Vos attitudes ici me rappelle FORTEMENT celle de ma chorale où j'étais disciplinaire, que j'ai décidé de quitter depuis maintenant 3 semaines. Avec TOUT ce que Mbokani a fait au départ, IL NE MERITE PAS D'ETRE RAPPELE PAR NOUZARET! Peut être par un autre sélectionneur, mais pas par NOUZARET! La fronde affichée ainsi dans les coulisses risque de ressortir dans un match. IL NE SUIVRA PLUS LES CONSIGNES, et surtout, RISQUE DE POURRIR L'AMBIANCE DES VESTIAIRES. Il n'est pas le plus ancien du groupe, il y a des pensionnaires, revoir encore un frondeur comme ça risque d'enerver ceux - là, et je vous assure, quand l'ambiance d'un vestiaire est pourri, c'est fini, vous etes éliminés et vous n'irez plus loin. Je salue l'attitude de Nouzaret. Oui, Mbokani s'entrainait comme tout le monde, oui Mbokani n'a manifesté sa fronde que la veille du match, mais c'est insuffisant! S'il est un véritable joueur, un véritable patriote, il doit comprendre qu'il peut lui arriver, en équipe nationale (s'il vous plait!), de cirer le banc! Après tout, les matches internationaux exige d'être efficace durant les rares moment ou on les joue, et lui avait DEJA raté le coche à Lubumbashi! Ce que vous êtes maintenant en train de faire ici, tout comme l'opinion publique, c'est LE CAJEOLER, et si vous souhaitez voir les leopards viser plus haut, passez AU DELA de ces considérations s'il - vous - plait!!!!! Nouzaret a PARFAITEMENT RAISON sur son cas! D'abord il se rebelle, ensuite il ment et à son entraineur en club, et au sélectionneur national, puis il revient faire des siennes, et vous trouvez que c'est NOUZARET le mauvais? Finalement bolingi nini ko????
Vous pensez que la qualification, la constitution d'une équipe aguerrie est UNIQUEMENT FONCTION de la qualité technique et du talent des joueurs??? Allez demander à Ronaldinho ce qu'il en sait, aux Roy McKaay, Davids, Seedorf, Zenden... ce qu'ils en ont pensé en 2006! Tout le monde a jasé aux Pays bas pour ça, mais qu'est ce qui a suivi durant les 4 années suivantes? 2 années plus tard Pays Bas sort avec brio les deux derniers finalistes du mondial en exhibant le plus beau jeu de l'euro, 4 ans plus tard ils jouent leur 3eme finale de coupe du monde.
J'aime BEAUCOUP MBOKANI, peut être même plus que certains ici parce que moi J'ALLAIS LE VOIR JOUER AU STADE DE LA KENYA en 2006, je disais déjà du bien de lui, il n'y avait que quelques personne de Kin ici qui parlait de lui et de son passage à Bel'or, mais excusez - moi, là il est temps qu'il apprenne que le commandant c'est l'entraineur, pas lui! Ibrahimovic, Gascoigne et autres ont également des mentalités pourries, mais vous savez, la force des grands joueurs, c'est qu'ils ecoutent BEAUCOUP leurs consciences. Après une fronde, ils se ressaisissent vite, et remportent meme des matches à eux seuls! Pour l'instant, à part au Standard (encore ce n'etait pas tous les weekends comme le font Messi ou CR9), OU EST CE QUE MBOKANI REMPORTAIT DES MATCHES A LUI TOUT SEUL?????? Il a pourtant le talent, le potentiel pour y arriver, mais posez - vous des questions. Tu quittes d'abord le standard en leur chiant presque dessus, tu vas à Monaco où au départ on a PLEINE CONFIANCE en toi, un club en crise qui casse sa tirelire pour t'acheter, qui te recrute pour être LE numéro 9, Ce club se retrouve très déçu après la trève, certains vont peut être subir des dommages collatéraux (Pauwels) pour réparer ce devenu "mauvais" recrutement, ils veulent essayer de te redonner une chance en te pretant à WOlfsburg, tu arrives dans un club où l'attaquant phare n'est plus, où les buteurs ont toujours su s'exprimer depuis quelques saisons (la saison ou ils ont eu le titre, Grafite et Dzeko finissaient avec 26 buts en moyenne), et tu ne saisis toujours pas ta chance, tu ne te surpasses pas. Tu espères quoi? Passer devant celui avec qui les leopards sont TRES SURS de marquer? (4 buts en 5 matches et meilleur buteur dans son club pas avec 5 buts ou 7 buts)
En tout cas Dieumerci, pardonne - moi, mais là tu prends exactement la plus mauvaise route possible de ta carriere! Si tu lis sur ce forum, eh bien ce message est POUR TOI! Atshana na ba suceur de star à la congolaise, tu as la possiblité de briser des barrières jusque là infranchissables pour les congolais! Vois Nonda! Il avait la LOURDE TACHE de remplacer: Guivarc'h à Rennes qui venait de finir 2 SAISONS de suite meilleur buteur de L1(il y a d'ailleurs débuté sur le banc, s'il vous plait!), Trezeguet à Monaco qui venait de finir meilleur buteur de L1... Résultat: Il finit MEILLEUR BUTEUR de rennes et dans le top 5 des buteurs durant 2 saisons, il finit MEILLEUR BUTEUR de L1 avec Monaco en dépassant pour la premiere fois depuis tres longtemps en L1 la barre des 25 buts en championnat, il revient d'une TRES LONGUE ET DIFFICILE blessure, mais même en tant que remplaçant, participe dans la folle épopée de Monaco en 2004 en marquant des buts, Durant l'ère LEROY, il joue TOUTE la campagne éliminatoire et finit MEILLEUR BUTEUR des leopards, avant de faire des rechutes qui lui ont coûté cher. Il fait des siennes en 2002, mais quand il revient, c'est pour marquer dans un match important face à la Cote d'Ivoire qui nous qualifie... Cet exemple ne t'inspire pas? Revenons quelques années plus tôt, vois ton grand frere, qui peut meme être ton père, Eugene KABONGO. Buteur de la GRANDE ANDERLECHT qui faisait la terreur d'Europe, il remonte l'OL en L1, et depuis, l'OL est parmi les quadors de france, il est buteur à LILLE qui même à l'époque n'était pas moindre, il a marqué des buts IMPORTANT avec les leopards... Toi tu veux nous jouer les Ekiaka et Mamale qui finalement ne restent que dans les mémoires de leurs plus grands fans????? Petit frère, mets un peu d'eau dans ton vin!!!!!!!!
vous qui parlez de dialogue, dites - moi, entre un coach de 67 ans qui en a constitué des équipes dans sa carriere, et un joueur de 25 ans qui s'était déjà illustré en snobant la sélection en aout dès les prises de commande du coach, lequel doit faire le premier pas? Alafu ni nini i na mi bamba? Mu sha ku lewa ao nini??????????????
C'etait mon coup de gueule du jour!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...