CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Didier
U17
U17

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :J'ai déjà posté sur Tisserand. Mbemba aussi n'était pas rétabli. Il a enfin repris :arrow: https://desporto.sapo.mz/futebol/primei ... -conceicao

Akolo est redevenu titulaire depuis 2 semaines. Tu parlais de lui comme titulaire quand il était devenu joker de luxe depuis quelques mois.

Botaka est devenu latéral au cas où tu l'ignores (surement un oubli de ta part). Il est plutôt en concurrence avec Issama et Ikoko.

La réalité d'hier n'est pas celle du moment, tu as raison. Il était au goal quand les autres ne jouaient pas. Là, Matampi joue, pas Kiassumbua.

Je fais le pari que Yannick sera dans la liste finale. Rien n'a été publié et confirmé par LeopardsFoot et Leopard Leader Foot.

Un lien qui va surement faire plaisir à Santoss. Kayembe titulaire contre Anderlecht :arrow: https://www.rsca.be/fr/news/le-rsca-est ... e-la-coupe
Pour Botakz, j ai fait exprès.
Sachant que tu allais rebondir ainsi.
Tu defendais le choix d'Ibenge pour Mbemba en 6 alors qu en club, il jouait en defense central et/ou lateral.

Botaka est un extérieur de formation capable de jouer maintenant en tant que latéral.
Un Botaka en selectiin te donne plusieurs alternative, back droit ou extérieur.
Donc je confirme reprendre Botaka à la place de Mublele je ne vois pas d inconvénient car il peut tres bien joueur aux deux poste sans problème.

Pour revenir sur Akolo, il y a une différence entre un joueur qui joue tous les matchs (titulaire ou en rentrant) qu un joueur qui soit est surble banc soit en Tribune (Mubelel).
Toi moi tu le souligne, c est un joker de luxe et pas juste un joueur de noyau.
Le voir dans le groupe et ou titulaire ne choquerais personne au niveau de son temps de jeu en club et cela malgré son role de joker de Luxe.

Pour revenir aussi une derniere fois sur Matampi.
A quoi bon reprendre Matampi pour devenir numero 2 et ou 3?
Son temps est fini avec les leopards.
Tu connais bcp de gardien au niveau international qui passe de numeri 1 à Numero 2 ou 3 sans faire du bruits.
En règle general quand le gardien numerau 1 de la sélection perd sa place apres de longue année, il est écarté de la selecrion car c est source de conflit.
S il est repris, il jouera - j'espère que non mais Ibenge nous a déjà montré qu il n a pas de logique à ce niveau là.
Mossi, Kiassumbua, Mabruki, Mandanda (les 2x) sont éligibles et jeune.
Tous jeunes dans des clubs professionnels avec des entrainement et entraîneurs qualifiés.
Matampi a fait son temps, un role de 2 ou 3 gardien ne lui apporterait aucune gloire, aucun plus à l equipe national.
Convoqué les 3x meme gardien que la dernière fois leur donnerait confiance et relancera une bonne dynamique entre les gardiens.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Discutez-vous sur la liste qui se lise dans le Réseaux sociaux ou une autre liste?

Ce que j'ai lu sur Facebook....
1. MABRUKI
2. MATAMPI
3. MOSSI
4. BANGALA
5. DJUMA
6. IKOKO
7. ISSAMA
8. LUYINDAMA
9. MASUAKU
10. MOKE
11. TISSERAND
12. UNGENDA
13. AKOLO
14. KEBANO
15. MAGHOMA
16. MBEMBA
17. MONGANGA
18. NGOMA
19. TSHIBOLA
20. AFOBE
21. BAKAMBU
22. BOLASIE
23. BOTAKA
24. KAKUTA
25. MAKASU
26. MECHACK

Il parait que MATAMPY est convoqué pour faire ses adieux à l'équipe, mais pas pour jouer!
MONGANGA ET UNGENDA vont sauter.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
stone
U13
U13

Message par stone »

Ibenge ne finira jamais de nous decevoir. Pourquoi Mpoku et Britt ne sont pas sur la liste? Et que font Tisserand et Mbemba qui reviennent juste de blessure et qui n'ont pas encore joue cette saison. Et puis Kebano, qui non seulement revient de blessure, mais n'a pas vraiment joue de puis la saison passee. Les choix d'Ibenge ne repondent a aucune logique sportive. On est entrain de perder le temps avec cet homme. Il ne nous emmenera nul part.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Patshoosket a écrit :Discutez-vous sur la liste qui se lise dans le Réseaux sociaux ou une autre liste?

Ce que j'ai lu sur Facebook....
1. MABRUKI
2. MATAMPI
3. MOSSI
4. BANGALA
5. DJUMA
6. IKOKO
7. ISSAMA
8. LUYINDAMA
9. MASUAKU
10. MOKE
11. TISSERAND
12. UNGENDA
13. AKOLO
14. KEBANO
15. MAGHOMA
16. MBEMBA
17. MONGANGA
18. NGOMA
19. TSHIBOLA
20. AFOBE
21. BAKAMBU
22. BOLASIE
23. BOTAKA
24. KAKUTA
25. MAKASU
26. MECHACK

Il parait que MATAMPY est convoqué pour faire ses adieux à l'équipe, mais pas pour jouer!
MONGANGA ET UNGENDA vont sauter.
Sélectionné un gardien pour faire ses adieux...
Drole d'idée...

La selection me plait meme si l'abscence de Britt et Mpoku me laisse un peu perplexe.
Mpoku je pense que c est du à sa blessure et pas encore rétabli à 100%, pour Britt je ne comprends pas trop mais au vue des ressources offensive qu on a, je me dis qu on ne sait pas reprendre tout le monde meme su Britt mérite cette selection 100x.

Une selection qui donne d
MOZART

Message par MOZART »

Je suis resté sans voix. Ibenge n'arrêtera jamais de nous surprendre désagréablement.
1. Matampi est là et empêche un autre de venir, et ce, juste pour faire ses ADIEUX !! Bizarre
2. Munganga, vraiment?? pour quel but??? Il dira que le Zimbabwe est une bonne équipe, bla bla bla, il faut les bloquer au niveau du milieu de terrain
3.Mechak , MBEMBA ??
NO COMMENT
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Du côté des Léopards, il y aura finalement que 23 retenus, Bolasie serait rappelé par insistance de la FECOFA.
Quand on disait que la liste qui avait circulé sur le net n'était pas officielle.

Voici ta ''source'' :arrow: http://www.irisfootball.com/index.php?o ... &Itemid=59
Didier a écrit :Pour Botakz, j ai fait exprès.
Sachant que tu allais rebondir ainsi.
Tu defendais le choix d'Ibenge pour Mbemba en 6 alors qu en club, il jouait en defense central et/ou lateral.
Dans le football moderne, on appelle cela la polyvalence. Kakuta jouait en 10 à Amiens, ailier en sélection. Kebano et M'Poku en ailiers en club, mais 10 en sélection. Mbemba a joué un temps milieu défensif à Anderlecht et même au pays. Peut-être que tu es plus compétent qu'Ibenge, Brom et Ngoma.

Otis valide l'idée de Chancel au milieu :arrow: http://www.dhnet.be/sports/football/div ... aedaac0a99
Didier a écrit :Botaka est un extérieur de formation capable de jouer maintenant en tant que latéral.
Un Botaka en selectiin te donne plusieurs alternative, back droit ou extérieur.
Donc je confirme reprendre Botaka à la place de Mublele je ne vois pas d inconvénient car il peut tres bien joueur aux deux poste sans problème.
Ce n'est pas faux. D'ailleurs, ce week-end contre Anderlecht, il était ailier et non latéral. Mais je le préfère en concurrence comme back droit.
Didier a écrit :Pour revenir sur Akolo, il y a une différence entre un joueur qui joue tous les matchs (titulaire ou en rentrant) qu un joueur qui soit est surble banc soit en Tribune (Mubelel).
Toi moi tu le souligne, c est un joker de luxe et pas juste un joueur de noyau.
Le voir dans le groupe et ou titulaire ne choquerais personne au niveau de son temps de jeu en club et cela malgré son role de joker de Luxe.
En ce début de saison, il a eu le problème que tu as évoqué. Depuis que c'est réglé, il est redevenu un joueur du noyau A et dans les 14. Il est encore monté au jeu ce week-end à Reims. Et l'an dernier, avant sa blessure, il jouait, avec le même statut, tout comme Chadrac. D'ailleurs, ce week-end, Chadrac n'était pas dans le groupe de Stuttgart. Je n'ai pas regardé à quoi cela était dû.
Didier a écrit :Pour revenir aussi une derniere fois sur Matampi.
A quoi bon reprendre Matampi pour devenir numero 2 et ou 3?
Son temps est fini avec les leopards.
Tu connais bcp de gardien au niveau international qui passe de numeri 1 à Numero 2 ou 3 sans faire du bruits.
En règle general quand le gardien numerau 1 de la sélection perd sa place apres de longue année, il est écarté de la selecrion car c est source de conflit.
S il est repris, il jouera - j'espère que non mais Ibenge nous a déjà montré qu il n a pas de logique à ce niveau là.
Je n'ai pas d'exemple en tête car je ne suis pas de près le poste de gardien. De mémoire, je vois les cas Lama-Barthez ou Mandanda-Lloris. Pour la fin de Matampi, j'imagine que c'était le plan, surtout que la campagne qualificative pour la CDM 2018 est terminée. Une nouvelle ère s'ouvre. La logique a été respecté.
Didier a écrit :Mossi, Kiassumbua, Mabruki, Mandanda (les 2x) sont éligibles et jeune.
Tous jeunes dans des clubs professionnels avec des entrainement et entraîneurs qualifiés.
Matampi a fait son temps, un role de 2 ou 3 gardien ne lui apporterait aucune gloire, aucun plus à l equipe national.
Convoqué les 3x meme gardien que la dernière fois leur donnerait confiance et relancera une bonne dynamique entre les gardiens.
Vérifie. Je pense que le National est semi-pro et non professionnel. En RDC, je pense que seul TPM est professionnel. Logiquement, c'est le championnat qui doit l'être et pas un ou deux clubs. Parfait est devenu numéro 3. Dans ceux que tu cites, les 2 gardiens de Suisse jouent désormais en club. Je les vois comme numéro 1 et 2.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Kansebu a écrit :Oyo nionso faute ya coach Ibenge....
Tokomi kobanga ti na ba Zimbabwe?
Logiquement les leopards, avec ou sans coach, devraient au minimum, sans forcer ramer 4 points sur 6 ... S ils forcent 6 points...
Ibenge est un peu comme Morinho, ils ont un certain palmares mais ils sont tres limites en terme de gestion de l' effectif et de l identite de jeu...
Kansebu,

Je me souviens d'un échange avec Mayloshi, qui tentait de justifier la titularisation de Mputu sous Neveu au détriment d'expatriés. Parmi ses références, il avait parlé d'un but de Trésor contre le Cap-Vert. J'avais minimisé cette équipe. Il m'avait invité à suivre la progression des requins bleus. La suite, tu la connais. Le Cap-Vert a participé à la CAN 2013, en sortant le Cameroun. Ils sont arrivés en 1/4. L'année d'après, ils ont fini 1er de leur groupe en phase qualificative de la CDM 2014, en battant la Tunisie (que nous n'arrivons plus à battre depuis plus d'une décennie) à l'aller et au retour. Ayant aligné un joueur suspendu, ils ont été disqualifiés.

Avec Erka, on avait un avis contraire par rapport au Sénégal, que j'avais présenté comme un grand d'Afrique. Il me disait qu'on considère une équipe comme référence dans son continent par rapport aux titres gagnées et non par rapport à leur pool de joueurs en Europe. Dans le même ordre d'idées, on a vu ces dernières années des équipes venus de D3 accéder en D1 et faire bonne figure. Je pense à Leicester, Leipzig, Hoffenheim ou encore Evian. Y'a un cas pareil en Italie et en Espagne, je dois fouiner. Dans le sens contraire, Malines, Leeds ou Kaiserslautern ont une ''histoire'' mais jouent en ce moment en D2. Juste pour dire que l'histoire, ça s'écrit.

Le Zimbabwe joue bien. Il suffit de regarder le résumé de leurs matches livrées ces 2 dernières années. L'Ethiopie et le Malawi n'avaient pas d'histoire et pourtant, ils ont été à la CAN à notre place. Quels sont nos derniers faits d'armes ? Vainqueur en 68 et en 74 et une 3ème place en 1998 et en 2015. Quand on sait qu'on joue une CAN tous les 2 ans, on a fini 2 fois dans le dernier carré en 2 décennies. Ce n'est pas suffisant. Faisons donc preuve d'humilité. Au moins 5 des équipes du top 10 africain ont manqué 2 des 5/6 dernières CAN. Mais on retrouve des habitués, qui passent systématiquement le 1er tour.

Tout comme toi, je suis d'avis qu'on doit assumer notre récent statut et terminer avec au moins 4 points sur 6, d'autant plus que nos adversaires sont devant nous au goal average. Mais n'oublions pas que désormais, c'est 24 équipes et plus 16 équipes qui participeront au tournoi. Avec les retours annoncés, on aura un véritable sparing partner en aller-retour. On aura une énième occasion de juger si ce schéma est bon ou pas et si la RDC est capable d'imposer son jeu à l'adversaire et non, proposer un jeu ultra défensif et procéder par contre.

Que le Cameroun fasse gaffe au retard accumulé car le Maroc est prêt :arrow: http://www.afrik-foot.com/can-2019-le-c ... d-a-la-caf

P.S. : Mpoku a reçu un mauvais coup contre Ostende par Vandendriessche. Est-ce la raison de son absence ?

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Kansebu a écrit :Certains joueurs des leopards comme Katchunga, Ndongola, Batutshinka, etc.. sont ignores par Ibenge mais seraient des titulaires indiscutables au Zimbabwe ...
Ou peut-être que Kansebu ignore que Batubinsika doit changer de nationalité sportive, que Kachunga n'a pas encore eu l'aval de la FIFA et que Botaka, Bakambu et même Ndongala doivent leurs récentes absences au fait qu'ils n'étaient pas en ordre au niveau du passeport biométrique. Entre temps, le nécessaire a été fait.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

stone a écrit :Ibenge ne finira jamais de nous decevoir. Pourquoi Mpoku et Britt ne sont pas sur la liste? Et que font Tisserand et Mbemba qui reviennent juste de blessure et qui n'ont pas encore joue cette saison. Et puis Kebano, qui non seulement revient de blessure, mais n'a pas vraiment joue de puis la saison passee. Les choix d'Ibenge ne repondent a aucune logique sportive. On est entrain de perder le temps avec cet homme. Il ne nous emmenera nul part.
Firmin Mubele, Glody Ngonda, Paul-José Mpoku et Britt Assombalanga ne figurent pas non plus sur la liste.

Le coach des Léopards a indiqué qu’il a préféré permettre au premier de retrouver du temps de jeu dans son club (Toulouse) qu’il a perdu depuis. Les trois autres devront aussi en profiter pour se remettre de leurs soucis physiques.

https://www.digitalcongo.net/article/5b ... 0042f8081/
En résumé, Santoss et Didier ont théorisé sur une présélection non-officielle, le 1er avançant même que Bolasie est là sur insistance de la FECOFA. Kansebu a parlé de joueurs ignorés alors qu'ils ne sont/n'étaient pas en ordre administrativement. Et enfin, Stone s'étonne de l'absence de joueurs ''touchés'' et de la présence de joueurs qui ont repris les entraînements collectifs. Donc, même dans l'opposition, vous ne vous entendez pas sur un point de vue commun :lol:

Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :
stone a écrit :Ibenge ne finira jamais de nous decevoir. Pourquoi Mpoku et Britt ne sont pas sur la liste? Et que font Tisserand et Mbemba qui reviennent juste de blessure et qui n'ont pas encore joue cette saison. Et puis Kebano, qui non seulement revient de blessure, mais n'a pas vraiment joue de puis la saison passee. Les choix d'Ibenge ne repondent a aucune logique sportive. On est entrain de perder le temps avec cet homme. Il ne nous emmenera nul part.
Firmin Mubele, Glody Ngonda, Paul-José Mpoku et Britt Assombalanga ne figurent pas non plus sur la liste.

Le coach des Léopards a indiqué qu’il a préféré permettre au premier de retrouver du temps de jeu dans son club (Toulouse) qu’il a perdu depuis. Les trois autres devront aussi en profiter pour se remettre de leurs soucis physiques.

https://www.digitalcongo.net/article/5b ... 0042f8081/
En résumé, Santoss et Didier ont théorisé sur une présélection non-officielle, le 1er avançant même que Bolasie est là sur insistance de la FECOFA. Kansebu a parlé de joueurs ignorés alors qu'ils ne sont/n'étaient pas en ordre administrativement. Et enfin, Stone s'étonne de l'absence de joueurs ''touchés'' et de la présence de joueurs qui ont repris les entraînements collectifs. Donc, même dans l'opposition, vous ne vous entendez pas sur un point de vue commun :lol:
Eric, il ne s'agit pas d'opposition et nous ne sommes pas non plus voisin, ni même collégue, ni même membre d'un même partie.
Chacun evoque son point de vue qui ne regarde que lui.

A titre de comparaison, je peux très bien te mettre dans le partie pro Ibenge.
Tu es le seul qui n'emet jamais d'avis négatif ou de commentaire dans la gestion d'Ibenge.
Tu acceptes tout ce qu'il fait sans jamais emettre d'objection sans y apporter ton jugement.
Tu n'analyse pas, tu infromes seulment.

Le but d'un Forum et d'échanger pour faire evoluer les choses. Si l'evolution actuel te convient, c'est ton droit, tout comme nous, nous pouvons emettre des objections diverses.
Une selection était sortie, nous avons le droit d'y jeter un oeil tout en attendant une confirmation.
Nous emettons des hyptohèse quant à une situation, si tu n'as pas envie d'hypotheser, c'est ton droit, si tu n'as pas envie de speculer, c'est ton droit.
Au final, une selection est sortie est bon nombre de points que j'ai evoqué sont resorties avec une logique que je défendais dans mes précédents postings (retour Tisserand, Mbemba, Bakambu, Botaka et abscence de Mubele)
Pour une fois, je suis satisfait de la selection d'Ibenge (avec Mpoku et Britt, j'aurais été comblé), j'espere que les joueurs evoluant aux pays, sur qui je ne prononce très rarement étant donné que je ne suis pas leur prestation, peuvent apporter le même rendement que les deux cités mais je sais qu'avec cette selection nous avons des ressources suffisantes pour palier leur abscence.
Répondre