Hymne national

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Hymne national

Message par Ivan Shalamar »

Erick Ross a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Ce n'est pas une histoire de cul comme les petits esprits de cabaret le racontent mais le cheminement d'un combat mené par conviction. Il a commis certaines erreurs comme tout être humain mais c'est l'homme politique le plus constant au Congo et qui sait de quoi il parle en parlant d'Etat de droit.
Et pas des moindres : le ''crapeau'', le stade des martyrs,... :oops:
Quand tu parle de "crapeau" tu te réfère à la photocopie d'une lettre présentée par les mobutistes à la CNS,c'est n'importe quoi et ils n'ont jamais pu présenter l'original.
C'est une lettre écrite à la machine en photocopie.Du pure trucage.
Parles moi du Stade des Martyrs ok mais cette lettre est du pur montage.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Hymne national

Message par Erick Ross »

Ivan Shalamar a écrit :Quand tu parle de "crapeau" tu te réfère à la photocopie d'une lettre présentée par les mobutistes à la CNS,c'est n'importe quoi et ils n'ont jamais pu présenter l'original.
C'est une lettre écrite à la machine en photocopie.Du pure trucage.
Parles moi du Stade des Martyrs ok mais cette lettre est du pur montage.
Et qu'as-tu pensé de la façon dont s'est comporté Hollande à Kin vis-à-vis de Kanambe ? Il lui a serré la main 2 secondes au plus et s'est par contre longuement entretenu avec Abdou Diouf. Durant le discours d'Hyppolite, il était en train de noter quelque chose.

Sur Vox Africa, ils ont parlé dans l'émission Sans rancune de Thomas Sankara puisque c'était l'anniversaire des 25 ans de sa mort. Ils ont également évoqué Lumumba, Nkrumah et quelques autres. Ca m'a fait penser à cette discussion car la majorité des intervenants estimaient que l'apprentissage de la politique prend du temps.

L'un d'entre eux a soulevé lé fait qu'aucun dirigeant africain n'a parlé de la situation à l'Est de la RDC alors que le pays est en phase de balkanisation. Il a estimé que c'était surement car la plupart de ces dirigeants sont arrivés au pouvoir de la même manière. Pareil pour la situation au Mali. Hormis Hollande, aucun n'a rien dit.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Hymne national

Message par Ivan Shalamar »

Le silence de tous ces chefs d'Etats africains sur ce qui se passent à l'Est du Congo est révélateur de la personnalité de ces gens.
L'Union Africaine n'est qu'un club d'amis ayant pour but de renforcer une certaine "solidarité" pour se maintenir au pouvoir et ces gens n'ont pas le souci de défendre les intérêts des populations.Très peu sont visionnaires!
Des Sankara,Lumumba ou Kwame Nkrumah sont des espèces rares.
S'agissant de Hollande et Kabila,je crois simplement que le respect se mérite. Je vois mal Hollande faire pareil avec Mandela par exemple. Quand tu revois aujourd'hui les propos élogieux que tenait Chirac sur Mobutu dans les années 80 ça fait désordre today et je pense que Hollande ne veut pas être jugé par l'histoire dans quelques années. Il aura le mérite de n'avoir pas cautionné le diable dira-t-on.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Hymne national

Message par Erick Ross »

Cette semaine, dans African Chronicles, ils ont parlé de l'histoire de la RDC. Ils ont évoqué Lumumba et ont fini par Tshisekedi. Pour un politologue camerounais (dont j'oublie le nom), Etienne n'est pas l'homme dont a besoin la RDC. Il estime que le gars est trop fier est qu'il est le type de dirigeant dont les européens n'ont pas besoin pour des raisons évidentes.

Il a donné quelques anecdotes qui démontre qu'à plusieurs moments Etienne aurait pu prendre les devants mais il a fait faux bond. Il a donné l'exemple où celui qui a remporté les dernières élections en RDC devait être investi et alors que 2000 para commando belges étaient présents, il a fini par changer d'avis en dernière minute. Il a parlé de la fois où Mobutu lui avait demandé de former un gouvernement mais dans lequel il avait déjà réservé certains postes comme celui de ministre de la justice, de la défense et quelques autres. Selon le politologue, Etienne est venu le lendemain et aurait sorti un bout de feuille de son costume. Via cet exemple, il a voulu démontrer que celui qui fût premier ministre de Mobutu, manquait d'élégance. Et enfin, il a parlé des maintes reprises durant lequel le phoenix de Limete a envoyé les enfants des autres au massacre pendant que les siens étaient paisiblement en Belgique. Il dit qu'il tient le même discours depuis au moins 30 ans et il pense donc que l'éternel opposant n'a pas les qualités pour être un bon gouvernant.

Qu'en dites-vous ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Hymne national

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit : le phoenix de Limete?
Sphinx !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Hymne national

Message par Ivan Shalamar »

En lisant ce que ce politologue raconte je suis mort de rire.
En 1960 il y a eu des discussions pour la création de L'Union Africaine et apparition de deux groupes,le groupe de Casablanca animé par le Kwame Nkrumah et Lumumba notament qui soutenaient le projet et le groupe d'Abidjan,collabos de l'occident,et appartenant à la zone CFA qui torpillaient le projet pour obéïr aveuglement à leurs maitres.
Ce politologue reste dans la même logique en pensant que c'est à l'occident de décider comme ses maîtres à penser que sont Senghor,Ouphouët Boigny,Amadou Aidjo et les autres.
Quand tu dis non à l'Occident tu es taxé d'orgueilleux.
Cette histoire de commandos Belges c'est de la foutaise et tout le monde sait que la Belgique se plait d'avoir un abruti manipulable à la tête du Congo.
Le fameux papier dont-il parle est celui que Mobutu a présenter à Tshisekedi lors de leur tête à tête à N'Sele où Mobutu lui sort une feuille avec les postes clés et les ministres qu'il veut en contradiction avec les décisions de la Conférence Nationale.
Qu'il s'informe d'abord ce monsieur!!!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Hymne national

Message par wantanshi »

Ivan Shalamar a écrit :En lisant ce que ce politologue raconte je suis mort de rire.
En 1960 il y a eu des discussions pour la création de L'Union Africaine et apparition de deux groupes,le groupe de Casablanca animé par le Kwame Nkrumah et Lumumba notament qui soutenaient le projet et le groupe d'Abidjan,collabos de l'occident,et appartenant à la zone CFA qui torpillaient le projet pour obéïr aveuglement à leurs maitres.
Ce politologue reste dans la même logique en pensant que c'est à l'occident de décider comme ses maîtres à penser que sont Senghor,Ouphouët Boigny,Amadou Aidjo et les autres.
Quand tu dis non à l'Occident tu es taxé d'orgueilleux.
Cette histoire de commandos Belges c'est de la foutaise et tout le monde sait que la Belgique se plait d'avoir un abruti manipulable à la tête du Congo.
Le fameux papier dont-il parle est celui que Mobutu a présenter à Tshisekedi lors de leur tête à tête à N'Sele où Mobutu lui sort une feuille avec les postes clés et les ministres qu'il veut en contradiction avec les décisions de la Conférence Nationale.
Qu'il s'informe d'abord ce monsieur!!!
Moi ce que je lui reproche est que c'est un bon parleur mais qu'a la fin il ne fait pas ce qu'il dit. Je vais donner deux exemples seulement pour être bref (un ancien et un récent)): Alors qu'on dit qu'il est le premier congolais de l'histoire a obtenir le grade académique de Docteur en Droit en 1961, monsieur devient ministre de la justice après le coup d’État de 1965 et soutient l'injustice. En 1967, un complot est monté contre le dernier premier ministre de la première république, Kimba Evariste, et ses collaborateurs. Ils sont pendus sur la place publique (actuel stade des martyrs "de la pentecôte" en souvenir de ces trois pendus). Lorsque la presse belge interroge le ministre de Justice pourquoi les prétendus coupables n'avaient pas eu droit a un avocat, Monsieur le Docteur en Droit, qui prône l’État de droit, sans honte ni gêne déclare tout simplement que c’était un procès spécial dans lequel c'est le jury qui devait décider s'il avaient droit a un avocat ou pas, et le jury a justement décidé qu'ils n'en avaient pas droit. :shock: Est-ce cette manière d'agir existe dans un État de droit? Peut-on oublier ses cours de droits seulement 6 ans après l'obtention de son doctorat? Et, récemment, en 2011, alors que Monsieur est candidat aux élections présidentielles, il s'autoproclame président en Afrique du Sud. Ses partisans se rendant compte que c’était ridicule, disent d'abord que c’était une manipulation du pouvoir en place, que le son était monté, truqué. Par la suite, lorsque son parti politique l'UDPS confirme le mot d'ordre de son chef, les mêmes partisans lui trouvent aveuglement des situations atténuantes. Ensuite, monsieur déclare a Kisangani durant sa campagne électorale que lorsqu'il passerait au pouvoir, il mettrait dehors les députés actuels (élus du peuple) et désignerait les siens. Est-ce de cette manière qu'on construit un État de droit? Non pas du tout ! Les exemples sont légions sur ce monsieur qui fête ses 80 ans cette année mais je prefere me limiter là... Ceux-ci sont des syndromes de la dictature ! Voila pourquoi je dis que notre pays est largement malade et que au pouvoir, comme dans l'opposition, nous avons a faire a des personnes qui ne feraient que nous enfoncer ! Tantôt parce qu'ils sont dictateurs ayant un esprit carré, tantôt parce qu'ils sont des voleurs ou encore des marionnettes des ennemis de la nation ! Sur ce, je me demande s'il nous faut un miracle pour avancer car je ne vois aucune issue a notre situation... J’espère seulement que le jeu de l'alternance, si on sait l’établir, nous fera même le moindre bien...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Hymne national

Message par Ivan Shalamar »

L'histoire des "Martyrs" de la pentecôte est une sale histoire que Tshisekedi emportera jusque dans sa tombe mais il est faux de dire qu'ils n'ont pas eu droit à un avocat. Il y a parmis eux le Bâtonnier Mbungu qui est encore en vie.
Il n'y a pas eu de jury dans le Tribunal militaire d'exception qui a jugé ces gens et cela n'est pas prévu en droit congolais. Seul les juges décident.http://www.youtube.com/watch?v=PJHbPDeAQm4
Nulle part encore il a dit qu'il allait "désigner" des parlementaires,les mots ont un sens. L'UDPS a présenté des candidats aux élections,ce qui est contradictoire avec ce que tu affirmes.
Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que le pays est malade!!!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Hymne national

Message par wantanshi »

Ivan Shalamar a écrit :L'histoire des "Martyrs" de la pentecôte est une sale histoire que Tshisekedi emportera jusque dans sa tombe mais il est faux de dire qu'ils n'ont pas eu droit à un avocat. Il y a parmis eux le Bâtonnier Mbungu qui est encore en vie.
Il n'y a pas eu de jury dans le Tribunal militaire d'exception qui a jugé ces gens et cela n'est pas prévu en droit congolais. Seul les juges décident.http://www.youtube.com/watch?v=PJHbPDeAQm4
Mais mon cher qu'est ce que tu racontes ?! C'est lui même qui l'avouait et les images sont présentes sur youtube ! Malheureusement que youtube ne passe plus au boulot sinon je t'aurais mis le lien exact... Quant a l'histoire des députés, je l'ai entendu de mes PROPRES oreilles lors de son discours a Kisangani en pleine campagne électorale Il a dit quelque chose du genre (je ne suis pas bon en Lingala): "Na ko bengana ba députés nyonso pe nako tia oyo ya ngai". Si tu me dis que c'est faux, alors on ne peut pas continuer le débat... Tu ne crois pas quand même que je viens ici écrire des racontars... Je me rappelle que j'ai suivi ces images a Lubumbashi avec mon père, qui aime kabila, et qui en profitait pour me dire, voila et vous me direz qu'il faut que Kabila quitte le pouvoir? Pour des gens comme ça? Et je lui ai dit que ce n'est pas parce que l'opposition est nulle que Kabila est bon! Et d'ailleurs c'est ça la maladie de notre peuple et partis politiques. On ne nous montre pas vraiment un plan de développement ou encore comment on le mettra en place mais on regarde juste les poux de l'adversaire pour justifier qu'on doit diriger le pays. On l'a vu même sur ce forum en pleine campagne ceux qui était pro-opposition ne brandissaient que les défauts de ceux au pouvoir et ceux du pouvoir brandissaient ceux des autres ! Rien de concret a proposer ! :shock: Dans quel pays sommes nous?
Ivan Shalamar a écrit : Nulle part encore il a dit qu'il allait "désigner" des parlementaires,les mots ont un sens. L'UDPS a présenté des candidats aux élections,ce qui est contradictoire avec ce que tu affirmes.
Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que le pays est malade!!!
Ben, justement c'est même ça qui est grave avec lui. L'UDPS a présenté des candidats a la députation nationale et il a pourtant dit ça. L'UDPS l'a présenté comme candidat a la présidence mais il s'est autoproclamé président avant d'aller battre campagne :roll: Vas-tu aussi refuser ça? Apparemment tu es aussi son fan car je pensais qu'on allait discuter tout en reconnaissant ses bavures, parmi lesquelles j'ai cité deux. Mais si déjà tu refuses des choses réelles, vécues, alors la c'est grave !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Hymne national

Message par chidap »

wantanshi a écrit : Mais mon cher qu'est ce que tu racontes ?! C'est lui même qui l'avouait et les images sont présentes sur youtube ! Malheureusement que youtube ne passe plus au boulot sinon je t'aurais mis le lien exact... Quant a l'histoire des députés, je l'ai entendu de mes PROPRES oreilles lors de son discours a Kisangani en pleine campagne électorale Il a dit quelque chose du genre (je ne suis pas bon en Lingala): "Na ko bengana ba députés nyonso pe nako tia oyo ya ngai". .................

Comment croire à des telles affirmations, quand tu avoues toi-même tes limites en lingala! ;)

Imaginez qu'un témoin borgne de son oeil gauche qui avoue avoir vu l'assassin empreinter la route qui va sur sa gauche??? :roll: :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité