Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011
- Erka
- Léopard A
Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011
Moi à sa place je n'irais pas au Swaziland. Les 3 appelés suffisent pour ce petit match.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Au lieu de dire : je vais d'abord me consacrer à........Parfait a opté pour l'intérêt suprême du Pays
Et pourtant il aurait pu en profiter pour confirmer et garder sa place de titulaire acquise grâce à la blessure du titulaire .

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Parfait, tes impressions sur la rencontre de ce soir ?
"C'était un bon match. On dit que c'était un match facile, mais c'est nous qui avons rendu ce match facile. La concentration a une part prépondérante sur la victoire de ce soir."
T'attendais-tu à voir Lommel si peu offensif, si timide ?
"Cela m'a surpris, en effet. Durant toute la semaine, on m'a dit de rester concentré, que Lommel était l'un des ténors de la D2. Si ce soir, j'ai eu peu de boulot à faire, je le dois à mes coéquipiers essentiellement."
Tu peux être crédité d'un match plus qu'honorable ce soir. Penses-tu avoir marqué des points aux yeux du staff ?
"J'ai surtout essayé de remplacer Stephane (Coqu, ndlr) le mieux possible. Et si demain je joue à nouveau, je tâcherai de rester concentré, de toujours regarder vers l'avant. Les performances sont remises en cause après chaque match. Ce soir, j'ai surtout voulu remplacer Stephane comme il le fallait."
As- tu ressenti une certaine pression, avant le début de la rencontre ?
"Non, car je ne suis pas quelqu'un qui se met la pression inutilement. Même si le match peut s'avérer difficile, mentalement, il faut rester concentré, ne pas se mettre de pression et jouer comme nous pouvons le faire."
Un mot sur ce mois de novembre qui peut être capital, comment envisagez-vous cette série de matches ?
"Nous allons les prendre comme les six matches précédents, c'est à dire: travailler, être performants à l'entrainement et rester concentrés. Même si le mois de novembre sera difficile, avec du travail et du mental, cela devrait bien se passer."
Ce soir, près de 4000 supporters étaient derrière les zèbres, à encourager leur équipe. Cela apporte t-il un réel plus ?
"C'est sur et de plus ça fait plaisir, surtout pour moi qui jouait mon premier match en championnat. Car, je pense que les supporters avaient dans la gorge le match de coupe. J'ai pu faire un bonne performance et leur montrer qu'ils pouvaient compter sur moi."
Prochaine rencontre samedi 12 novembre 2011 à 20h00.

- kompany
- Léopard A
le gardien titulaire n'étais pas bléssé,mais plutot suspendu pour un matchTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Au lieu de dire : je vais d'abord me consacrer à........Parfait a opté pour l'intérêt suprême du Pays![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et pourtant il aurait pu en profiter pour confirmer et garder sa place de titulaire acquise grâce à la blessure du titulaire .

- wantanshi
- Léopard A
C'est intelligent de sa part !!! Il est en train de gagner sa place en club, en équipe nationale il y avait un vétéran au goal qui s'est blessé et qui est presque à la retraire! Y a t'il meilleure occasion que ça pour venir s'affirmer ??? S'il est titularisé au Swaziland et s'il est malin, il ne sortira peut être du goal des Léopards uniquement au moment de sa retraite footballistiqueErka a écrit :Moi à sa place je n'irais pas au Swaziland. Les 3 appelés suffisent pour ce petit match.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- U17
LUALUA KAMENI MULUMBU AYEW ILUNGA K P BOATENG (vient d'imiter MULUMBU en mettant sa carrière internationale entre paranthèse au détriment de l'AC MILAN) et tant d'autres...
Doivent bcp à leurs sélections nationales, qui grâce aux performances et accumulations des matchs de haut niveau,ils ont pu signé dans des clubs où ils sont today.
Doivent bcp à leurs sélections nationales, qui grâce aux performances et accumulations des matchs de haut niveau,ils ont pu signé dans des clubs où ils sont today.
-
- U17
Et MANDANDA a tout comprit!
Tiens bon Parfait.
Tiens bon Parfait.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Voici ce qui avait été écrit sur le site du journal SUDPRESSE pendant le live du match :
20h15
SUDPRESSE:
belle sortie aérienne de Mandanda qui capte très bien la reprise qui suit
21h29
SUDPRESSE:
belle sortie de Mandanda
21h32
Commentaire de la part de mumu
Mandanda va etre gardien la semaine prochaine ???
SUDPRESSE:
non il sera au Congo avec sa sélection, Coqu reprendra sa place
21h32
Commentaire de la part de patjh :
mandanda a l'air de bien s'en tirer. ca va lui faire du bien niveau confiance
21h44
SUDPRESSE:
Mandanda est très impressionnant dans ses sorties aériennes, il fait le show
! Ba sorties aériennes Nde
20h15
SUDPRESSE:
belle sortie aérienne de Mandanda qui capte très bien la reprise qui suit
21h29
SUDPRESSE:
belle sortie de Mandanda
21h32
Commentaire de la part de mumu
Mandanda va etre gardien la semaine prochaine ???
SUDPRESSE:
non il sera au Congo avec sa sélection, Coqu reprendra sa place
21h32
Commentaire de la part de patjh :
mandanda a l'air de bien s'en tirer. ca va lui faire du bien niveau confiance
21h44
SUDPRESSE:
Mandanda est très impressionnant dans ses sorties aériennes, il fait le show
! Ba sorties aériennes Nde

-
- Entraîneur
Certains n'ont pas attendu un live de Charleroi pour dire que Parfait rassurait dans les airs et avait une détente incroyable 

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Lobi batunaki nga : Olingi Kanambe to Yenga pendant 5ans, na poni kanambe