Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par wantanshi »

kompany a écrit :
Ilunga a écrit :#1 Mwana mboka 13-09-2012 10:38
Non, Mbokani a joué 3 matches et marqué 5 buts au lieu de 3 depuis son retour : 1 contre l'Ile Maurice, 1 contre le Togo et 3 contre la Guinée Equatoriale
c'était plutôt les Seychelles et non l'île Maurice. ;)

En séléction,il en est à 10 buts en 19 rencontres ;)
Jolies statistiques !!! J'ai voyagé sur environ 200 km le Lundi dans un bus avec quelques collègues de service avec qui nous avons discuté foot et principalement RDC- Guinée Équatoriale. Tous s'accordaient à dire que "Mbokani n'est pas un bon joueur, il marque des buts faciles" (à la INZAGHI) :D Ils ont dit que même à Mazembe, il était certes meilleur buteur mais il marquait des buts faciles pour lesquels le gros du travail était déjà fait et il n'avait qu'à poussé le ballon au fond du filet :D ! Tiens, je me rappelle que je pensais la même chose de lui à l’époque... :lol:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ilunga a écrit :Football - Transfert : Mbokani refuse de prolonger à Anderlecht
Jeudi, 13 Septembre 2012 09:45

L'attaquant international congolais a rejeté une revalorisation salariale de deux millions et demi d'euros nets par an pendant quatre ans. Espérant à un transfert dans un autre championnat où il pourrait gagner deux fois plus, le buteur congolais d'Anderlecht de Belgique, Dieumerci Mbokani Bezua, a rejeté l'offre d'un nouveau contrat avec le club de Bruxelles. N'ayant plus rien à prouver en Belgique, l'attaquant des Mauves rêve toujours d'un transfert dans d'autres pays.

Selon SudPresse, une prolongation de contrat et une revalorisation salariale lui ont été proposées par la direction d'Anderlecht, soit un contrat de quatre ans à hauteur de deux millions et demi d'euros nets par an. Mais l'international congolais (RDC) a refusé ce nouveau bail chez les Mauves, mettant à mal la stratégie de la direction du club bruxellois.

L'on apprend que la première mission de Dieumerci Mbokani lors de son retour en Belgique après le fiasco à Monaco et à Wolfsburg a été de relancer sa carrière et non s'éterniser en Jupiler League (la D1 belge). Et Mbokani avait été clair à ce sujet. Et il semble avoir réussi son pari ; « mettant au supplice les défenses du championnat belge, il a remporté avec le Sporting le 31e titre de son histoire. En plus de cela, il a qualifié le club bruxellois pour la Ligue des champions », note SudPresse.

Par ailleurs, indique-t-on, « si jamais Dieumerci paraphait un nouveau contrat en terre anderlechtoise, son prix sur le marché grimperait en flèche. Pas bon pour lui. Il devrait attendre l'été prochain avant de se trouver un nouveau club acquéreur alors qu'en juin prochain, il ne lui restera plus qu'une petite année de contrat chez les Mauves. Dans ce cas-là, la tâche sera aisée pour son agent de monnayer son départ ».

Alors qu'Anderlecht lui propose deux millions et demi d'euros nets par moi, il pourrait gagner le double Dans les grands clubs anglais ou russes, son revenu annuel serait d'au moins quatre millions d'euros. Dieumerci Mbokani aurait donc de bonnes raisons de ne pas prolonger à Anderlecht.

Notons que depuis son retour en sélection congolaise après plus d'une année d'absence, l'ancien joueur du TP Mazembe de Lubumbashi et de Belor AC de Kinshasa a joué deux rencontres et inscrit trois buts, dont un contre le Togo en éliminatoires de la Coupe du monde de football Brésil 2014 et deux contre la Guinée équatoriale match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique du Sud 2013.

Martin E. Mabada

Photo : Dieumerci Mbokani
J’espère que cette fois-ci ce sera la bonne ! Le fameux "reculer pour mieux sauter" va-t-il marcher?!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
enigme
U17
U17

Message par enigme »

wantanshi a écrit :
kompany a écrit :
Non, Mbokani a joué 3 matches et marqué 5 buts au lieu de 3 depuis son retour : 1 contre l'Ile Maurice, 1 contre le Togo et 3 contre la Guinée Equatoriale
c'était plutôt les Seychelles et non l'île Maurice. ;)

En séléction,il en est à 10 buts en 19 rencontres ;)
Jolies statistiques !!! J'ai voyagé sur environ 200 km le Lundi dans un bus avec quelques collègues de service avec qui nous avons discuté foot et principalement RDC- Guinée Équatoriale. Tous s'accordaient à dire que "Mbokani n'est pas un bon joueur, il marque des buts faciles" (à la INZAGHI) :D Ils ont dit que même à Mazembe, il était certes meilleur buteur mais il marquait des buts faciles pour lesquels le gros du travail était déjà fait et il n'avait qu'à poussé le ballon au fond du filet :D ! Tiens, je me rappelle que je pensais la même chose de lui à l’époque... :lol:
Wanta si tes amis avaient vu le but qu'il a marqué au match aller tours préliminaire de ligue de champion peut être discourt na bango elingaki ezala ndenge mususu
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

wantanshi a écrit :
Ilunga a écrit :Football - Transfert : Mbokani refuse de prolonger à Anderlecht
Jeudi, 13 Septembre 2012 09:45

L'attaquant international congolais a rejeté une revalorisation salariale de deux millions et demi d'euros nets par an pendant quatre ans. Espérant à un transfert dans un autre championnat où il pourrait gagner deux fois plus, le buteur congolais d'Anderlecht de Belgique, Dieumerci Mbokani Bezua, a rejeté l'offre d'un nouveau contrat avec le club de Bruxelles. N'ayant plus rien à prouver en Belgique, l'attaquant des Mauves rêve toujours d'un transfert dans d'autres pays.

Selon SudPresse, une prolongation de contrat et une revalorisation salariale lui ont été proposées par la direction d'Anderlecht, soit un contrat de quatre ans à hauteur de deux millions et demi d'euros nets par an. Mais l'international congolais (RDC) a refusé ce nouveau bail chez les Mauves, mettant à mal la stratégie de la direction du club bruxellois.

L'on apprend que la première mission de Dieumerci Mbokani lors de son retour en Belgique après le fiasco à Monaco et à Wolfsburg a été de relancer sa carrière et non s'éterniser en Jupiler League (la D1 belge). Et Mbokani avait été clair à ce sujet. Et il semble avoir réussi son pari ; « mettant au supplice les défenses du championnat belge, il a remporté avec le Sporting le 31e titre de son histoire. En plus de cela, il a qualifié le club bruxellois pour la Ligue des champions », note SudPresse.

Par ailleurs, indique-t-on, « si jamais Dieumerci paraphait un nouveau contrat en terre anderlechtoise, son prix sur le marché grimperait en flèche. Pas bon pour lui. Il devrait attendre l'été prochain avant de se trouver un nouveau club acquéreur alors qu'en juin prochain, il ne lui restera plus qu'une petite année de contrat chez les Mauves. Dans ce cas-là, la tâche sera aisée pour son agent de monnayer son départ ».

Alors qu'Anderlecht lui propose deux millions et demi d'euros nets par moi, il pourrait gagner le double Dans les grands clubs anglais ou russes, son revenu annuel serait d'au moins quatre millions d'euros. Dieumerci Mbokani aurait donc de bonnes raisons de ne pas prolonger à Anderlecht.

Notons que depuis son retour en sélection congolaise après plus d'une année d'absence, l'ancien joueur du TP Mazembe de Lubumbashi et de Belor AC de Kinshasa a joué deux rencontres et inscrit trois buts, dont un contre le Togo en éliminatoires de la Coupe du monde de football Brésil 2014 et deux contre la Guinée équatoriale match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique du Sud 2013.

Martin E. Mabada

Photo : Dieumerci Mbokani
J’espère que cette fois-ci ce sera la bonne ! Le fameux "reculer pour mieux sauter" va-t-il marcher?!
Si Mbokani avait passé 3 ou 4ans en ligue1 ou en bundesliga sans succé.Là je me serrais dit qu'il n'a tout simplement pas le niveau.Mais en 6 mois difficile vraiment de se faire une opinion.Je me souviens qu'à la même époque.Aubameyang etGignac ne faisaient rien de bon à Monaco et à Marseille :o
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Santoss a écrit :Merci Ilus de rétablir la vérité vraie, les images sont là.

A nos journalistes de faire de même, en commençant par Leopardsfoot.

Loin de moi l'idée d'ouvrir une polémique, on ne s'aime pas entre Congolais.

La victoire du dimanche passé était collective mais en lisant certains ici, chacun veut mettre au devant son protégé.
Je n'ai rien contre Matumona, dire qu'il aurait été l'homme du match, c'est du n'importe quoi.

Pour la suite de la compétition, nos ailiers doivent travailer "le centre".
Tu es le premier a le faire et le premier aussi a se plaindre :o
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
enigme
U17
U17

Message par enigme »

kompany a écrit :Si Mbokani avait passé 3 ou 4ans en ligue1 ou en bundesliga sans succé.Là je me serrais dit qu'il n'a tout simplement pas le niveau.Mais en 6 mois difficile vraiment de se faire une opinion.Je me souviens qu'à la même époque.Aubameyang etGignac ne faisaient rien de bon à Monaco et à Marseille
Kompa je t'avais dit il ya longtemps que ce petit aubame c'est un genie, la première fois je le suivis le match Gabon-Maroc, ce qu'il avait fait au défenseur marocain :o
Muammar al- Kadhafi
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

C'est grâce sa lecture du jeu qui fait qu'il marque facilement!
Il sent les ballons!
Il fait des appels
Et à la fin, il est récompensé.

suivez les images de TUPAC et vous comprendrez pourquoi il réussi
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kompany a écrit :Si Mbokani avait passé 3 ou 4ans en ligue1 ou en bundesliga sans succé.Là je me serrais dit qu'il n'a tout simplement pas le niveau.Mais en 6 mois difficile vraiment de se faire une opinion.Je me souviens qu'à la même époque.Aubameyang etGignac ne faisaient rien de bon à Monaco et à Marseille :o
C'est lui qui en a voulu ainsi ! Certes il n'entrait plus dans les plans du coach (entant que joueur clé) pour la deuxième partie de saison mais s'il avait accepté ça, avec un peu d’humilité, il pouvait gagner sa place. Mais lui suite a son mental faible? a son orgueil? il a voulu s'en aller en pleine saison vers une destination encore plus compliqué ! En plus, le nouveau coach de l'ASM voulait de lui et lui a préféré partir :shock: Tout ça, toutes ces attitudes-la comptent dans la carrière/la réussite d'une personne (savoir faire des choix c'est extrêmement important)... Seul le résultat compte et pas trop de justifications :D
Modifié en dernier par wantanshi le 13 sept. 2012, 12:57, modifié 1 fois.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

je ne comprends pas comment les journalistes tiennent à attribuer ce troisième but à DMM, et pourtant les images sont claires la dessus, le ballon avait déjà franchi la ligne de but, avant qu'il ne le touche.
même si la frappe d' Issama n'était pas cadré, c'est plutôt le défenseur équato-guinéen qui l'a redirigé vers le but....

Bon, je n'en parlerais plus . :arrow:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

chidap a écrit :

je ne comprends pas comment les journalistes tiennent à attribuer ce troisième but à DMM, et pourtant les images sont claires la dessus, le ballon avait déjà franchi la ligne de but, avant qu'il ne le touche.
même si la frappe d' Issama n'était pas cadré, c'est plutôt le défenseur équato-guinéen qui l'a redirigé vers le but....

Bon, je n'en parlerais plus . :arrow:
zila tupac aya kosala arrêt sur image po o teyama.Pour qu'un but soit validé.il doit avoir franchi entièrement la ligne ;)
Répondre