Pas la peine d'écrire en majuscule. Si ce que tu dis est censé et convaincant, tu seras lu et compris. Malheureusement, tu as pu constater que personne (hormis moi) n'a pris au sérieux tes écrits et a usé de son temps pour te répondre. Tu as déjà eu l'occasion de lire et relire le CV d'Otis. Malgré cela, tu remets à nouveau en doute ses compétences et qualités en nous sortant des comparaisons entre un infirmier et un docteur. Mon cher, va droit au but. Voici une de tes premières interventions dans ce forum :djogo a écrit :VOUS DITES QUE CE N'EST QUE AU CONGO QU'ON ACCEPTE N'IMPORTE QUOI.
CROYEZ-VOUS OBJECTIVEMENT QUE OTIS EST QUALIFIE POUR DIRIGER NOTRE EQUIPE NATIONALE, OU PLUTOT UNE EQUIPE NATIONALE ? QUEL EST CE PAYS SERIEUX QUI ACCEPTERAIT OTIS SIMPLEMENT PARCEQU'IL A FAIT UN STAGE PAR CI, UN STAGE PAR LA, ENCADRER DES JEUNES PAR CI ????
ET VOUS OSEZ COMPAREZ CLAUDE ROY A OTIS L'INFIRMIER.
OTIS EST UN INFIRMIER QUI DOIT ETRE AU SERVICE D'UN DOCTEUR. IL N'Y A QU'AU CONGO QU'ON MINIMISE LES CHOSES AINSI.
J'AIMERAI KUTU VOIR UN LUSADISU AUX COMMANDES QUE OTIS QUI N'A AUCUNE EXPERIENCE PROFESSIONELLE. BOTIKA DEBAT YA PAMBA PAMBA OYO EZO POUSSER MISUSU BA FINGA BANINGA BA ZOBA FACILEMENT.
COMPLEXE NA BINO KAKA PO OTIS A VISITAKI BA INSTALLATION YA JUVENTUS.
BOYEBI COMBIEN DE STAGES PROFESSIONNELLE SANTOS ASALA ?
QUESTION: MUKANYA AZALAKA COACH ADJOINT NA MAZEMBE, LELO AKOMA WAPI ?
OTIS AZWA NANU LUPOPO PO AZWA EXPERIENCE, KAKA BOYE, AKOZALA KAKA NA NIVEAU YA IMFIRMIER.
On t'a déjà donné les exemples de Nsengi ou de Tshupula, qui bien qu'étant médiocres, ont eu des responsabilités au DCMP et à Vita. Et Muntunbile au TPM ? Et Dinzey à Lupopo ? Est-ce que tu penses SERIEUSEMENT que Zaheera, Ibenge et Ngoma ne vont pas faire mieux ? On t'a donné les exemples de Kombouaré, de Garde, de Guardiola, de Blanc, de Deschamps et de tant d'autres. Regarde également l'Afrique. Neveu, Leroy, Renard,... avaient-ils le niveau de Florent ou d'Otis lorsqu'ils ont eu à gérer des EN africaines ? Bref...djogo a écrit :De mon point de vue, Ottis n'est pas qualifie pour diriger l'equipe a long terme.
Vous etes en train d'applaudir alors que omari se sert de lui comme bouche trou. Oui j'ai bien dit bouche trou car il fallait a tout prix que quelqu'un dirige cette selection representant la RDC pour ces deux matchs amicaux en attendant de conclure avec le dossier du coach qui a ete choisi par la fecofa. Certains parlent deja du premier match aux martyrs, non ottis n'est la que pour faire comme a marbbella.rien de plus.
On ne reconnait pas un bon coach juste apres un seul match. Imaginez simplement Itoto diriger cette selection et que la selection etant composee des professionels tient tete a une equipe des professionels comme eux, vous sauterez sur vos claviers pour dire que Itoto devrait diriger l'EN.
Vous allez trop en besogne dans vos conclusions par rapport a OTis. Il ne fait pas le poids pour l'EN. Qu'il dirige d'abords le VCLUB ou DARING ou MAZEMBE. KAKA NA KI ENCADREUR NA YE WANA YA BASSE CLASSE PE MATCH NUL YA PARA NA MARBELLA NDE AKOMI QUALIFIE PO NA E.N, NOOOON.
Heureusement qu'il n'aura qu'a diriger une selection qui n'est pas reellement l'EN, mais plutot une selection pour decouvrir de nouveaux talents. Alors gardons notre energie et attendons le nom du coach reel calmement, BONDIMELA YA SOLOOOOOOO
viewtopic.php?f=11&t=5574&p=97526#p97526
ER, ces entraineurs que tu cites sont des blancs. Et de ce fait, eux ont droit a une chance --- un noir lui n'a pas besoin d'une chance.Erick Ross a écrit :On t'a déjà donné les exemples de Nsengi ou de Tshupula, qui bien qu'étant médiocres, ont eu des responsabilités au DCMP et à Vita. Et Muntunbile au TPM ? Et Dinzey à Lupopo ? Est-ce que tu penses SERIEUSEMENT que Zaheera, Ibenge et Ngoma ne vont pas faire mieux ? On t'a donné les exemples de Kombouaré, de Garde, de Guardiola, de Blanc, de Deschamps et de tant d'autres. Regarde également l'Afrique. Neveu, Leroy, Renard,... avaient-ils le niveau de Florent ou d'Otis lorsqu'ils ont eu à gérer des EN africaines ? Bref...
J'hésitais avant de tirer la conclusion en me posant la question pourquoi tu es si dur envers Otis. J'ai maintenant un clou: tu es pro Santos Muntubile. Après tout, ozali mwana ya Binza Delvaux ou Pigeon, ba quartiers kaka ya Santos. Ton pote, ton ancien coéquipier qui était avec Santos au CHAN 2009, en préparation en Afrique du Sud et que tu avais reconnu dans l'une de mes photos, est dans le staff comme intendant adjoint ou ramasseur de balles, poseur de cones avant l'entraînement. On voit bien qu'on est dans un pays vraiment sérieux où un coach adjoint amène ses "petits" en équipe nationale.djogo a écrit :BOYEBI COMBIEN DE STAGES PROFESSIONNELLE SANTOS ASALA ?
Si c'est tout ce que tu as retenu dans le compte-rendu de notre entrevue, alors là, je te convie de le relire. Le complexé, c'est toi, mon cher. Il n'a pas visité Juve pour le plaisir. Mais ila été invité et il a fait une conférence à une télé italienne. Il a accompli bcp d'autres choses.djogo a écrit :COMPLEXE NA BINO KAKA PO OTIS A VISITAKI BA INSTALLATION YA JUVENTUS.
Il n'y a qu'au Congo qu'on parle sans être réellement informé.djogo a écrit :IL N'Y A QU'AU CONGO QU'ON MINIMISE LES CHOSES AINSI.
Quand on n'a pas d'info, on se renseigne. 22 ans d'expérience. C'est depuis 1989 qu'Otis est coach. Il a 15 ans d'expérience pro.djogo a écrit :J'AIMERAI KUTU VOIR UN LUSADISU AUX COMMANDES QUE OTIS QUI N'A AUCUNE EXPERIENCE PROFESSIONELLE
Parce que Mukanya a échoué, les autres échoueront nécessairement. Drôle de logique. Un Africain n'a pas su percer aux Etats-Unis, forcément djogo ne percera pas parce qu'il est aussi un Africain?djogo a écrit :QUESTION: MUKANYA AZALAKA COACH ADJOINT NA MAZEMBE, LELO AKOMA WAPI ?
Tu écris avec dédain parce qu'il te manque quelque chose: le CV d'Otis que tu ignores. C'est facile d'écrire ainsi depuis les Etats-Unis. C'est ce que les gens appellent ko juger moto na mosika, sans le connaitre. Otis a 22 ans d'expérience comme coach dont 15 comme entraîneur pro.djogo a écrit :QUEL EST CE PAYS SERIEUX QUI ACCEPTERAIT OTIS SIMPLEMENT PARCEQU'IL A FAIT UN STAGE PAR CI, UN STAGE PAR LA, ENCADRER DES JEUNES PAR CI ????
Oui, moi je le crois parce qu'au vu de son expérience, il en a tous les atouts.djogo a écrit :CROYEZ-VOUS OBJECTIVEMENT QUE OTIS EST QUALIFIE POUR DIRIGER NOTRE EQUIPE NATIONALE, OU PLUTOT UNE EQUIPE NATIONALE ?
Il s'était aussi rendu en Angola pour voir Thierry Bolongo. Il s'était rendu à Dolisie pour voir Lutunu et Eric Niemba.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :tandis Claude Leroy akotaka forum oyo te, ye moko azokota ba matches, ye moko azo découvrir.
Où est le mal en cela? Leroy a publiquement convié les journalistes à l'aider dans la détection de joueurs susceptibles de rejoindre la sélection. N'est-ce pas d'ailleurs un motif de fierté pour celui qui le premier a posté un sujet sur ce forum sur Kabasele? De quoi se plaint-il finalement? Dans tous les pays, la presse a toujours d'une manière ou d'une autre influencé la sélection, de près ou de loin. Ce forum a acquis sa notoriété de par le partage des infos. Les gens s'informent ici. Je ne vois aucun mal. Je me rappelle que deux journalistes avaient posé la question à Bibey sur le congolais qui brillait au Cameroun, Francis Litsingi. Ils avaient lu ici un sujet sur Francis. Bibey était alors coach adjoint pendant le régime de Depireux. On m'a même dit que le feu Lucien Tshimpumpu avait bcp d'influence sur le coach sur le choix de joueurs en sélection nationale. Kabulo en a eu avec les 10 % à la clé. On lui attribue la sélection de Kibwe, "ebandeli na nga na poto"TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Déjà to detectaki ye que akotaka awa pour avoir des information sur les Bissio Gol, Nathan Kabasele etc......
Un homme sage sait quand parler et quand se taire. Je crois qu'Otis est sage en n'allant pas dans des médias.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Soki oza na likambo ya koloba, loba yango monde mobimba eyoka
Ah oui, Djalma est un battant. Il a insulté dans la presse, Otis "mon garçon de course" dans une affaire qui devrait concerner Nouzaret et lui mais pas Otis. C'est lui l'homme oyo alelaka te dans la presse. Pourtant, il avait appelé la presse, ba petits na ye pour répondre à Nouzaret et insulter Otis. C'est lui qui donne de l'argent à des journalistes ba petits na ye quand ils parlent en sa faveur en disant: ah petit na nga, nayebaki te yo mpe obundelaka nga. Simba nanu oyo. Nazosala coop moko. Soki esimbi, nakobakisela yo.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Djalma toloba toloba te c'est un battant azelaka te, alelaka te dans la presse ou dans des confidences à des forumeurs
Il y a des gens qui savent lire et écrire mais qui ne savent pas lire. Il faut une école où on apprend même aux adultes à lire. Cependant, au lieu de les renvoyer aux textes déjà disponibles, nous allons répéter pour eux ce que nous avions écrit et même en allant plus loin.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Djogo, à part même ba compétences na ye, nous avons aussi besoin d'un homme à poigne, un entraineur oyo ba joueurs bakoki ko blaguer te avec ye.
Des joueurs qui sortent avec des bandages à l'issue d'un match pour ''l'honneur du pays''Le défenseur d'Evian Thonon-Gaillard Cédric Mongongu (22 ans, 3 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison), qui souffre d'une cheville, manquera à l'appel samedi (19h), lors de la réception de l'AS Saint-Etienne, dans le cadre de la 10e journée de championnat. Le natif de Kinshasa a en effet été contraint de déclarer forfait
http://news.maxifoot.fr/info-146413_111010/football.php
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité