Mbokani,Mongongu et Mabiala écartés pour indiscipline

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Djima
U15
U15

Re: Mbokani,Mongongu et Mabiala écartés pour indiscipline

Message par Djima »

Erick Ross a écrit :Ne trouvez-vous pas des similitudes avec ce qui s'était passé en Guinée ? :arrow: http://www.footafrica365.fr/interviews/ ... tes-.shtml
Comme quoi... :? :? :arrow:
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Djima a écrit :Tout a fait d'accord avec toi. En plus que Nouzaret nous dise ce qu'il fait concretement en terme de dialogue avec les joueurs avant, pendant et apres chaque rassemblement apparemment c'est Otis qui discute avec les joueurs et lui s'amuse a creer la zizanie. Il parle de creer un esprit de groupe pense t-il qu'en se mettant a dos certains membres du staff, de la FECOFA et certains joueurs qu'il va creer cet esprit? Ca me rappele sous certains aspects, l'episode Domenech avec la France. Nouzaret a un probleme de dialogue... :arrow: :arrow: :arrow:
Le technicien a avoué être surpris par Mongongu et Mabiala. «En ce qui concerne Mbokani, j'avais déjà décidé de ne plus le reprendre. Mais il m'a appelé pour présenter les excuses. Je l'ai cru. J'ai eu tort», a-t-il expliqué. Revenant sur les faits, Robert Nouzaret parle du stage qui s'est bien passé jusqu'au samedi. «C'était au moment où je devais choisir l'équipe qui devait débuter le match. On peut le faire en allant parler aux joueurs. Tout comme, ils peuvent le comprendre après la distribution des chasubles. C'est ce qui s'est passé».
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Mayloshi-forever a écrit :Vos attitudes ici me rappelle FORTEMENT celle de ma chorale où j'étais disciplinaire, que j'ai décidé de quitter depuis maintenant 3 semaines. Avec TOUT ce que Mbokani a fait au départ, IL NE MERITE PAS D'ETRE RAPPELE PAR NOUZARET! Peut être par un autre sélectionneur, mais pas par NOUZARET! La fronde affichée ainsi dans les coulisses risque de ressortir dans un match. IL NE SUIVRA PLUS LES CONSIGNES, et surtout, RISQUE DE POURRIR L'AMBIANCE DES VESTIAIRES. Il n'est pas le plus ancien du groupe, il y a des pensionnaires, revoir encore un frondeur comme ça risque d'enerver ceux - là, et je vous assure, quand l'ambiance d'un vestiaire est pourri, c'est fini, vous etes éliminés et vous n'irez plus loin. Je salue l'attitude de Nouzaret. Oui, Mbokani s'entrainait comme tout le monde, oui Mbokani n'a manifesté sa fronde que la veille du match, mais c'est insuffisant! S'il est un véritable joueur, un véritable patriote, il doit comprendre qu'il peut lui arriver, en équipe nationale (s'il vous plait!), de cirer le banc! Après tout, les matches internationaux exige d'être efficace durant les rares moment ou on les joue, et lui avait DEJA raté le coche à Lubumbashi! Ce que vous êtes maintenant en train de faire ici, tout comme l'opinion publique, c'est LE CAJEOLER, et si vous souhaitez voir les leopards viser plus haut, passez AU DELA de ces considérations s'il - vous - plait!!!!! Nouzaret a PARFAITEMENT RAISON sur son cas! D'abord il se rebelle, ensuite il ment et à son entraineur en club, et au sélectionneur national, puis il revient faire des siennes, et vous trouvez que c'est NOUZARET le mauvais? Finalement bolingi nini ko????

Vous pensez que la qualification, la constitution d'une équipe aguerrie est UNIQUEMENT FONCTION de la qualité technique et du talent des joueurs??? Allez demander à Ronaldinho ce qu'il en sait, aux Roy McKaay, Davids, Seedorf, Zenden... ce qu'ils en ont pensé en 2006! Tout le monde a jasé aux Pays bas pour ça, mais qu'est ce qui a suivi durant les 4 années suivantes? 2 années plus tard Pays Bas sort avec brio les deux derniers finalistes du mondial en exhibant le plus beau jeu de l'euro, 4 ans plus tard ils jouent leur 3eme finale de coupe du monde.

J'aime BEAUCOUP MBOKANI, peut être même plus que certains ici parce que moi J'ALLAIS LE VOIR JOUER AU STADE DE LA KENYA en 2006, je disais déjà du bien de lui, il n'y avait que quelques personne de Kin ici qui parlait de lui et de son passage à Bel'or, mais excusez - moi, là il est temps qu'il apprenne que le commandant c'est l'entraineur, pas lui! Ibrahimovic, Gascoigne et autres ont également des mentalités pourries, mais vous savez, la force des grands joueurs, c'est qu'ils ecoutent BEAUCOUP leurs consciences. Après une fronde, ils se ressaisissent vite, et remportent meme des matches à eux seuls! Pour l'instant, à part au Standard (encore ce n'etait pas tous les weekends comme le font Messi ou CR9), OU EST CE QUE MBOKANI REMPORTAIT DES MATCHES A LUI TOUT SEUL?????? Il a pourtant le talent, le potentiel pour y arriver, mais posez - vous des questions. Tu quittes d'abord le standard en leur chiant presque dessus, tu vas à Monaco où au départ on a PLEINE CONFIANCE en toi, un club en crise qui casse sa tirelire pour t'acheter, qui te recrute pour être LE numéro 9, Ce club se retrouve très déçu après la trève, certains vont peut être subir des dommages collatéraux (Pauwels) pour réparer ce devenu "mauvais" recrutement, ils veulent essayer de te redonner une chance en te pretant à WOlfsburg, tu arrives dans un club où l'attaquant phare n'est plus, où les buteurs ont toujours su s'exprimer depuis quelques saisons (la saison ou ils ont eu le titre, Grafite et Dzeko finissaient avec 26 buts en moyenne), et tu ne saisis toujours pas ta chance, tu ne te surpasses pas. Tu espères quoi? Passer devant celui avec qui les leopards sont TRES SURS de marquer? (4 buts en 5 matches et meilleur buteur dans son club pas avec 5 buts ou 7 buts)

En tout cas Dieumerci, pardonne - moi, mais là tu prends exactement la plus mauvaise route possible de ta carriere! Si tu lis sur ce forum, eh bien ce message est POUR TOI! Atshana na ba suceur de star à la congolaise, tu as la possiblité de briser des barrières jusque là infranchissables pour les congolais! Vois Nonda! Il avait la LOURDE TACHE de remplacer: Guivarc'h à Rennes qui venait de finir 2 SAISONS de suite meilleur buteur de L1(il y a d'ailleurs débuté sur le banc, s'il vous plait!), Trezeguet à Monaco qui venait de finir meilleur buteur de L1... Résultat: Il finit MEILLEUR BUTEUR de rennes et dans le top 5 des buteurs durant 2 saisons, il finit MEILLEUR BUTEUR de L1 avec Monaco en dépassant pour la premiere fois depuis tres longtemps en L1 la barre des 25 buts en championnat, il revient d'une TRES LONGUE ET DIFFICILE blessure, mais même en tant que remplaçant, participe dans la folle épopée de Monaco en 2004 en marquant des buts, Durant l'ère LEROY, il joue TOUTE la campagne éliminatoire et finit MEILLEUR BUTEUR des leopards, avant de faire des rechutes qui lui ont coûté cher. Il fait des siennes en 2002, mais quand il revient, c'est pour marquer dans un match important face à la Cote d'Ivoire qui nous qualifie... Cet exemple ne t'inspire pas? Revenons quelques années plus tôt, vois ton grand frere, qui peut meme être ton père, Eugene KABONGO. Buteur de la GRANDE ANDERLECHT qui faisait la terreur d'Europe, il remonte l'OL en L1, et depuis, l'OL est parmi les quadors de france, il est buteur à LILLE qui même à l'époque n'était pas moindre, il a marqué des buts IMPORTANT avec les leopards... Toi tu veux nous jouer les Ekiaka et Mamale qui finalement ne restent que dans les mémoires de leurs plus grands fans????? Petit frère, mets un peu d'eau dans ton vin!!!!!!!!

vous qui parlez de dialogue, dites - moi, entre un coach de 67 ans qui en a constitué des équipes dans sa carriere, et un joueur de 25 ans qui s'était déjà illustré en snobant la sélection en aout dès les prises de commande du coach, lequel doit faire le premier pas? Alafu ni nini i na mi bamba? Mu sha ku lewa ao nini?????????????? :evil: :evil: :evil:

C'etait mon coup de gueule du jour!
comme disent les congolais :? mingi ya kobakisa eza té :bravo: :bravo: :bravo: la rdc doit faire un 9/9,pour se qualifier pour la can.Pour celà,nouzaret doit compter sur des joueurs qui se donnent à 100%
signe

Message par signe »

Le grand Muswahili a écrit :
Raissonement kama ya Mtoto mudogo sana :shock: mon frère mimi na kushangala sana na maneno yako :o[/quote]
En football il n'est pas poli de s'adresser à l'arbitre dans une langue qu'il ne comprend pas sous peine d'écoper d'un carton rouge ou d'être suspendu après son rapport. Malheureusement pour toi le SWAHILI n'est pas une langue des anges pour que tu ne sois pas compris.
Toi le GRAND SAGE tu pense que c'est normal d'appeler qlq un qui pouvait rester dans son club juste pour le regarder et pire encore de faire jouer qlq un d'autre qui ne donnait pas un bon signe à la place de celui qui lancait tous les bons signaux? Nous sommes calme ici pcq il s'agissait de l'ILE M. Ne revenons pas ici avec des pleurs quand nous allons croiser les grandes équipes avec ces 3 suspendus (Joueurs évoluant dans des championnat de HAUT NIVEAU).
Les 3 sont venus ici pcq le Pays les avaient appelés et ils devaient rester dans le camps jusqu'à leur retour chez eux et ne plus les rappeler dans le futur comme vous avez le diplôme UEFA A d'exclusion, mais les chasser comme des enfants je ne trouve pas ça correcte. Et s'ils avaient pas des familles à Kin? ou s'ils avaient rien avec eux? C'est pas NOUZARET qui a payé l'hôtel pour les leopards, il a outrepassé ses limites. L'équipe de France en Afrique du Sud c'est la FEDE qui décidait mais chez nous toi le GRAND SAGE tu trouve normal que NOUZARET chasse SANTOS son adjoint, écarte ADEDE le préparateur physique, chasse des joueurs du camps, emmene des VACATAIRES à l'improviste tout ça c'est GRAND ET SAGE et quand on fait remarqué certains débordement tu me traite de "PETIT ENFANT"... Mon éducation ne me permet pas de te dire ce que je pense de toi...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
signe

Message par signe »

May je suis tenté de te donner raison comme pour dire que je ne soutien pas DMM dans son attitude mais je me souviens que DMM alors au sommet de son art (encore au Standard) est resté sur le banc contre l'EGYPTE et SHABANI ET LUALUA les deux sur une COURBE DESCENDANTE débutaient la rencontre vous n'avez pas oublié les 4' de LUALUA sur terrain. Je n'ai pas à ma connaissance DES PLAINTES DE DMM pcq avec ses buts et NONDA à l'époque ne marquait pas autant. Donc le Banc à l'EN ne serait pas nouveau pour lui.
La première bourde de DMM n'était pas avant match mais bien après la rencontre, il est allé chercher un petit RIEN chez son ancien Patron et il en était sanctionné cette sanction n'avait pas suffit à NOUZARET? Toi tu n'as jamais commis des fautes dans ta vie et ton père t'a poursuivi toute la vie pour ça?
Je persiste à dire qu'avec ce que j'avais vu aux entrainement DMM serait un atout de plus pour nous 70% de plus que LUALUA.
Je rentre pas dans les polémiques des CLUBS où il évolue pcq MONACO même sans lui se fait battre, WOLSF... il est plutot remplaçant donc tout le malheur de ces clubs ne repose pas sur lui seul...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Tabu

Message par Tabu »

Signe
tu raisonnes 100 fois mieux que beaucoup parmis nous
Nouzareth , c'est un malade
il doit aller consulter un medecin, il a chasse les 3 joueurs avant de consulter l'homme de l'antiquite Omari
mes freres je vous demande de pousser votre esprit critique plus loin
la faute de 3 joueurs etait grave, moins grave ou plus grave
c'est nouzareth qui va pas bien dans sa tête
ceci dit je demanderai a Monsieur Kamango , Otis de faire revenir Nouzareth a sa decision
nous voulons que notre equipe soit unie ,sans conflit
Modifié en dernier par Tabu le 02 avr. 2011, 10:58, modifié 2 fois.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

signe a écrit :May je suis tenté de te donner raison comme pour dire que je ne soutien pas DMM dans son attitude mais je me souviens que DMM alors au sommet de son art (encore au Standard) est resté sur le banc contre l'EGYPTE et SHABANI ET LUALUA les deux sur une COURBE DESCENDANTE débutaient la rencontre vous n'avez pas oublié les 4' de LUALUA sur terrain. Je n'ai pas à ma connaissance DES PLAINTES DE DMM pcq avec ses buts et NONDA à l'époque ne marquait pas autant. Donc le Banc à l'EN ne serait pas nouveau pour lui.
Les choses ont énormément changé maintenant. Il se croit indispensable et pense qu'après ceux pour qui il cirait le banc lui vient après. Au fait, Mbokani n'a débuté AUCUN MATCH de la campagne 2010 sur le banc, si nous analysons froidement!
signe a écrit :La première bourde de DMM n'était pas avant match mais bien après la rencontre, il est allé chercher un petit RIEN chez son ancien Patron et il en était sanctionné cette sanction n'avait pas suffit à NOUZARET? Toi tu n'as jamais commis des fautes dans ta vie et ton père t'a poursuivi toute la vie pour ça?
Premiere bourde, il ne répond pas favorablement à la convocation en Egypte pour le match amical (perdu par 6-3).

Seconde, après le match senegal.

Troisieme, il dit à Monaco qu'il part en sélection mais ne vient pas.

Si ton père ne te punit pas après la quatrieme fois c'est que tu es un enfant gâté, et les enfants gâtés ne vont jamais loin.
signe a écrit :Je persiste à dire qu'avec ce que j'avais vu aux entrainement DMM serait un atout de plus pour nous 70% de plus que LUALUA.
Atout sportif, peut être. Mais atout social???? Au le foot est un sport d'équipe, donc de société. Tu es faillible sur ce point là, tu feras faillir l'équipe.
signe a écrit :Je rentre pas dans les polémiques des CLUBS où il évolue pcq MONACO même sans lui se fait battre, WOLSF... il est plutot remplaçant donc tout le malheur de ces clubs ne repose pas sur lui seul...
Et si Monaco était tombé sur un attaquant plus efficace? Si Monaco se fait battre, c'est en partie à cause du début de saison. Après un début raté, on commence à douter! on se dit que PLUS RIEN NE VA.

WOLFS... s'il reste toujours dans les circonstances atténuantes, alors jamais il ne marquera plus les esprits des supporters que nous sommes.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
tuker95

Message par tuker95 »

maloshy :bravo: :bravo: :bravo: un grand bravo pour ces bonnes paroles. Comme l'a dit KOMPANY plus haut Mingi ya bakisa éza té!!! Ici certains ne souhaitent pas l'évolution de notre football et encouragent des comportements comme cela. Ca ne sert à rien de se battre avec eux et de débattre de longues heures pour rien.

Ah oui aux dernières nouvelles, MONGONGU aurait appelé un membre de la fédé pour s'excuser de son comportement. Il a compris sa bêtise et qu'il n'aurait pas dû suivre les 2 autres.
Cela devrait apparemment lui éviter une sanction que KAMANGO et NOUZA vont demander au prochain CE de la FECOFA à l'encontre des 2 autres.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Tabu a écrit :Signe
tu raisonnes 100 fois mieux que beaucoup parmis nous
Nouzareth , c'est un malade
il doit aller consulter un medecin, il a chasse les 3 joueurs avant de consulter l'homme de l'antiquite Omari
mes freres je vous demande de pousser votre esprit critique plus loin
la faute de 3 joueurs etait grave, moins grave ou plus grave
c'est nouzareth qui va pas bien dans sa tête
ceci dit je demanderai a Monsieur Kamango , Otis de faire revenir Nouzareth a sa decision
nous voulons que notre equipe soit unie ,sans conflit
justement,pour qu'il n'y ait plus de conflit,il faut éliminer les pommes pourries :evil: et mbokani en est une :cry: :cry: mbokani na koffi,meme combat :? c'est tjrs la faute des autres :evil: :evil: ye asalaka eloko té,aza muana malamu :? mokili e yini ye ayebite pona nini :evil: trop c'est trop :? vercauteren,preud'homme,depiteux,neveu,boloni,lacombe,nouzaret et bientot magath 8-) ata bino moko 8-) meme si il fait amende honorable,il en va de l'autorité de nouzaret que m'bokani ne mette plus les pieds en équipe nationale :evil: :evil:
Tabu

Message par Tabu »

tuker95 a écrit :maloshy :bravo: :bravo: :bravo: un grand bravo pour ces bonnes paroles. Comme l'a dit KOMPANY plus haut Mingi ya bakisa éza té!!! Ici certains ne souhaitent pas l'évolution de notre football et encouragent des comportements comme cela. Ca ne sert à rien de se battre avec eux et de débattre de longues heures pour rien.

Ah oui aux dernières nouvelles, MONGONGU aurait appelé un membre de la fédé pour s'excuser de son comportement. Il a compris sa bêtise et qu'il n'aurait pas dû suivre les 2 autres.
Cela devrait apparemment lui éviter une sanction que KAMANGO et NOUZA vont demander au prochain CE de la FECOFA à l'encontre des 2 autres.
tuker , nous devons toujours trouver de solution a nos problemes
Mido a eu de probleme avec Shehata lorsque ce dernier lui avait fait sorti au cours d'un match
apres l'accrochage 10 minutes tout allait bien ensemble
seulement la commission de discipline de la federation egyptienne avait sanctionne Mido apres
shehata n'a jamais chasse Mido de l'hotel hein ! chacun doit savoir ses limites , ses droits et ses devoirs
Répondre