Mbokani,Mongongu et Mabiala écartés pour indiscipline

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Mbokani,Mongongu et Mabiala écartés pour indiscipline

Message par Erka »

erudit a écrit : quel est ce joueur qui n'a jamais fait un mauvais match?meme messi,ronaldinho est consort ont connu cela,pourquoi s'acharer sur le jeune sami.
Avec ces genres de raisonnement,on ira pas loin voila pourquoi le pays ne fait que dégringoler.
taurais du suivre le match que je suis pour etre certifié ou encore te faire une idée du joueur,au lieu d'amuser la galérie.
moi,j'ai dit ce que j'ai vu...
:haha:
Je n'ai pas visé ta personne ni ton raisonnement. J'ai exprimé une opinion qui est contraire à la tienne. Apprenons à comprendre avant de prendre nos grands chevaux et évitons les amalgames. Le savoir est à ce prix.

Qu'il vienne nous montrer sa dureté là où sa compte! Le dernier dur nous a coûté 6 points historiques.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

signe a écrit :
Pichen a écrit :
Un joueur qui manque de respect a son equipe nationale DOIT etre bani. C'est un honneur de representer son pay!!
Correctif, MBOKANI n'a pas manqué de respect à son EN, il est arrivé le même jour que tout le monde, s'est entraîné comme tout le monde et était apparemment mieux en forme que LUALUA, il s'est donc rebellé que le dernier jour de l'entrainement après avoir appris qu'il ne sera pas titularisé. Il ne s'est même pas retiré de l'équipe pcq il est allé s’asseoir dans le bus (TRES FACHE). Il n'a refusé de continuer à s’entraîner INUTILEMENT pour rester sur le banc (De même pour les autres).
Sans donner raison dans l'acte de marcher sur le maillot qui n'a rien fait mais je ne COMPRENDS PAS POURQUOI LUALUA DEVRAIT ETRE TITULAIRE EN LIEU ET PLACE DE DMM, en tout cas à l'absence de ALAIN, je vois MBOKANI titulaire. ou NOUZARET n'aime pas DMM ou il voulait continuer à le sanctionner pour l'attitude de l'autre fois.
Ne pas le retenir déjà c'est une sanction le chasser du CAMP c'est TROP, je serais DMM je n'allait pas partir jusqu'à mon retour.Car je ne suis pas venu en touriste. DMM azela départ ya vieux oyo AZONGELA BISO eza équipe ya ba congolais et non Français...
Raissonement kama ya Mtoto mudogo sana :shock: mon frère mimi na kushangala sana na maneno yako :o
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

LES ENSEIGNANTS sont en grève à cause de leurs salaires impayés et toi qui es payé pour t'amuser avec un ballon tu boudes parce que tu ne vas pas commencer à t'amuser avec le ballon ensemble avec tes potes :twisted:

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=SSKWD45B ... r_embedded
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Nouzaret donne des précisions sur les circonstances de l'éviction des "3 pieds nickelés"...

SPORTS ET SPECTACLES

CAN 2012

Robert Nouzaret regrette d'avoir rappelé Mbokani

Par Aimè katumba

«C'est ma faute. Je n'aurais pas dû le rappeler après tout ce qu'il a fait après le match contre le Sénégal à Lubumbashi», a regretté Robert Nouzaret. Le sélectionneur des Léopards est revenu sur le match qui a opposé son équipe à la sélection correspondante de Maurice le dimanche 27 mars au stade des Martyrs à Kinshasa. Les Congolais l'ont emporté par 3-0. Mais la mise à l'écart des joueurs Dieumerci Mbokani, Cédric Mongongu et Larrys Mabiala a provoqué une vive polémique au sein de l'opinion.

Le technicien a avoué être surpris par Mongongu et Mabiala. «En ce qui concerne Mbokani, j'avais déjà décidé de ne plus le reprendre. Mais il m'a appelé pour présenter les excuses. Je l'ai cru. J'ai eu tort», a-t-il expliqué. Revenant sur les faits, Robert Nouzaret parle du stage qui s'est bien passé jusqu'au samedi. «C'était au moment où je devais choisir l'équipe qui devait débuter le match. On peut le faire en allant parler aux joueurs. Tout comme, ils peuvent le comprendre après la distribution des chasubles. C'est ce qui s'est passé».

Robert Nouzaret dit s'être rendu compte de l'absence des trois joueurs. «J'ai remarqué qu'il nous manquait des joueurs pour des exercices sur des balles arrêtées. C'est après que j'ai remarqué Mbokani assis à l'extérieur avec, à côté de lui, Mabiala étalé sur la pelouse. Tandis que Mongongu feignait de se plaindre des maux de dos. J'ai vite compris qu'ils ne voulaient pas s'entraîner parce qu'ils ont compris qu'ils n'allaient pas débuter le match. Ils ont affiché un comportement indigne des internationaux», a-t-il fait savoir.

C'est ainsi qu'il a demandé aux trois joueurs de quitter l'hôtel. «Je ne voulais pas gâcher le bon état d'esprit du groupe. Après le match, Mbokani est venu à l'hôtel avec ses complices pour nous menacer. Heureusement que nous avons fait appel à la police qui n'était pas loin». Robert Nouzaret a levé l'option de ne plus rappeler les trois joueurs en sélection. Il pense déjà à les remplacer. «Nous allons continuer à observer les joueurs locaux et professionnels afin de trouver des remplaçants». Le coach des Léopards a désormais le regard tourné vers le match retour contre l'Ile Maurice le 5 juin à Port Louis.

Il a annoncé qu'il allait publier dans les tout prochains la listes des présélectionnés qui sera suivie des 22 retenus pour le match. Robert Nouzaret a dit être convaincu à 80% qu'il dispose déjà d'un groupe sur lequel il peut travailler pour la suite de la compétition. Par rapport à Santos Muitubile, il a confirmé qu'il n'allait plus travailler avec lui. «De toute façon, s'il vient, moi je démissionne. Je ne veux pas avoir autour de l'équipe des gens qui viendront perturber le travail que nous faisons».

Les Léopards seront reçus par les Dodos de l'Ile Maurice le 5 juin à Port Louis. En attendant, Robert Nouzaret souhaite organiser un stage avec les locaux en Europe afin de leur permettre de se frotter aux équipes d'un niveau élevé.
djogo

Message par djogo »

Nouzaret vient de declarer que il n'a pas fait venir mbokani pour etre titulaire, mais pour voir son comportement.
ma question est la suivante, AVAIT-IL EU UN ENTRETIEN DIRECT AVEC DMM ? QU'A-T-IL FAIT POUR AIDER MBOKANI A S'AMELIORER DU COTE COMPORTEMENT ?
C'est claire que la non titularisation de DMM n'avait rien avoir avec son rendement a l'entrainement , ni une conviction footbalistiqur de la part de l'entraineur, mais simplement une envie de corriger DMM, alors c'est rater. on n'eteint pas du feu a l'aide du petrole.

je crois que l'entraineur a ete hypocrite, si tu ne veux pas d'un joueur, il ne faut pas l'appeler simplement au lieu ya kotiela muana batu aza na mutu en place te (aza tiya ba buts te) ba piege po na ko se justifier.

ON NE PIEGE PAS UN JOUEUR MAIS ON L'AIDE A S'AMELIORER NON SEULEMENT TACTIQUEMENT, TECHNIQUEMENT ET PHYSIQUEMENT, MAIS AUSSI MORALEMENT, PSYCHOLOGIQUEMENT.

NOUS AVONS BESOIN DE TOUS NOS MEILLEURS CAPABLE DE NOUS QUALIFIER. LA PORTE DE SORTIE DE NOUZARET N'EST PAS LOIN SELON UNE SOURCE BIEN INFORMER DU GOUVERNEMENT. BONDIMELA NGAI NOUZARET AZO LONGUA.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://radiookapi.net/sport/2011/04/01/ ... ale%C2%BB/

Robert Nouzaret : « Je n’aurais pas dû faire venir Mbokani »

publié il y a 2 heures, 18 minutes, sous Sport.
– Robert Nouzaret, le sélectionneur français des Léopards, le 19 mai 2001 à Bastia. Photo François Gabrielli/AFP – Robert Nouzaret, le sélectionneur français des Léopards, le 19 mai 2001 à Bastia. Photo François Gabrielli/AFP
– Robert Nouzaret, le sélectionneur français des Léopards, le 19 mai 2001 à Bastia. Photo François Gabrielli/AFP

C’est ce qu’a déclaré le sélectionneur national de la RDC, Robert Nouzaret, lors du point de presse qu’il a tenu au siège de la Fédération congolaise de football (Fecofa) à Kinshasa le vendredi 1er avril.

« J’avais déjà dis à la suite de sa première indiscipline après le match contre le Sénégal que je ne le prendrai plus », a affirmé le technicien français devant la presse.

Il a ajouté :

« Après s’être excusé [Mbokani], j’ai cru voir dans sa démarche comme une prévue de bonne volonté. Donc j’ai du le prendre dans le groupe, non pas pour le faire jouer comme titulaire, mais pour voir comment il allait réagir. »

Robert Nouzaret a été écarté Dieumerci Mbokani du groupe pour indiscipline à la veille du match contre l’Ile Maurice le 26 mars à Kinshasa.

Le technicien français n’avait pas apprécié le geste du joueur qui n’a pas accepté de commencer de commencer le match sur le banc des remplaçants.

D’après des témoins, Mbokani a enlevé sa vareuse et a marché dessus avant de quitter le terrain d’entraînement. Il a été suivi par Cédric Mongongu.

Selon un membre du staff technique, Larrys Mabiala aurait déclaré une blessure. Lui aussi avait mal pris son début du match sur le banc.

Larrys Mabiala et Cédric Mongongu ont aussi été suspendus de l’équipe nationale.

La qualification est possible

Robert Nouzaret s’est dit confiant quant à la qualification de la RDC à la phase finale de la prochaine CAN Gabon /Guinée Equatoriale 2012.

« J’ai le sentiment d’avoir trouvé à 90% un groupe sur lequel on doit bâtir. Je crois encore en la qualification. L’important, c’est de gagner tous les trois matches [qui restent] pour espérer une qualification », a-t-il indiqué.

Pas de matches amicaux avant le 5 juin

Les léopards joueront à Port Louis contre l’Ile Maurice le 5 juin dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Mais avant ce match, les léopards ne livreront aucun match.

« Le programme, il est clair. Nous n’avons aucune date Fifa jusqu’à cette date là », s’est contenté d’expliquer Robert Nouzaret.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ca sentait le traquenard à plein nez cette affaire, Nouzaret veut placer certains éléments mais pour faire place nette, il fallait se debarrasser de ceux qui sont souvent reclamer par le public. Et lorsque Dioko lui a parlé de sa soi disant grippe, là il n'a pas douté ! :roll: :roll:
Mongongu feignait de se plaindre des maux de dos. J'ai vite compris qu'ils ne voulaient pas s'entraîner parce qu'ils ont compris qu'ils n'allaient pas débuter le match. Ils ont affichés un comportement indigne des internationaux», a-t-il fait savoir.

C'est ainsi qu'il a demandé aux trois joueurs de quitter l'hôtel.
Procès d'intention :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Djima
U15
U15

Message par Djima »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Ca sentait le traquenard à plein nez cette affaire, Nouzaret veut placer certains éléments mais pour faire place nette, il fallait se debarrasser de ceux qui sont souvent reclamer par le public. Et lorsque Dioko lui a parlé de sa soi disant grippe, là il n'a pas douté ! :roll: :roll:
Mongongu feignait de se plaindre des maux de dos. J'ai vite compris qu'ils ne voulaient pas s'entraîner parce qu'ils ont compris qu'ils n'allaient pas débuter le match. Ils ont affichés un comportement indigne des internationaux», a-t-il fait savoir.

C'est ainsi qu'il a demandé aux trois joueurs de quitter l'hôtel.
Procès d'intention :twisted: :twisted:
:bravo: :bravo: :bravo: Tout a fait d'accord avec toi. En plus que Nouzaret nous dise ce qu'il fait concretement en terme de dialogue avec les joueurs avant, pendant et apres chaque rassemblement apparemment c'est Otis qui discute avec les joueurs et lui s'amuse a creer la zizanie. Il parle de creer un esprit de groupe pense t-il qu'en se mettant a dos certains membres du staff, de la FECOFA et certains joueurs qu'il va creer cet esprit? Ca me rappele sous certains aspects, l'episode Domenech avec la France. Nouzaret a un probleme de dialogue... :arrow: :arrow: :arrow:
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Vos attitudes ici me rappelle FORTEMENT celle de ma chorale où j'étais disciplinaire, que j'ai décidé de quitter depuis maintenant 3 semaines. Avec TOUT ce que Mbokani a fait au départ, IL NE MERITE PAS D'ETRE RAPPELE PAR NOUZARET! Peut être par un autre sélectionneur, mais pas par NOUZARET! La fronde affichée ainsi dans les coulisses risque de ressortir dans un match. IL NE SUIVRA PLUS LES CONSIGNES, et surtout, RISQUE DE POURRIR L'AMBIANCE DES VESTIAIRES. Il n'est pas le plus ancien du groupe, il y a des pensionnaires, revoir encore un frondeur comme ça risque d'enerver ceux - là, et je vous assure, quand l'ambiance d'un vestiaire est pourri, c'est fini, vous etes éliminés et vous n'irez plus loin. Je salue l'attitude de Nouzaret. Oui, Mbokani s'entrainait comme tout le monde, oui Mbokani n'a manifesté sa fronde que la veille du match, mais c'est insuffisant! S'il est un véritable joueur, un véritable patriote, il doit comprendre qu'il peut lui arriver, en équipe nationale (s'il vous plait!), de cirer le banc! Après tout, les matches internationaux exige d'être efficace durant les rares moment ou on les joue, et lui avait DEJA raté le coche à Lubumbashi! Ce que vous êtes maintenant en train de faire ici, tout comme l'opinion publique, c'est LE CAJEOLER, et si vous souhaitez voir les leopards viser plus haut, passez AU DELA de ces considérations s'il - vous - plait!!!!! Nouzaret a PARFAITEMENT RAISON sur son cas! D'abord il se rebelle, ensuite il ment et à son entraineur en club, et au sélectionneur national, puis il revient faire des siennes, et vous trouvez que c'est NOUZARET le mauvais? Finalement bolingi nini ko????

Vous pensez que la qualification, la constitution d'une équipe aguerrie est UNIQUEMENT FONCTION de la qualité technique et du talent des joueurs??? Allez demander à Ronaldinho ce qu'il en sait, aux Roy McKaay, Davids, Seedorf, Zenden... ce qu'ils en ont pensé en 2006! Tout le monde a jasé aux Pays bas pour ça, mais qu'est ce qui a suivi durant les 4 années suivantes? 2 années plus tard Pays Bas sort avec brio les deux derniers finalistes du mondial en exhibant le plus beau jeu de l'euro, 4 ans plus tard ils jouent leur 3eme finale de coupe du monde.

J'aime BEAUCOUP MBOKANI, peut être même plus que certains ici parce que moi J'ALLAIS LE VOIR JOUER AU STADE DE LA KENYA en 2006, je disais déjà du bien de lui, il n'y avait que quelques personne de Kin ici qui parlait de lui et de son passage à Bel'or, mais excusez - moi, là il est temps qu'il apprenne que le commandant c'est l'entraineur, pas lui! Ibrahimovic, Gascoigne et autres ont également des mentalités pourries, mais vous savez, la force des grands joueurs, c'est qu'ils ecoutent BEAUCOUP leurs consciences. Après une fronde, ils se ressaisissent vite, et remportent meme des matches à eux seuls! Pour l'instant, à part au Standard (encore ce n'etait pas tous les weekends comme le font Messi ou CR9), OU EST CE QUE MBOKANI REMPORTAIT DES MATCHES A LUI TOUT SEUL?????? Il a pourtant le talent, le potentiel pour y arriver, mais posez - vous des questions. Tu quittes d'abord le standard en leur chiant presque dessus, tu vas à Monaco où au départ on a PLEINE CONFIANCE en toi, un club en crise qui casse sa tirelire pour t'acheter, qui te recrute pour être LE numéro 9, Ce club se retrouve très déçu après la trève, certains vont peut être subir des dommages collatéraux (Pauwels) pour réparer ce devenu "mauvais" recrutement, ils veulent essayer de te redonner une chance en te pretant à WOlfsburg, tu arrives dans un club où l'attaquant phare n'est plus, où les buteurs ont toujours su s'exprimer depuis quelques saisons (la saison ou ils ont eu le titre, Grafite et Dzeko finissaient avec 26 buts en moyenne), et tu ne saisis toujours pas ta chance, tu ne te surpasses pas. Tu espères quoi? Passer devant celui avec qui les leopards sont TRES SURS de marquer? (4 buts en 5 matches et meilleur buteur dans son club pas avec 5 buts ou 7 buts)

En tout cas Dieumerci, pardonne - moi, mais là tu prends exactement la plus mauvaise route possible de ta carriere! Si tu lis sur ce forum, eh bien ce message est POUR TOI! Atshana na ba suceur de star à la congolaise, tu as la possiblité de briser des barrières jusque là infranchissables pour les congolais! Vois Nonda! Il avait la LOURDE TACHE de remplacer: Guivarc'h à Rennes qui venait de finir 2 SAISONS de suite meilleur buteur de L1(il y a d'ailleurs débuté sur le banc, s'il vous plait!), Trezeguet à Monaco qui venait de finir meilleur buteur de L1... Résultat: Il finit MEILLEUR BUTEUR de rennes et dans le top 5 des buteurs durant 2 saisons, il finit MEILLEUR BUTEUR de L1 avec Monaco en dépassant pour la premiere fois depuis tres longtemps en L1 la barre des 25 buts en championnat, il revient d'une TRES LONGUE ET DIFFICILE blessure, mais même en tant que remplaçant, participe dans la folle épopée de Monaco en 2004 en marquant des buts, Durant l'ère LEROY, il joue TOUTE la campagne éliminatoire et finit MEILLEUR BUTEUR des leopards, avant de faire des rechutes qui lui ont coûté cher. Il fait des siennes en 2002, mais quand il revient, c'est pour marquer dans un match important face à la Cote d'Ivoire qui nous qualifie... Cet exemple ne t'inspire pas? Revenons quelques années plus tôt, vois ton grand frere, qui peut meme être ton père, Eugene KABONGO. Buteur de la GRANDE ANDERLECHT qui faisait la terreur d'Europe, il remonte l'OL en L1, et depuis, l'OL est parmi les quadors de france, il est buteur à LILLE qui même à l'époque n'était pas moindre, il a marqué des buts IMPORTANT avec les leopards... Toi tu veux nous jouer les Ekiaka et Mamale qui finalement ne restent que dans les mémoires de leurs plus grands fans????? Petit frère, mets un peu d'eau dans ton vin!!!!!!!!

vous qui parlez de dialogue, dites - moi, entre un coach de 67 ans qui en a constitué des équipes dans sa carriere, et un joueur de 25 ans qui s'était déjà illustré en snobant la sélection en aout dès les prises de commande du coach, lequel doit faire le premier pas? Alafu ni nini i na mi bamba? Mu sha ku lewa ao nini?????????????? :evil: :evil: :evil:

C'etait mon coup de gueule du jour!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ne trouvez-vous pas des similitudes avec ce qui s'était passé en Guinée ? :arrow: http://www.footafrica365.fr/interviews/ ... tes-.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre