Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

Ne sachant trop où mettre ce posting, à propos de l'Euro, je le mets ici et prie le modo de ne pas m’en vouloir.

La Belgique va-t-elle aller jusqu'au bout? J'ai bien l'impression que ça sera cette fois-ci ou jamais.

Je vais m'expliquer: un peu comme la RDC à la CAN, la Belgique va éviter les grands jusqu'à une possible demi-finale, et en plus de cela, le plus grand adverse serait le Portugal, une équipe portugaise qui est largement à la portée des belges.

J'ai parié une forte somme pour la victoire finale des Diables Rouges, peut-être que mon rêve se transformera en réalité.

Faites vos pronostics ici: http://www.lequipe.fr/Football/euro2016 ... eau-final/
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Deturin2

Message par Deturin2 »

Mais Santos, le portugal??? je ne sais pas si tu vois la Croitie, penses-tu qu'elle est facileà manupiler???
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Côte d’Ivoire : Dussuyer veut éviter la RDC et le Maroc

L’attente est à son comble. C’est ce vendredi à 15H GMT que les 20 sélections africaines encore en lice pour une qualification au Mondial 2018 vont être fixées sur leur groupe éliminatoire pour la compétition à l’issue d’un tirage au sort effectué au Caire. Présente lors des trois dernières éditions et championne d’Afrique, la Côte d’Ivoire nourrira évidemment de hautes ambitions, comme l’a confié son sélectionneur, Michel Dussuyer, qui affiche tout de même quelques préférences avant le tirage.

"Personnellement, j’aimerais bien rencontrer des formations que je n’ai pas encore eu l’opportunité d’affronter comme le Cap-Vert, l’Afrique du Sud et la Libye. De toute façon, il n’y aura pas de matches faciles", a indiqué le technicien français sur le site de la FIFA, avant de mentionner les sélections dont il aimerait ne pas croiser la route. "Je préférerais éviter la RD Congo et le Maroc, qui sont particulièrement en forme en ce moment. La RD Congo possède une belle équipe et elle est sur la bonne voie. Il faudra aussi se méfier du Maroc, qui peut s’appuyer sur d’excellents joueurs et un sélectionneur, Hervé Renard, qui connaît très bien l’Afrique. Mais encore une fois, ce tirage au sort va mettre aux prises les meilleures équipes du continent", a souligné l’ancien sélectionneur de la Guinée. Encore un peu plus de 24 heures à attendre !
avec le chambardement de Ya Flo, on risquerait d'afficher vraiment notre vraie identité:
- afficher une forme étincelante quand on est pas attendu,
- et faire piètre figure,quand on nous annonce en grande pompe

Sélectionneur du Congo, placé dans le pot 3, Pierre Lechantre donne à peu près les mêmes noms."Je crois que le Congo a toutes ses chances. Je citerais également la RD Congo et le Sénégal, très en vue dans les préliminaires de la CAN, mais aussi le Mali, qui bénéficie du travail réalisé par Alain Giresse. (…) Le pire tirage nous mettrait face à l’Algérie, à la RD Congo et à la Zambie.
OYO MOKUMBA MONENE BOYEEE TOMEMI.....eh plutôt YA FLO AMEMIIII
Mafouta

Message par Mafouta »

Santoss a écrit :Ne sachant trop où mettre ce posting, à propos de l'Euro, je le mets ici et prie le modo de ne pas m’en vouloir.

La Belgique va-t-elle aller jusqu'au bout? J'ai bien l'impression que ça sera cette fois-ci ou jamais.

Je vais m'expliquer: un peu comme la RDC à la CAN, la Belgique va éviter les grands jusqu'à une possible demi-finale, et en plus de cela, le plus grand adverse serait le Portugal, une équipe portugaise qui est largement à la portée des belges.

J'ai parié une forte somme pour la victoire finale des Diables Rouges, peut-être que mon rêve se transformera en réalité.

Faites vos pronostics ici: http://www.lequipe.fr/Football/euro2016 ... eau-final/

La Croatie est au dessus. Belgique azo béta na kissi. Ca se voit trop
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
stone
U13
U13

Message par stone »

La Belgique est un petit pays, avec un petit peuple or pour remporter un tournoi majeur il faut etre grand dans la tete. Ce qui n'est pas le cas des nos "ami belges". Malheureusement :haha: :haha: :haha:
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

stone a écrit :La Belgique est un petit pays, avec un petit peuple or pour remporter un tournoi majeur il faut etre grand dans la tete. Ce qui n'est pas le cas des nos "ami belges". Malheureusement :haha: :haha: :haha:
Stone, je vous ai montré le tableau Belge, il est très ouvert jusqu'en demi-finale. Les grands vont se bouffer entre-eux ( Allemagne, Espagne, Italie, France, Angleterre)

Il y a une chose à ne pas négliger: contrairement aux autres équipes, la Belgique possède un banc bien fourni en attaque ( Benteke, Batshuayi, Origi, Martens).

Un nouveau tournoi vient de débuter, je ne serai pas surpris de voir une paire d'attaque Benteke-Batshuayi, tant ces éléments impressionnent aux entraînements.

Je vois la Belgique jusqu'en finale, contrairement au Danemark qui en 1992 était une équipe surprise, la Belgique va confirmer son statut de meilleure équipe d'Europe.

J'ai vu les Anglais, c'est du n'importe quoi. La France se recherche, il n'y a que l'Allemagne et l'Espagne qui me paraissent un petit peu au-dessus.
Modifié en dernier par Santoss le 23 juin 2016, 18:57, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Parfois, tu fais preuve d'un cynisme que j'ai difficile à situer.
C'est de l'ironie.
Santoss a écrit :Si aujourd'hui, on a récupéré Mpoku, c'est parce qu'il a presque raté sa saison avec Chievo Veronne, il serait sur sa lancée de Cagliari en 2015, il serait probablement Diable Rouge.
Mais il s'est rendu lui-même à l'évidence :
Mpoku: "Je préfère avoir 50 sélections avec le Congo que 5 avec la Belgique"
Santoss a écrit :Tu penses que Dembele est plus fort que Mpoku?? Qu'avait de plus Cavuanda pour finir Diable Rouge? Un autre exemple: qui pouvait imaginer que Jordan Lukaku allait participer à l'Euro?
Moussa Dembélé est le meilleur milieu relayeur d’Europe ! C’est ce que confirme le Centre International d’Etude du Sports (CIES) dans sa lettre hebdomadaire. Les critères employés sont la rigueur, la percussion, la distribution, la récupération, la mise en danger et la finition.

http://fr.starafrica.com/football/artic ... r-deurope/
Polo a été formé à Totthenam et a du s'exiler pour jouer. Moussa, lui, a été recruté par les Spurs où il est titulaire.
Santoss a écrit :Avant le départ de Fabrice pour Anderlecht, il était considéré comme un des meilleurs latéraux de France.
N'sakala va probablement retourner en France cette saison, on parle de Bordeaux et de Lille.
Mongongu était suivi par Arsenal et le Milan AC. Et aujourd'hui ? Fabrice est fort mais les français ont des masses et des masses de joueurs à chaque poste. As-tu vu le latéral portugais, Rafael ? L'axial sénégalais, Koulibaly ? Avec ou sans eux, les bleus ont des choix.
Santoss a écrit :Je suis réaliste, tout comme je reste très convaincu, que Matampi n'est pas à sa place comme numéro un.
Là, je suis du même avis. Les gardiens expatriés auraient du saisir leurs chances. Matampi l'a fait au CHAN. Nicaise s'était retiré, Riffi était forfait, Parfait n'avait pas de temps de jeu et Joël n'a pas vraiment rassuré face au Gabon.
Santoss a écrit :Je ferais l'effort de ne plus faire attention.
Le but n'est pas de répondre ou pas à mes posts, le but est de relater la vérité aux membres du forum. Récemment, je t'ai lu écrire que N'Sakala ne peut pas jouer à droite. Pourtant, quand j'ai présenté Fabrice, j'avais bien dit qu'il jouait sur les 2 côtés à Troyes.

:arrow: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... pied-droit
faceof africa a écrit :Bijimine est un nom Luba par contre Bigirimana est rwandais
Moitié congolais/moitié burundais.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Dédicace à Ivan Shalamar et Patshoosket :arrow: https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=57F2BFB3
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

....

Sen-RDC-RSA-Ugan
Mafouta

Message par Mafouta »

Santoss a écrit :
stone a écrit :La Belgique est un petit pays, avec un petit peuple or pour remporter un tournoi majeur il faut etre grand dans la tete. Ce qui n'est pas le cas des nos "ami belges". Malheureusement :haha: :haha: :haha:
Stone, je vous ai montré le tableau Belge, il est très ouvert jusqu'en demi-finale. Les grands vont se bouffer entre-eux ( Allemagne, Espagne, Italie, France, Angleterre)

Il y a une chose à ne pas négliger: contrairement aux autres équipes, la Belgique possède un banc bien fourni en attaque ( Benteke, Batshuayi, Origi, Martens).

Un nouveau tournoi vient de débuter, je ne serai pas surpris de voir une paire d'attaque Benteke-Batshuayi, tant ces éléments impressionnent aux entraînements.

Je vois la Belgique jusqu'en finale, contrairement au Danemark qui en 1992 était une équipe surprise, la Belgique va confirmer son statut de meilleure équipe d'Europe.

J'ai vu les Anglais, c'est du n'importe quoi. La France se recherche, il n'y a que l'Allemagne et l'Espagne qui me paraissent un petit peu au-dessus.

Tu oublies la CROATIE!!!!! Angleterre du n'importe quoi? On ne voit vraiment pas le même football. :roll: :roll: :roll:
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Répondre