain Carré, Tusilu kaka, Lusadisu, Makiadi
Sans oublier les jeunes : Distel Zola, Maghoma, Toko Nzuzi, Kamavuaka, Hervé Kagé, Makalambayi, Kundimabana, Yulu Matondo, Kitambala(?).
Les outsiders :Mulongoti, Milambo, Xavier Besala Bokungu, Andy Waku Menga, Kamata, Patou Kabangu, Etshimi, Nkela
Les indécis : Muamba, Lita, Kembo Ekoko, Mvuemba
Si on arrive à avoir sous la main 80% des joueurs que je viens de citer, la RDC n’aura peur de personne dans son groupe.
Pour moi je rajouterai dans :
Composer avec : Kinkela (Ajaccio, France) et Mbayo (Lokeren, Belgique;certes vieillissant masi que le talent est toujours la, l'age ne compte pas)
Les outsiders: Zakuani (Paterbourg, Angleterre) et N'Sumbu Mazowa (IStanbul, Turquie), NONDA (Sans CLub), Makondele (Helsinbourg, Suede), Ekunde (GAIS, SUède), Ntela (Vita Club RD Congo)
Les Jeunes: Mununga Joachim (Malines, Belgique), Deo Kanda (TP Mazembe, RD Congo), Mabele Bawaka (TP Mazembe, RD Congo)
Les indécis: N'Zogobia
Pour moi avec un tel noyau, on est capable d'aller très loin dans n'importe quelle compétition.
IL ya de la jeunesse, de l'experience, du talent, des locaux et professionnels; Parfait
fisoman

Message par fisoman »

Tabu a écrit :Les Léopards masculins seniors continuent leur stage en Autriche sous la direction de l’entraîneur provisoire Otis N’Goma. Samedi prochain, la sélection congolaise jouera son troisième match amical international de cette préparation contre la Corée du Nord, une équipe mondialiste.Trésor Lomana Lualua et Youssouf Mulumbu seront de la partie.

Les deux joueurs ont rejoint leurs camarades le mardi 25 mai en Autriche où se jouera le match contre la sélection coréenne.

Initialement prévue en Suisse, la rencontre a été délocalisée.

Pour le 2e vice-président de la Fédération congolaise de football (Fecofa), Laurent N’Kwim Lay arrivé aussi en Autriche, ce stage est bénéfique à plus d’un titre.

“Il donne l’opportunité à l’entraîneur intérimaire, Otis N’Goma, de pouvoir dénicher quelques éléments qui constitueront avec certains joueurs évoluant au pays l’ossature de l’équipe nationale”, indique Laurent Nkwim. Allusion faites aux échéances futures contre le Sénégal, le Cameroun et l’Ile Maurice.

Ce stage a également l’avantage, d’après le même responsable du football national, de récupérer certains joueurs congolais évoluant dans des grands clubs européens mais qui, jusque là, étaient réticents à rejoindre la sélection congolaise.

Parmi ces joueurs, N’Kwim cite notamment le gardien Yves Makalambay et Fabrice Mwamba.

Copyright Radio Okapi

expliquez moi svp, si je comprends bien le match ne se jouera plus a geneve? :shock: :evil:
un jour,......
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Santoss a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :
Santoss a écrit :Je suis en train de suivre Nigéria-KSA, curieusement, ce sont les ndibous qui font le jeu.
Que devons nous conclure ? L’équipe des seconds couteaux Congolais était-elle aussi faible que l’on voudrait nous faire croire ?
Je reste convaincu que le temps de récupération nous a joué un mauvais tour !!
Dommage, dommage que ce stage n’ait pas permis de réunir l’ossature de base des Léopards, ça aurait été une bonne occasion de préparation pour le match du Sénégal ?
Bon d’un autre côté, les excuses diplomatiques s’expliquent.
Après 10 mois passé à courir derrière un ballon, nos pros bounti ne demandaient qu’à partir en vacances.
Chapeau bas à Kinkela et Mulumbu.
C’est avec joie que nous accueillons les nouveaux arrivants : Distel Zola, Maghoma, Malakambayi, Mulongoti , Nzuzi, Kamata et Andi Waku Menga.
Pour les autres jeunes éléments, je leur souhaite du courage et surtout merci de l’amour qu’il porte à leur pays.
J'ai également suivi ce match (la seconde période surtout, la premiere en partie) hier soir, et j'ai plus vu des nigerians en train de laisser volontairement le jeu aux saoudiens (ils évitaient les contacts, les courses folles) que des joueurs à la peine techniquement et collectivement. Ils avaient certes durant ce match aussi des erreurs techniques (merci Yobo), mais difficile de se faire une comparaison sur un tel match. C'était vraiment un match d'entrainement pour eux. D'ailleurs, malgré cela, ils n'ont pas pris de buts, même si les saoudiens ont failli marquer à 2 ou 3 reprises. Voir Martins ne pas faire de chevauchées était assez indicateur. Il n'y avait que Yobo qui se démerdait comme un bon petit diable.

Bon ce n'est pas pour enterrer complètement ces jeunes, mais bon...
Mayloshi, ces jeunes ont été excellents parait-il face à l’Arabie-Saoudite A’.
Lors du deuxième match, ils n’ont pas du tout été ridicule, c’est plus la fatigue qui nous a tuer.
Jouant en altitude, 24 heures de récupération ça use et ça se voyait qu’ils avaient plus de jus dans les jambes.
En outre, l’Arabie a marqué sur des phases arrêtées !!

Laissons travailler le nouveau coach et vous allez voir.
Je note que Distel Zola, Nzuzi, Mulongoti, Waku Menga et Kamata peuvent revendiquer sa peine une place dans les 11 de base.

Les autres n’ont qu’à bien se tenir…les places seront chères.
J'avais aussi soulevé ce problème d'altitude si tu me relis plus loin. Effectivement avec ça, rien ne prouve que les habituels auraient eu, eux, la forme; mais on a senti une différence entre les nouveaux et les anciens. Le débat pour moi n'est pas de prouver qu'ils sont bons ou non, mais de savoir s'ils doivent évoluer dans les équipes d'âges ou dans les seniors, et la majorité doit évoluer, à mon avis, dans les équipes d'âges. Le temps qu'ils aient plus de maturité pour devenir de vrais internationaux. Mais de grâce ne vous servez pas du match un peu trop amical face au nigerians pour mesurer le niveau de ces jeunes. Ce match d'hier soir est un fake et ça se voyait.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Tabu

Message par Tabu »

en Autriche où se jouera le match contre la sélection coréenne

j'ai suivi Laurent Kwim le matin sur radio okapi depuis l'Autriche
il a parle longuement de frabrice Muamba que son cas etait ok pour le leopards
qu' il a personnellement cause avec Muamba au phone pendant une trantaine de minutes

et maintenant Nkwim il faut aussi contacter ce Monsieur, il est chanpion au jeu de cou franc
il peut apporter un peu plus chez le leopards
http://www.youtube.com/watch?v=PawqQjyi ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=vPY3a3ag ... re=related
Répondre