En gras, c'est ce qui m'a seduit le plus... Partir en mi saison c'est se faire doubler la pression des l'entree du jeu. A le lire ainsi, je me rappelle encore en 2003-2004 quand il me disait, je deviendrai un grand joueur... Il a tout bien planifie', et je peux meme dire qu'il sait ou il irakompany a écrit :Charleroi v Standard
(4/02/2010)
Composition de l'équipe de Charleroi:
Baguette, Kere, Brillault, Lella, Diallo, Kage, Oulmers, Cordaro, Christ, Théréau, Iajour
Composition de l'équipe du Standard de Liège:
Bolat, Marcos, Mangala, Sarr, Mulemo(?), Dalmat, Witsel, Defour, Carcela, De Camargo, Mbokani
Remplaçants:
Van Hout, Ramos, Gershon, Goreux, Dufer, Nicaise, Dacourt, Traoré, Cyriac
Blessés:
Collet, Felipe, Jovanovic, Angeli
Arbitre:
M. Bourdouxhe
(La Meuse) Il y a quelques mois à peine, Dieumerci Mbokani affolait toutes les défenses et attisait toutes les convoitises. À l'instar de ses couleurs dont la rentrée dans les rang s aété “spectaculaire” le Congolais est également devenu très discret sur les pelouses. Beaucoup trop même: trois buts en championnat, tous inscrits loin de Sclessin, et un en Ligue des Champions contre l'Olympiakos (ce qui lui avait quand même valu d'être élu homme du match par l'UEFA), c'est trop peu de la part d'un homme considéré comme intrinsèquement le plus doué évoluant dans notre championnat. Si le Congolais doute, il le cache bien derrière un large sourire. “C'est normal dans la carrière des joueurs, il y a toujours des périodes difficiles. Même si je ne marque pas beaucoup, j'essaie d'être utile au groupe.” Contrairement à d'autres collègues, il ne cherche pas à s'abriter derrière les excuses tactiques. “Je ne marque pas parce que je suis seul en pointe. C'est commeça depuis deux ans, vous savez:en Coupe UEFA, en Ligue des Champions et en championnat. La difficulté maintenant, c'est que je dois encore me farcir deux ou trois défenseurs après m'être débarrassé de mon homme. Les dribbler tous? Oui, je l'ai déjà fait...en contre-attaque.”
Dieumerci Mbokani note aussi un changement d'attitude à son égard. “Quand j'entre en possession du ballon, mon rôle d'attaquant est de le protéger. C'est au défenseur de décider ce qu'il veut faire. Et en Belgique, j'ai le sentiment qu'il vient pour me blesser.” Les séquelles du contact avec le Malinois Biset l'ont empêché de tenir son rang dimanche contre Courtrai. “Sur le moment même, j'ai cru que j'étais reparti pour une indisponibilité identique à celle d'Arsenal. Mais cette fois-ci, je suis prêt. Avec ou sans infiltration? On verra avant le match.” Les supporters liégeois prient pour revoir leur vrai “Dieu ”le virevoltant et pas son ombre qui donne l'impression de jouer à la carte...ou qui rate les penalties. "En fait, il ne me manque que les buts. Pour l'instant, je frappe mais ça ne rentre pas. Bien sûr, je me pose des questions, je regarde les images chez moi pour essayer de comprendre. Les penalties? Je les tirerai encore. Le soir d'Anderlecht, j'ai vu le match du Milan AC où Ronaldinho a raté le sien. Cela arrive aux plus grands: Del Piero, Baggio...Si je le sens bien, je le demanderai à Jova et à Axel, je prendrai le ballon et je marquerai.”
Ce soir, il ne s'attend évidem-ment pas à une partie de plaisir. "Le terrain sera difficile...pour tout le monde.Je préfère les bonnes pelouses.Comme tous les Africains, je suis pour le foot d'été(rires). Charleroi est toujours motivé parce que c'est le
derby de Wallonie. Notre bête noire? Ce sera fini dès jeudi soir. Avec deux matches, c'est une semaine décisive et un 6 sur 6 serait intéressant pour atteindre le top 6.”
Terminer la saison en force avant d'aller voir ailleurs est-il son autre objectif? “On verra en fin de saison, je suis d'abord un joueur du Standard. Partir en janvier n'a
jamais fait partie de mes plans.”
Transferts - Mbokani affole l'Europe !
-
- U19
Re: Transferts - Mbokani affole l'Europe !
Modifié en dernier par Patshoosket le 04 févr. 2010, 13:55, modifié 1 fois.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- kompany
- Léopard A
le talent
il l'a
l'ambition aussi
il ne lui reste plus que à se comporter comme un vrai pro
et ça ce n'est vraiment pas gagné d'avance

-
Est-ce qu'il affole encore l'Europe ou la belgique? Le dossier est-il en cours ou abandonné?
-
Bon match hier soir. Esseulé comme d'habitude, il est tout de même parvenu à offrir deux caviars à ses coéquipiers 

-
- U17
Il n a plus rien à prouver en Belgique! les grandes équipes quand il vendent,ils achètent aussi mais au Standard et à Arsenal ce n est pas le cas. ( il fallait suivre le match d hier CHARLEROI-STANDARD pour comprendre qu entre BAU et DIEUMERCI différence YENA ). c est juste question du temps car c est un grand attaquant et il fera partie de l éffectif d un grand club dans un futur proche. soulier d or, d Ebène ou que sais-je encore, il est 3 fois champion de Belgique ( Anderlecht,Standard et Standard ) que demandezde plus!!! le championnat n est pas encore fini. 3 buts en championnat, 1 but en League des champions oui mais combien de passes décisives?
- kompany
- Léopard A
mbokani n'est pas à 100% de ses moyenslola ghislain a écrit :Il n a plus rien à prouver en Belgique! les grandes équipes quand il vendent,ils achètent aussi mais au Standard et à Arsenal ce n est pas le cas. ( il fallait suivre le match d hier CHARLEROI-STANDARD pour comprendre qu entre BAU et DIEUMERCI différence YENA ). c est juste question du temps car c est un grand attaquant et il fera partie de l éffectif d un grand club dans un futur proche. soulier d or, d Ebène ou que sais-je encore, il est 3 fois champion de Belgique ( Anderlecht,Standard et Standard ) que demandezde plus!!! le championnat n est pas encore fini. 3 buts en championnat, 1 but en League des champions oui mais combien de passes décisives?

-
Il nage dans le 25 ans aujourd'hui et il a encore à la recherche de conditions physiques. Qu'il quitte le pays de Louis Michel.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Le mercato est terminé, il ne quittera pas le Standard avant juin alors au lieu de perdre notre temps à chaque fois dire qu'il quitte , qu'il quitte gardons cela pour Juin mais en attendant soutenons le car il aura encore des beaux challenges d'ici JUIN.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- kompany
- Léopard A
le cas de mbokani commence à être inquiétant
que l'on soit en méforme pendant 2 ou 3 semaines
celà peut arriver
mais là celà dure depuis plus de 4 mois
3 buts en 20 matchs joués
9 cartes jaunes en 20 matchs ce qui fait une moyenne de près d'une carte tous les 2 matchs
souvent pour rouspetance
il doit savoir que le talent à lui seul ne suffit plus pour faire une brillante carrière

-
- Entraîneur
C'est la saison de trop. A part ces bonnes performances en CL, rien à noter de bon.