Erick Ross a écrit :Ce week-end, Genk a battu Anderlecht. Ils sont actuellement 2ème du championnat. Durant le match, les 2 commentateurs ont eu l'occasion de s'exprimer sur Ndongala, titulaire. Quand je me réjouissais de sa réussite en fin de saison, on me disait que c'était prématuré. Mais le même qui trouvait que c'était trop tôt, après seulement 5 journées, s'étonne de l'absence de ce même joueur chez les léopards au dernier rassemblement.
Jean-Philippe Remy : ''Ndongala revit. Comme quoi, un entraîneur fait la vie d'un joueur''.
Olivier Doll : ''Tout dépend de la philosophie d'un club, le contexte''.
Eric, le football est une question de moment.
Ndongala est dans sa forme ascendante qui plus est il confirme mnt sur la durée, Clement lui a permis d avoir cette continuité et tant mieux pour lui, Genk et l'equipe national.
Dans le seconde partie de la saison dernière, Ndongala se mettais en valeur alors que d'autres restés performants ou actifs en club dans le meme temps pour un meme poste (Bolaisie, Mubele, Kakuta, Yeni Ngbakoto..).
Ici, le gars confirme et les autres declines (Mubele, Ngbakoto,) mais on le snobbe, c est la difference.
Lors de nos echanges à ce sujet, Tu m'as posé la question, j'aurais laissé qui à la maison pour Ndongala, je te reponds mnt Mubele.
Mubele n a meme pas été retenu dqns le groupe ce weekend, ça s annonnce difficile ppur lui toute cette saison.
Encore dans cette gestion de joueurs, Ibenge me decoit, il n'est pas visionnaire. Il ne sent pas les bonnes choses en terme de selection.