Ilunga a écrit :Qd on dit qu'un joueur qui s'impose en Europe peut s'imposer partout, certains ici doutent : vous avez vu Niang?
Sans aller chercher des étrangers, vous avez vu "Dieu"? La pagaille qu'il fichait dans la défense des "diambars"? Qd "Dieu" avait le ballon, vous sentiez qu'il y a niveau et niveau...KABANGU a eu beau marquer ses 2 buts, mais il a encore du chemin à faire pour atteindre "Dieu" à la cheville...Il serait temps que Mputu parte se perfectionner en Europe pcq hier j'ai vu que ajd si vous mettez "Dieu" et Mputu sur un même terrain et dans le même camp, ils ne parleront plus du tout le même langage..."Dieu" est ailleurs...Laissez-le avec votre médiocrité...
J'ai entendu un supporter de Monaco sur RMC interpeller le recruteur-journaliste belge Stephane Pauwels pour le remercier "solennellement" d'avoir poussé Monaco à acheter "Dieu" tellement les monégasques étaient stupéfaits par tant de talent montré par cet attaquant des "temps modernes"...Il a dit que c'était un Drogba en puissance...Hier, tout le monde a vu mais avec des partenaires qui jouent dans de vieux schémas, c'était compliqué...
patou kabangu est un joueur brut.....nazalaki ko ndima ye te avant,mais depuis le match contre EST.....nakomi fana na ye....ce type à le niveau pour jouer même à anderlecht....il a bcp de chose à ameliorer,mais il a un potentiel énorme....il fait encore souvent des mauvaix choix,et doit améliorer ses centres....mais il a tout pour devenir un grand.....je suis sûr que grace à ses 2 buts,on va s'intérrésser à lui sur le vieux continent......
patou kabangu n'est pas plus mauvais que aubameyang.....
Modifié en dernier par kompany le 06 sept. 2010, 15:36, modifié 1 fois.
Pour moi, je ne suis pas surprie et suis content que cette defaite s'est passé devant le duo KA-OM.
suis content de l'analyse de May et si j'ajoute quelque chose c'est par rapport à l'incompétance. comment expliquer un entraineur qui dit ouvertement que je ne connais pas les joueurs, on lui laisse signer un mois avant le match, ce n'était pas une manière de couvrir Santos? Pauvre argent du congo gagné initulement par nouza;
Pour MONGUNGO, le problème n'est pas celui de manque de temps, Nkoulu qui sire depuis une année est titulaire indiscutable avec les kamer; c'est vrai si vous regarder bien le match, l'axe central était un peu boulevard, selon moi, le milieu recuprateur n'existait pas, Mongu ou Sami doivent aller couvrir Ilunga ou kulukuta depassée par la vitesse de Dia, saw et niang, mungongo ou sami doivent recuperer la balle au milieu, il faut aussi voir ce problème, Patou comme a dit May, il avait seulemant la chance sinon aucune construiction offensive, les déplacement incorrect...
si la defense Mihayo et Mongu a semblé etre bone c'est parceque les ndingaris n'attaquaient pas il cherchaient les contre attaque (4è but)
Bref, je demanderai à Mong, Samy,et autre de ne plus venir tant qu'il n'y aura pas le serieux,; nous on suivait la chaine senégalaise, avant le match, ils ont fait leur bilan: 9 matchs de préparation depuis juste apres leur élimination alors que on dansait; alors qu'il y avait débat pro et locaux, le coach a pris ses responsabilités pour aller convaincre les binationnaux et sur les plateau hier ils disait que le championnat local n'a pas le niveau et tous était optimiste pour ce match contre la RDC la quelle équipe ils avaient peur que le cameroun et voilà comme ils ont gagné leur pari et se voit dja qualifié.
Soyons humbles, mettons le paquet et allons chercher les jouers du niveau pas pour nous qualifier mais pour construire, l'équipe de 2008 était bonne homrmi quelque nom que may connait; allonsc chercher Kembo, Nzonzi, Mvuemba, Mwamba ei N zongbia c'est pas encore tard mais en condition que O mari démissionne. Eto'o était selectionné à 15 ans si il y a un jouer promoteut même à 15 ans selectionner le donner lui 10 min et on le reserve. ADIOS CAN, comme j'étais hier objet de moqueries des camers jusqu'à eteindre mon portable
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Deturin2 a écrit :Pour moi, je ne suis pas surprie et suis content que cette defaite s'est passé devant le duo KA-OM.
suis content de l'analyse de May et si j'ajoute quelque chose c'est par rapport à l'incompétance. comment expliquer un entraineur qui dit ouvertement que je ne connais pas les joueurs, on lui laisse signer un mois avant le match, ce n'était pas une manière de couvrir Santos? Pauvre argent du congo gagné initulement par nouza;
Pour MONGUNGO, le problème n'est pas celui de manque de temps, Nkoulu qui sire depuis une année est titulaire indiscutable avec les kamer; c'est vrai si vous regarder bien le match, l'axe central était un peu boulevard, selon moi, le milieu recuprateur n'existait pas, Mongu ou Sami doivent aller couvrir Ilunga ou kulukuta depassée par la vitesse de Dia, saw et niang, mungongo ou sami doivent recuperer la balle au milieu, il faut aussi voir ce problème, Patou comme a dit May, il avait seulemant la chance sinon aucune construiction offensive, les déplacement incorrect...
si la defense Mihayo et Mongu a semblé etre bone c'est parceque les ndingaris n'attaquaient pas il cherchaient les contre attaque (4è but)
Bref, je demanderai à Mong, Samy,et autre de ne plus venir tant qu'il n'y aura pas le serieux,; nous on suivait la chaine senégalaise, avant le match, ils ont fait leur bilan: 9 matchs de préparation depuis juste apres leur élimination alors que on dansait; alors qu'il y avait débat pro et locaux, le coach a pris ses responsabilités pour aller convaincre les binationnaux et sur les plateau hier ils disait que le championnat local n'a pas le niveau et tous était optimiste pour ce match contre la RDC la quelle équipe ils avaient peur que le cameroun et voilà comme ils ont gagné leur pari et se voit dja qualifié.
Soyons humbles, mettons le paquet et allons chercher les jouers du niveau pas pour nous qualifier mais pour construire, l'équipe de 2008 était bonne homrmi quelque nom que may connait; allonsc chercher Kembo, Nzonzi, Mvuemba, Mwamba ei N zongbia c'est pas encore tard mais en condition que O mari démissionne. Eto'o était selectionné à 15 ans si il y a un jouer promoteut même à 15 ans selectionner le donner lui 10 min et on le reserve. ADIOS CAN, comme j'étais hier objet de moqueries des camers jusqu'à eteindre mon portable
tu dis une chose et son contraire.....d'un côté du dit que tu demanderais à mongongu et sami de ne plus venir....mais tu veux que l'on aille chercher les kembo,nzonzi,mvuemba etc..... alors qu'il y'a tjrs ce désordre
"patou kabangu est un joueur brut.....nazalaki ko ndima ye te avant,mais depuis le match contre EST.....nakomi fana na ye....ce type à le niveau pour jouer même à anderlecht....il a bcp de chose à ameliorer,mais il a un potentiel énorme....il fait encore souvent des mauvaix choix,et doit améliorer ses centres....mais il a tout pour devenir un grand.....je suis sûr que grace à ses 2 buts,on va s'intérrésser à lui sur le vieux continent......"
Qu'il parte vite en Europe pcq là, c'est plus la peine...C'est un gars brut alors que "Dieu" a un talent qui a été poli chez les juifs de Anvers...
"patou kabangu n'est pas plus mauvais que aubameyang....."
Sans doute mais tjrs est-il que "Dieu" se comprend mieux sur le terrain avec Aubameyang qu'avec Kabangu...Pourtant il a évolué à Mazembe avec Kabangu mais le langage n'est plus le même...Kabangu n'a pas "sophistiqué" ses notions de football...
Ilunga, tu en rajoutes un peu là.... Dieu est un joueur phénoménal. Personne n'en doute. Il l'était d'ailleurs déjà au Pays. L'Europe n'a fait qu'aiguiser ce qu'il avait déjà...Sinon, si c'était l'Europe qui fabriquait les joueurs, des gars comme Makiadi ou Sami n'auraient pas été aussi tranparents hier... Gardons le sens de la mesure... Mputu, c'est justement ce qui nous a manqué hier... Il nous en a déjà fait voir une bonne palette avec les Léopards....Beaucoup mieux que certains "Europeens"....
Les schémas tactiques dont tu parles, c'est justement à l'entraineur de les élaborer....à l'entrainement. Nous savons tous qu'à cause de l'incompétence de la Fecofa, il n'y a presque pas eu d'entrainements....Là est le problème.
C'est quand-même bizzare que tu banalises l'exploit de Kabangu qui a réalisé un doublé face à cette coriace équipe du Sénégal...C'eût même été un triplet si l'arbitre n'avait pas annulé un autre but de ¨Patou...C'est pas à la portée de tous... ça!!! Et c'est loin d'être un HASARD... Même Dieu, avec tout le respect et toute l'estime que je lui porte, n'a pas réussi à réaliser pareil exploit... Alors, un peu de respect pour le seul qui sauvé l'honneur du Pays. Si on avait laissé Makiadi sur terrain, on aurait certainement ramassé un 4-0....
"Ilunga, tu en rajoutes un peu là.... Dieu est un joueur phénoménal. Personne n'en doute. Il l'était d'ailleurs déjà au Pays. L'Europe n'a fait qu'aiguiser ce qu'il avait déjà...Sinon, si c'était l'Europe qui fabriquait les joueurs, des gars comme Makiadi ou Sami n'auraient pas été aussi tranparents hier... Gardons le sens de la mesure... Mputu, c'est justement ce qui nous a manqué hier... Il nous en a déjà fait voir une bonne palette avec les Léopards....Beaucoup mieux que certains "Europeens"...."
Remy, j'ai vu le Mbokani au TP Mazembe et le Mbokani actuel...kie kie kie kie kie kie...J'en ris pcq franchement, si tu me dis qu'il s'agit du même gars, là, je prends tout le monde à témoin...même les "contre-molemas" connus ici te le diront...Ce gars est ailleurs...Je te l'assure, il est ailleurs !
Il avait certes des prédispositions depuis le pays comme tu le soulignes, mais il les a travaillées dans les meilleures conditions en Europe, sous de nouvelles exigences professionnelles...Je le redis Remy, Mbokani et Mputu sur un même terrain n'accorderont plus leurs violons comme par le passé...C'est LE leader naturel ajd de notre équipe...Attends seulement, nous ferons le bilan à la fin de la saison : il sera sollicité par les "tops" mondiaux...Les monégasques le disent déjà...
D'un autre côté, regarde la perdition du talentueux Mputu triplement et lourdement sanctionné par la FIFA...C'est bien beau de retenir les joueurs au pays, mais imagine si Mbokani était resté au pays, que serait-il devenu? Demandons à l'interessé, il tranchera nettement pour sa trajectoire actuelle plutôt que de rester au pays...
Heureusement que les images sont là pour permettre à ceux qui n’avaient pas suivis ce match de se faire leurs propres opinions.
La débâcle de la RDC était prévisible, je l’avais même dis qu’un nul pouvait être considérer comme étant une victoire.
Du point de vu de l’organisation, on refait exactement les mêmes erreurs que par le passé, les joueurs qui débarquent n’importe comment.
Sur le plan sportif, il serait très difficile de condamner nos joueurs, la faillite ne vient pas seulement d’eux, certes, c’était un après-midi sans, mais c’est aussi comme ça la vie !
Le match a été gagné par le Sénégal dès ce premier but matinal de Saw, l’équipe des Léopards était totalement déstabilisé.
Le milieu du terrain était inexistant, Bedi et Mihayo ont été à côté de la plaque, étonnant que la presse leur donne des notes de 5 et 6.
Le milieu Sénégalais s’est totalement baladé, on pouvait voir Niang traversé tout le terrain sans que Mihayo et Bedi ne pointe leurs nez.
Makiadi était aussi transparent, mais est-ce vraiment de sa faute ? Combien de fois le milieu de terrain a trouvé ce gars ?
Mbokani était esseulé face à trois défenseurs Sénégalais, Kaluyutukadio n’a même pas réussi un seul centre vers son attaquant.
Patout Kabangu a fait un bon match, mais avec un nombre incalculable des centres faciles manqué, ses deux buts n’excusent pas tout.
Nkulukuta ne devrait plus jouer pour la RDC, si c’est le seul latéral droit de la RDC qui nous reste alors, la RDC peut faire appelle à moi sur ce flanc.
Ilunga, c’était un jour sans, mais il n’était soutenu par personne, il n’y avait pratiquement pas de premier rideau pour le protéger.
Sami Joel, c’était la catastrophe, je pense qu’il n’avait pas chassé de son esprit l’action du premier but, où il s’était fait rouler dans la farine comme un débutant…c’est triste, mais au moins nous sommes fixés, ça sera sans regret pour la suite.
Mongongu, très décevant aussi, il faut essayer d’autres gars dans l’axe, le petit Kamavuaka et Mulongoti par exemple…ou peut-être des jeunes éléments du bled.
Kidiaba, sur ce match, le gardien du TP Mazembe n’a rien à se reprocher, mis à part le but de Niang, avec un peu de vigilance, il aurait pu sortir cette balle.
Pour le même prix, j'aurais lancé un jeune, Kundimbana...mais qu'aurait dit les Congolais, si c'était ce jeune qui aurait encaissé ces 4 but?
Mihayo, il était un peu plus présent dans l’axe de la défense après la sortie de Joël, mais c'est lui qui a offert les boulevards au milieu Sénégalais.
Bedi Mbenza, je ne comprends pas les Congolais, il a été plus que transparent, il n’a pratiquement pas réussi même une simple relance, il était pratiquement ailleurs.
Roum, il est bon dans la relance, mais c’est encore à cause de son jeu à la baballe que les Ndingaris se sont offerts des Bongolo dans notre milieu de terrain.
Le coaching mérite un 0/10, à deux zéro, il nous fallait absolument renforcer le milieu de terrain et la défense, en faisant monter par exemple Milambo et Mazowa et faire descendre Makiadi et Bedi Mbenza.
C’est fait, Nouzaret va passer des vacances tranquilles en RDC, il va se faire 300.000 $ en étant à son aise.
Merci à Omari et Katumbi pour tout.
Ce match ne devait absolument pas se jouer à Lubumbashi pour des raisons logistiquesWapi loger, o Kabila boyé, o Raïs boyé….c’est dans ce désordre là que vous voulez faire prospérer a RDC.
Avant de se mettre à critiquer nos pros, posons-nous la question suivante ?
Dans ce pays d’imposteurs, avons-nous déjà offert des conditions des préparations dignes de ce nom à nos pros ?
L’équipe Sénégalaise joue ensemble depuis plus de 2 ans, ils ont eu un avion spécial pour Paris-Lubumbashi et nous ?
Certes, nos pros ne sont pas extras, mais ils n’ont jamais été traités à leur niveau et c’est ça le grand problème.
Planification, moyen, méthodologie et l’implication de tous, c’est ce qu’il nous faut pour réussir.
Pourquoi avons-nous deux comités de soutiens aux Léopards ? La CNS et Allez y les Léopards ( du Swahilophone et Djaleloliste Kabulo avec katambi).
Le problème vient de là aussi, tant que l’on ne fera pas corps, la RDC va continuer à tourniquer, c’est ça la mission de Joka, nous enlever cette petite fierté de se considérer RDCongolais !!
Modifié en dernier par Santoss le 06 sept. 2010, 16:45, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss a écrit :Heureusement que les images sont là pour permettre à ceux qui n’avaient pas suivis ce match de se faire leurs propres opinions.
La débâcle de la RDC était prévisible, je l’avais même dis qu’un nul pouvait être considérer comme étant une victoire.
Du point de vu de l’organisation, on refait exactement les mêmes erreurs que par le passé, les joueurs qui débarquent n’importe comment.
Sur le plan sportif, il serait très difficile de condamner nos joueurs, la faillite ne vient pas seulement d’eux, certes, c’était un après-midi sans, mais c’est aussi comme ça la vie !
Le match a été gagné par le Sénégal dès ce premier but matinal de Saw, l’équipe des Léopards était totalement déstabilisé.
Le milieu du terrain était inexistant, Bedi et Mihayo ont été à côté de la plaque, étonnant que la presse leur donne des notes de 5 et 6.
Le milieu Sénégalais s’est totalement baladé, on pouvait voir Niang traversé tout le terrain sans que Mihayo et Bedi ne pointe leurs nez.
Makiadi était aussi transparent, mais est-ce vraiment de sa faute ? Combien de fois le milieu de terrain a trouvé ce gars ?
Mbokani était esseulé face à trois défenseurs Sénégalais, Kaluyutukadio n’a même pas réussi un seul centre vers son attaquant.
Patout Kabangu a fait un bon match, mais avec un nombre incalculable des centres faciles manqué, ses deux buts n’excusent pas tout.
Nkulukuta ne devrait plus jouer pour la RDC, si c’est le seul latéral droit de la RDC qui nous reste alors, la RDC peut faire appelle à moi sur ce flanc.
Ilunga, c’était un jour sans, mais il n’était soutenu par personne, il n’y avait pratiquement pas de premier rideau pour le protéger.
Sami Joel, c’était la catastrophe, je pense qu’il n’avait pas chassé de son esprit l’action du premier but, où il s’était fait rouler dans la farine comme un débutant…c’est triste, mais au moins nous sommes fixés, ça sera sans regret pour la suite.
Mongongu, très décevant aussi, il faut essayer d’autres gars dans l’axe, le petit Kamavuaka et Mulongoti par exemple…ou peut-être des jeunes éléments du bled.
Kidiaba, sur ce match, le gardien du TP Mazembe n’a rien à se reprocher, mis à part le but de Niang, avec un peu de vigilance, il aurait pu sortir cette balle.
Pour le même prix, j'aurais lancé un jeune, Kundimbana...mais qu'aurait dit les Congolais, si c'était ce jeune qui aurait encaissé ces 4 but?
Mihayo, il était un peu plus présent dans l’axe de la défense après la sortie de Joël, mais c'est lui qui a offert les boulevards au milieu Sénégalais.
Bedi Mbenza, je ne comprends pas les Congolais, il a été plus que transparent, il n’a pratiquement pas réussi même une simple relance, il était pratiquement ailleurs.
Roum, il est bon dans la relance, mais c’est encore à cause de son jeu à la baballe que les Ndingaris se sont offerts des Bongolo dans notre milieu de terrain.
Le coaching mérite un 0/10, à deux zéro, il nous fallait absolument renforcer le milieu de terrain et la défense, en faisant monter par exemple Milambo et Mazowa et faire descendre Makiadi et Bedi Mbenza.
C’est fait, Nouzaret va passer des vacances tranquilles en RDC, il va se faire 300.000 $ en étant à son aise.
Merci à Omari et Katumbi pour tout.
Ce match ne devait absolument pas se jouer à Lubumbashi pour des raisons logistiquesWapi loger, o Kabila boyé, o Raïs boyé….c’est dans ce désordre là que vous voulez faire prospérer a RDC.
Avant de se mettre à critiquer nos pros, posons-nous la question suivante ?
Dans ce pays d’imposteurs, avons-nous déjà offert des conditions des préparations dignes de ce nom à nos pros ?
L’équipe Sénégalaise joue ensemble depuis plus de 2 ans, ils ont eu un avion spécial pour Paris-Lubumbashi et nous ?
Certes, nos pros ne sont pas extras, mais ils n’ont jamais été traités à leur niveau et c’est ça le grand problème.
Planification, moyen, méthodologie et l’implication d tous c’est ce qu’il nous faut pour réussir.
Pourquoi avons-nous deux comités de soutient aux Léopards ? La CNS et Allez y les Léopards ( du Swahilophone et Djaleloliste Kabulo avec katambi).
Le problème vient de là aussi, tant que l’on ne fera pas corps, la RDC va continuer à tourniquer, c’est ça la mission de Joka, nous enlever cette petite fierté de se considérer RDCongolais !!
J'ai été au stade hier. J'ai ete content d'une chose: d'avoir deversé ma rage sur O MARIO; en entonnant (du coté tribune laterale Lupopo) le slogan cris " Omari démission!!!!" juste après le troisieme but du sénégal. Quelque minutes après le slogant était reprit en coeur côté trubune laterala Lupopo; comme Omari était à quelques metres de là, on s'est retourné tous dos contre le terrain et doigter avec toute la rage "patriotique" le confus OMARIO en scandant "Omari demission" j'ai été très content de voir OMARI rougir et humilier comme un petit enfant et s'agiter sur son siège comme un petit diable dans un bénitier. Le ministe àcoté de lui sembler se comporter comme quelqu'un qui est à coté de qlq1 qui a fait **** dans sa culotte. Content également de voir OMARIo courir vers la porte de sortie couvert des colibet, comme un petit chien la queue entre les pattes en quittant le stade avant même la fin du match; il a eu la vie sauve grace à la police qui l'a exfiltrée. Si la honte pouvait tuer hier Omari allait mourrir de honte. Les autres (coach, joueurs... sont victimes du système OMARICIDE.