03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC @19h00

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
lil z
U15
U15

Re: 03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC

Message par lil z »

il faut que Nouzaret degage mais pas de Santos svp on l'a vu au Chan...un vieux came ce gars tchiiippp je prefere Otis, quelqu'un qui se tue alors qui n'est meme pas remunerer pour son travail
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le Sénégal pourra compter sur Souleymane Diawara. La CAF a levé les deux matches de suspension infligés au défenseur sénégalais, le joueur de l'Olympique de Marseille ayant été victime d'une erreur d'identité. L'intéressé avait été suspendu par la Confédération africaine de football à l'issue d'un match nul (0-0) en juin entre le Sénégal et le Cameroun, marqué par de nombreux incidents. Deux joueurs sénégalais avaient été exclus tandis qu'Amara Traoré, le sélectionneur des Lions de la Teranga, avait été renvoyé en tribune. Le visionnage des images de la rencontre a permis à l'instance continentale de constater que Diawara n'avait pas été averti, contrairement à ce qu'indiquait le rapport de l'arbitre angolais Helder Martins de Carvalho. Le vrai fautif était Issiar Dia.

"Souley" est donc qualifié pour la suite des rencontres du groupe E, contre la RD Congo début septembre et à l'Ile Maurice le mois suivant. Voilà qui met un terme à la polémique lancée au Sénégal par le Premier ministre, Souleymane Ndene Ndiaye. Le chef de gouvernement avait mis en cause le président camerounais de la CAF, Issa Hayatou. « Issa Hayatou ne mérite plus de diriger le football. Il a vu devant ses yeux et regardé chez lui un scandale, tandis que l'arbitre a donné une image négative de l'arbitrage africain », avait-il déclaré.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ouer.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Chidap a écrit :

"quand tu lui donne 100% raison, c'est à dire que tu acceptes aussi sa proposition, de pouvoir remplacer nouzaret par muntubile santos djalma?"

Chidap, l'imanien, j'suis pas sûr que ce soit moi qui puisse te donner une réponse neutre là-dessus...Moi le bilimien...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Lola a écrit :

"pourquoi chercher ailleurs aussi bien il a un assistant!
OTIS avec le moyen mis à la disposition de ce over age (dépassé) NGOMA fera mieux!!!"

Nani wana? "Koyongonda", celui que le LEADER Zemekwanga appelle "l'angolais"?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Nani wana? "Koyongonda", celui que le LEADER Zemekwanga appelle "l'angolais"?
Et tu le crois en plus ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Je ne sais pas si cette article a été lu ou affiche sur le forum donc je le poste ici.
http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... eroun.html

Football - CAN 2012
Nouzaret : "La RDC doit gagner ses deux derniers matchs face au Sénégal et au Cameroun"
football(1082) - CAN 2012(114) - Léopards(19) - Robert Nouzaret(13)Tweet 09/08/2011 à 12h:30 Par Alexis Billebault

Robert Nouzaret : "On va essayer de terminer à la deuxième place, qui peut être qualificative."

© François Gabrielli/AFP La RDC conserve ses chances de participer à la CAN 2012. Avant un déplacement décisif au Sénégal (3 septembre), Robert Nouzaret, le sélectionneur français des Léopards, fait un état des lieux de la sélection.

Jeuneafrique.com : La RDC compte trois points de retard sur le Sénégal dans le groupe E des qualifications pour la CAN 2012. La qualification pour la phase finale (21 janvier-12 février, au Gabon et en Guinée Équatoriale) vous semble-t-elle envisageable ?

Robert Nouzaret : Mathématiquement, oui. Mais il faudrait gagner nos deux derniers matchs contre le Sénégal et le Cameroun, et espérer une défaite des Sénégalais à Maurice le 8 octobre. Cette dernière hypothèse me semble assez peu envisageable, car le Sénégal est selon moi la meilleure équipe africaine du moment. On va jouer nos chances à fond, mais cela ne dépend pas que de nous. On va surtout essayer de terminer à la deuxième place, qui peut être qualificative. Finir deuxième d’un tel groupe, ce serait presque un exploit. Et une excellent base de travail pour l’avenir.

Vous êtes en poste depuis un an. Et dans vos sélections apparaissent de nombreux joueurs évoluant en RDC…

Cela fera peut-être taire ceux qui disent stupidement que je n’aime pas les locaux… Si je les prends en sélection, c’est parce qu’ils le méritent. Et parfois parce que je n’ai pas toujours le choix. En RDC, il y a de très bons joueurs, et pas seulement à Mazembe.

À propos de Mazembe justement, craignez-vous que la disqualification du club en Ligue des Champions ait une mauvaise influence sur les performances de ses joueurs en sélection ?

Je ne sais pas. Pour ces joueurs, deux choses sont essentielles : la Ligue des Champions et la sélection nationale. Ils seront peut-être encore plus motivés que d’habitude avec les Léopards. La dernière fois que je les ai vus, c’était pour le match à Maurice le 4 juin (victoire 2-1). Les mecs étaient fatigués. Cela fait deux ans qu’ils sont sur la brèche.

Où en êtes-vous avec Mabiala, Mbokani et Mongongu, que vous aviez exclus de la sélection avant le match aller face à Maurice (3-0) ?

Mbokani ne reviendra pas tant que je serai sélectionneur. Il s’est foutu de moi, et vu ses performances cette saison… Les deux autres, on verra. Mongongu s’est excusé,

Mabiala non.
Pour l’instant, je n’ai pas de manques à leur poste. Leur absence ne me pose pas vraiment de problème. :shock: :shock: :o :o

Le souci, c’est que plusieurs internationaux ne semblent guère disposés à revenir en sélection…

Les cas sont différents. Hérita Ilunga – dont je n’ai plus de nouvelles – n’a pas de club. :shock: :shock: :o :o
Joël Sami (Nancy) se pose des questions sur son avenir en sélection. Certains, comme Lynel Kitambala (Lorient) ou Jirès Kembo-Ekoko (Rennes) préfèrent évoluer pour l’équipe de France. Mais ce qui me frustre beaucoup, c’est que des joueurs congolais d’origine et qui ne joueront jamais pour leur pays d’adoption hésitent ou refusent de jouer pour la RDC ! Il y a des cas où les joueurs sont d’accord porter le maillot de la RDC mais où l’entourage bloque. Et c’est vraiment dommage.

Comptez-vous sur Trésor Mputu, le petit prodige de Mazembe, que la Fifa avait suspendu il y a un an après une bagarre lors d’un match de Coupe de la Cecafa contre les Rwandais d’APR ?

Bien sûr ! Il a exprimé le désir de venir avec nous en Gambie. D’ailleurs, la Fifa aurait pu faire un geste, car sa sanction prend fin jeudi 11 août… Sa réputation de joueur difficile à gérer ?Vous savez, si je l’ai en sélection, c’est trois jours par match ! Alors… :shock: :shock: :o :o

Vous avez signé avec la RDC un contrat d’objectif de qualification pour la CAN. Pourriez-vous aller plus loin ?

Si nous sommes éliminés, mon contrat prendra fin après le match face au Cameroun en octobre. Mais on m’a demandé de réfléchir à garder l’équipe pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 face au Swaziland (11 et 15 novembre). Je vais réfléchir à cette proposition…

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Nouzaret : "La RDC doit gagner ses deux derniers matchs face au Sénégal et au Cameroun" | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Selon Nouzaret, Ilunga est sans club. Ko Kamwa. !!!!
Il n'a jamais été sans club.
Il a toujouts été sous contrat à West Ham mais selon Nouzaret il est sans club et il ne donne pas signe de vie. N'est-ce pas au selectionneur de suivre les joueurs ?
Et ou a-t-il été cherché cette inforamtion ? Mais ou ? ??
Titulaire à son poste depuis le début de la saison,

Pas de problème au poste de defenseur centrale ???
A part Kimuaki, Mihayo, on a qui de fiable ? qui a déjà de l'experience en équipe nationale ?
Ne sait même pas siblé ses priorités ni les lacunes de l'équipe,

Et le pire c'est la reaction avec Mputu.
Mputu un gards difficle ?
C'est pas mon probleme je ne l'ai que 3 jours par rassemblement.
Ko kamwa, quel réponse

Ben fait la même chose avec Mbkoani alors...
Tu n'as la que trois jours prends le alors..
Tchippp
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

E.R. a écrit :

"Et tu le crois en plus ?"

Bien sûr que non...C'est juste pour rire...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Didier a écrit :

"Et le pire c'est la reaction avec Mputu.
Mputu un gards difficle ?
C'est pas mon probleme je ne l'ai que 3 jours par rassemblement.
Ko kamwa, quel réponse

Ben fait la même chose avec Mbkoani alors...
Tu n'as la que trois jours prends le alors..
Tchippp"

kie kie kie kie kie...C'est que, le gars fait mnt ce que la Fecofa lui dit de faire...Il tient à percevoir ses 6 mois d'arriérés de salaire...Pourquoi s'emmerder avec des con-golais alors que j'prends ma retraite demain?
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Arrêtons de coller aux gens l'étiquette des étrangers si ce n'est pas vrai!
pour KANAMBE il y a rien à dire (personne ne sait là où il est né! il est arrivé de nul part) mais pour OTIS NGOMA (tout le monde le sait! commune,quartier,adresse,école,première équipe de foot jusqu'à valenciennes!)
il sait convaincre des bi-nationaux,il se déplace pour suivre de matchs (l'évolution) des uns et des autres,il a l'amour du travail,l'envie de bien faire et il aime son pays!!!
-la plus grosse erreur commise par mr MPUNDA,c'est de choisir TOURNESOL au détriment de OTIS (qui a fait un excellent travail avec les marbrelistes) car à l'allure où les choses allaient (vision de OTIS,LIBENGE,HITOTO,MAYANGA &cie + LA MOTIVATION DES JOUEURS),ça pouvait pété sa grand-mère cette équipe là!
la preuve: Steve-MANDANDA,SAGNA,CLICHY,MEXES,MENEZ,CISSE ET AUTRES que le kongo avait affronté à marbrella (ils jouent aujourd'hui dans des grands clubs du monde.)
bref,stephen KESHI avait qualifié le TOGO à la coupe du monde 2006,aza mundele te! il faut to longola complexe wana! NB:le plus bon résultat de l'EN ces 15 dernières années a été l'oeuvre du regretté WATUNDA-prof en 1998
-en 1996 ERTUGAL (turque) 1/4 de final
-EN 1998 WATUNDA PROF (kongolais) DEMI-FINALE
en 2000 LUSADISU-médard (kongolais) 1ER TOUR ,il s'est embrouillé lui même en laissant de bon joueur pour en prendre de 10%.
en 2002 WATUNDA (kongolais) 1/4 de final, il y a eu l'extra-sportif (J-MAYELE & S-NONDA)
en 2004 (l'irlandais) 1ER TOUR
en 2006 C le ROY (français) 1/4 de final (beaux jeux! dommage il y a pas eu continuité)
en 2008 DUGUEPEREUX (belge) PAS QUALIFIE
en 2010 TOURNESOL (français) PAS QUALIFIE
-aujourd'hui: PAPY NOUZ (français) neti neti te!!!
BREF,UN KONGOLAIS A FAIT MIEUX QUE SUPPOSES EXPATRIES. Demi-finaliste en 1998 et quart-finaliste en 2002. Surnommé SORCIER-NOIR (en référence contre le sorcier blanc! BURKINA FASSO-KONGO,menée 3-1 à 5 min de la fin du match,pour 4-4, et gagné 2 à 5 t-a-b)
en 1998, Il a fait confiance à la majorité des joueurs de SODIGRAF+ 5 pros (ds son équipe de base), idem en 2002: tokala,kimoto,YUVULADIO bageta,félix (il mettait de gands),mulekelayi, MAYELE,NONDA,LUALUA, le 9 de VEA, et j'en passe) *ça n'engage que moi cette vision de voir les choses!
AVEC UN TRES BEAUX JEUX,TRES BON MELANGE (PROS & LOCAUX)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Lola,

Te fatigue pas à défendre Otis, personne ne croit qu'il soit étranger...C'est juste celui qui s'autoproclame le LEADER sur ce forum qui l'a balancé, peut-être pcq Otis ne fait pas appel à son frère : Dany "But" Bakongolia...
Verrouillé