Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011
-
- Entraîneur
Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011
C'est cette saison où on parlait de lui à Totthenam, Séville,... Il faut aussi parler du match contre l'Egypte, il avait perdu un enfant cette semaine là...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Personne ne contredit son passé élogieux mais reconnaissons que ces dernières années il n'avait plus la forme à cause notamment des nombreuses blessures. mais s'il redevient le Bulldozer qu'on a toujours connu, il a sa place assurée chez les léopards. Tu peux être Lionel messi mais si t'es blessé, il faut laisser la place aux autres. 

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Léopard A
C'est Prince Losala qui est à la base de la chute de Lualua.
Prince était l'homme orchestre du départ de Lualua vers la Grèce, puis le Quatar et pour finir en Chypre.
Le côté sportif pour Lualua n'était pas mis en premier plan, tout ce qui intéressait le manager de Lualua, c'était la recherche des dollars, rien que du lucre, il se souciait peu du joueur.
Si Lualua aurait resté une année de plus à Portsmouth, il aurait pu intéresser des clubs du top 10 Anglais.
Prince était l'homme orchestre du départ de Lualua vers la Grèce, puis le Quatar et pour finir en Chypre.
Le côté sportif pour Lualua n'était pas mis en premier plan, tout ce qui intéressait le manager de Lualua, c'était la recherche des dollars, rien que du lucre, il se souciait peu du joueur.
Si Lualua aurait resté une année de plus à Portsmouth, il aurait pu intéresser des clubs du top 10 Anglais.
Modifié en dernier par Santoss le 05 nov. 2011, 11:40, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Erka
- Léopard A
Santoss a écrit :C'est Prince Losala qui est à la base de la chute de Lualua.
Prince était l'homme orchestre du départ de Lualua vers la Grèce, puis le Quatar et pour finir en Chypre, tout ça à la recherche des dollars, le côté sportif n'intéressait en rien ce manager.

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U13
Erka a écrit :Santoss a écrit :C'est Prince Losala qui est à la base de la chute de Lualua.
Prince était l'homme orchestre du départ de Lualua vers la Grèce, puis le Quatar et pour finir en Chypre, tout ça à la recherche des dollars, le côté sportif n'intéressait en rien ce manager.
Santos, erka, je crois qu'on prete trop d'importance à Prince Losala sur Lua Lua. Je doute qu'il soit apparu ne fut ce qu'une fois sur les contrats discutions de contrat de Lua Lua.
C'est à mon avis juste un paravent. Quant aux choix sportifs malheureux, c'est effectivement l'envie de gagner beaucoup d'argent dans l'immédiat pour pouvoir investir dans ses affaires, en équipements notamment.
-
- Entraîneur
Victoire de La Gantoise contre Malines, 6-2. Doublé de Mboyo Ilombé à partir de 7 min 40
http://www.youtube.com/watch?v=xcg3lF4SsW4

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Après avoir failli donner la victoire à Genk contre Chelsea, le jeune LIMBOMBE vient d'égaliser pour Genk et ainsi éviter une défaite à domicile contre Courtrai de landry Mulemo.

-
- Entraîneur
« Sale singe noir ». Selon nos investigations, voilà l’expression qu’emploiyait l’ancien manager de Coton Sport de Garoua, lorsqu’il lui arrivait d’avoir un accrochage avec un autre entraîneur ou un arbitre sur les mains courantes des stades du Cameroun. « Il me l’a dit à Garoua lors d’un match décisif de demi-finale de Coupe du Cameroun », témoigne un ancien membre de l’encadrement technique des Astres de Douala.
Si certains coaches, victimes des insultes de Denis Lavagne, n’ont pas souhaité témoigner à visage découvert, ils se sont cependant confiés à certains responsables de leur corps de métier. « Durant son séjour à la tête de Coton Sport, Lavagne n’a pas porté à cœur les entraineurs camerounais. A maintes reprises, il a traité certains de singe, de vaurien, etc… Maintenant, ironie du sort, il se voit contraint de travailler au sein de la sélection nationale avec un adjoint qu’il a aussi méprisé par le passé. J’espère seulement qu’il va changer pour une meilleure collaboration », déclare Laurent Djam, secrétaire général de l’association camerounaise des entraineurs de football, branche du Littoral.
Si les propos de Denis Lavagne sont souvent passés sans laisser de trace chez les entraîneurs, tel n’est pas le cas de ceux balancés en plein visage des officiels. Cas de figure en mars 2010, pendant un match du Championnat d’élite one au stade Mankon de Bamenda. Denis Lavagne aurait alors traité l’arbitre Kamdoum de « Sale singe noir », quand ce dernier a décidé de le renvoyer dans les tribunes à la suite d’un comportement anti-sportif. Toujours est-il que, statuant sur le rapport des officiels, la commission d’homologation et de discipline de la Fédération décide alors de suspendre pendant une période d’un mois de toutes les activités de la Fécafoot le technicien français pour avoir « contesté en des termes peu courtois, une décision de l’arbitre… »
Lavagne se défend
Un scénario presque identique se produit quelques mois plus tard à Garoua lors d’un match capital de championnat entre Coton Sport de Garoua - Canon de Yaoundé. C’est l’arbitre Jean de Dieu Baboulé qui reçoit le désormais célèbre « sale singe noir » quand il tente de discipliner Denis Lavagne en le renvoyant dans les tribunes. « De tels comportements méritent d’être condamnés jusqu’à la dernière énergie. Comment la Fecafoot a-t-elle pu recruter pour les Lions quelqu’un qui a passé tout son temps à manquer cruellement de respect aux autres corps de métier de cette Fédération. C’est un exploit qui sort du bon sens », s’indigne François Assong, président de l’association camerounaise des arbitres de football, branche du Littoral.
Face à toutes ces accusations, Denis Lavagne avait juré lors d’une interview à Radio Equinoxe, station émettant depuis la capitale économique Douala, qu’il n’avait jamais insulté ni un entraineur, ni un arbitre. « Je ne me souviens pas avoir avancé de propos racistes à qui que ce soit. Je n’ai pas l’habitude d’insulter les gens », se défendait le nouvel homme fort des Lions Indomptables avant d’accuser à son tour : « Par contre, quand on a joué contre Astres de Douala, il y a des gens qui m’ont insulté avant le match, les gens de l’équipe des Astres et même le commissaire du match qui m’ont traité d’imbécile et de colonialiste. »
Une chose est certaine : Denis Lavagne est le technicien expatrié qui a écopé le plus de sanctions de la commission d’homologation et de discipline de la Fécafoot dans toute l’histoire du football camerounais. Ces deux dernières saisons, celui qu’on présente comme un irréductible récidiviste a été suspendu au moins quatre fois pour des périodes allant d’un à deux mois. « Je ne sais même pas pourquoi la Fécafoot a pris l’habitude de me suspendre. Il y a quelque chose qui est grave au niveau de cette Fédération. C'est-à-dire que là-bas, on vous condamne sans vous avoir permis de prendre connaissance des accusations, sans vous donner le droit de vous défendre… Je pense qu’il y a des gens à la Fédération qui veulent ma peau et moi ça me dérange pas du tout », a conclu le nouveau patron du staff technique des Lions Indomptables. La polémique n’est décidément jamais loin au Cameroun quand il s’agit de l’équipe nationale…
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ste-.shtml
-
- Entraîneur
Erick Ross a écrit :
"« De tels comportements méritent d’être condamnés jusqu’à la dernière énergie. Comment la Fecafoot a-t-elle pu recruter pour les Lions quelqu’un qui a passé tout son temps à manquer cruellement de respect aux autres corps de métier de cette Fédération. C’est un exploit qui sort du bon sens », s’indigne François Assong, président de l’association camerounaise des arbitres de football, branche du Littoral. "
Vraiment !
Je crois que la RDC a un coup à jouer pour la qualif au Mundial 2014, le Cameroun est déjà miné avec les polémiques autour de cet hurluberlu d'entraineur sorti de "Tintin au Congo"...
"« De tels comportements méritent d’être condamnés jusqu’à la dernière énergie. Comment la Fecafoot a-t-elle pu recruter pour les Lions quelqu’un qui a passé tout son temps à manquer cruellement de respect aux autres corps de métier de cette Fédération. C’est un exploit qui sort du bon sens », s’indigne François Assong, président de l’association camerounaise des arbitres de football, branche du Littoral. "
Vraiment !
Je crois que la RDC a un coup à jouer pour la qualif au Mundial 2014, le Cameroun est déjà miné avec les polémiques autour de cet hurluberlu d'entraineur sorti de "Tintin au Congo"...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Parfait, tes impressions sur la rencontre de ce soir ?
"C'était un bon match. On dit que c'était un match facile, mais c'est nous qui avons rendu ce match facile. La concentration a une part prépondérante sur la victoire de ce soir."
T'attendais-tu à voir Lommel si peu offensif, si timide ?
"Cela m'a surpris, en effet. Durant toute la semaine, on m'a dit de rester concentré, que Lommel était l'un des ténors de la D2. Si ce soir, j'ai eu peu de boulot à faire, je le dois à mes coéquipiers essentiellement."
Tu peux être crédité d'un match plus qu'honorable ce soir. Penses-tu avoir marqué des points aux yeux du staff ?
"J'ai surtout essayé de remplacer Stephane (Coqu, ndlr) le mieux possible. Et si demain je joue à nouveau, je tâcherai de rester concentré, de toujours regarder vers l'avant. Les performances sont remises en cause après chaque match. Ce soir, j'ai surtout voulu remplacer Stephane comme il le fallait."
As- tu ressenti une certaine pression, avant le début de la rencontre ?
"Non, car je ne suis pas quelqu'un qui se met la pression inutilement. Même si le match peut s'avérer difficile, mentalement, il faut rester concentré, ne pas se mettre de pression et jouer comme nous pouvons le faire."
Un mot sur ce mois de novembre qui peut être capital, comment envisagez-vous cette série de matches ?
"Nous allons les prendre comme les six matches précédents, c'est à dire: travailler, être performants à l'entrainement et rester concentrés. Même si le mois de novembre sera difficile, avec du travail et du mental, cela devrait bien se passer."
Ce soir, près de 4000 supporters étaient derrière les zèbres, à encourager leur équipe. Cela apporte t-il un réel plus ?
"C'est sur et de plus ça fait plaisir, surtout pour moi qui jouait mon premier match en championnat. Car, je pense que les supporters avaient dans la gorge le match de coupe. J'ai pu faire un bonne performance et leur montrer qu'ils pouvaient compter sur moi."
Prochaine rencontre samedi 12 novembre 2011 à 20h00.